Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#211 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 July 2011 - 12:09

Voir le messageBoOBaZ, le Samedi 09 Juillet 2011 à 13:00, dit :

Hmpf, je sais pas, j'ai jamais eu à gérer double piègepont vu qu'avec Jin-gi' en main target mon adversaire n'en pose qu'un au mieux.
Pour Edit Like, une fois de plus, c'est la 2 éme créature et pas la main target. Donc oué l'Ange va sauter mais je garde ma cible premiére sur table ( Jin-Gi' bhabhabha ). Je joue soit Putrid soit Hapless, soit les 2, donc une fois de plus je " lol " devant les edit.
Moi je joue aucun des deux parce que c'est des mauvaises cartes. Intrinsèquement, je veux dire. J'ai vraiment pas envie de jouer ces cartes. Et comme tout se passe pas toujours comme dans un rêve, j'aime avoir des cartes polyvalentes et utiles dans des situations diverses. Et des fois, tu choisis pas ce que tu réanimes. Dans ces cas là, tu veux avoir des bêtes fortes seules.

Terastodon est un bon gros Mammouth à poil court qui ce fait tenir en respect par, par exemple ... une Mother of Rune 1/1 ou un Etched Champion !
Il pourrait être 20/20 ca change pas grand chose sans évasion.
En même temps, 4 tours de clock avec Angel contre un deck aggro, tu vas pas t'en sortir. C'est sûr que je vais pas chercher à réanimer Terrastodon face à MoR.

Aprés, jouant moi même une liste avec Elesh Norn et Angel of Despair MD je testerais bien Terastodon + Elesh Norn parce que LA oué :

1 Mammouth 11/11 + un ou des jetons 5/5 contre un ou des jetons 1/1 en face oué ca claque bien.
La synergie est intéressante. Elesh norn peut venir remplacer Archonte brulant. En fait, j'ai même l'impression que ça sera presque toujours mieux.

Sinon et c'est surtout ce qui me dérange le plus, péter ses lands pour se mettre vraiment all-in ca me parait être un plan un poil trop risky.
On joue 17-18 Lands et on galére déja assez souvent pour en avoir 3 sur table dans le méta actuel que bon ...
Encore heureux que The Tabernacle at Pendrell Vale soit presque plus joué d'ailleurs ^^
Bien sûr, tu prends ce plan quand tu le considères safe. Genre, quand t'as vu la main adverse et que tu sais qu'il a pas d'out, ou presque. Et jamais contre un truc qui joue Tabernacle. mais l'intérêt de Terrastodon, c'est de te proposer ce plan, et plein d'autres avec. C'est pour cette polyvalence que je le préfère largement à Angel.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#212 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2011 - 12:10

Si tu bases ta stratégie sur double réanimation, je te conseille Victimize :)
et une combo qui kill dans le tour...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#213 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2011 - 13:17

La défausse se fait toujours en fin de tour, de telle façon qu'on doive défausser après le trigger Jin-Gitaxis ? J'ai assez peu de doute là dessus, mais ya pas un joueur sur le main chat de Cockatrice pour m'appuyer...

#214 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 09 July 2011 - 13:34

oui, c'est la dernière action avant de passer la main.
Et si pendant cette étape il se passe un truc, il est suivi d'une nouvelle étape de nettoyage (madness par exemple)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#215 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 July 2011 - 13:57

Voir le messagePatoch, le Samedi 09 Juillet 2011 à 13:09, dit :

La synergie est intéressante. Elesh norn peut venir remplacer Archonte brulant. En fait, j'ai même l'impression que ça sera presque toujours mieux.

