Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#91 Samexnyhi

Samexnyhi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 06 November 2010 - 19:21

Un deck réanimator fait 2ème à l'open de la CDF en battant notamment Patoch (qui sera champion le lendemain) piloté par Guillaume Perbet.

// NAME : Réanimator
// FORMAT :
        1 Swamp
        2 Island
        3 Misty Rainforest
        3 Verdant Catacombs
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        1 Blazing Archon
        1 Inkwell Leviathan
        1 Terastodon
        2 Iona, Shield of Emeria
        2 Sphinx of the Steel Wind
        4 Brainstorm
        4 Entomb
        4 Force of Will
        1 Show and Tell
        3 Personal Tutor
        4 Careful Study
        4 Exhume
        4 Preordain
        4 Reanimate
        4 Thoughtseize

le deck ne pack plus que 8 sorts de protection mais creuse bcp plus son deck & plus vite. Je ne joue que sur MWS par manque de moyens financiers  mais le deck est très agréable à jouer & on touche facilement de quoi réanimer (menaces+sorts de réanima quoi).
& puis il  a un très gros argument à l'heure actuelle, c'est un mauvais MU pour VV.dec & ça c'est bien <_<
Il passe également bien mieux la hate qui est destinée à ce deck sauf planar void & la leyline noir.
Par contre, big zoo l'autre deck du moment avec ses 4 à 8 anti créa est un MU bien moins facile surtout avec cette version.

#92 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 November 2010 - 21:37

contre zoo tu reanime iona sur blanc... je vois pas le soucis quoi, après un sphinx ou un leviathan et c'est niquel
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#93 Samexnyhi

Samexnyhi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 06 November 2010 - 22:10

Bah ça implique de pas se faire saucer à côté u_u

#94 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 November 2010 - 10:13

je trouve preordain moins bon que ponder... ponder sert à virer les 3 cartes qui nous plaisent pas du dessus de la bibliotheque...je suis pas chaud non plus pour personal tutor, je verrai bien un mixe de 2 personal tutor et 2 caveau de lim-dul, ca semble plus stable !

a+

#95 Samexnyhi

Samexnyhi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 08 November 2010 - 18:57

J'aime bien les preordain ça permet de creuser de 2 quand on veut sans pour autant tout shuffle donc tu peux te débarasser de cartes inutiles à ce moment là sans finalement faire un gros shuffle qui influencera moins les proba de chopper la carte que tu veux.
Caveau de lim-dul ça pique & ça pique dur je suis souvent à 1 quand je joue sur MWS donc si j'avais joué LDC je serais mort, voilà pourquoi jouer 4 personal tutor ^^ (sans compter les mana).

#96 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 November 2010 - 13:50

Bonjour,

Je me suis penché sur une nouvelle liste avec eveildufou et on s'est mis d'accord sur un nouveau build pour reanimator, que nous appelerons Turbo Ooze Reanimator...C'est la meme base de reanimator mais il y a 2 plan de jeux et meme si on nous vire le cimetiere on peut repartir assez rapidement. Après les tests ca semble stable et assez rapide : en moyenne ca sort tour 2 et tour 3 avec du backup. Je voulais le jouer à cachan mais je peux pas aller, arggg !

Alors voila le build

MAIN: 60
4x Polluted Delta
4x Underground Sea
1x Bayou
2x Swamp
2x Island

4x Lotus Petal
4x Chrome Mox

4x Force of Will
3x Daze

4x Etude attentive
3x Brainstorm
2x Lim-Dul's Vault

4x Entomb
3x Buried Alive

4x Reanimate
4x Exhume

2x Necrotic Ooze
1x Triskelion
1x Phyrexian Devourer
1x Iona, Shield of Emeria
1x It That Betrays
1x Inkwell Leviathan
1x Archonte brulant

SB: 15
3x Pithing Needle
2x Echoing Truth
2x Chain of vapor
2x Tormod's crypt
4x Pact of negation
2x Sylvan Safekeeper

Donc nous avons 13 lands et 8 accelerateurs. La présence de 8 betes s'expliquent que je me trouvait souvent à faire des careful study mais sans bete dans la main...là il nous arrivent souvent de réanimer une bete que l'on a en main tour 2...ensuite les accelerateurs nous aident vraiement pour faire des tour 1 : entomb/reanimate-> iona... et en plus on a du backup fow et du daze c'est parfait !

Générallement game 1 ca passe nickel, game 2 on peut se la jouer combo et ralentir la sortie du jeu. L'adversaire aura préalablement retirer votre cimetiere et aura détruit votre premier départ de reanimation donc on sort le deuxieme effet kisskool avec un buried alive puis ooze/triskel/devourer qui surprend l'adversaire. C'est bien sur un exemple mais y a pas mal de trick pour s'en sortir ! L'avantage est la rapidité et le backup.

