

[Archivé]Reanimator
#46
Posté 09 June 2010 - 22:30
Ton but quand tu casses la CB, c'est de pouvoir passer un sort de réanim dans le même tour pas de perdre un tour avec grip et en plus risquer de t'empaler sur un CC3. TU VAS PAS CASSER CB si tu as rien à jouer derrière.
#47
Posté 10 June 2010 - 09:01
Sauf qu'en général j'essaye de trouver une soluce contre les bons joueurs, osef des mecs qui missplays. (spéciale mention au mec qui tente loyal retainer sur iona pour géer ma iona qui avait dit blanc

Oh ? rlly ?
#48
Posté 10 June 2010 - 11:05
Joun, le Mercredi 09 Juin 2010 à 23:30, dit :
Ton but quand tu casses la CB, c'est de pouvoir passer un sort de réanim dans le même tour pas de perdre un tour avec grip et en plus risquer de t'empaler sur un CC3. TU VAS PAS CASSER CB si tu as rien à jouer derrière.
Après tu peut faire Krosan eot pour avoir tes mana libres et pouvoir faire ta pouissante magie à ton tour
Et Merk ce que je te disais c'est que même contre un bon joueur y'a toujours moyen de casser sa CB avec Krosan! (encore heureux)
Modifié par Battosai, 10 June 2010 - 16:01 .
Sakimmd aux France dit :
#50
Posté 18 June 2010 - 08:12

#51
Posté 22 June 2010 - 13:15
#52
Posté 22 June 2010 - 13:23
Et il faut que tu te demandes ce que fait vraiment de mieux akroma par rapport à sphinge du vent d'acier. Dans le format actuel la réponse est pas grand chose. Ça tue un tour plus vite dans pas mal de cas mais le lien de vie change pas mal de choses.
#53
Posté 22 June 2010 - 14:38

Jace the mind sculptor to Vangevine
#54
Posté 22 June 2010 - 21:38
Le deck perd en stabilité et surtout en efficacité assez pour ne plus être compétitif face aux decks du topic


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."
Don Quichot, Miguel de Cervantès
#55
Posté 24 June 2010 - 12:01
Nico
#56
Posté 24 June 2010 - 15:15
N. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:01, dit :
Nico
le truc c'est que MT ca va chercher dans tout ton deck, ponder/impulse ca cherche que dans les 3/4 premières cartes, donc le random bounce oublie, et tu vas perdre du temps si tu trouves pas la carte que tu cherches et reanimator doit jouer rapidement ses thons si il veut que ca ait de l'impact, iona au tour 4-5 c'est bien trop tard.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#57
Posté 24 June 2010 - 16:07
N. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:01, dit :
Pour moi, les un des gros soucis sur le fonctionnement du deck va devenir la difficulté accrue de mettre les créatures au cimetière, puisque bien souvent, mystical allait chercher entomb (en début ou en milieu de partie pour tenter une deuxième réanimation).
Vouloir remplacer MT par ponder ou impulse me paraît bien optimiste. Je ne dis pas que ces sorts ne sont pas bons dans le deck (certains builds contenaient déjà ponder pour bouibouiter et sculpter la main idéale avant de partir, et ça tournait pas mal du tout en fait), mais ca ne résout pas vraiment le nouveau problème de stabilité des sorties, puisque ça ne permet pas vraiment d'abuser de la puissance du deck, à savoir aller chercher la bonne créature contre le deck adverse de façon consistante.
Et ponder/Impulse n'aide pas non plus pour les singletons. Ca aide juste si la redondance du deck est déjà bonne. Par contre, quid de Intuition? Pas de perte de CA, pas mal de souplesse, éphémère, pitchable sur FoW... Par contre on part sur une optique moins explosive du coup.
Reposer davantage sur la défausse des créatures me parait une autre évolution possible (donc 4 careful study semble dorénavant obligatoire), puisqu'on peut mieux s'en sortir sans entomb.
Dans cette optique, il faut probablement augmenter la redondance des créatures à ranimer ( x3 Iona, x3 Inkwell par exemple?), rajouter des moyens de défausse/mise au cimetière. Je teste Hapless Researcher pour faire le travail, putrid imp faisant un CA un peu trop négatif à mon gout, et Hapless peut être exilé sur FoW.
Pour le SB, 4 Show and Tell ne serait pas de trop contre la hate, d'autant plus si on augmente le nombre de créatures.
Qu'en pensez vous?
Modifié par Aven93, 24 June 2010 - 16:08 .
#58
Posté 24 June 2010 - 16:27
Par contre, le deck n'est pas forcément mort (Mais il est certain qu'il passera de Tier1 à minimum Tier1.5 voir Tier2+)
Les anciens builds de réa B/u ne packaient pas Mystical, et n'avaient pas accès à Entomb, n'étaient pas compétitifs (et Iona n’existait pas, mais c'est une autre histoire).
Ils devaient alors multiplier les sorts de business, les créas, les protections.
Un exemple obsolète :
11 Créas Shroud (4 Angels, 4 Inkwell, 3 SSS)
11 Discard Outlet (4 P.Imp, 4 Careful, 3 ThoughtSeize)
11 Réanim (4 Reanimate, 4 Exhume, 2 Animate Dead, 1 Show&Tell)
11 Protection (4 FoW, 4 Daze, 3 ThoughtSeize)
Ca partait mollement mais protégé tour3-4, mais par de rare moment, ça faisait turbo rien.
Avec Entomb en plus, c’est autant de Créa+Discard Outlet que l'on remplace, ce qui donne plus de flexibilité d'un côté, et des slots en plus pour Brainstorm+Ponder//D.Rit.//Intuition de l'autre.
Il y a toujours moyen de jouer Reanimator, à voir si la perte de vitesse sera rédhibitoire par rapport aux reste des decks.
Avec Mystical qui part, Reanimator devra également moins se baser sur Entomb pour trouver et mettre ses thons au Grave.
Donc jouer plus de créas, et revenir sur un build avec plus de redondance, sans pour autant revenir aux listes moisies d'il y a 1 an...
Un exemple basique :
Qty Name
2 Island
4 Bloodstained Mire
2 Swamp
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Empyrial Archangel
2 Sphinx of the Steel Wind
2 Inkwell Leviathan
2 Iona, Shield of Emeria
1 Blazing Archon
4 Thoughtseize
4 Reanimate
4 Exhume
4 Entomb
4 Daze
4 Ponder//Hapless Researchers//P.Imp//Strategic Planning
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Careful Study
Mais, la perte de Mystical va surtout être très pénible pour trouver les cartes de Side pour lutter face à la Hate. Déjà qu'il va falloir se battre pour la 1, les 2&3 vont être chaudes bouillantes.

A la rigueur, maxer les WipeAway les Needle//Stifle en plus des bounces + S&T en extra...
Mouais, chuis pas convaincu... mais plutôt que de laisser le deck mourrir et se décomposer dans un classeur, y'a peut-être encore moyen d'essayer de le réanimer

[EDIT] Le temps de taper tout ça, Aven93 était également arrivé à la même conclusion ^^;
Modifié par lolosoon, 24 June 2010 - 16:28 .
#59
Posté 24 June 2010 - 16:36
Intuition je trouve ça super lent, d'autant plus que je suis pas sûr d'avoir envie de virer 2 entomb de mon deck pour en jouer un autre. En revanche, passer de 1 à 3 ou 4 Show and Tell ça peut être une idée. Dans cette optique, il faudrait également rajouter du thon pour en avoir au bon moment.
Qu'on soit clair, Impulse/Opt c'est du bouiboui ça remplace pas un tutor, mais ça a l'avantage de se jouer avant le tour 3 pour espérer trouver la carte qu'il manque et partir à ce tour.
Allez hop une tentative :
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
4 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
1 Minamo
17 land
2 Inkwell Leviathan
1 Blazing Archon
3 Iona, Shield of Emeria
1 Terrastodon (je préfère à empyrial...)
1 Sphinx of the Steel Wind
8 creatures
4 Impulse
4 Brainstorm
4 Exhume
4 Reanimate
4 Entomb
4 Force of Will
4 Daze
4 Careful Study
3 Show and Tell
35 sorts
Ajout d'un land, parce qu'il faut assurer les deux lands tour 2, une bête en plus pour Show and tell, plus de tool box et des Impulse pour creuser le deck. Je me suis basé sur la liste du premier post. Le truc c'est que le deck est déjà bien rempli de trucs indispensables...
Nico
EDIT : chassé croisé avec le post d'avant
Modifié par N. Goldberg, 24 June 2010 - 16:37 .
#60
Posté 25 June 2010 - 00:40
N. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 17:36, dit :
Même si je sens que je vais surement encore passer pour un âne, mais Intuition ne permet pas elle-même de mettre des créatures au cimetière plutôt que de chercher entomb*3 ?
Sinon, il faut vraiment tester multiples bouibouiteurs, mais j'ai peur que souvent les mains de départ ne ressemblent plus à grand chose par moments... M'enfin, avec Hapless Researcher c'est un peu pareil si on n'a pas de thon déjà en main il est vrai. A minima, y'a quelques probas à évaluer.
Par contre, j'ai bien vu un random Minamo?

Je connaissais pas trop cette tech, tiens.
Je veux bien pour aider à la course avec Iona, mais est-ce que ça t'as souvent servi en pratique (sans tutor) ?
Après, je veux bien que ce soit pas non plus wastable en priorité pour l'adversaire.