Ouéééééé j'vais y arriver !!! :)

Je ne parle pas que pour toi, mais pour moi Elesh Norn c'est vraiment ultime contre tellement de deck du méta que bon. Et puis je n'ai aimé Archont Brulant que quand je jouais encore en T1 et que Ichorid commençait à arriver en masse dans le méta et qu'il n'avait pas de réponse à ce Thon. Je jouais Oath of druid à l'époque, c'était donc la cible idéal pour ce match up.
Maintenant en Legacy avec ses milliards d'anti-bête, je préfère de loin regler le probléme à la racine en décapant le board de :

Elf
Gob
Death & Taxes
Toutes les bêtes relou/tricky de Maverick sauf Kotr ( Noble, Qasali, MoR, Aven, Gaddock, et j'en oublie surement car la liste est longue )  
Ichorid
Caw Blade (!) et ouéééé
Team Estonia et assimilé ( Confidant / Crusader / Mystic / Clique )
etc ...

En fait et pour faire plus simple :

Ça bute tout sauf une bête équipé d'une Épée, Tarmo, Reliquaire et quelques random Thon. Ca rend Batterskull lolesque ou presque.

En plus le dessin claque plus qu'Archont !

OBJECTION votre honneur ! Cet argument est irrecevable devant la cour et ne sera pas porter au dossier !

M'enfou, c'est dit :P

Modifié par BoOBaZ, 09 July 2011 - 14:45 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#216 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 July 2011 - 23:08

Un autre argument pour Terastodon, certes minime car tous les packs ne jouent pas la carte, mais il rentre en synergie aussi avec vérité résonnante : je te donne des jetons 3/3 et je les renvoie dans ta main!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#217 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 July 2011 - 23:14

Contre Folk et ses Lords il me fait pas si rêver ton Norn alors oui s'il sort vite ça fait game mais Folk joue des contres et ça serait mieux d'avoir des bonnes bêtes quand ça se passe pas comme il faut.

Modifié par blind, 09 July 2011 - 23:15 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#218 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2011 - 23:47

Quand norn donne -2/-2 à toutesl es bêtes mais que ça les tue pas, le Norn constitue un super bloqueur (bon après double LoA, c'est la merde, mais admets que c'est plutôt rare...).

#219 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 July 2011 - 00:19

Bon, j'ai testé la liste suivante aujourd'hui, sur une cinquantaine de games pré Sb :

Citation

16 lands :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
2 ile
2 marais

7 creas :

1 Elesh norn
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Sphinx of the Steel Wind
2 Iona
1 Terrastodon

Spells (37) :

4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
3 Daze
2 animate dead
Contre les decks suivants : Caw-Blade, merfolks, Maverick, et Junk.

Mon bilan sur la liste :
  • Probe c'est génial, pour les raisons que j'ai données plus haut. Choisir son plan de reanim et ses contres c'est super important. Plus le fait que la carte est juste forte, ça en fait pour moi des slots indispensables.
  • Jin-Gigatruc est awesome. Il suffit d'une protection pour passer le tour, et le draw 7 nous assure d'avoir de quoi le protéger le tour suivant. Et quand bien même ça ne serait pas suffisant, on vient de draw/discard, l'autre est en général tout plat pour avoir réussi à gérer la bête, et on peut réanimer tranquille derrière.
  • 16 lands me paraissent bons. j'ai eu bien sûr quelques deaths, mais pas plus qu'avec n'importe quel deck à basse curve.
  • Jouer plein de sorts de réanimation c'est vraiment bon, ça stabilise et accélère le deck. Animate dead est bien meilleure que ce que je pensais, par sa capacité à esquiver cursecatcher et misstep, à ne pas donner de bête à l'autre (contrairement à exhume) et à ne pas faire perdre de points de vie. Le -1 en force n'est pas très gênant quand on réanime une bête avec un super effet sur le board (elesh, jin, terrastodon, iona sont vraiment excellents pour leurs effets).