En side rien d'extraordinaire, encore du backup pour ooze/triskel/devourer histoire de tuer dans le tour, des bounces pour les antigrave, cb et autres saloperies, sylvan safekeeper pour se proteger (d'ou la presence du bayou) et tormod pour ichorid !

J'attends vos réactions avec impatience ! reanimator is back !

Modifié par copyme, 29 November 2010 - 10:05 .

#97 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 28 November 2010 - 18:28

Une question que je me pose, pourquoi aucune version de réanimator ne joue titan morceleur? Ca ravage quand meme la manabase de pas mal de decks, et ça fait armagueddon quand ça part.

#98 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 November 2010 - 08:35

Voir le messageSearys, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:28, dit :

Une question que je me pose, pourquoi aucune version de réanimator ne joue titan morceleur? Ca ravage quand meme la manabase de pas mal de decks, et ça fait armagueddon quand ça part.

oui pourquoi pas ca se discute : It That Betrays est pas plus fort ? titan morceleur est bien aussi mais c'est un artefact en pour un vert il meurt... ca se discute c'est sur !!! apres cest assez limite dans les slots !

#99 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 November 2010 - 10:03

@ Copyme :

Jolie liste en effet.

Plusieurs questions me viennent à son sujet :

Question choix de cartes : Pourquoi privilégier les contres à la discard (notamment Pact of negation en SB) ?
Extirpate bien placée te brise de nombreuses façons. En réponse à Réanimate, à Exhume si tu as une seule cible et pas d'entomb à dispo, en réponse à une résolution du trigger de Devourer sur Ooze après un trigger sur un sort à CC3 quand tu as lancé ta combo.
A mon humble avis, explorer la main adverse te garantirait de ne pas t'empaler G2/G3 sur une hate assez répandue actuellement sans hypothéquer tes chances de décoller en G1.

Sylvan Safekeeper en SB : Quels retours as-tu des tests sur la carte ? Contre quels matchups est-elle vraiment décisive ?

Question ratios : 2 Ooze ? 3 Brainstorm ? Pourquoi pas 1 et 4 ? Planquer des cartes sur la discard adverse pourra être juste décisif. Ooze est un plan B qui perd quasiment tout intérêt si on vire du grave une seule composante de la combo dans la configuration Trisk/Devourer. Je ne sens pas l'utilité d'une Ooze supplémentaire sans qu'on ne hausse aussi les ratios de ses deux compètes, ce qui est naturellement hors de question vu leurs tronches de pochette vide hors de la combo.

Question manabase : Underground River = Underground Sea n'est-ce pas ?
2 Basiques de chaque sont nécessaires ? Pas plus de fetch pour optimiser BS ?

En première lecture, je vois des choix très intéressants et d'autres qui ne demandent que quelques explications complémentaires.

@+

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#100 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 November 2010 - 10:27

Voir le messageOrGy, le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:03, dit :

Question choix de cartes : Pourquoi privilégier les contres à la discard (notamment Pact of negation en SB) ?

A priori c'était l'un des choix les plus durs à faire, soit un jeu monocolor black avec de la discard pour se proteger soit b/u pour avoir accès à brainstorm/carefull study et donc avoir assez de cartes bleus pour les fows. Mais carefull study est vraiement énorme ici !

Extirpate bien placée te brise de nombreuses façons. En réponse à Réanimate, à Exhume si tu as une seule cible et pas d'entomb à dispo, en réponse à une résolution du trigger de Devourer sur Ooze après un trigger sur un sort à CC3 quand tu as lancé ta combo.
A mon humble avis, explorer la main adverse te garantirait de ne pas t'empaler G2/G3 sur une hate assez répandue actuellement sans hypothéquer tes chances de décoller en G1.

Bonne remarque pour se faire empaller, il suffit que l'on nous remove le cimetierre...dans cette version on peut redémarrer avec tous les piocheurs et surtout partir sur le plan b Ooze, j'insiste ooze et un plan b. On a assez de bete à reanimer mais il faut buried alive pour repartir et généralement on pourra le faire tour 2 ou 3 après s'être pris un removal...c'est pour çà qu'en game 2 on rentre les pacts pour se protéger (ca fait donc 11 contres dans le jeu) et tuer dans le tour avec Ooze/Triskel/Devorer

Sylvan Safekeeper en SB : Quels retours as-tu des tests sur la carte ? Contre quels matchups est-elle vraiment décisive ?

P-e un slot à discussion, on s'en sert généralement pour proteger une bete sur la table (je pense notamment à iona) ou ooze avant de partir en combo, y a peut etre mieux comme choix ...

Question ratios : 2 Ooze ? 3 Brainstorm ? Pourquoi pas 1 et 4 ? Planquer des cartes sur la discard adverse pourra être juste décisif. Ooze est un plan B qui perd quasiment tout intérêt si on vire du grave une seule composante de la combo dans la configuration Trisk/Devourer. Je ne sens pas l'utilité d'une Ooze supplémentaire sans qu'on ne hausse aussi les ratios de ses deux compètes, ce qui est naturellement hors de question vu leurs tronches de pochette vide hors de la combo.

2 Ooze pour repartir s'il se prend un sword...et 3 brainstorm car les slots sont durs à trouver ! p-e -1 mox de chrome +1 brainstorm

Question manabase : Underground River = Underground Sea n'est-ce pas ?
2 Basiques de chaque sont nécessaires ? Pas plus de fetch pour optimiser BS ?

Oui bien sur underground sea :)
et plus de fetch ca sera pas mal p-e...si on monte à 3 brainstorm sinon ca tourne bien avec les lands comme çà ! très bonne remarque maintenant je me tate

#101 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 November 2010 - 10:43

Je me pose un certain nombre de questions sur cette liste, quand même :

_faire cohabiter à ce point la combo ooze et le reanimator pur, et je ne suis pas certain qu'on puisse choisir le plan de jeu en fonction du MU, mais plutôt en fonction des cartes qu'on a en main au départ (et ce n'est jamais très bon signe).

_It that betrays c'est pour quel MU ? Plus précisément, c'est meilleur que Iona/Archon/Sphynx/Leviathan dans quel MU ?

_3 Brainstorm, c'est en effet bizarre.

_Pourquoi chrome mox plutôt que Dark ritual ? (la réponse : parce que ça donne du  :) ne me semblant pas très pertinente) Et même : pourquoi carrément un playset de chrome mox si on choisit d'en jouer ?

_3 Buried Alive et 4 careful study, on a l'impression que la combo ooze est ajoutée parce qu'elle est cool, mais qu'on n'a pas voulu en faire le plan A clair (et pour un plan plan B, ça fait beaucoup de slots qui ne servent à rien du tout, quand même, y compris buried alive parce que très lent dans un plan reanimator classique : ooze peut se le permettre parce qu'elle gagne tout de suite.).

_J'aurais pensé qu'au moins 2 Personal Tutor étaient les bienvenus dans un tel build. Ca permet des setups sur un tour ou deux, ça cherche exactement ce qu'on veut... Et surtout, le setup que ça permet, ça le permet au tour 1. Dans ce cas-là, au moins 1 Duress semble aller de soi. De manière générale je ne suis pas du tout convaincu par l'absence de discard dans ce deck, tellement plus importante contre la hate et pour établir ses plans de jeu (et plus fiable que daze dans un jeu jouant 11 îles, voire que Fow dans un deck qui fait du CD à tous les étages avec chrome mox et Lim Dul's vault)

_Je ne me vois pas jouer Buried Alive/Ooze dans un deck rea sans un putrid imp ou au pire un aquamobea. Eviter de pleurer parce qu'on a devourer, triskelion ou Ooze en main, ça semble important (et careful study, c'est une carte en main en plus, donc des probas en moins).

EDIT : post rédigé avant d'avoir vu la réponse au-dessus. :P

#102 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 November 2010 - 11:44

Voir le messagecopyme, le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:27, dit :

A priori c'était l'un des choix les plus durs à faire, soit un jeu monocolor black avec de la discard pour se proteger soit b/u pour avoir accès à brainstorm/carefull study et donc avoir assez de cartes bleus pour les fows. Mais carefull study est vraiement énorme ici !
Je ne vois pas ce qui t'empêche de jouer de la discard dans une version UB.
Duress ou Thoughtseize >> Pact of Negation.
Tu ne peux pas contrer un extirpate mais tu peux parfaitement le faire défausser :)

#103 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 November 2010 - 12:21

Le jeu a été buildé autours de la combo ooze est pas le contraire d'ou le choix des cartes bleu à la place de la défausse main deck, avec la combo on tue dans le tour donc il faut la proteger un max !

Je viens de tester rapidement sur mws et c'est vrai que -1 swamp -1 ile -1 chrome mox +2 fetch +1 brainstorm ca semble frais

Dark ritual apres avoir tester c'est relou et ca reste dans les mains...de meme pour personal tutor apres tests c'est super lent ! et l'adversaire voit ce que tu veux jouer le tour d'apres. LDV est bien meilleur pour se sortir de la panade.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le choix majeur soit c'est un jeu u/b soit mono black avec du discard et dark ritual du coup...

Si qq veut tester en monoblack pourquoi pas...j'ai pas testé encore tous les mu donc je posterais plus tard mais globalement c'est pareil qu'un reanimator classic sauf qu'on a du contre donc on peut résister un peu plus et protéger sa combo.

#104 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 November 2010 - 12:25

Je vais surement dire une connerie mais tampis je me lance:

Dans un jeu ou il faut parfois buibuiter pour trouver tous ce qu'il nous faut pour partir en "combo" ne serait-ce pas intéressant de joue Toupie ? qui parait assez sex avec Caveau de lim dul, ou est ce vraiment trop lent ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#105 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 November 2010 - 12:42

hmmm...

Voir le messagecopyme, le Lundi 29 Novembre 2010 à 12:21, dit :

Le jeu a été buildé autours de la combo ooze est pas le contraire d'ou le choix des cartes bleu à la place de la défausse main deck, avec la combo on tue dans le tour donc il faut la proteger un max !
Si le deck est construit sur la combo ooze, le carré de careful study avec seulement 3 buried alive, ce n'est pas logique. D'autre part, ritual pour Buried alive le plus tôt possible est plus logique que chrome mox également. Pour finir, l'absence de Putrid Imp n'en est que plus curieuse, alors. (de toute façon, dans un jeu Reanimator Ooze, je ne comprends pas du tout qu'on puisse ne pas allouer un slot à Putrid Imp)
Et pour ce qui est de "protéger la combo", la discarde est cent fois meilleure, et ce n'est pas nouveau (parce qu'extirpate et Faerie macabre, ça te démonte bien comme il faut quand tu joues Fow et daze -des cartes dont je maintiens qu'elles ne sont pas ultimes dans le jeu, Fow parce que tu fais un max de CD et Daze parce tu as peu d'îles).

Citation

Dark ritual apres avoir tester c'est relou et ca reste dans les mains...
Mais chrome mox non ???!?
Ce sont des accélérateurs, on sait à quoi ça sert, et on sait que ça peut rester en main. Et ritual permet du buried alive tour 1, du discard+entomb+reanimate, etc. Dans l'optique combo ça semble pas mal.
A noter qu'avec chrome mox, pour animer au tour1, il faut entomb+reanimate+chrome mox+une autre carte noire, ça fait beaucoup. Avec ritual il faut ritual+entomb+reanimate (+bonus "on peut jouer Exhume).

Bon, néanmoins, je ne suis pas archi fan de Ritual non plus, c'est juste que dans un slot d'accélérateurs, si on en veut encore ça me paraît un concurrent sérieux (pour ne pas dire plus) à chrome mox.
Mais dans tous les cas, je n'aime pas trop ces slots d'accélération-là...
Enfin, tu joues 13 lands, c'est que tu cherches l'explosivité, et dans cette optique Dark ritual semble mieux.

Citation

de meme pour personal tutor apres tests c'est super lent !
Une carte qui a un CMC inférieur à Lim dul's vault serait plus lente ?
Avec personal tutor, tu fais un setup dès le tour1, si ça c'est lent alors :) .

Citation

et l'adversaire voit ce que tu veux jouer le tour d'apres.
ça oui. Mais je ne suis pas certain que ça change grand chose. Soit ton adversaire ne joue pas  :P , en règle générale, qu'il sache ou non, ça lui fera une belle jambe. Et s'il joue  ;) , de toute façon, tu es supposé jouer comme s'il pouvait contrer ton plan de jeu, donc sa méconnaissance ou pas de la carte à venir n'est pas si importante, puisque c'est à toi de prendre les décisions principales.
D'autre part, autant personal tutor+brainstorm dans le tour c'est possible (mais compliqué vu la base de mana), autant LdV c'est inenvisageable.

Citation

LDV est bien meilleur pour se sortir de la panade.
Ben, d'abord, tu ne joues pas contrôle, et ensuite je ne vois pas ce que tu peux aller chercher qui te sorte de la panade et que personal tutor ne va pas chercher (je ne vois pas de bounces, par exemple).
reste le cas où tu as un reanimateur, un discard outlet, mais pas de bête à jeter, ni assez de mana pour faire buried alive+reanimateur dans le tour.
C'est quand même pas super représentatif.

Citation

qu'un reanimator classic sauf qu'on a du contre donc on peut résister un peu plus et protéger sa combo.
Reanimator classique joue assez souvent des contres, quand même...
(après, est-ce que c'est une bonne idée, c'est une autre question...)