Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#166 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 08 July 2011 - 09:05

Voir le messageFlugubluk, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 10:00, dit :

Carte vraiment infâme.

A tel point que je vois disparaitre Iona et  que certaines listes jouent maintenant 4 Jin-Gi' MD.
Je vois aussi sur MTGO des listes avec Sundering Titan et ca en tant qu'ancien joueur de Control Slaver T1 ( TfK => Welder ) ca me fait bien kiffer : )

T2 Jin-Gi' T3 Titan => T'as pu d'main, t'as pu d'lands ! Mouchoir ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#167 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 09:40

mouais, calter iona ca semble un peu prétentieux je trouve, elle gagne toute seule pas mal de MU quand même...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#168 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 July 2011 - 09:43

Y'a aussi la liste de Serguei, des fois que ça aide ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#169 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 July 2011 - 10:23

Ça aiderait surement plus si tu la mettais.
please don't drive me blind

#170 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 July 2011 - 10:30

Ok, jouons à ça. En cherchant un peu (au lieu de donner des ordres), tu l'aurais trouvé dans le report de Vernon.

Mais comme je vais aider Alex et WDM, je la c/c ici :

Citation

Maindeck :

1 Inkwell Leviathan
1 Iona, Shield of Emeria
1 Sphinx of the steel wind
2 Putrid Imp
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Stromtide Leviathan
1 Platinum Emperion

3 Animate Dead
4 Brainstorm
3 Daze
4 Entomb
4 FOrce of Will
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Exhume
4 Reanimate

1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
3 Island
4 Polluted Delta
4 Swamp
4 Underground Sea

Sideboard :

1 Show and tell
2 Thoughtseize
2 Duress
2 Pithing Needle
2 Null Rod
1 Iona, Shield of Emeria
1 Terastodon
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
3 Echoing Truth  

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#171 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 10:37

-2 animate dead -2 putrid imp(CD bof bof) +4 probe et je kiffe cette liste. (11 spell de réanim c un peu beaucoup non ?)

et +2 show&tell en side

Modifié par Merk, 08 July 2011 - 10:52 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#172 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 11:38

J'trouve que cette liste joue des bêtes pas top : Stromtide Leviathan et Platinum Emperion c'est vraiment pas top.

Voilà ce que je propose après un peu de réflexion/discussion, et avant de tester une version avec personal tutor :

Citation

17 lands :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
3 ile
2 marais

7 creas :

1 blazing archon
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Sphinx of the Steel Wind
2 Iona
1 Terrastodon

Spells (37) :

4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
2 Daze
2 animate dead

Sideboard :
4 S&T
1 réduction de la concession
2 Iona
3 Null rod
3 Divert
Stromtide Leviathan est largement en dessous de Archon parce que Merfolk existe. J'ai décidé de ne pas jouer Inkweel, mais je ne suis pas convaincu de ce choix. Il me semblait être toujours une carte moyenne mais rarement géniale, et souvent il a du mal à gagner la course. Si j'en ressent le besoin en tests, il reviendra soit en MD, soit en SB.
En parlant du SB, il est un peu en bois, et les in/out pas vraiment travaillés. Je voulais avoir 4 Iona en tout, plein de S&T, des null rods pour leur polyvalence, et des diverts parce que je m'autorise de jouer des cartes cools de temps en temps.
Les daze ne me fond pas rêver et pourraient sortir pour des saisies/duress.

Modifié par Patoch, 08 July 2011 - 11:40 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#173 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 11:40

Voilà ce que je propose après un peu de réflexion/discussion, et avant de tester une version avec personal tutor :

Citation

17 lands :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
3 ile
2 marais

7 creas :

1 blazing archon
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
2 Iona
1 Terrastodon

Spells (37) :

