Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#196 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 14:50

Citation

Stormtide Leviathan est bien plus fort que l'archonte brulant, sauf et uniquement sauf contre merfolk. Sauf si on s'attend à mass Merfolk, autant privilégier le Stortmide Leviathan. (et Archonte en SB)

je veux bien une explication aussi parce que là je vois pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#197 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 14:57

Le seul défaut d'archonte par rapport au leviathan, c'est d'être à la portée de double foudre. Ce qui est bien maigre par rapport à la vulnerabilité à l'islandwalk et le vol.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#198 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 July 2011 - 15:01

Je viens participer au débat joyeux que vous porposer.

Déjà comment on peu dire que personal tutor ne retarde pas... un rituel qui va chercher un rituel et qui met la carte au dessus de ta bibliothèque ça m'a l'air bien mou du genou.
Perso LDV me semble plus sexy car il permet de cher aussi bien un rituel pour réanim ou s&t mais aussi de mettre entomb au dessus une bête si on a en main study ou hapeless researcher.

Ensuite pour défendre le léviathan il a une cloqck à 3 max alors que l'archonte à une clock à 4 si pas de volante en face. Archonte peu crever sur dbl blast en plus de tout les antibête courant alors que leviathan mui tient mieux la route avec ses 8 d'endurance.
Je suis pas pro leviathan mais je pense que la question sérieusement se poser.

Elesh Norn ça semble sympa en side mais MD je suis pas convaincu.

Pour Inkwell Leviathan je vois pas comment on peu envisager de le cut tellement il est ingérable par la plupart des deck actuel.

Pour en revenir à Jin-Gitaxias, Core Augur ça reste la cible n°1 de entomb dans la plupart des MU.

#199 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 15:08

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:01, dit :

Déjà comment on peu dire que personal tutor ne retarde pas... un rituel qui va chercher un rituel et qui met la carte au dessus de ta bibliothèque ça m'a l'air bien mou du genou.
Perso LDV me semble plus sexy car il permet de cher aussi bien un rituel pour réanim ou s&t mais aussi de mettre entomb au dessus une bête si on a en main study ou hapeless researcher.
Ce que j'expliquais, c'est qu'il ne retarde pas plus que Mystical qui était jouée. Ce n'est donc pas l'argument principal qui le rend moins bon. les arguments contre lui sont : CD, impossibilité de prendre un contre, impossibilité de prendre entomb, donne beaucoup d'infos à l'adversaire et un tour pour y réagir.

Ensuite pour défendre le léviathan il a une cloqck à 3 max alors que l'archonte à une clock à 4 si pas de volante en face. Archonte peu crever sur dbl blast en plus de tout les antibête courant alors que leviathan mui tient mieux la route avec ses 8 d'endurance.
Ben si tu veux une de ces bêtes c'est pas vraiment pour la clock, mais parce que le deck adverse ne peut pas les gérer. Donc autant réanimer celle qui va plier le MU merfolk plutôt qu'une qui sera très nulle contre lui.

Pour Inkwell Leviathan je vois pas comment on peu envisager de le cut tellement il est ingérable par la plupart des deck actuel.
Il est quand même pas impossible à gérer à la race, surtout si on a du utiliser reanimate. Sa clock est de 4 tours si on doit le ramener via animate dead. Bref, il est pas non plus si fort que ça, alors qu'un bon vieux  Jin-Gitaxias, Core Augur plie la game même si il ne tue pas très vite.

Pour en revenir à Jin-Gitaxias, Core Augur ça reste la cible n°1 de entomb dans la plupart des MU.
C'est pourquoi j'en joue au moins 2.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#200 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 15:12

Si t'utilises animate dead pour réanimer Leviathan, il est tout de suite beaucoup moins difficile à gérer...

#201 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 15:16

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:12, dit :

Si t'utilises animate dead pour réanimer Leviathan, il est tout de suite beaucoup moins difficile à gérer...
Je suppose que ça te gène d'avoir un enchant sur une bête Linceul. Aie confiance, tout va bien. Un sort d'aura ne cible qu'en pile, et pas au moment de s'attacher. Je te renvoies à ça : http://gatherer.wiza...iverseid=159249 pour comprendre comment marche cette carte 100 fois erratée

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#202 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 15:39

Oui mais l'enchantement est ciblable. C'est juste ce que je voulais dire... (la puissance du linceul devient alors toute relative)

Modifié par maveric78f, 08 July 2011 - 15:40 .

#203 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 16:06

je crois que vous lisez pas les posts de patoch en fait...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#204 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 16:14

Euh tu dis ça à qui là ?

