

[Archivé]Reanimator
#181
Posté 08 July 2011 - 12:12
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#182
Posté 08 July 2011 - 12:22
#183
Posté 08 July 2011 - 12:41
maveric78f, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:22, dit :
Le probléme c'est que les meilleures bêtes sont gérable ( Jin-Gi' / Elesh Norn / Sphinx etc ... ).
Il faut donc OBLIGATOIREMENT avoir au moins 1 Back up FoW voir Fow + Misstep
P.Tutor c'est ultra naze en plus de prendre misstep. Même avec Probe qui sert à presque rien.
Avant de jouer Probe, je jouerais Vendilion perso.
Iona sinon c'est frais contre quoi ? Mono couleur.deck ? Donc contre : Ondin, Elf, Ichorid voir Gob ? Ca tombe bien Elesh norn fait gagner les même match-up en rasant le board en même temps. Donc c'est juste mieux non ? Ha oué Burn ... bha Sphinx alors : )
Sinon question un poil hors sujet, mais juste un poil ...
Ca vous dirait pas de transférer la discussion de Réanimator dans une rubrique dédiée plutôt que de détourner celui-ci de son but premier c'est à dire ...
Parler de WatchDaMatch !!!

#184
Posté 08 July 2011 - 12:42
#185
Posté 08 July 2011 - 12:56
BoOBaZ, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:41, dit :
BoOBaZ, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:41, dit :
Avant de jouer Probe, je jouerais Vendilion perso.
BoOBaZ, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:41, dit :
BoOBaZ, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:41, dit :
Ca vous dirait pas de transférer la discussion de Réanimator dans une rubrique dédiée plutôt que de détourner celui-ci de son but premier c'est à dire ...
Parler de WatchDaMatch !!!

Demandez et vous serez exaucés !

Lolosoon.
Modifié par lolosoon, 08 July 2011 - 13:04 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#186
Posté 08 July 2011 - 13:03
BoOBaZ, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:41, dit :
Franchement, iona, c'est fort.
Et sinon, +1 pour le transfert.
edit : merci pour le transfert !!
Modifié par Choobak, 08 July 2011 - 13:06 .
#187
Posté 08 July 2011 - 13:09
lol clique sur probe... le but de prob c de voir la main avant de réanim donc si faut attendre le t4, ca sert plus à rien
Personal tuteur ca a l'air sympa mais le coté rituel qui tuto des rituel, c mou je trouve.
Oh ? rlly ?
#188
Posté 08 July 2011 - 13:35
bon allez jvous poste ma liste de reanimator, qui n'a a ce jour que des victoires 2-0 sur cockatrice sur + de 20 games:
MD 60 :
1 blazing archon
1 iona
1 jin-gitaxias
1 sphinx
4 brainstorm
1 echoing truth
4 entomb
4 fow
3 LDV ( tuteur )
4 MM
3 careful study
4 exhume
3 HTT
4 reanimate
4 saisie des pensées
1 ile
1 marais
2 fetch UG
2 fetch BG
4 fetch UB
4 mer souterraine
4 wasteland
SB 15 :
3 null rod ( hate anti-cimetiere, equipement, vial... )
4 aiguille ( pareil que sneak, arpenteurs, terrains + pareil que null rod )
1 elesh norn ( anti tribal )
1 empyrial archangel ( burn , aggro )
4 leyline of the void
2 echoing truth
( j'hésite a rentrer les percesort en side, car on dispode de 8 contres MD + 7 défausse MD... )
___________________
vous en pensez quoi ?
"PONDER en réponse !?"
#189
Posté 08 July 2011 - 13:38
Alors sinon pourquoi P.Tutor c'est moche en oubliant misstep :
Déja parce qu'avoir 3 lands sur table c'est presque un défi pour Réa.
Réa c'est un soft combo. J'entends par là que ca kill pas T3, mais que ca gagne 90% des games une fois installé derrière un thon posé T2 ou T3. Surtout depuis que Jin-Gi' est là !
Donc, avoir 1 mana pour PT, 1 probe et 3 mana pour disons ... S&T bha c'est trop tard ( je prends l'extrême ici ca coute évidemment moins cher si on va chercher Exhume ou Réanimate ). L'adversaire qui joue aggro est déja installé et risque fort d'avoir plus de dégats sur table que toi.
Désolé de dire ca mais perdre avec Réa contre Aggro ca me donne envie de jouer autre chose ^^
MT on la jouait évidemment Eot, donc le tour d'aprés on pose notre 2éme ou 3éme land et PAF, c'est le Thon via Exhume / Réanimate ou S&T.
On ne peut vraiment pas se permettre de perdre un tour dans le méta actuel, je pense.
Bon sinon désolé mais j'y reviens, ca prend Misstep. C'est une des raisons qui fait qu'actuellement pas mal de liste que j'ai testé ne joue plus que 3 Réanimate et 4 Animate Dead. Et ca me va très bien de perdre mon thon via un Disenchant quelconque quand ces thons sont :
Elesh Norn
Titan Morceleur
Jin-gi'
Angel of ze désespoir
Terrastodon etc ...
Et sinon, tu as effectivement trouvé le match-up que j'avais involontairement zappé qui est combo.
La réponse est sans appel :
Jin-Gi T2 = Win
C'est pour ca que j'en joue toujours au moins 3. De toutes facons Jin-Gi' ca win des games contre quasi tous les match-up, juste à cause du Draw 7, je parle même pas de mind twist qui suit la plus part du temps.
Au pire tu te fais une main à 3 counterspell en ne laissant qu'un tour à ton adversaire pour partir, sinon c'est GG. Je trouve ca mieux que Iona sur le papier qui nomme soit noir et peut prendre son Bounce, soit nommer Bleu qui laisse l'adversaire partir sur DR DR Ad nauseam etc ...
Pour Hive mind par contre c'est plus tendu et là oué Iona me parait mieux.
Citation
Houla, non jamais de la vie, surtout à toi