Mon ressenti sur chacun de ces MUs (les chiffres sont bien sûr à prendre avec des pincettes, je n'ai eu que 10-15 games contre chacun des decks, mais ça m'a suffit pour avoir une bonne idée du déroulement et des clés de ces MUs) :
  • Merfolk : Elesh norn est grandiose, faut arrêter de dire des conneries et réfléchir 2 min avant de dire qu'une bête qui donne -2/-2 ça peut ne pas faire rêver contre un deck aggro. Merfolk n'a jamais ses 2 lords sur table quand on réanime. Quand bien même ça arriverait, le mec fait moins peur avec ses 1/1 sur le board. Jin-Gitaxias est également très bon, dans la mesure où Merfolk a très peu de choses pour le gérer. Elesh norn est au final au dessus de Archonte pour une simple raison : les deux peuvent être gérés au double dismember, mais Elesh empêche Merfolk de se développer et tue des bêtes dès son arrivée en jeu. Bilan, le MU est quand même très favorable (un truc genre 65/35).
  • Junk : Le plan de jeu est clairement Iona blanc, qui coupe la majorité de ses outs. Un des dangers est chevalière (pour Karakas).  Pour le reste, il a peu de menaces ou de disrupt, en tout cas bien moins que nous de contres ou de densité. Dison, 70/30.
  • Maverick : En fait un peu plus dur. Pas de défausse, mais plus de moyens de gérer les thons posés ou de faire la course. Pas mal de petites bêtes chiantes. Elesh norn est très bien, et permet d'acheter énormément de temps, assez pour réanimer une seconde vois en général. Elle rentabilise aussi beaucoup la reanimate sur une petite bête adverse pour économiser les pvs. Sinon, les plans de jeu classiques fonctionnent plutôt bien, notamment Jin-Gitaxias. En gros, 65/35.
  • Caw-blade : pas passionnant, ça déroule. Quelques contres en face, mais pas assez, et une clock trop faible. Jin est la cible prioritaire et fait très mal. Inkweel est presque ingérable. Faut juste se méfier de Jace. Au moins 70/30.
Donc voilà, j'suis content de la liste. Elesh me semble bien en MD. Inkwel et Sphinge me semblent plus faibles, mais le premier sert bien en cas de karakas/maze, et le deuxième contre des jeux très aggro type burn/zoo. A voir selon le meta. En SB, il faut clairement un Elesh norn de plus, un ou deux iona, un ou deux Jin. Je regarderais plus tard pour les in/out.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#220 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 10 July 2011 - 01:09

tiens une question générale de side:

est-ce que mettre un plan S&T en side vaut (encore?) le coup? sinon on evite la hate comment? juste aux contres?

#221 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 July 2011 - 06:23

très bonne la liste, je savais bien que les praetor allait faire revivre le deck. Une petite question, ton inkwell sort avec ta liste et donc tu réanim quoi en aveugle désormais ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#222 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 July 2011 - 06:47

Erreur de c/c : je jouais -1iona +1 inkweel. Pour tester la bête.

#223 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 July 2011 - 08:17

Voir le messagePatoch, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:47, dit :

Erreur de c/c : je jouais -1iona +1 inkweel. Pour tester la bête.

16 lands :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
2 ile
2 marais

7 creas :

1 Elesh norn
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Iona
1 inkwell leviathan

1 Terrastodon

Spells (37) :

4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
3 Daze
2 animate dead

la liste me parait très bonne comme ça, mais je déplore un peu la perte de l'archange de l'empyrée.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#224 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 July 2011 - 08:28

Le Sphinx est-il vraiment nécessaire ? Même Terastodon n'est peut-être pas nécessaire MD (en revanche post-SB c'est un must). Mais je suis d'accord, c'est plutôt rassurant d'avoir 1 solution MD à bridge ou maze.

Sinon j'ai l'impression que Maverick peut rapidement devenir très chiant. Pour commencer avec ses lands qui sont des menaces incontrables : waste bien sûr mais surtout Maze et Karakas et les STP. Il y a aussi sa clock qui peut être très bonne.

