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[Archivé]Reanimator


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416 réponses à ce sujet

#346 Neonico

Neonico
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Posté 01 August 2011 - 20:04

Je vois pas en quoi c'est choquant de remplacer inkwhell par archange... Les deux ont le Shroud, les 2 ont de l'évasion, et une a en plus un bonus contre aggro... Ca me semble juste no brainer en fait quand tu compares les deux.

Elesh vs archon on peut en discuter, Archon est mieux contre tarmo et KotR donc globalement mieux.

Angel of despair vs terrastodon par contre c'est pareil, c'est kiffe kiffe.
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#347 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 01 August 2011 - 20:09

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Août 2011 à 21:04, dit :

Angel of despair vs terrastodon par contre c'est pareil, c'est kiffe kiffe.
Vu le meta qui se dessine, angel est superieur dans le mirror pr gérer archonte nah? =)

Pour archonte vs elesh, ca depend de ce que tu attends.

Vs maverick, ichorid, D&T et elfball y'en a un qui fait game et l'autre qui ralentit juste legerement le temps de trouver son StP, son beast within, reanim son angel :P

Apres vs bant, no rug, and co c'est sur que tu preferes l'archonte. L'un md et le second sb me semble pas bete.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#348 Patoch

Patoch

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Posté 01 August 2011 - 20:13

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Août 2011 à 21:04, dit :

Je vois pas en quoi c'est choquant de remplacer inkwhell par archange... Les deux ont le Shroud, les 2 ont de l'évasion, et une a en plus un bonus contre aggro... Ca me semble juste no brainer en fait quand tu compares les deux.
Je pense que dans un meta avec plein de KotR, j'ai vraiment pas envie de jouer Archange qui va mourir sur la sauce (+crame éventuelle) adverse très rapidement. De manière générale, la bête est loin d'être forte contre aggro. Il est facile pour l'adversaire de la gérer juste en attaquant avec assez de bêtes. Donc définitivement, je la place en dessous de Inkweel/Archonte dans mes plans de jeu. On peut ajouter qu'elle tue un tour moins vite.

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Août 2011 à 21:04, dit :

Elesh vs archon on peut en discuter, Archon est mieux contre tarmo et KotR donc globalement mieux.
Après pas mal de tests je me suis décidé sur Archonte MD et Elesh SB. Archonte a vraiment la capacité de te sauver les miches sur un board trop plein de grosses bêtes, ce qu'Elesh ne fait pas. En revanche, Elesh est excellente pour sa capacité à empêcher l'adversaire de se développer pendant qu'il cherche une solution.

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Août 2011 à 21:04, dit :

Angel of despair vs terrastodon par contre c'est pareil, c'est kiffe kiffe.
En MD, si je devais en jouer un, ça serait Terastodon pour sa versatilité et les plans de jeu variés qu'il propose. En SB, je sais pas trop. Je pense préférer également l'éléphant, mais ça peut pas mal dépendre du meta.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#349 Neonico

Neonico
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Posté 02 August 2011 - 06:37

En fait, si la plupart de tes arguments sont vrais dans l'absolu, le fait de jouer Angel of Despair vs Terastodon fait qu'un énorme KotR ne sera ni géré par Epyrial Archangel ni par Blazing Archonte mais par Angel of Despair....

Perso, je trouve les choix de créatures d'Eli Kassi très équilibrés et suffisamment génériques pour être conservés tels quels.

Et tout le monde semble oublier qu'Empyrial Archangel est très fort dans un matchup actuellement très joué : zoo.

Modifié par Neonico, 02 August 2011 - 06:38 .

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#350 FoRSaKeN

FoRSaKeN
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Posté 02 August 2011 - 06:45

Personnellement je trouve quand même que une Iona MD serait vraiment bien à la place de son angel of despair par exemple qui aurait sa place dans le SB.
[RT] FoRSaKeN

#351 Patoch

Patoch

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Posté 02 August 2011 - 10:15

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 07:37, dit :

En fait, si la plupart de tes arguments sont vrais dans l'absolu, le fait de jouer Angel of Despair vs Terastodon fait qu'un énorme KotR ne sera ni géré par Epyrial Archangel ni par Blazing Archonte mais par Angel of Despair....
Certes. Mais y'a deux points : le fait qu'on ne choisis pas toujours ce qu'on va réanimer, et que dans ce contexte je préfère avoir un maximu de bêtes fortes et polyvalentes. Angel est polyvalente mais manque de punch, selon moi. Ceci dit, elle fait partie des cartes proches de mon MD/SB et qui pourraient y entrer. Le deuxième point, c'est que je préfère clairement avoir un Archonte sur le board qu'une Ange, même si elle a géré une menace. Parce qu'avec simplement une 5/5 vol c'est dur de gagner la course contre des decks qui packent des équipements.

