[Archivé]Reanimator
Posté 22 July 2011 - 09:54
Oh ? rlly ?
Posté 22 July 2011 - 10:12
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 July 2011 - 10:16
Merk, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:54, dit :
j'ai un peu testé hapless et je n'ai pas été trop déçu, je m'attendais à bien pire ! je dois avouer que c'est sexy car ça ne prend pas de hate hormis les contres, donc on est assurer de piocher et de défausser. Mais vu le peu de bêtes jouer, je trouve que c'est risquer même si que 2 hapless. BS a l'avantage de trouver les solutions, et de remélanger avec fetch ce qui est ultra frais pour combo quand même.
probe permet d'avoir l'info en même de départ pour partir en combo sans risque, c'est fort. C'est clair que le choix est difficile!!!
D'ailleurs tu as 8 fetch dans ta liste, sans doute pour profiter au max de l'effet shuffle, afin de compenser le BS en moins (?). N'empêche ça doit piquer pour les pv, peut être - 1 réanimate et 1 animate dead ?
Choobak sans probe tu remets ou les contraintes ?
Posté 22 July 2011 - 10:24
Dans tous les cas je jouerais probe au dessus de pounder. Après je pense qu'en game 1 ta plus envie de t'avancer dans ton deck que de gêner ton adversaire du coup probe>>thouhtseize
Ce qui me gêne avec hapless, c qu'il a le même défaut que carefull : si ta pas de thon en main, ta pas forcément envie de le jouer car quand tu cast carefull et que tu draw un thon après, ta un peu la rage et tu pris pour le BS.
Pour le lien, je peux avoir un récap, chuis nul en anglais.
Oh ? rlly ?
Posté 22 July 2011 - 10:31
ashalan, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:16, dit :
probe permet d'avoir l'info en même de départ pour partir en combo sans risque, c'est fort. C'est clair que le choix est difficile!!!
D'ailleurs tu as 8 fetch dans ta liste, sans doute pour profiter au max de l'effet shuffle, afin de compenser le BS en moins (?). N'empêche ça doit piquer pour les pv, peut être - 1 réanimate et 1 animate dead ?
Choobak sans probe tu remets ou les contraintes ?
je teste un peu probe la et je regrette beaucoup les hapeless. apres la premiere reanim (cad jin) probe ne sert plus a rien sauf pitch sur fow. hapeless fera toujours son ptit effet discard draw et chumpblock pour faire gagner des pvs et acheter un tour.
je pense plus a un mix probe/BS/hapeless en restant a 17 lands pour du 2/3/3 je ne joue que 6 thons aussi ou virer les probe tout simplement pour +1 thon +1 hapeless et caser le dernier BS en side contre la discard.
Posté 22 July 2011 - 10:37
magicwarrior, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:31, dit :
je teste un peu probe la et je regrette beaucoup les hapeless. apres la premiere reanim (cad jin) probe ne sert plus a rien sauf pitch sur fow. hapeless fera toujours son ptit effet discard draw et chumpblock pour faire gagner des pvs et acheter un tour.
je pense plus a un mix probe/BS/hapeless en restant a 17 lands pour du 2/3/3 je ne joue que 6 thons aussi ou virer les probe tout simplement pour +1 thon +1 hapeless et caser le dernier BS en side contre la discard.
tu peux pas sortir probe ou les contraintes, l'un ou l'autre doit être dans le MD. tu n'as que 11 contres, ce qui est assez peu pour protéger la défausse du thon et la réanimation de ce dernier. Probe ou duress complète le schéma des contres, l'un par l'information et la petite pioche et l'autre par l'information et la neutralisation de la menace (mais tu perds un tour quand même).
Il ne faut pas mettre BS, hapless et probe/contrainte sur le même plan, c'est des utilisations différentes. C'est pour ça que je posais la question à Choobak : si tu sors probe, tu rentres contraintes et hapless, ça donnerait quoi une liste avec ces mélanges.
En tout cas, BS+fetch c'est ultra frais, je ne pourrais me passer de 4 de chaque. Et puis ça permet d'avoir une base de mana assez fraiche aussi avec plus de basique sans contrainte également.
Posté 22 July 2011 - 10:51
Posté 22 July 2011 - 10:56
le gars me revele fow misstep jace stp tarmo land land... on a beau avoir l'info... on est mais alors pas frais du tout et des mains redondantes comme ca ca arrive tres souvent. (ha mws ^^)
du coup avec de la discard ok ca peut deja virer une menace : misstep mais probe je me pose vraiment des questions quoi.
et si j'avais eu hapeless j'aurai pu le poser et tres certainement me prendre ma misstep comme un grand donc evacuer une menace : misstep.
si pas contre... idiotiea mon sens j'aurai tente la rea t2 ou t3 voir plus selon mes lands dispo/nb contres pour eviter les daze en achetant du temps face a tarmo au lieu de perdre mini 3 pvs a cause de probe qui fait grossir tarmo qui plus est.
Modifié par magicwarrior, 22 July 2011 - 10:56 .
Posté 22 July 2011 - 11:07
La valeur relative de chaque carte de ta main devient claire et c'est, pour un jeu combo, un confort des plus appréciables.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 July 2011 - 11:13
magicwarrior, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:56, dit :
le gars me revele fow misstep jace stp tarmo land land... on a beau avoir l'info... on est mais alors pas frais du tout et des mains redondantes comme ca ca arrive tres souvent. (ha mws ^^)
du coup avec de la discard ok ca peut deja virer une menace : misstep mais probe je me pose vraiment des questions quoi.
et si j'avais eu hapeless j'aurai pu le poser et tres certainement me prendre ma misstep comme un grand donc evacuer une menace : misstep.
si pas contre... idiotiea mon sens j'aurai tente la rea t2 ou t3 voir plus selon mes lands dispo/nb contres pour eviter les daze en achetant du temps face a tarmo au lieu de perdre mini 3 pvs a cause de probe qui fait grossir tarmo qui plus est.
le cas que tu présentes est une main contre laquelle tu ne peux rien faire si ce n'est attendre, et ça si tu n'as pas probe tu ne le sais pas. D'ailleurs avec une telle main, je ne laisse même pas passer la probe. Je vois deux intérêts à ça : soit je veux cacher ma main de fou et pas lui laisser savoir ce qu'il en face de lui en G1, soit je veux masquer que ma main est foireuse au possible (un bluff) pour une G2 par exemple (si tu joues un deck qui peut inquiéter réa) probe ça prend MMs mais pas une fow ou une daze.
l'information apporter par probe est très importante, déjà tu montres que tu joues bleu donc risque de Fow en back up, ton adversaire va jouer autour, et toi tu le sais = un avantage pour toi. Si tu vois ça main, tu sais ce qu'il joue donc tu sais quoi contrer et comment jouer = deuxième avantage. Si tu te le fais contrer, tu auras au moins fait partir une menace, mais le manque d'information peut te forcer à ne pas dérouler comme un porc et attendre ton back up.
C'est ça probe pour moi, ça ne fait rien de concret si ce n'est piocher, mais ça te donne un ascendant psychologique (dieu du ciel, si j'avais su que je ferais du Bruel... ...).
Évidement ça marche face à des gens qui savent jouer ^^.
Hapless est strictement utile uniquement dans ton plan de jeu : pioche+ défausse et attire menace si c'est possible. Mais il ne confère aucun avantage sur ta façon de jouer, donc tu t'en tiens à ton plan de jeu habituel et tu serres les fesses avec ton back up (si tu en as^^).
edit : orgy a tout dit je pense ^^
Modifié par ashalan, 22 July 2011 - 11:14 .
Posté 22 July 2011 - 11:15
OrGy, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:07, dit :
La valeur relative de chaque carte de ta main devient claire et c'est, pour un jeu combo, un confort des plus appréciables.
mouai dans quel cas tu ne vas pas chercher jin de suite? si je connais pas le deck je fais ca et je vois apres. si c'est dredge tu es fixe et tu perds sauf si tu trouves le tour d'apres ton elesh norn/archonte sinon bah tu gagnes 9/10 car avec main +7 meme si on te gere ton jin et il faut y aller et bien tu reanim encore le tour d'apres (bah oui si tu n'as pas suffisamment de contre c'est qu tu as de quoi reanimer un autre thon).
Posté 22 July 2011 - 11:18
Et malgré mes tests, je ne suis toujours pas sur de la réponse car ca dépens des MU. Contre ce qui joue U, je pense que tu préfère defausser contre le reste tu préfère draw. Donc est ce juste une histoire de méta ?
Oh ? rlly ?
Posté 22 July 2011 - 11:21
Merk, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:18, dit :
Et malgré mes tests, je ne suis toujours pas sur de la réponse car ca dépens des MU. Contre ce qui joue U, je pense que tu préfère defausser contre le reste tu préfère draw. Donc est ce juste une histoire de méta ?
C'est à la fois une histoire de méta, et de ta propre connaissance du meta. Avoir une info c'est bien mais encore faut il que tu puisses la traiter. Si tu ne connais pas bien le meta, probe te sera aussi utile que n'importe quel piocheur, et tu ne l'utiliseras qu'à 50%.
J'ai tendance à rechercher l'information car je peux anticiper. Mais l'intérêt d'avoir des contraintes en side c'est justement pour essayer de sauver la g2 c/ les decks contrôles.
Posté 22 July 2011 - 11:24
Et je pars du principe pour ma question qu'on connait le méta et qu'après avoir probe ton adversaire, tu connais sa liste à 5 slots près;
Oh ? rlly ?
Posté 22 July 2011 - 11:24