Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#286 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 10:16

bah en fait platinium, j'y pense de plus en plus car des fois ca doit être ta seule façon de revenir d'un départ foireux si ya pas trop d'antibêtes derrière.

Et le test de foil, c'était lejay et c'était très rigolo. Le défaut c que c très all in comme version.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#287 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 July 2011 - 10:30

Les ravlands sont inenvisageables et de loin. Tu préfères pouvoir fetcher du basic, économiser des PVs, et shuffle. Aucune avantage dans cette liste.

Par rapport à la liste proposée : définitivement je n'aime pas Platinium, c'est fragile, c'est très lent à tuer, et j'ai vraiment du mal à voir dans quelle situation et quel Mu c'est bien. Trop souvent ça sera juste un "boaf j'ai perdu, mais bon, si tu fais rien pendant 5 tours j'peux ptet la voler". Et en fait ça arrive pas assez souvent pour mériter de jouer une bête si petite.

Autre truc que j'aime pas dans la liste proposée : le fait de ne jouer que 3 misstep et 2 Daze. C'est vraiment important d'avoir une grosse quantité de contres gratuit pour pouvoir protéger Jin T2, passer le tour, et en piocher d'autres.

Pour les thons, et outre cette chie de Platinium, y'a Sphinx et Inkweel qui sont toujours dans mes "boaf mais pourquoi pas". Le premier me semble vraiment faible, et je n'ai toujours pas rencontré de situation dans lequel il était vraiment bien. Mais je conçois qu'en "panic button - je perds la course avec les autres" il soit pas mal du tout. Inwkeel a l'avantage de gérer maze et Karakas, et de défoncer les U.deck. Mais je me suis dit que Briffaut céleste des Simic avait un avantage sur Inkweel : il vole, et passe donc au dessus des KotR, même gros. Il aura souvent la même clock. Je vais donc y réfléchir.

J'aime vraiment pas Foil. La version que je propose est loin d'être all-in, et n'a pas la place pour un contre middle comme celui là.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#288 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 10:41

sphinx est mvp contre zoo en fait. C pratiquement son seul interêt mais c pas forcément anecdotique (mon adversaire m'avait posé karakas à la main, je suis donc assez content de l'avoir joué)

Et platinium parce que ca je me suis retrouvé contre caw blade dans des situations assez dramatique ou 1 ou 2 tour de plus m'aurait suffit. Mais en effet, si tu passes un entomb, yaura surement mieux à mettre...

Et je suis d'accord sur les misstep et daze et surtout misstep qui annule celles adverse et contre le pire spell que tu peux prendre à la une : sword

Modifié par Merk, 19 July 2011 - 10:42 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#289 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 July 2011 - 14:01

Bizarre, on voit pas de liste perfer avec une intégration de probe.
[RT] FoRSaKeN

#290 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 July 2011 - 14:45

Voir le messageFoRSaKeN, le Mardi 19 Juillet 2011 à 15:01, dit :

Bizarre, on voit pas de liste perfer avec une intégration de probe.

il a préféré chercheur infortuné et un ponder par rapport à probe. peut être est ce du à l'effet de discard.

Il joue 8 thons réanimable donc le fameux ange de platine, qui même si ça n'a pas une grosse cloque, ça permet de stabiliser une game très mal engagée. Peut être est ce pour cela qui l'a joué.

Ce qui m'a tout de suite frappé c'est le side :

1 Blazing Archon : à part si elesh ne suffit pas, et qu'il a peur de se faire totalement déborder par full lord ondin (il y a que ça pour obliger à le rentré), je trouve que ça reste assez incroyable, mais pas improbable.

1 Empyrial Archangel : une de mes bêtes préférés pour réa, ça assure du temps, mais avec toutes les Kotr qui traine, ça peut ne plus suffire.

1 Mental Misstep : pas en md, c'est choquant.

2 Spell Pierce: no comment c'est fort.

1 Sheoldred, Whispering One : slot qui a été discuté plus haut, je reste toujours autant intéressé par la bête, surtout avec les hapless : je fume une bête adverse, je remonte mon hapless (pioche+grave c'est pas mauvais) ou une bête adverse (peut être sympa en miroir même avec des potentiels gin).

1 Vendilion Clique : ouais c'est fort, mais je vois pas pourquoi je la rentrerais plus qu'une autre bête, et puis 3 mana avec 16 lands...

2 Ponder: préfère probe quand même.

4 Show and Tell : classique, et plan B.

2 Thoughtseize : préfère 4 duress.

Dans sa liste, il joue 3 animate dead. J'aime l'idée, beaucoup car ça passe au dessus de MMs, et ça fait pas perdre de pv. Pour Gin c'est bien.

birffaud reste assez moyen même si ça vole, je préfère Inkewell. Pour bloquer une Kotr c'est mieux de l'avoir lui plutôt que l'autre. Comme on l'a déjà dit, inkwell c'est le slot de réa en aveugle par excellence. Il assure bien ce rôle, mais avec gin qui fume la main adverse il a perdu de son intérêt. Je préfère l'archange à ce niveau là, même si ça n'a pas une meilleur clock. Je préfère prendre ce risque et saucer tout en risquant de me la faire dégommer.