#225 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 10 July 2011 - 09:17

J'ai joué a quelques slots près la liste qu'a posté Patoch il a y maintenant un bon mois (le 2 Juin), pour le Lyon Legacy 9 (86 joueurs).

Je vous copy/paste mon report + liste + choix de la liste:

Bon, alors, un report par ce que j'aime bien:

Je jouais Reanimator:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T1.5] Reanimator Chèvre Miel
// CREATOR : DeathOfArt (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [UNH] Island
2 [UNH] Swamp
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
1 [RAV] Blazing Archon
1 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
1 [WWK] Terastodon
2 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
2 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
4 [CST] Brainstorm
4 [OD] Entomb
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
1 [PT] Personal Tutor
1 [US] Show and Tell
2 [LRW] Thoughtseize
4 [OD] Careful Study
4 [US] Exhume
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [TE] Reanimate
SB: 1 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 1 [CFX] Inkwell Leviathan
SB: 1 [NPH] Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 [US] Gilded Drake
SB: 2 [NE] Submerge
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [M11] Duress
SB: 3 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [TO] Turbulent Dreams
SB: 1 [RAV] Darkblast

D'abord, pourquoi Reanimator? A priori, le choix de ce jeu n'est pas vraiment evident avec la sortie de Misstep qui contre 90% des spells clé du pack (tout sauf Exhume quoi). Toujours est il que Reanimator est un jeu carré qui veut jouer un spell de réanimation (si possible ciblé via Entomb, en gros 40% des games) rapidement avec 200 000 back up. L'inclusion de Gitaian Probe a été jouissive (je sais pas si j'aurais joué ce jeu sans cette carte), puisque c'est assez souvent une Duress pour 2 lifes qui cantrip. (dans le sens ou on voit de combien de back up on a besoin). Ca aide aussi a dire une couleur sur Iona quand c'est pas obvious.

En gros, je voulais pas tomber contre Stax, CounterTop (qui serait a priori absent du meta ou presque), et gagner le toss contre Merfolk (un des rares matchs très testés avec Rompy, le match se résumait souvent a pourvoir payer la Daze/Cursecatcher ou non).

Ronde1: Christian Rivoire, avec Merfolk.
Je perd le toss (damn fuck!)
Je sais pas ce qu'il joue, je garde une main assez forte mais sans Seize ni Probe. Il me fait tour 1 Cursecatcher. Glll... Je fais Misty Rainforest et passe le tour pour ne pas l'orienter sur ce que je joue. Il cogite, pose un Mutavault, bourre et passe le tour. Fin de son tour, je Brainstorm, ca passe, je trouve de quoi réanimer Archon dans deux tours avec back up, je me sens là. Je prends mon tour, joue Carefull Study qui discard Iona & Archon, Go. Il pose un Lord et bourre, je suis a 16. Je prends mon tour, Reanimate sur Archon, il tire la gueule, ca passe, je suis a 3. Il pioche...Sower OF Temptation.............
A la deux, je fais rien, je réanime Iona pour 9 lifes, je suis a 4, il a Mutavault et deux Silvergil sur la board, GG.

Ronde 2, VS Speed et....UB Stax (en gros, un chapelet de cartes qui me défoncent, Chalice, Trini, Maze, des Abyss SB. Putain quoi...
Il gagne le toss (PUTAIN!) et fait Mishra Go.
J'ai une bonne main avec Show and tell, un Sphinx, trois lands, un Brainstorm et un Entomb.
Je land et passe le tour. Il fait Ancient Tomb et se full tap pour une Trinisphere. Gllll... Je Brainstorm into Godlike avec Force, Sphinx N2 et Exhume. Je Force sur Sphinx, il passe le tour. au mien je land et go, lui land go, a mon tour je Show and Tell sur Shinx, lui posse rien. A son tour il pose un second land bleu et pose Jace, bounce Sphin et passe le tour. Au mien j'Entomb puis Exhume Terastodon qui pètera Jace et une Propaganda, il a un Tabernacle sur le board, il reviendra pas.
La deux, il me fait T1 Chalice. Je sais que j'ai a peu près perdu mais je veux voir ce qu'il joue comme hate, et puis topdeck Dream ou Hurkyl's c'est aussi possible. En gros il joue Tormod's, des Smokestacks.
Je commence la 3 par Duress qui vire ce fuckin' Chalice. Je réanime rapidement un truc, Inkwell Leviathan.... Il a pas vraiment d'outs, je gagne.

