[Archivé]Reanimator
Posté 10 July 2011 - 09:58
Oh ? rlly ?
Posté 10 July 2011 - 20:38
La carte est très souvent jouée pour 2 lifes, mais ca arrive de la jouer pour U ouai.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 12 July 2011 - 08:55
haykel, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 02:09, dit :
est-ce que mettre un plan S&T en side vaut (encore?) le coup? sinon on evite la hate comment? juste aux contres?
Je relance la question posée par Haykel. J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce point.
Posté 12 July 2011 - 09:02
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 12 July 2011 - 09:36
J'ai pas encore testé le post SB, donc je peux pas trop en parler. Le plan S&T me parait toujours aussi bien pour sa polyvalence, mais il faut que je réfléchisse aux in/out. Par exemple, si je sors les probe souvent, il faudra que je joue un 17ème land en SB.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 13 July 2011 - 14:20
ashalan, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:17, dit :
4 mer souterraine
4 estuaire pollué
4 lac de montagne bouillant
2 ile
2 marais
7 creas :
1 Elesh norn
2 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Iona
1 inkwell leviathan
1 Terrastodon
Spells (37) :
4 brainstorm
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 FoW
4 Mental Misstep
4 Careful Study
4 Gitaxian probe
3 Daze
2 animate dead
la liste me parait très bonne comme ça, mais je déplore un peu la perte de l'archange de l'empyrée.
Petite question: Vous abordez comment le MU vs Affinity et vs MUD ?
Posté 13 July 2011 - 14:43
Terrastodon pour gérer les blindages qui seraient passés.
Oh ? rlly ?
Posté 13 July 2011 - 14:57
Merk, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:43, dit :
Terrastodon pour gérer les blindages qui seraient passés.
Le problème n'est pas tant affinity, mais plutôt MUD. Il n'y a que null rod pour lui pourrir vraiment la vie. Reflux d'énergie est à risque. Si ça tarde à sortir et que le gars en face joue worker+staff, il y a un risque de mana infinie. Ok c'est tordu, mais le risque est là et il faut le mentionner.
Posté 13 July 2011 - 15:02
Et on oublie pas qu'on a des contres, ca empale MUD quand même
Oh ? rlly ?
Posté 13 July 2011 - 15:13
Merk, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:02, dit :
Et on oublie pas qu'on a des contres, ca empale MUD quand même
ben à part fow on est pas frais niveau contre. Ces MU doivent être pris en compte je pense, car la hate anti arto marche bien contre maverick par exemple, et elesh est toujours là au cas où.
Le problème de ces deck c'est qu'on peut toujours les voir dans les premiers tours.
Posté 13 July 2011 - 15:48
Par contre, ne plus pouvoir gérer Maze et Karakas MD semble dommage compte tenu du nombre de jeux KotR les jouant.
Donc, si on part sur 7 bêtes, ça donne :
- 4 Jin
- 1 Iona
- 1 Elesh norn
- 1 Sphinge
Possible de virer un Jin pour soit une bête linceul, soit un terrastodon. Le sphinge non plus ne me fait pas rêver, il est possible qu'un autre truc prenne sa place. Dans mes tests, je n'ai jamais voulu le réanimer. Mais j'ai pas affronté les MUs lui correspondant.
Pour le SB, à part les 4 S&T, il faut jouer au moins la 2ème, ptet même la 3ème Elseh norn, une Iona, et de la protection. Je pense à inquisition, qui permet de gérer extirpate/Faerie macabre sans trop de soucis.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 13 July 2011 - 15:51
ashalan, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:13, dit :
Le problème de ces deck c'est qu'on peut toujours les voir dans les premiers tours.
Ayant récemment beaucoup testé le MU (avec une liste très proche de celle de Patoch) je suis d'accord avec toi, je rajouterais que vs affinity les Dazes fonctionnent pas trop mal, par contre MM à la G1 va servir soit sur drum soit vault qui (pour moi) ne sont pas clés dans le MU (Vault dtf owned by Elesh) donc pas terrible.
Toujours G1, même dans le cas où on a réanim Elesh T2, si on a pas une main qui nous permet de réanim très rapidement une autre menace, ou alors de la FOW/Daze on va rapidement prendre Master of Etherium/Tezzeret/Blindage et ça peux devenir très vite ingérable (encore pire si un ravager a réussi a passer avant Elesh).
Enfin, j'ai presque envie de dire que le MU ne nous est pas favorable préside. Je vais continuer les tests postside voir ce que cela donne.
Posté 13 July 2011 - 15:58
Je pense dans cette idée passer à 3 gin, 2 iona 1 elesh et 1 terastodon.
Terastodon, c un peu celui que ta pas envie de voir jusqu'à ce que tu tombes contre stax ou un jace, je comprend donc ton interrogation.
Gin est bien mais 4 c du fanatisme

Pour affinité, 3 matchs sur modo hier, 3 fois 2-0, j'ai du mal à vous suivre là dessus mais je n'ai fait que 3 matchs en effet.
Et avec biver, on se demandait si c pas animate dead qu'il faut jouer en 4 car le -1/-0 est anecdotique et les quasali ne sont plus présents par milliers. Pis exhume ramène une bête contrée et quand c un knight, c chiant. D'ailleurs, lui joue 17 lands, 3 reanimate, ca pique et il y a MM
EDIT : les animate dead en 4 serait pour réduire le nombre d'exhume
Modifié par Merk, 13 July 2011 - 16:12 .
Oh ? rlly ?
Posté 13 July 2011 - 16:05
la sphinge mériterait de restait en side au pire.
le problème de affi c'est que ça crache la main très rapidement, et passer en mode top deck ne le dérangera pas les 2 tours (j'extrapole ici) où gin est arrivé. Ensuite le fossé est trop important pour remonter.
- 3 Jin
- 1 Iona
- 1 Elesh norn +1 ?
- 1 Sphinge (a avoir)
- 1 inkwell leviathan
- 1 terrastodon
Animate dead c'est plus costaud que réanimation même si c'est plus lent, mais est-ce nécessaire d'en jouer 4 ? un deck très agressif nous fera dire que oui, alors qu'un deck tempo et contrôle se sera plutôt non. C'est tendu.