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 07:37, dit :

Perso, je trouve les choix de créatures d'Eli Kassi très équilibrés et suffisamment génériques pour être conservés tels quels.
Je ne les trouve pas vraiment choquants (même si j'aime vraiment pas Archange) mais mes tests et mon analyse du meta français m'ont conduits à quelques différences de choix.

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 07:37, dit :

Et tout le monde semble oublier qu'Empyrial Archangel est très fort dans un matchup actuellement très joué : zoo.
Par contre là je suis pas d'accord sur les 2 points. Zoo me semble assez peu joué en France actuellement, et je trouve Archange très moyenne contre ce genre de decks qui jouent plein de grosses bêtes et des crames. Du coup, tu peux quasiment jamais attaquer avec ton archange (sinon elle meurt sur la sauce+bolt) et tu laisses ton adversaire entasser les menaces, ce qu'il va faire mieux que toi. Si il a une grosse bête c'est impossible de bloquer sans risquer de prendre bolt/chain derrière. Bref, c'est clairement pas mon choix de Rea contre Zoo. Si je considère Zoo à la fois comme un danger et comme un deck joué, je privilégierais plutôt un Sphinx sur ce slot.

Pour résumer un peu où j'en suis sur mes choix de bêtes, je joue actuellement en MD :
3 Jin
1 Briffaut celeste des simic
1 Archonte brulant
2 Iona
Total 7 bêtes, il me semble que c'est le bon nombre si on ne joue pas hapless researcher, ce que j'ai décidé de faire.
Parmi les slots qui peuvent bouger selon moi, y'a juste une Iona et le briffaut.

Sur le slot du briffaut, et donc dans la catégorie shroud/évasion, on a la choix entre Archange, Inkweel et Briffaut. J'ai fini par préférer le dernier pour sa capacité à passer les gros KotR (ce qu'Inkweel ne fait pas). J'ai expliqué pourquoi je ne suis pas convaincu par Archange, que je trouve en fait faible contre aggro qui joue du burn. Dans ce genre de situation, un briffaud pourra bloquer la première attaque et espérer gagner la course là où une Archange risque de mourir sur la sauce.

Je préfère jouer Iona x2 dans le meta actuel, parce qu'elle est très forte en miror et contre combo, qui sont les decks les plus dangereux MD actuellement. Les créatures de SB sont là pour rééquilibrer post side. Selon le meta, on peut envisager Sphinx sur ce slot, ou Angel of dispair/Terastodon.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#352 Galibo

Galibo
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Posté 02 August 2011 - 11:50

Tu as autant de chance d'avoir une Misstep/Fow que lui une foudre like donc je trouve l'argument léger (sans animosités).Je compte plus les games où cette carte ma fait gagner. Cette carte permet aussi de gagner sur contrôle où ses 8 d'endurance font qu'il ne pourra quasi jamais la tuer. De plus son shroud fait qu'il n'a aucune solution s'il ne joue pas de noir.
De plus cette carte est très forte contre les jeux aggro-contrôle car elle te permet de saucer et de te protéger. La menace reste Chevalière mais avant qu'elle arrive 6/6 il devra avoir jouer beaucoup de fetch où avoir bouibouité et donc perdu du temps sur la course et globalement je pense que ton back up achète le temps qu'il faut.
Briffaud est pas mal mais ne permet pas de gagner la course, tu arriveras souvent où saucer te sera létal et ne pas le faire aussi, alors qu'archange peut combler le vide avec sa capa. Inkwell n'a plus sa place car il ne gagnera quasi jamais la course...
Concernant l'angel of despair, autant elle mérite son slot dans dredge autant je la trouve carrément moins bonne dans Réa , terrastodon te permet des plays que l'angel ne permet pas, du genre le mode all-in. L'angel est une carte multicolore et en général une seule épée (feast//light) te fait les fesses (tu peux plus bloquer et tu perds la course) et meurt sur Dismember !
Et sans aucune hésitation Sphinx reste la meilleure bête contre zoo , ses protections te permettent de te focaliser sur la seule menace, Pte ou Stp et son lifelink te met hors d'atteinte rapidement.
Perso j'aimais bien avoir un sphinx quand même main deck histoire d'arriver à 8 bêtes et optimiser un peu plus les carefulls.

Modifié par Galibo, 02 August 2011 - 11:51 .

It's harvest time !