4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
2 Daze
2 animate dead

Sideboard :
4 S&T
1 réduction de la concession
2 Iona
3 Null rod
3 Divert
Stromtide Leviathan est largement en dessous de Archon parce que Merfolk existe. J'ai décidé de ne pas jouer Inkweel, mais je ne suis pas convaincu de ce choix. Il me semblait être toujours une carte moyenne mais rarement géniale, et souvent il a du mal à gagner la course. Si j'en ressent le besoin en tests, il reviendra soit en MD, soit en SB.
En parlant du SB, il est un peu en bois, et les in/out pas vraiment travaillés. Je voulais avoir 4 Iona en tout, plein de S&T, des null rods pour leur polyvalence, et des diverts parce que je m'autorise de jouer des cartes cools de temps en temps.
Les daze ne me fond pas rêver et pourraient sortir pour des saisies/duress.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#174 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 11:47

Citation

Stromtide Leviathan est largement en dessous de Archon parce que Merfolk existe
c exactement ce que je me disais.

avant on s'en sortait avec 8 spells de réanim, pourquoi 10 maintenant.

Daze, je trouve pas ca si affreux pour ce deck car tu n'as besoin que de 2 manas et ton adversaire en aura rarement plus quand la guerre commence donc 2 c bien. Mieux que 2 thougtseize je pense.

Oh ? rlly ?

#175 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 11:48

17 lands, c'est pas trop pour un deck qui joue 4 probe, 4 study, 4 brainstorm et des spells à 1 ou 2 et marginalement 3 ? J'en virerais au moins 1. Quitte à avoir 1 ou 2 slots en SB pour compléter dans les MUs denial.
Pareil pour les spells d'animation, 8 parait suffisant non ? Surtout si tu te mets à jouer Personal Tutor.

Ps : et sinon, vous vous êtes posé la question de la nécessité de FoW dans le paquet ? Dans un deck qui fait autant de card disadvantage, de la discard pourrait rempli le même rôle ?
PPs : comme Merk, j'ai tendance à trouver que Daze est très fort dans (et contre) réanimator.

Modifié par maveric78f, 08 July 2011 - 11:52 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#176 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 11:54

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 12:48, dit :

17 lands, c'est pas trop pour un deck qui joue 4 probe, 4 study, 4 brainstorm et des spells à 1 ou 2 et marginalement 3 ? J'en virerais au moins 1. Quitte à avoir 1 ou 2 slots en SB pour compléter dans les MUs denial.
Pareil pour les spells d'animation, 8 parait suffisant non ? Surtout si tu te mets à jouer Personal Tutor.
Pour les lands, j'en avais listé 16 dans mes premières listes, et j'ai eu pas mal d'avis sur un 17ème. C'est pour ce genre de trucs que je voudrais vraiment tester le deck un peu mieux :P .
Pour les spells de reanimation, le but était vraiment d'en avoir pas mal à disposition pour éviter de trop devoir les chercher, et garder les cantrips pour chercher de la protection. Si je joue Personal tutor, il est sûr que je sortirais tout ou partie des animate dead.

Le "package" personnal tutor MD, c'est au moins 5 cartes : 3 Tutor, 1 Saisie, 1 S&T. Je vois pas d'autre rituel utile MD qui ne soit pas non plus trop pénible à piocher.

Je suggère de déplacer ces derniers posts et la suite de la discussion dans le topic Reanimator, que j'ai uppé. Il fallait quelques listes pour WatchDaMatch, ils les ont :) .

#177 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 11:55

la version avec MT jouait 18 lands et pour avoir joué le deck, tu es quand même sensible à waste donc 16 c un peu dangereux je pense et 17 un bon pari.
j'aime bien ton package personal tutor mais avec 4 BS, 4 careful et 4 probe, je suis pas convaincu de son utilité.

Oh ? rlly ?

#178 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 11:56

J'allais rajouter dark ritual, mais j'avais oublié que personal tutor, en plus de ne pas être instant, ne tutorise pas les instants.

Le package personal tutor se fera à la place de FoW ou ne se fera pas  selon moi...

#179 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 12:01

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 12:56, dit :

Le package personal tutor se fera à la place de FoW ou ne se fera pas  selon moi...
Alors il ne se fera pas :)

Sans rire, FoW c'est quand même trop bien. Le plan c'est de reanim JinGGaxias, de le protéger un tour, et de gagner.

#180 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 12:04

Le plan ça peut être à la place de défausser et/ou checker la main adverse pour passer Jing en toute tranquilité.