Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#226 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 July 2011 - 09:58

ta tendance à les payer en mana ou en life les probe ? t1 rt t2 je précise
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#227 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 10 July 2011 - 20:38

Je sais pas, Force Of Will tu les paye en général une life et une carte ou 3UU? Simian Spirit Guide c'est une 2/2 pour 2R ou un mana rouge?
La carte est très souvent jouée pour 2 lifes, mais ca arrive de la jouer pour U ouai.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#228 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 July 2011 - 08:55

Voir le messagehaykel, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 02:09, dit :

tiens une question générale de side:

est-ce que mettre un plan S&T en side vaut (encore?) le coup? sinon on evite la hate comment? juste aux contres?

Je relance la question posée par Haykel. J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce point.
[RT] FoRSaKeN

#229 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 12 July 2011 - 09:02

Chain Of Vapor c'est une bonne carte sinon.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#230 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 July 2011 - 09:36

@Merk : au sujet des Probe, je vais très rarement y dépenser du mana dans les premiers tours, sauf si je sais parfaitement que je ne l'utiliserais pas. Mais globalement, je suis pas trop radin sur les PVs.

J'ai pas encore testé le post SB, donc je peux pas trop en parler. Le plan S&T me parait toujours aussi bien pour sa polyvalence, mais il faut que je réfléchisse aux in/out. Par exemple, si je sors les probe souvent, il faudra que je joue un 17ème land en SB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#231 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 July 2011 - 14:20

Voir le messageashalan, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:17, dit :

16 lands :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
2 ile
2 marais

7 creas :

1 Elesh norn
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Iona
1 inkwell leviathan

1 Terrastodon

Spells (37) :

4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
3 Daze
2 animate dead
la liste me parait très bonne comme ça, mais je déplore un peu la perte de l'archange de l'empyrée.

Petite question: Vous abordez comment le MU vs Affinity et vs MUD ?
[RT] FoRSaKeN

#232 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 July 2011 - 14:43

2 null rod en side. elesh MD. ou blazing archon.

Terrastodon pour gérer les blindages qui seraient passés.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#233 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 July 2011 - 14:57

Voir le messageMerk, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:43, dit :

2 null rod en side. elesh MD. ou blazing archon.

Terrastodon pour gérer les blindages qui seraient passés.

Le problème n'est pas tant affinity, mais plutôt MUD. Il n'y a que null rod pour lui pourrir vraiment la vie. Reflux d'énergie est à risque. Si ça tarde à sortir et que le gars en face joue worker+staff, il y a un risque de mana infinie. Ok c'est tordu, mais le risque est là et il faut le mentionner.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#234 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 July 2011 - 15:00

Ou alors tu considère que ces jeux sont trop peux joués pour être considéré.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#235 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 July 2011 - 15:02

MUD ouais l'effet de mode est passé mais affinité est très populaire donc bon.

Et on oublie pas qu'on a des contres, ca empale MUD quand même

Oh ? rlly ?

#236 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 July 2011 - 15:13

Voir le messageMerk, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:02, dit :

MUD ouais l'effet de mode est passé mais affinité est très populaire donc bon.

Et on oublie pas qu'on a des contres, ca empale MUD quand même

ben à part fow on est pas frais niveau contre. Ces MU doivent être pris en compte je pense, car la hate anti arto marche bien contre maverick par exemple, et elesh est toujours là au cas où.

Le problème de ces deck c'est qu'on peut toujours les voir dans les premiers tours.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#237 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 July 2011 - 15:48

Après quelques tests et discussion supplémentaires, je pense passer à 4 Jin-Gitaxias MD. En virant sans doute une Iona et un Terrastodon. Juste parce que la carte est broken, que ça permet de réanimer 2 fois, et que c'est ma cible principale presque tout le temps.
Par contre, ne plus pouvoir gérer Maze et Karakas MD semble dommage compte tenu du nombre de jeux KotR les jouant.