#353 norritt

norritt
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Posté 02 August 2011 - 12:37

Voir le messageGalibo, le Mardi 02 Août 2011 à 12:50, dit :

Tu as autant de chance d'avoir une Misstep/Fow que lui une foudre like donc je trouve l'argument léger (sans animosités).
Attention à ce type d'argument. Ce que tu dis es juste, mais, la conclusion n'est pas la bonne. Ce n'est pas par ce que tu as autant de chance que ça s'équilibre. Par ce que, au final ce qui est intéressant c'est d'avoir le contre quand lui à la menace, et là les proba baisse beaucoup.
Sinon, pour moi l'archange, contre zoo, c'est un fog, qui parfois tuera une bête. Bien souvent il n'aura même pas besoin d'une bolt. Alors que le sphinge, tu sauces une fois avec et tu as gagné. Et il n'y a vraiment que PtE qui peux l'embêter (dans le MU Zoo).

Modifié par norritt, 02 August 2011 - 12:37 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#354 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 02 August 2011 - 12:46

Citation

Tu as autant de chance d'avoir une Misstep/Fow que lui une foudre like donc je trouve l'argument léger (sans animosités).Je compte plus les games où cette carte ma fait gagner. Cette carte permet aussi de gagner sur contrôle où ses 8 d'endurance font qu'il ne pourra quasi jamais la tuer. De plus son shroud fait qu'il n'a aucune solution s'il ne joue pas de noir.  

Tous ces arguments sont applicables au Skyswallower (6 d'endu en flying c'est autant le bout du monde pour contrôle que 8 d'endu, et contrôle pur n'a pas de clock), donc ce n'est pas vraiment des arguments pour Archangel du coup.

#355 Galibo

Galibo
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Posté 02 August 2011 - 13:38

Citation

Tous ces arguments sont applicables au Skyswallower (6 d'endu en flying c'est autant le bout du monde pour contrôle que 8 d'endu, et contrôle pur n'a pas de clock), donc ce n'est pas vraiment des arguments pour Archangel du coup
  

Je parlais surtout de la capacité de l'archangel où tu gagneras la course même contre caw-go (la seule version de contrôle ayant vraiment une clock aggro) où tu es sur de mourir sur un Battelskull avec Briffaud (cela sera long néanmoins). Sur contrôle lourd même léviathan suffit alors que ca reste quand même une grosse bouse :o

Citation

Attention à ce type d'argument. Ce que tu dis es juste, mais, la conclusion n'est pas la bonne. Ce n'est pas par ce que tu as autant de chance que ça s'équilibre. Par ce que, au final ce qui est intéressant c'est d'avoir le contre quand lui à la menace, et là les proba baisse beaucoup.


Tu joues brainstorm et étude, parfois probe donc tu vois quand même plus de cartes (même si en game, les probas sont rarement atteintes et que tout se joue à la pioche  :P )
Et pour zoo on est d'accord, cela fait souvent un fog mais globalement tu préféreras jouer un Jin pour le plier vite où un sphinx si tu en as dans le paquet (d'où l'intérêt d'avoir un vrai choix large de créature pour utiliser entomb au maximum).

Personnellement je jouais 2 Iona au début dans le deck (Ant et TES étaient très présents au moment où je jouais et Jin n'était pas encore sorti) et j'en ai mis une au side vu le peu de fois où elle servait (pour gagner la game). Pour vous est-elle aussi forte qu'elle parait ? A part contre combo où elle fait des très bonnes choses, elle reste middle vu le nombre de karakas qui traînent dans le méta...

Modifié par Galibo, 02 August 2011 - 13:41 .

It's harvest time !

#356 Patoch

Patoch

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Posté 02 August 2011 - 13:44

Voir le messageGalibo, le Mardi 02 Août 2011 à 14:38, dit :

Je parlais surtout de la capacité de l'archangel où tu gagneras la course même contre caw-go (la seule version de contrôle ayant vraiment une clock aggro) où tu es sur de mourir sur un Battelskull avec Briffaud (cela sera long néanmoins). Sur contrôle lourd même léviathan suffit alors que ca reste quand même une grosse bouse :P
Archangel tue quand même immondement lentement si l'autre a un batterskull. Ça lui donne beaucoup de temps pour trouver une épée. Avec briffaut y'a moyen de gagner la course si tu donnes un bon coup en premier et que Batterskull arrive pas trop tôt.

Voir le messageGalibo, le Mardi 02 Août 2011 à 14:38, dit :

Personnellement je jouais 2 Iona au début dans le deck (Ant et TES étaient très présents au moment où je jouais et Jin n'était pas encore sorti) et j'en ai mis une au side vu le peu de fois où elle servait et offrait peu souvent la game. Pour vous est-elle aussi forte qu'elle parait ? A part contre combo où elle fait des très bonnes choses, elle reste middle vu le nombre de karakas qui traînent dans le méta...
Iona reste très forte contre Combo, effectivement. Contre les decks KotR elle coupe quand même l'accès à Karakas autrement qu'à la draw talentueuse ou via GZS, ce qui est nettement plus lent. La deuxième fait partie de mes slots amovibles, et peut devenir un Sphinx si Zoo est très joué, ou que les karakas sont trop présents.

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#357 ashalan

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Posté 02 August 2011 - 14:11

Voir le messagePatoch, le Mardi 02 Août 2011 à 14:44, dit :

Archangel tue quand même immondement lentement si l'autre a un batterskull. Ça lui donne beaucoup de temps pour trouver une épée. Avec briffaut y'a moyen de gagner la course si tu donnes un bon coup en premier et que Batterskull arrive pas trop tôt.


Iona reste très forte contre Combo, effectivement. Contre les decks KotR elle coupe quand même l'accès à Karakas autrement qu'à la draw talentueuse ou via GZS, ce qui est nettement plus lent. La deuxième fait partie de mes slots amovibles, et peut devenir un Sphinx si Zoo est très joué, ou que les karakas sont trop présents.


Même si ça tue lentement, tu as suffisamment de back up toi aussi pour sortir tes jins et autres le temps que lui trouve son deuxième équipement. Je trouve que ça s'équilibre clairement. j'ai toujours eu la préférence pour l'archange car ça permet d'avoir un tour de sauce, voire deux le temps que l'adversaire puisse la tuer. Et ça évite de se retrouver dans la situation où tu dois bloquer pour éviter la sauce létale. Je trouve que c'est plus all-in et plus risqué que briffaut, mais ça sauve les parties où ce dernier est totalement inutile.

je reste convaincu que ce choix là: la bête shroud, est celui qui doit impérativement se faire en fonction du meta atttendu. Il est le slot le plus flottant du deck au niveau des bêtes.

C'est sur que ce n'est pas la carte qui tue, mais elle donne du temps. Il faut la tester davantage.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#358 norritt

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Posté 02 August 2011 - 14:11

Attention, mon dernier post n'a pas pour but de dire que l'ange ne sert à rien. C'était juste pour dire que pour moi contre Zoo, il ne sert à rien.
Mais, si vous êtes d'accord, oki. J'avais mal interprété.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#359 Neonico

Neonico
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Posté 02 August 2011 - 21:37

Voir le messageGalibo, le Mardi 02 Août 2011 à 12:50, dit :

Et sans aucune hésitation Sphinx reste la meilleure bête contre zoo , ses protections te permettent de te focaliser sur la seule menace, Pte ou Stp et son lifelink te met hors d'atteinte rapidement.
Perso j'aimais bien avoir un sphinx quand même main deck histoire d'arriver à 8 bêtes et optimiser un peu plus les carefulls.

Sphynx meilleur qu'archange contre zoo ? Never, ça prend Path/swords et ça évite pas les crames dans la gueule une fois que les bêtes t'ont bien descendu.

Faut pas oublier que dans les versions actuelles de reanimator, avec 11 spells de réanimation, contre un matchup sans contres, tu vas souvent le réanimer 2 ou 3 fois de suite l'archange, je suis là pour commencer à 36/44 PV contre zoo personnellement, surtout si je suis sur de blank tous les antibêtes de mon adversaire.

En bonus, Archange empêche tous les effets des épées si je ne me trompe pas, ce qui est assez énorme.

Modifié par Neonico, 02 August 2011 - 21:38 .

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#360 Patoch

Patoch

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Posté 02 August 2011 - 21:47

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 22:37, dit :

Sphynx meilleur qu'archange contre zoo ? Never, ça prend Path/swords et ça évite pas les crames dans la gueule une fois que les bêtes t'ont bien descendu.
Ceci dit, le lifelink évite assez bien ça.

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 22:37, dit :

Faut pas oublier que dans les versions actuelles de reanimator, avec 11 spells de réanimation, contre un matchup sans contres, tu vas souvent le réanimer 2 ou 3 fois de suite l'archange, je suis là pour commencer à 36/44 PV contre zoo personnellement, surtout si je suis sur de blank tous les antibêtes de mon adversaire.
Mmm, c'est exact. Bon, j'vais tester ça. J'arrive vraiment pas à me décider sur le slot shroud. Il est assez difficile d'évaluer l'importance des défauts de chaque bête en fonction du meta. J'ai quand même l'impression que Briffaud est mieux dans un format axé sur KotR. Et je pense que Zoo est très peu représenté par rapport à Bant/Maverick, contre lesquels je préfère Briffaud.

Voir le messageNeonico, le Mardi 02 Août 2011 à 22:37, dit :

En bonus, Archange empêche tous les effets des épées si je ne me trompe pas, ce qui est assez énorme.
C'est exact, mais pas si important que ça au final, amha.

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