#205 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 July 2011 - 16:29

CITATION(Tof51 @ Vendredi 08 Juillet 2011 à 15:27)

- Je suis pas convaincu par personnal tutor non plus, retarder d'un tour, c'est moche.

Citation

ÇA RETARDE PAS D'UN TOUR BORDEL !! C'est un rituel, tu vas le jouer pendant ton tour au lieu de le jouer à la fin du tour adverse, point. Mais t'auras ta carte tutorisée au même tour. Ceci dit, je ne pense pas le jouer non plus. Mais pas pour cette raison
Ben écoutes, je sais pas ce que ca fait si ca retarde pas d'un tour (sauf couplée avec probe quand tu as 3-4 lands sur table pour jouer tout ce que tu veut dans le tour).

Citation

Tu auras ta carte tutoriséen au même tour
Tu compares avec Mystical? Dans ce cas oui, en terme de développement du jeu, sauf que c'est pas comparable pour les raisons que tu as dèjà évoquées.(only rituel, ne se joue pas EOT...)

Stromtide leviathan vs Archonte :
je me suis enflammé effectivement, mais je vais quand même reprendre les arguments évoqués par Antonius MArcus

Citation

Hormis contre merfolk, la clock est plus avantageuse. Ca laisse moins le temps à l'adversaire de toucher un removal. Et c'est bleu (argument minime étant donné le nombre de cartes U dans le pack pour FoW)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#206 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 July 2011 - 17:20

Voir le messageTof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 17:29, dit :

Ben écoutes, je sais pas ce que ca fait si ca retarde pas d'un tour (sauf couplée avec probe quand tu as 3-4 lands sur table pour jouer tout ce que tu veut dans le tour).
Tu compares avec Mystical? Dans ce cas oui, en terme de développement du jeu, sauf que c'est pas comparable pour les raisons que tu as dèjà évoquées.(only rituel, ne se joue pas EOT...)
Oui, je compare avec Mystical, parce que c'est quand même vachement comparable. Ça fait chercher les mêmes spells de reanimation, ça va chercher de la discard comme protection, etc. Bien sûr que c'est moins bien, mais c'est la carte la plus proche de mystical.
À nouveau : je ne pense pas le jouer, mais pas pour des raisons comme "ça fait perdre un tour". Plutôt parce que je ressent pas vraiment le besoin d'aller chercher des spells de reanimation. À noter qu'avec probe quand on cherche un spell de réanimation, ça ne fait pas perdre un tour.

Voir le messageTof51, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 17:29, dit :

Stromtide leviathan vs Archonte :
je me suis enflammé effectivement, mais je vais quand même reprendre les arguments évoqués par Antonius MArcus
Hormis contre merfolk, la clock est plus avantageuse. Ca laisse moins le temps à l'adversaire de toucher un removal. Et c'est bleu (argument minime étant donné le nombre de cartes U dans le pack pour FoW)
Ben j'ai déjà répondu à ces arguments. On s'en fout que la clock soit meilleure, de toutes façons on va réanimer ce truc que dans des MUs où c'est un lock. La question se pose plus avec Elesh Norn, grand Cenobite qu'avec Leviathan.

Je viens de tester un peu la liste contre Merfolk. Le 17ème land me parait envisageable, Probe c'est trop bien, mais ça c'était prévu. Archonte peu se faire gérer sur double dismember, mais a reste assez rare. Gin-Gitaxias va très bien avec probe (je vérifie que t'as pas de dismember, je réanime, go). Animate dead remonte dans mon estime pour sa capacité à esquiver les cursecatcher et à ne pas ramener de bloqueurs chez l'adversaire. Terrastodon est toujours aussi fort que la dernière fois que je l'avais testé.

#207 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 July 2011 - 11:31

J'aimerais justement bien ouvrir un mini débat rapido sur :

Terastodon  %R  %R  %R vs Angel of Despair  %R  :)  :D  :)  :P

Pour ma part, je vois le confrontation comme ceci :

Terastodon => Destroy up to three target noncreature permanents. 3/3 Elephant bhabhabha
Angel of Despair => destroy ( Anyone ) target permanent.

Maintenant voyons ce qui nous gêne vraiment, de mon point de vue, sur le board de l'adversaire :

( Drumroll ! )

Number 5 : Peacekeeper / Sower of temptation et autre créatures infames => Angel 1 - Tera 0
Number 4 : Maze => Angel 2 - Tera 1
Number 3 : Jace => Angel 3 - Tera 2
Number 2 : Karakas => Angel 4 - Tera 3
Number One : Le dès 20 qui compte les PV de notre adversaire !!!! => Bha la c'est plus dur, Angel est 5/5 Flying alors que Terastodon peut représenter, au mieux si on se pète ses propres lands, 18 points de dégats devant une table vide ... Poudoum Ksss©

Aprés ce constat rapide on ne peut aussi ignorer 2/3 petites choses telle que :

Terastodon c'est vert (et ouééé !!!) et les épées à la mode sont :
Boby & Mind Pro U/G => Angel 1 - Tera 0
Feast & Famine  Pro G/B => Angel 0 - Tera 0

C'est minime j'avoue, mais ça peut compter un peu, surtout dans un méta full Caw-Blade.

Il y a aussi le fait que, comme on a 4 Entomb, l'un comme l'autre ne sont pas souvent nos cibles premières de réanimation.
Comme j'ai déjà du le dire plus tôt, d'abord on Réa le Game Breaker (Jin-Gi', Elesh Norm, Iona ) puis une fois la poussière dissipé on regarde ce qui reste à gérer !
Et là le plus souvent, il y aura 1 truc qui va nous gêner comme un bloqueur, un Jace, une Kotr avec mal d'invoc, un Karakas/Maze fraichement topdecké etc ...

Et c'est bien là mon constat. En général on utilise une de ces 2 créatures pour gérer 1 probléme. Donner un elephant à son adversaire, c'est lui faire gagner souvent un tour de sauce. Là ou une Angel of Despair fait disparaître les taches sans laisser de traces !

S'il y a d'autre choses que je n'aurais pas vu, je serais heureux de pouvoir en discuter ici bas !

Sur ce, à peluche !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#208 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 July 2011 - 11:36

Pour moi la match est assez simple, et Terrastodon le gagne de très loin. Il permet d'esquiver les Edit-like, et surtout met une pression débile. Il permet également de gérer plusieurs permanents chiants (et donne donc une réponse à double pioegepont, par exemple).
Il est 9/9, bordel. C'est la principale raison pour laquelle je vais le jouer largement au dessus de l'ange. Il met une clock d'enfer, et offre la possibilité de mettre 18 points de force sur table.

En fait, le pense que je ne jouerais jamais l'ange. Trop peu de créatures intéressantes à détruire, créature trop faible.

#209 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 09 July 2011 - 11:49

pour moi aussi terastodon >> angel

Le coup des elephants c'est tellement flexible dans son utilisation que ça ouvre beaucoup plus de possibilités que juste "destroy target permanent"

Pour la limitation "noncreature"... franchement, il y a quoi comme betes qui fait chier réanimator? peacekeeper? Je te pete au terrastodon toutes tes sources de  :), bonne chance pour payer l'upkeep. sower of temptation? honnetement si tu dois gérer un sower qui sort à 4cc c'est que t'as particulièrement mal joué qq part...réanimator doit gamebreaker T2 ou T3 et puis sower n'est pas assez joué pour justifier de remplacer terastodon par l'ange

oui et 9/9 + 3 tokens 3/3 = 18 pts... si l'autre a fetché 2 fois (loin d'etre impossible), il a 1 tour pour gérer

amha y a pas photo

#210 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 July 2011 - 12:00

Hmpf, je sais pas, j'ai jamais eu à gérer double piègepont vu qu'avec Jin-gi' en main target mon adversaire n'en pose qu'un au mieux.
Pour Edit Like, une fois de plus, c'est la 2 éme créature et pas la main target. Donc oué l'Ange va sauter mais je garde ma cible premiére sur table ( Jin-Gi' bhabhabha ). Je joue soit Putrid soit Hapless, soit les 2, donc une fois de plus je " lol " devant les edit.
Terastodon est un bon gros Mammouth à poil court qui ce fait tenir en respect par, par exemple ... une Mother of Rune 1/1 ou un Etched Champion !
Il pourrait être 20/20 ca change pas grand chose sans évasion.

Aprés, jouant moi même une liste avec Elesh Norn et Angel of Despair MD je testerais bien Terastodon + Elesh Norn parce que LA oué :

1 Mammouth 11/11 + un ou des jetons 5/5 contre un ou des jetons 1/1 en face oué ca claque bien.

Sinon et c'est surtout ce qui me dérange le plus, péter ses lands pour se mettre vraiment all-in ca me parait être un plan un poil trop risky.
On joue 17-18 Lands et on galére déja assez souvent pour en avoir 3 sur table dans le méta actuel que bon ...
Encore heureux que The Tabernacle at Pendrell Vale soit presque plus joué d'ailleurs ^^
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum