

[Archivé]Reanimator
#31
Posté 01 June 2010 - 11:49
Plus sérieusement Blind, je pense vraiment que submerge pose pas de souci pour la bonne et simple raison que ca reste pourri 9 fois sur 10 donc ca reste un plan autoloose de sider submerge contre réanim!
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#32
Posté 01 June 2010 - 11:56
Citation
On parle bien de celui là.

ouais après c'est peut être middle de rentrer Submerge Vs Réa mais si le mec voit en g1 Bayou, ça va rentrer. Son adversaire ne sait pas combien il joue de lands produisant du vert donc à partir de là il va les rentrer. Après oui c'est peut être tout pourrit mais ça va quand même rentrer, sauf si MD il a aucunes cartes mortes ou que des cartes meilleures ou qu'il a déjà en SB de la hate plus ciblée.
Modifié par blind, 01 June 2010 - 11:58 .
un certain Mr. S a dit :
#33
Posté 01 June 2010 - 12:13
enfin 2 suffisent largement
sinon le splash vert ça me semble une idée à creuser, mais faut pas réanimer du ciblable (hors iona bleu) si l'autre à possibilité de jouer submerge
Jace the mind sculptor to Vangevine
#34
Posté 01 June 2010 - 12:22
Aven93, le Mardi 01 Juin 2010 à 12:11, dit :
Pour le reste, ce serait plus précis de dire qu'on peut faire table rase, notamment si on est à la course aux PVs mal engagée (généralement si on a pas pu garder sphinge pour une raison quelconque).
Ca me parait un peu situationnelle et en admettant que tu drop Perish, il faut aussi que tu aies plus de back-up que Tresh/FISH




3 Iona, c'est clair que c'est trop. 2 suffisent largement. C'est pas forcément la première cible. Il m'arrive souvent de tuto Inkwell, Sphinge ou Archange de l'Empyree en fonction du MU. 4 Careful me semble un must.
Sinon, il te manque hurkyll's recall en side vs justement si l'adversaire joue Tormod's et relique en side. Ca bounce aussi CoTV à 1.
4 Needle me semble useless. En plus de ça, Karakas ne marche que sur Iona. Si le mec joue JACE, c'est qu'il joue bleu et les 3/4 du temps tu tuto d'abord Inkwell (voir archange), je me trompe ? (En plus si le mec a réussi a posé Jace, c'est que t'as en général perdu).
Je pense tu peux faire comme Muller (vainqueur de Madrid) et mettre un inkwell en side.
Ah et null rod, c'est très utile vs Ant aussi.
#35
Posté 06 June 2010 - 20:44
Concernant submerge, je n'ai vraiment pas eu a sortir bayou en g1, donc je suis prêt à courir le risque... si tant est que le splash vert s'avère suffisamment décisif.
Pour Iona x3, c'était pour améliorer les chances de la sortir sur careful study, en tant que "meilleure créature en moyenne du deck", mais je teste avec Iona x2 et Sphinge x2, ce n'est pas forcément mauvais.
Null Rod est testée, et approuvée par rapport à Needle.
Terastodon m'a également agréablement surpris.
Mais le problème principal reste counterbalance. Je tente en ce moment de rentrer
1 nature's claim (K grip en fin de tour adverse semble un meilleur que de jouer avec la pile :-/ )
2 Krosian grip
1 Reverent silence
Voila, ce post ne vous paraît peut être pas utile vu que je n'ai pas encore assez de résultats probants avec le splash vert, mais c'est juste pour signaler que j'ai bien pris en compte les remarques proposées, et que je teste et re-teste pour le moment.
Merci encore pour les suggestions, je vous tiens au courant.
#36
Posté 07 June 2010 - 13:34
Oh ? rlly ?
#37
Posté 07 June 2010 - 16:37

C'est gratuit, ça passe la curve de CB, ça permet d'avoir du backup après l'avoir joué (du fait de sa gratuitée)... Bref c'est juste énorme dans le rôle qu'on lui demande à savoir résoudre le problème de Coubterbalance
un certain Mr. S a dit :
#38
Posté 08 June 2010 - 14:57
C un exemple très ponctuel qui ne passe pas par des milliers d'heures de test mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait éviter que ca touche la table, donc prendre le problême à l'envers.
Oh ? rlly ?
#39
Posté 08 June 2010 - 19:16
Jace the mind sculptor to Vangevine
#40
Posté 08 June 2010 - 19:22
Modifié par Tourist, 08 June 2010 - 19:22 .
#41
Posté 08 June 2010 - 19:50
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#42
Posté 08 June 2010 - 21:33
Merk, le Mardi 08 Juin 2010 à 15:57, dit :
C un exemple très ponctuel qui ne passe pas par des milliers d'heures de test mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait éviter que ca touche la table, donc prendre le problême à l'envers.

Sakimmd aux France dit :
#43
Posté 09 June 2010 - 11:09
Les autres que j'ai battu n'ont jamais pu posé CB car j'ai pu la contrer entre autres grace à spell pierce. D'ou mon analyse.
Comme je l'ai dit c mon impression, ca veut pas dire que c mauvais. Le défaut de ma théorie, c que si ca passe t presque obligé de remballer. Ptet null rod serait un bon complément, ca gère en plus tormods et relique. Mais ca je l'ai pas testé.
Oh ? rlly ?
#44
Posté 09 June 2010 - 18:42
Après si il est trés fort il va peut-être faire un coup de toupie dans le vide (en laissant la carte à 3CC au-dessus) car il voit que tu vas faire une krosan grip. Mais c'est du bluff de haut niveau, ça arrivera pas souvent de se faire avoir la-dessus.
#45
Posté 09 June 2010 - 20:57
Citation
Quand je joue contre un jeu avec du vert, et mass mana untap à la fin de son tour, je donne un coup de top à la fin de tour ET à mon upkeep, en laissant le 3cc on top à la fin de son tour.
C'est un play pas ultra commun, mais pas non plus d'un niveau extraordinaire (vu que je le fais, et vla comment je joue

HS : il m'est arrivé en g3 contre un pote, a qui j'avais fait le play en g2, de laisser le 3cc après le coup de toupie à l'upkeep, et ca a pas raté il a perdu son grip

Modifié par solknar, 09 June 2010 - 20:57 .
Citation