Donc, si on part sur 7 bêtes, ça donne :
- 4 Jin
- 1 Iona
- 1 Elesh norn
- 1 Sphinge
Possible de virer un Jin pour soit une bête linceul, soit un terrastodon. Le sphinge non plus ne me fait pas rêver, il est possible qu'un autre truc prenne sa place. Dans mes tests, je n'ai jamais voulu le réanimer. Mais j'ai pas affronté les MUs lui correspondant.

Pour le SB, à part les 4 S&T, il faut jouer au moins la 2ème, ptet même la 3ème Elseh norn, une Iona, et de la protection. Je pense à inquisition, qui permet de gérer extirpate/Faerie macabre sans trop de soucis.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#238 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 July 2011 - 15:51

Voir le messageashalan, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:13, dit :

ben à part fow on est pas frais niveau contre. Ces MU doivent être pris en compte je pense, car la hate anti arto marche bien contre maverick par exemple, et elesh est toujours là au cas où.

Le problème de ces deck c'est qu'on peut toujours les voir dans les premiers tours.

Ayant récemment beaucoup testé le MU (avec une liste très proche de celle de Patoch) je suis d'accord avec toi, je rajouterais que vs affinity les Dazes fonctionnent pas trop mal, par contre MM à la G1 va servir soit sur drum soit vault qui (pour moi) ne sont pas clés dans le MU (Vault dtf owned by Elesh) donc pas terrible.

Toujours G1, même dans le cas où on a réanim Elesh T2, si on a pas une main qui nous permet de réanim très rapidement une autre menace,  ou alors de la FOW/Daze on va rapidement prendre Master of Etherium/Tezzeret/Blindage et ça peux devenir très vite ingérable (encore pire si un ravager a réussi a passer avant Elesh).

Enfin, j'ai presque envie de dire que le MU ne nous est pas favorable préside. Je vais continuer les tests postside voir ce que cela donne.
[RT] FoRSaKeN

#239 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 July 2011 - 15:58

je me pose aussi des questions sur le sphinge car tu dis que tu n'as pas affronté les MU ou il était bien, mais au final, les MU ou il est bien, j'ai l'impression que iona est mieux.
Je pense dans cette idée passer à 3 gin, 2 iona 1 elesh et 1 terastodon.
Terastodon, c un peu celui que ta pas envie de voir jusqu'à ce que tu tombes contre stax ou un jace, je comprend donc ton interrogation.
Gin est bien mais 4 c du fanatisme  :)  et iona plie le match aussi souvent que lui je trouve.

Pour affinité, 3 matchs sur modo hier, 3 fois 2-0, j'ai du mal à vous suivre là dessus mais je n'ai fait que 3 matchs en effet.

Et avec biver, on se demandait si c pas animate dead qu'il faut jouer en 4 car le -1/-0 est anecdotique et les quasali ne sont plus présents par milliers. Pis exhume ramène une bête contrée et quand c un knight, c chiant. D'ailleurs, lui joue 17 lands, 3 reanimate, ca pique et il y a MM

EDIT : les animate dead en 4 serait pour réduire le nombre d'exhume

Modifié par Merk, 13 July 2011 - 16:12 .

Oh ? rlly ?

#240 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 July 2011 - 16:05

je trouve que ça fait trop 4 jin quand même, ça oblige à sortir des cartes beaucoup trop vitales même si la carte est broken. Iona et terrastodon reste des valeurs sûres et il faut les conserver. je suis d'accord pour trois, mais au-dessus c'est du fanatisme en effet.

la sphinge mériterait de restait en side au pire.

le problème de affi c'est que ça crache la main très rapidement, et passer en mode top deck ne le dérangera pas les 2 tours (j'extrapole ici) où gin est arrivé. Ensuite le fossé est trop important pour remonter.

- 3 Jin
- 1 Iona
- 1 Elesh norn +1 ?
- 1 Sphinge (a avoir)
- 1 inkwell leviathan
- 1 terrastodon

Animate dead c'est plus costaud que réanimation même si c'est plus lent, mais est-ce nécessaire d'en jouer 4 ? un deck très agressif nous fera dire que oui, alors qu'un deck tempo et contrôle se sera plutôt non. C'est tendu.