Désolé d'avoir parut si brutal dans mes affirmations. Même si je n'ai pas joué ce deck en live, j'ai par contre beaucoup testé en ligne depuis les nouvelles versions ( NPH donc ). Et même si Sundering n'a pas l'air de plaire à grand monde pour le moment, c'est qu'a mon avis control lourd ( BUG landstill, CaW-Blade 3Cc etc ... ) n'est pas assez représenté pour le moment. Ok, ca perfe mais ca n'a pas l'air d'être sur-représenté comme au States.
En fait ce qui m'embête pas mal c'est de jouer Probe pour profiter de PT, ou l'inverse.
Avant de jouer Probe, je jouerais des Duress-like.
Probe c'est pas trop mal avec Iona aussi. Mais là encore, si tu veux jouer Iona, matter les lands de l'adversaire, le scooting ou une duress ca te donne les même infos.
Aprés OK, c'est bleu et OK c'est cantrip. Ca reste les seuls point positifs de mon point de vue.
Pour Chooby :
Citation
Tu me parles bien de 3 decks ou les créatures sont toutes au mieux des 2/2 sauf Tarmo et Kotr dans maverick ? Elesh Noooooorn

Modifié par BoOBaZ, 08 July 2011 - 13:44 .
#190
Posté 08 July 2011 - 13:43
Citation
là on est d'accord, ca dépendra des tests. Mais probe avec entomb en main, ca fait un t1 bien meilleur que entomb/duress
Oh ? rlly ?
#191
Posté 08 July 2011 - 14:09
@BoOBaz : je commence par préciser que, autant je suis un fervent défenseur de Probe que je trouve excellente, autant je n'ai qu'un avis mitigé et non issu de tests sur Personal Tutor. l'optique peut être intéressante, y'a des avantages, comme celui de jouer S&T MD, y'a des défauts importants. Dans la liste que j'ai montée, je ne le joue pas. Mais c'est une idée de build envisageable.
Par contre, il n'est pas exact de dire qu'on perd un tour par rapport à Mystical : c'est juste que le mana sera utilisé pendant ton tour. Il sera par contre rarement possible d'enchaîner tutor sur S&T suivi de probe suivi de S&T. Mais le faire avec reanimate/exhume semble possible.
Je te rejoins sur le fait que Jin-gitruc est très fort, et il est tout à fait possible que j'en joue un troisième. Le tests diront si deux suffisent ou pas.
Sur probe : je pense que tu sous-estimes l'intérêt de probe par rapport à une discard. Le fait de ne pas avoir à prendre ce mana tour un va te permettre de faire entomb sur la bonne cible, et de réanimer T2 ce qu'il fallait. Et bien sûr, d'avoir cyclé ta carte, ce qui est loin d'être un effet bonus.
Sur les slots de reanimation : misstep est pas non plus si présente que ça au point de se passer des 4 reanimate. Mais par contre, elle l'est assez pour jouer un peu plus de spells de réanimation.
Bon sur ce j'vais quand même tester un peu, j'aime pas parler dans le vent

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#192
Posté 08 July 2011 - 14:25

Pour gérer Maze ou Karakas, y'a Angel of ze désespoir ou Terrastodon qui sont aussi la pour ca.
Ceci est à rajouter au défaut déjà cités par Patoch.
#193
Posté 08 July 2011 - 14:27
Ca met une clock de 3 tours, ingérable dans 99% des cas en G1. Le seul moyen de perdre avec Inkwell sur table, c'est de se faire racer. (Seul le Sphinx peut gérer cela, sauf qu'il est fragile et que la plupart du temps on se fait racer par une créature équipée donc avec moultes protections donc le spinx ne bloque pas)
-Stormtide Leviathan est bien plus fort que l'archonte brulant, sauf et uniquement sauf contre merfolk. Sauf si on s'attend à mass Merfolk, autant privilégier le Stortmide Leviathan. (et Archonte en SB)
- Je suis pas convaincu par personnal tutor non plus, retarder d'un tour, c'est moche.
- Probe rend la liste plus stable et file des infos vraiment importantes.
- Et amha, il faut jouer Elesh Norn de base
#194
Posté 08 July 2011 - 14:28
#195
Posté 08 July 2011 - 14:34
Tof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 15:27, dit :
Ca met une clock de 3 tours, ingérable dans 99% des cas en G1. Le seul moyen de perdre avec Inkwell sur table, c'est de se faire racer. (Seul le Sphinx peut gérer cela, sauf qu'il est fragile et que la plupart du temps on se fait racer par une créature équipée donc avec moultes protections donc le spinx ne bloque pas)
Tof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 15:27, dit :
Tof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 15:27, dit :
Tof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 15:27, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.