[Archivé]Reanimator
Posté 01 August 2011 - 20:04
Elesh vs archon on peut en discuter, Archon est mieux contre tarmo et KotR donc globalement mieux.
Angel of despair vs terrastodon par contre c'est pareil, c'est kiffe kiffe.
Posté 01 August 2011 - 20:09
Neonico, le Lundi 01 Août 2011 à 21:04, dit :
Pour archonte vs elesh, ca depend de ce que tu attends.
Vs maverick, ichorid, D&T et elfball y'en a un qui fait game et l'autre qui ralentit juste legerement le temps de trouver son StP, son beast within, reanim son angel

Apres vs bant, no rug, and co c'est sur que tu preferes l'archonte. L'un md et le second sb me semble pas bete.
Mike Flores dit :
Posté 01 August 2011 - 20:13
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 August 2011 - 06:37
Perso, je trouve les choix de créatures d'Eli Kassi très équilibrés et suffisamment génériques pour être conservés tels quels.
Et tout le monde semble oublier qu'Empyrial Archangel est très fort dans un matchup actuellement très joué : zoo.
Modifié par Neonico, 02 August 2011 - 06:38 .
Posté 02 August 2011 - 06:45
Posté 02 August 2011 - 10:15
Neonico, le Mardi 02 Août 2011 à 07:37, dit :
Pour résumer un peu où j'en suis sur mes choix de bêtes, je joue actuellement en MD :
3 Jin
1 Briffaut celeste des simic
1 Archonte brulant
2 Iona
Total 7 bêtes, il me semble que c'est le bon nombre si on ne joue pas hapless researcher, ce que j'ai décidé de faire.
Parmi les slots qui peuvent bouger selon moi, y'a juste une Iona et le briffaut.
Sur le slot du briffaut, et donc dans la catégorie shroud/évasion, on a la choix entre Archange, Inkweel et Briffaut. J'ai fini par préférer le dernier pour sa capacité à passer les gros KotR (ce qu'Inkweel ne fait pas). J'ai expliqué pourquoi je ne suis pas convaincu par Archange, que je trouve en fait faible contre aggro qui joue du burn. Dans ce genre de situation, un briffaud pourra bloquer la première attaque et espérer gagner la course là où une Archange risque de mourir sur la sauce.
Je préfère jouer Iona x2 dans le meta actuel, parce qu'elle est très forte en miror et contre combo, qui sont les decks les plus dangereux MD actuellement. Les créatures de SB sont là pour rééquilibrer post side. Selon le meta, on peut envisager Sphinx sur ce slot, ou Angel of dispair/Terastodon.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 August 2011 - 11:50
De plus cette carte est très forte contre les jeux aggro-contrôle car elle te permet de saucer et de te protéger. La menace reste Chevalière mais avant qu'elle arrive 6/6 il devra avoir jouer beaucoup de fetch où avoir bouibouité et donc perdu du temps sur la course et globalement je pense que ton back up achète le temps qu'il faut.
Briffaud est pas mal mais ne permet pas de gagner la course, tu arriveras souvent où saucer te sera létal et ne pas le faire aussi, alors qu'archange peut combler le vide avec sa capa. Inkwell n'a plus sa place car il ne gagnera quasi jamais la course...
Concernant l'angel of despair, autant elle mérite son slot dans dredge autant je la trouve carrément moins bonne dans Réa , terrastodon te permet des plays que l'angel ne permet pas, du genre le mode all-in. L'angel est une carte multicolore et en général une seule épée (feast//light) te fait les fesses (tu peux plus bloquer et tu perds la course) et meurt sur Dismember !
Et sans aucune hésitation Sphinx reste la meilleure bête contre zoo , ses protections te permettent de te focaliser sur la seule menace, Pte ou Stp et son lifelink te met hors d'atteinte rapidement.
Perso j'aimais bien avoir un sphinx quand même main deck histoire d'arriver à 8 bêtes et optimiser un peu plus les carefulls.
Modifié par Galibo, 02 August 2011 - 11:51 .
Posté 02 August 2011 - 12:37
Galibo, le Mardi 02 Août 2011 à 12:50, dit :
Sinon, pour moi l'archange, contre zoo, c'est un fog, qui parfois tuera une bête. Bien souvent il n'aura même pas besoin d'une bolt. Alors que le sphinge, tu sauces une fois avec et tu as gagné. Et il n'y a vraiment que PtE qui peux l'embêter (dans le MU Zoo).
Modifié par norritt, 02 August 2011 - 12:37 .
Posté 02 August 2011 - 12:46
Citation
Tous ces arguments sont applicables au Skyswallower (6 d'endu en flying c'est autant le bout du monde pour contrôle que 8 d'endu, et contrôle pur n'a pas de clock), donc ce n'est pas vraiment des arguments pour Archangel du coup.
Posté 02 August 2011 - 13:38
Citation
Je parlais surtout de la capacité de l'archangel où tu gagneras la course même contre caw-go (la seule version de contrôle ayant vraiment une clock aggro) où tu es sur de mourir sur un Battelskull avec Briffaud (cela sera long néanmoins). Sur contrôle lourd même léviathan suffit alors que ca reste quand même une grosse bouse