Modifié par ashalan, 19 July 2011 - 14:47 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#291 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 19 July 2011 - 14:51

Voir le messageashalan, le Mardi 19 Juillet 2011 à 15:45, dit :

1 Blazing Archon : à part si elesh ne suffit pas, et qu'il a peur de se faire totalement déborder par full lord ondin (il y a que ça pour obliger à le rentré), je trouve que ça reste assez incroyable, mais pas improbable.

oui enfin elesh norn c'est bien contre les jeux jouant de petites betes mais bon un knight peut ters bien le racer  et je ne parle meme pas des qqs show and tell qui trainnent (car 15 -2 ca fait tjs 13 )

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#292 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 14:53

Citation

ca gère emrakul, c loin d'être anecdotique en fait.
Mes seules défaites sur modo pour le moment, c hivemind et un cawblade. Et hivemind m'a pété 3 fois sur emrakul alors que je peux réanimer elesh.
En passant, bababa déchatte, leur BS étaient meilleurs que les miens (ta perdu ? BS sur double MM et emrakul : les seules 3 cartes qui me font perdre à ce moment là et le caw blade qui topdeck 2 fois sword...)

Oh ? rlly ?

#293 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 July 2011 - 14:59

Voir le messageMerk, le Mardi 19 Juillet 2011 à 15:53, dit :

ca gère emrakul, c loin d'être anecdotique en fait.
Mes seules défaites sur modo pour le moment, c hivemind et un cawblade. Et hivemind m'a pété 3 fois sur emrakul alors que je peux réanimer elesh.
En passant, bababa déchatte, leur BS étaient meilleurs que les miens (ta perdu ? BS sur double MM et emrakul : les seules 3 cartes qui me font perdre à ce moment là et le caw blade qui topdeck 2 fois sword...)

mea culpa, c'est vrai que emrakull et prog sont un problème, mais il faut vraiment que gin ne soit pas passer. Il a du sortir elesh pour la g2 pour contrer juste ces deux cartes surement.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#294 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 22 July 2011 - 09:06

Bon je tente un tournoi demain avec la liste suivante:

Base: 60 Cartes 16 Terrains

- 3 Brainstorm
- 4 Gitaxian probe

- 4 Reanimate
- 4 Exhume
- 2 Animate dead

- 4 Force of will
- 4 Mental misstep
- 2 Daze

- 4 Carreful study
- 4 Entomb
- 2 Hapless researcher (Pour Patoch ;) )

- 3 Jin-Gitaxias, core augur
- 1 Elesh norn, grand cenobite
- 1 Sphinx of the steel wind
- 1 Iona, shield of emeria
- 1 Terastodon

- 2 Swamp
- 2 Island
- 4 Underground sea
- 4 Polluted delta
- 2 Marsh flats
- 2 Flooded strand

Réserve: 15 Cartes

- 1 Null rod
- 3 Pithing needle
- 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
- 1 Iona, shield of emeria
- 4 Show and tell
- 2 Duress
- 2 Toughtseize
- 1 Darkslick Shores

Je tacherai d'éviter de trop missplay et vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort.
[RT] FoRSaKeN

#295 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 July 2011 - 09:18

3 brainstorm... ;)

#296 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 22 July 2011 - 09:22

Voir le messageChoobak, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:18, dit :

3 brainstorm... ;)

Oais je sais bien ça m'attriste moi aussi, mais vraiment je vois pas quoi enlever pour mettre le 4ème.
[RT] FoRSaKeN

#297 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 July 2011 - 09:30

hapless ou probe. Le choix est simple.
Mon avis est hapless.

Modifié par Choobak, 22 July 2011 - 09:30 .

#298 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 22 July 2011 - 09:38

je dirais :

-2 hapless
+1 brainstorm
+1 daze

Tu as 8 sorts permettant de te défausser de Jin-Gitaxias, et une fois qu'il est sur la table, tu n'as plus vraiment besoin de ces sorts.

Par contre, il te faut proteger un max la 1ere étape défausse/réanimation.

Les probes sont vraiment plus performantes que les duress ?
Avec duress on perd peut être un tour, mais c'est super fort quand même.

Je vois dans les derniers posts que l'archonte n'est pas super aimé, pourtant je le trouve énorme, il m'a fait gagner tant de game à lui tout seul, que je ne peux pas m'en passer ;)

Modifié par bibi, 22 July 2011 - 09:42 .

#299 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 July 2011 - 09:43

Discuté avec Rikku et Dalton à la suite de la decktech WDM lors de l'open Uchronies : Plusieurs listes de Reanimator privilégient naturellement la redondance des moyens de mise au graveyard, ce qui, comme la liste de ForSaKen (et celle de Dalton, notamment) conduit à 3 slots pour Brainstorm.
Ceci apparaît comme une aberration à première vue pour le joueur de Legacy qui est élevé dans le culte du "Si je joue bleu, c'est 4 BS MD direct" mais pas du tout déconnant.
Quand le 4ième BS ne peut prendre légitimement que la place de la 61ième carte, dans un jeu combo qui se veut le plus carré possible, pas d'autre solution que de le faire sauter purement et simplement. Je conçois que ce choix semble contre intuitif mais c'est néanmoins le plus safe.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#300 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 22 July 2011 - 09:51

Et bien attendons son retour maintenant pour savoir ce que ça a donné avec cette configuration ;)