hmmm...
copyme, le Lundi 29 Novembre 2010 à 12:21, dit :
Le jeu a été buildé autours de la combo ooze est pas le contraire d'ou le choix des cartes bleu à la place de la défausse main deck, avec la combo on tue dans le tour donc il faut la proteger un max !
Si le deck est construit sur la combo ooze, le carré de careful study avec seulement 3 buried alive, ce n'est pas logique. D'autre part, ritual pour Buried alive le plus tôt possible est plus logique que chrome mox également. Pour finir, l'absence de Putrid Imp n'en est que plus curieuse, alors. (de toute façon, dans un jeu Reanimator Ooze, je ne comprends pas du tout qu'on puisse ne pas allouer un slot à Putrid Imp)
Et pour ce qui est de "protéger la combo", la discarde est cent fois meilleure, et ce n'est pas nouveau (parce qu'extirpate et Faerie macabre, ça te démonte bien comme il faut quand tu joues Fow et daze -des cartes dont je maintiens qu'elles ne sont pas ultimes dans le jeu, Fow parce que tu fais un max de CD et Daze parce tu as peu d'îles).
Citation
Dark ritual apres avoir tester c'est relou et ca reste dans les mains...
Mais chrome mox non ???!?
Ce sont des accélérateurs, on sait à quoi ça sert, et on sait que ça peut rester en main. Et ritual permet du buried alive tour 1, du discard+entomb+reanimate, etc. Dans l'optique combo ça semble pas mal.
A noter qu'avec chrome mox, pour animer au tour1, il faut entomb+reanimate+chrome mox+une autre carte noire, ça fait beaucoup. Avec ritual il faut ritual+entomb+reanimate (+bonus "on peut jouer Exhume).
Bon, néanmoins, je ne suis pas archi fan de Ritual non plus, c'est juste que dans un slot d'accélérateurs, si on en veut encore ça me paraît un concurrent sérieux (pour ne pas dire plus) à chrome mox.
Mais dans tous les cas, je n'aime pas trop ces slots d'accélération-là...
Enfin, tu joues 13 lands, c'est que tu cherches l'explosivité, et dans cette optique Dark ritual semble mieux.
Citation
de meme pour personal tutor apres tests c'est super lent !
Une carte qui a un CMC inférieur à Lim dul's vault serait plus lente ?
Avec personal tutor, tu fais un setup dès le tour1, si ça c'est lent alors

.
Citation
et l'adversaire voit ce que tu veux jouer le tour d'apres.
ça oui. Mais je ne suis pas certain que ça change grand chose. Soit ton adversaire ne joue pas

, en règle générale, qu'il sache ou non, ça lui fera une belle jambe. Et s'il joue

, de toute façon, tu es supposé jouer comme s'il pouvait contrer ton plan de jeu, donc sa méconnaissance ou pas de la carte à venir n'est pas si importante, puisque c'est à toi de prendre les décisions principales.
D'autre part, autant personal tutor+brainstorm dans le tour c'est possible (mais compliqué vu la base de mana), autant LdV c'est inenvisageable.
Citation
LDV est bien meilleur pour se sortir de la panade.
Ben, d'abord, tu ne joues pas contrôle, et ensuite je ne vois pas ce que tu peux aller chercher qui te sorte de la panade et que personal tutor ne va pas chercher (je ne vois pas de bounces, par exemple).
reste le cas où tu as un reanimateur, un discard outlet, mais pas de bête à jeter, ni assez de mana pour faire buried alive+reanimateur dans le tour.
C'est quand même pas super représentatif.
Citation
qu'un reanimator classic sauf qu'on a du contre donc on peut résister un peu plus et protéger sa combo.
Reanimator classique joue assez souvent des contres, quand même...
(après, est-ce que c'est une bonne idée, c'est une autre question...)