Citation
Tu joues brainstorm et étude, parfois probe donc tu vois quand même plus de cartes (même si en game, les probas sont rarement atteintes et que tout se joue à la pioche

Et pour zoo on est d'accord, cela fait souvent un fog mais globalement tu préféreras jouer un Jin pour le plier vite où un sphinx si tu en as dans le paquet (d'où l'intérêt d'avoir un vrai choix large de créature pour utiliser entomb au maximum).
Personnellement je jouais 2 Iona au début dans le deck (Ant et TES étaient très présents au moment où je jouais et Jin n'était pas encore sorti) et j'en ai mis une au side vu le peu de fois où elle servait (pour gagner la game). Pour vous est-elle aussi forte qu'elle parait ? A part contre combo où elle fait des très bonnes choses, elle reste middle vu le nombre de karakas qui traînent dans le méta...
Modifié par Galibo, 02 August 2011 - 13:41 .
Posté 02 August 2011 - 13:44
Galibo, le Mardi 02 Août 2011 à 14:38, dit :

Galibo, le Mardi 02 Août 2011 à 14:38, dit :
Posté 02 August 2011 - 14:11
Patoch, le Mardi 02 Août 2011 à 14:44, dit :
Iona reste très forte contre Combo, effectivement. Contre les decks KotR elle coupe quand même l'accès à Karakas autrement qu'à la draw talentueuse ou via GZS, ce qui est nettement plus lent. La deuxième fait partie de mes slots amovibles, et peut devenir un Sphinx si Zoo est très joué, ou que les karakas sont trop présents.
Même si ça tue lentement, tu as suffisamment de back up toi aussi pour sortir tes jins et autres le temps que lui trouve son deuxième équipement. Je trouve que ça s'équilibre clairement. j'ai toujours eu la préférence pour l'archange car ça permet d'avoir un tour de sauce, voire deux le temps que l'adversaire puisse la tuer. Et ça évite de se retrouver dans la situation où tu dois bloquer pour éviter la sauce létale. Je trouve que c'est plus all-in et plus risqué que briffaut, mais ça sauve les parties où ce dernier est totalement inutile.
je reste convaincu que ce choix là: la bête shroud, est celui qui doit impérativement se faire en fonction du meta atttendu. Il est le slot le plus flottant du deck au niveau des bêtes.
C'est sur que ce n'est pas la carte qui tue, mais elle donne du temps. Il faut la tester davantage.
Posté 02 August 2011 - 14:11
Mais, si vous êtes d'accord, oki. J'avais mal interprété.
Posté 02 August 2011 - 21:37
Galibo, le Mardi 02 Août 2011 à 12:50, dit :
Perso j'aimais bien avoir un sphinx quand même main deck histoire d'arriver à 8 bêtes et optimiser un peu plus les carefulls.
Sphynx meilleur qu'archange contre zoo ? Never, ça prend Path/swords et ça évite pas les crames dans la gueule une fois que les bêtes t'ont bien descendu.
Faut pas oublier que dans les versions actuelles de reanimator, avec 11 spells de réanimation, contre un matchup sans contres, tu vas souvent le réanimer 2 ou 3 fois de suite l'archange, je suis là pour commencer à 36/44 PV contre zoo personnellement, surtout si je suis sur de blank tous les antibêtes de mon adversaire.
En bonus, Archange empêche tous les effets des épées si je ne me trompe pas, ce qui est assez énorme.
Modifié par Neonico, 02 August 2011 - 21:38 .
Posté 02 August 2011 - 21:47
Neonico, le Mardi 02 Août 2011 à 22:37, dit :