Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#331 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 18:56

Voir le messageOrGy, le Lundi 25 Juillet 2011 à 19:47, dit :

Euh, empyrial archangel n'est pas légendaire (et même si elle l'était, Shroud contre Karakas, c'est fort).
Le souci principal dans les défauts qu'à soulevé Patoch est que le moindre Scryb Ranger sur table lui met la misère. Certes, face à Maverick, on aura d'autres cibles à réanimer, mais quand on doit faire avec les moyens du bord, on supporte mal de se faire gérer une créature qui a demandé de l’investissement en ressource par une chie 1/1 vol qui pullule dans un deck très présent dans le format.

Ps : En tant que joueur régulier de Maverick, le terme "chie" ci-dessus est tout à fait affectueux.

la preuve a été démontré : je suis une tanche, une truite, un poisson avec une tête de poisson de mort essayant désespérément de se noyer dans sa propre turpitude...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#332 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 July 2011 - 11:34

ouais pour exhume j'avais pas vu le trix entomb en réponse donc 3-4-3, je trouve ça pas mal
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#333 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 July 2011 - 12:18

face a scryb on a le shinge voir iona donc on est pas tout nu non plus ^^.
le shinge face a maverick ca n'a pas de prix.
elesh norn... euh ca fait quasi game aussi

#334 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 July 2011 - 08:46

Je ne sais pas si on a parler de cette liste qui a fait une performance mais je ne suis pas sur du lieu (2ª Liga Sureste Legacy - 2º Torneo)

// NAME : Reanimator
// CREATOR : Iván Balaguer Santonja
// FORMAT : Legacy
        2 [UNH] Island
        3 [UNH] Swamp
        3 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [RAV] Blazing Archon
        1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
        2 [JU] Hapless Researcher
        2 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
        4 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
        4 [5E] Animate Dead
        1 [MM] Misdirection
        2 [] Brainstorm
        3 [NE] Daze
        4 [OD] Entomb
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [OD] Careful Study
        4 [US] Exhume
        4 [TE] Reanimate
SB:  1 [MM] Misdirection
SB:  1 [NPH] Elesh Norn, Grand Cenobite
SB:  1 [SOM] Platinum Emperion
SB:  1 [WWK] Terastodon
SB:  2 [WWK] Dispel
SB:  3 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [WL] Null Rod
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#335 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 08:53

j'ai lu tous les argumentaires possibles mais je suis incapable de jouer moins de 4 BS. J'ai surement tord par rapport à ce que j'ai lu mais c pas possible...

Et 4 gin je trouve ca trop mais Patoch a l'air d'aimer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#336 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 July 2011 - 09:26

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:53, dit :

j'ai lu tous les argumentaires possibles mais je suis incapable de jouer moins de 4 BS. J'ai surement tord par rapport à ce que j'ai lu mais c pas possible...

Et 4 gin je trouve ca trop mais Patoch a l'air d'aimer.

oui mais il en a jouer 3 au cdf side event si je ne me trompe pas. Si tu passes par là, tu peux nous donner ton ressentis sur la question.

J'ai pas eu le temps de lire les arguments sur BS, mon mémoire me prend tout mon temps (et j'en passe pas mal déjà sur LF :D ). Tu peux me synthétiser ça en une phrase s'il te plait ? Perso j'en jouerais jamais moins de 4 car on est toujours frais avec je pense.

#337 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 July 2011 - 11:52

J'ai testé 4 Jin, mais je n'en joue plus que 3. Cela posait trop de problèmes de n'avoir que lui à réanimer en 2ème cible, et cela permet d'avoir des réponses plus variées.

Pour ce qui est des brainstorm, je n'envisage pas de passer en dessous de 4, non seulement pour la qualité intrinsèque de la carte et pour sa capacité à lisser les sorties, mais aussi pour son grand intérêt post SB (elle permet de trier entre ses différents plans) et en protection contre la discard. Il est exagéré de dire qu'on est toujours frais avec, mais la carte régularise le deck.

Par contre, je trouve vraiment son SB nul. 3 Needle ET 3 Null rod c'est 3 cartes de trop. Null rod me semble vraiment trop cher pour un effet au final assez middle, sauf dans un meta stax/MUD, et encore. S&T continue à me sembler un plan B polyvalent et adaptable, beaucoup plus que simplement echoing truth.
Dans les idées sympas, y'a jouer Missdirection. Ça me semble cute, mais pas forcément très efficace.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#338 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 July 2011 - 11:55

je suis pas fan du sb moi non plus. Misdi c'est bien, mais contre quoi ? pareil pour emperion ça oblige à sortir les fow.

Modifié par ashalan, 29 July 2011 - 11:57 .

#339 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 13:21

Pour BS, ils expliquent que hapless est mieux car on a plus souvent besoin de discard. Du coup les seul slots ou on peut couper c BS car le reste est inamovible.

Par contre MD, on se posait la question de Ange du desespoir pour gérer un truc inattendu, voir un emrakul.

Oh ? rlly ?

#340 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 July 2011 - 13:34

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:21, dit :

Pour BS, ils expliquent que hapless est mieux car on a plus souvent besoin de discard. Du coup les seul slots ou on peut couper c BS car le reste est inamovible.
Je comprends l'argument, mais je ne suis clairement pas d'accord. Pour toutes les raisons que j'ai invoquées, je trouve Brainstorm largement au dessus de hapless, même dans ce deck. Finalement c'est quand même pas si dur de mettre une bête au grave.
A noter que si on veut trouver des slots dans sa liste on peut : il joue quand même 12 spells de réanimation, c'est beaucoup. Déjà que j'ai pas mal de mains avec un peu trop de ces spells...

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:21, dit :

Par contre MD, on se posait la question de Ange du desespoir pour gérer un truc inattendu, voir un emrakul.
Mouerf. A choisir je préfère jouer Terastodon en MD, et il ne m'a pas convaincu. Devoir gérer un Emrakul sur le board ça arrive pas si souvent quand même. Et au pire tu peux tenter de staller le board avec archonte, réanimer plein de thons et saucer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#341 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 13:40

ouais mais emrakul, il vole, et terrastodon gère pas des bêtes chiantes (genre archon en mirroir oui anecdotique mais bon)
Et le coup de mettre des 3/3 en face, ca m'a déjà fait perdre, d'ou mon interrogation.

Et pour la réanim, 10 c largement suffisant.

Oh ? rlly ?

#342 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 July 2011 - 13:45

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:40, dit :

ouais mais emrakul, il vole, et terrastodon gère pas des bêtes chiantes (genre archon en mirroir oui anecdotique mais bon)
Et le coup de mettre des 3/3 en face, ca m'a déjà fait perdre, d'ou mon interrogation.
C'est pas idiot, hein, de jouer Ange. ça me semble juste boaf. C'est pas très fort, tu la voudras presque jamais en MD, et y'a très peu de bêtes que t'as vraiment envie de gérer.
Terastodon ça met certes des 3/3 chez l'autre, mais ça en met aussi quelques chez toi. Et pour le coup, c'est très utile pour augmenter ta force de frappe ou esquiver les edit-like.
Le miror me semble trop anecdotique, et pas vraiment se jouer sur les bêtes réanimées, mais plutôt que le premier qui parvient à la faire.
Quand à Emrakul, même si il vole, le plan - moyen, mais bon - sera de poser plein de bêtes, bourrer avec tout, puis réanimer à nouveau derrière. Si tu as contrôlé la main adverse (Jin ou Iona) tu vas gagner à ce jeu.

#343 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 August 2011 - 07:33

Je me posais la question Patoch, dans ta liste tu joues 2 Iona MD +1 SB, pourquoi 2 MD ?

(j'ai testé de mon côté avec 1 Iona MD +1 SB) J'ai préféré en fait rentrer 1 Sphinx MD pour justement un argument que tu cites plus haut: "cela permet d'avoir des réponses plus variées"

Je pense qu'il peut-être intéressant d'avoir une réponse appropriée dans des MU comme Stax, Affinity, MUD, et ZOO qui ne sont pas si anecdotiques que ça en fait (surtout ZOO). Contre Burn on lui préfèrera Iona c'est certain bien que le Sphinx soit quand même très bon.

Post SB rentrer une deuxième Iona me parait suffisant. Il arrive que l'on ouvre une main avec justement Iona et un Entomb sans avoir de quoi mettre notre Iona dans le Yard. D 'où, pour moi un minimum de 2. Qu'en pensez-vous ?
[RT] FoRSaKeN

#344 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 August 2011 - 12:38

Encore un Deck Réa qui perf en 3ème position cette fois sur un gros tournoi.
A noter qu'un autre deck réa fait 15ème dans ce même tournoi.

Tournament Name: SCG.com Legacy Open - Pittsburgh
Number of Players: 198
Date: 31/07/2011
Format: Legacy

Deck Name: Reanimator Position: 3  Eli Kassis

Creatures [7]
  1 Angel of Despair
  1 Elesh Norn, Grand Cenobite
  1 Empyrial Archangel
  1 Sphinx of the Steel Wind
  3 Jin-Gitaxias, Core Augur

Instants [18]
  2 Daze
  4 Brainstorm
  4 Entomb
  4 Force of Will
  4 Mental Misstep

Sorceries [14]
  3 Careful Study
  3 Reanimate
  4 Exhume
  4 Ponder

Enchantments [4]
  4 Animate Dead

Lands [17]
  1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
  2 Island
  2 Misty Rainforest
  2 Swamp
  2 Verdant Catacombs
  4 Polluted Delta
  4 Underground Sea

Sideboard
  1 Pithing Needle
  1 Sundering Titan
  1 Blazing Archon
  1 Grave Titan
  2 Echoing Truth
  1 Flusterstorm
  1 Iona, Shield of Emeria
  2 Hymn to Tourach
  3 Show and Tell
  2 Thoughtseize

Build bizarre au niveau créa je trouve, Angel of despair à la place de Teraston et en plus MD.
Empyrial Archangel à la place d'Inkwel et Elesh à la place d'Archonte. On notera l'absence de Iona MD.
[RT] FoRSaKeN

#345 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 August 2011 - 12:51

ya pas que le md que je trouve étrange, le side aussi : grave titan... je n'en vois pas l'intérêt. Le titan morceleur en side, dans un deck comme celui-ci je cherche encore. C'est une carte que j'adore vraiment, mais ya un truc que je dois mal saisir. Flusterstorm également, je cherche encore.

C'est un deck très metagame je trouve, j'aimerais voir l'autre version pour comparer, et avoir un détail du meta, parce qu'il y a des choix que je ne comprends pas.