Ronde 3, Mathieu Reiss w/ Mono Black.
Il gagne le toss.
Les deux games se résument a Iona/Black. Je gagne.

A ce moment, je suis a 2-1 et Christian, ma seule loose, et a 3-0.

Ronde 4, Julien Roy w/Merfolk/r (pour Magus of the Moon et REB).
Je gagne le toss (HELLYEAH, mon premier)
Je garde une bonne main mais un peu molle (réanim T3-4).
La un se résume a une trop grosse clock en face, j'ai pas le temps de réanimer ARchonte.
La deux, je réanime Archonte T2. Il meure.
La trois est encore un peu en travers de ma gorge: Il fait T1 Curescatcher. Je pose une Sout de mémoire et joue une Careful Study. Il réflechit et laisse passer, Archon va au cimetierre. A son tour, il pose Mutavault et bourre au Curescatcher, Go. Je pioche, land et passe. Il land, anime Mutavault et bourre. Ca se passe comme ca avec des Brainstorms de mon coté jusqu'a sa fin de tour ou je Chain Of Vapor le Curescatcher, ca passe, je prends mon tour et le Toughtseize: rien, je lui vire catcher.
Il pioche, je suis a 6, je caste Exhume into Archon. Il s'excuse, et joue la Force of Will qu'il vient de piocher. GG.

Ronde 5, contre Show and tell de Alexis.
Je gagne le toss, et Réanime Iona/U qui le fait perdre.
La deux, il pose Sneak attack vénère qui balance Emrakul & Progé pour une sauce a 25 points Annihilator 6.
La trois, je Réanime Iona ET Archon. Il a désidé ses bounces et ne pense pas a activer Sneak Attack pendant ma phase d'attaque pour bloquer Archon. GG.

Ronde 6, Simon et Ravager.
J'ai le toss, il mulligan. JE fais T1 Thoughtseize, commence a noter ses cartes....recompte....Il a 7 cartes, je lui dis, on passe a la deux.
Partie assez rigolote pour moi...Je fais T1 Gitaxian Probe et vois qu'il a rentré des Cannonist. Je fais mine de faire la gueule, lande et passe. A son T2 il joue Canonist et passe pour mon EOT Entomb. Il comprend... JE fais Reanimate sur Archon egt gagne.

Ronde 7, Pafin et EsperSlayerControl.
Le match est difficile car le meilleur thon pré side est Iona, mais il a Jace et StP selon la couleur choisie qui me défonce. Je perds la un comme ça, sur Iona Blanc. Il joue Jace au tour d'après, je force. Je bourre et passe. Il joue Jace...Bon bah GG.
Ronde 2, je vois un Glen Elendra Archmage sur une Seize, je suis obligé de le virer, le reste de la main est composée de Academy Ruins, Wrath Of God, Ponder, Force of Will et deux lands. On joue, arrivé a un moment, on joue a celuis qui a le plus de contres en réponse a Exhume alors que j'ai Inkwell au yard (on est genre tour 94 avec chacun 5-6 lands sur table). En gros il avait autant de contres que moi, mais la Wrath etait toujours dans sa main, son seul out a Inkwell. GG.

AU final je termine a 4-3, je dois etre genre 20e. Un peu les boules de perdre les deux Merfolk comme je les ai perdu, et de gagner contre Speed aka "je joue 20 cartes qui te défoncent MD, et j'ai encore du side", le reste, c'etait "normal".

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler