Bonjour à toute la communauté de Legacy-France!
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat pour cela, mais je souhaite obtenir votre aide sur une voie d'amélioration du deck Reanimator. Veuillez m'excuser si ce post n'a pas sa place ici.
Plutôt que de jouer

simplement, j'ai pris l'option de splasher

. Au lieu d'avoir comme gestion de la table uniquement des bounces qui obligent à faire notre tour de réanimation tout de suite après sous peine de voir revenir la menace, le vert permet d'éliminer durablement ces menaces. Counterbalance est un souci non négligeable de base pour le deck, et jouer autour de la grave hate avec uniquement des bounces est parfois compliqué.
Le vert interviendrait alors post side, si on considère que la g1 est largement gagnable, il reste alors à passer eu milieu de toute la grave hate du format ensuite.
Voila la liste sur laquelle je travaille en ce moment.
_____
Terrains (17) :
x4 Mer souterraine
x2 Île
x2 Marais
x1 Bayou : sortir uniquement pour lancer le sort vert!
x4 Estuaire Pollué
x2 Fondrière Sanguinolente
x2 Catacombes Verdoyantes
_____
Créatures (7) :
x3 Iona, Bouclier d'Emeria => Cible n°1 a ranimer en général
x1 Sphinge du vent d'acier => Course aux pvs, bon contre elfes, gob, zoo...
x1 Léviathan de l'encrier => Bon défenseur, ou lorsque la partie est stabilisée, mets beaucoup de pression si sort tour 2.
x1 Archange de l'Empyrée => pour survivre contre aggro et proposer une menace
x1 Archonte Brûlant => Certains decks ne le gèrent pas, ou très mal. Backup vivement recommandé.
_____
Autres sorts (36) :
x4 Ensevelissement => Auto include
x3 Étude attentive
x4 Réanimation => Auto include (mais ca pique...)
x4 Déterrement => Auto include
x4 Préceptrice mystique => Auto include
x4 Remue-Méninges => Auto include
x4 Saisie des pensées => Gestion, pour extirpate, StP, mieux choisir la bête à reanimer...
x4 Force de volonté => Auto include
x4 Hébétude => Auto include
x1 Vérité Résonnante =>Semblant de gestion MD, peut servir en mirror aussi.
_____
Side (15) :
x4 Aiguille à sectionner => Karakas, Jace 2.0, ...
x1 Silence révérencieux => Ligne Ley, Vide Planaire...
x1 Poigne krosiane => CounterBalance, Ligne Ley, ...
x2 Revendication par la nature => idem, en moins cher.
x1 Extraction => vs ANT/merfolk pour enlever le bounce, Iona doit plier la partie ensuite.
x1 Extirpation => Pour le mirror, pour les batailles de contres...
x1 Exposé libre => Cher, mais permet de ne pas passer par le cimetière
x2 Trépas => noble hierarch, goyf, progenitus, quasali... (Empyrial ???)
x1 Essuyage => La je suis moins certain de l'utilité. Peut être qu'avec cette version ca devient superflu.
x1 Erreur de visée => "Contre" supplémentaire, StP, ...
Pour le reste, je ne sais pas trop dans quel sens aller pour le side. Je suis parti sur une toolbox avec préceptrice mystique, mais après tests je doute de l'efficacité. Généralement, je rentre 3 des 4 anti-artos/enchants, en virant les bêtes les moins utiles et des careful study.
je vois des gens jouer null rod, mais karakas et Jace 2.0 sont également des problèmes, d'où mon choix de Pithing Needle. Mais je reconnais que c'est largement discutable, vu que needle est souvent prise en défaut face au duo relique de progenitus/crypte de Tormod.
Dans mon idée, l'extirpate en side devait aider vs mirror, ou pour se démêler de batailles de contres si la première réanimation a échoué.
Je note également l'idée Kira proposée sur ce forum, je vais tester, je ne connaissais pas du tout.
Voila, j'ai résumé quelques angles qui me semblent intéressants, j'attends vos commentaires sur les manquements de cette liste.
Merci d'avance pour votre aide!
Modifié par Aven93, 01 June 2010 - 09:38 .