[Archivé]Gro-A-fiend
Posté 29 May 2010 - 12:00
seul point qui change je joue une desinvoc à la place du dispel ( je sais !pas eu le tant de retourner des montagnes de communes et j'ai pas ma tenue de spéléo qui doit etre encore au lavage!)
Test vs dragon stompy
Eh bien pour le coup pas si mal que ça 60/40 pour dragon de base
Effectivement tour 1 calice à 1 sans will c'est plus difficile surtout que sur t2 je prends mage de la lune je joue daze il retire un guide la ça pique!
Sinon avec will + pierce ça se passe quand meme plutot bien vu qu'il n'est pas très garni en bête et en top deck à partir du tour 3/4
L'avantage de pierce comparé à daze sur un debut de game c'est vraiment le mana supplementaire nécéssité par l'adversaire car qui n'a pas pris calice t1 avec daze en réponse et le magnifique psaume " je retire mon guide!"...
Test enchanteresse
70/30
Là encore spell pierce est merveilleux permet de la ralentir dans sa sortie surtout qu'en debut de partie hormis gerer enchanteresse (fow daze) et presence (fow daze pierce) le reste n'a pas bien d'importance car le temps qu'il craque bosquet pour mitard ou moat il a déjà ramasser son kavru avec 2 revigoration et son berserk
J'aime bcp la solution mystical tutor sur echoing permet de se sortir de situation improbable!
Moat sur table full tap fielleux sur table
Upkeep mystical (+3/+0) sur echoing draw echoing on moat (+3/+0) revigotation+7/+3) berserk merci au revoir d'etre venu!!!
Test vs gobelin
Larbin tour 1 c'est mal si pas will pas evident
là c'est un bon 70/30 pour gob à la vue des parties d'hier!
voilà ce qu'il en ait de mon côté tout ça sans side mais qu'est ce que c'est agréable à jouer!!!
proposition :
+1 pierce
pacte de tuerie
foudre
feu glace
burnwillow pour gonfler kavru en partant sur la mana base de new horizon
Posté 29 May 2010 - 12:08
Concernant la construction : Flamekin Harbinger a-t-il été envisagé pour toucher ses kiln fiends avec plus de consistance ?
En tout cas merci de partager une nouvelle liste fort prometteuse et déjà bien mature.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 30 May 2010 - 19:46
100% pour new horizon
waste+stifle+chevaliere ça fait game quand meme!
Trop de gestion adverse 4 fow 4 daze 4 swords 4 stifle
Quand chevaliere et terravore touche la table c'est pas simple et si chevaliere reste un tour crop rotation sur wasteland et c'est la fin des abricots!!!!
Après side pas evident surtout qu'il rentre creuset en plus ^^
Posté 30 May 2010 - 19:59
Ouais, enfin, les decks waste+stifle ne sont pas les amis de gro-a-fiend, en règle générale, mais là, en l'occurrence, dans ce MU c'est beaucoup moins horrible quand même...
De tous les decks jouant Waste+stifle, NH est le moins affreux pour Gro-A-Fiend...
Post-side, sur chevalière qui fait crop t'as aussi le droit de faire submerge en réponse, hein, qui le ruine bien bien, par exemple. Et needle en side, c'est pas là pour rien non plus.
Creuset c'est censé arriver tour 3 au plus tôt, sans doute après contre un deck packant spell pierce et daze, donc super tard contre gro-a-fiend... De manière générale, contre New Horizon liste de base (sans Jace et avec une curve écrasée à

Submerge fait vraiment très, très mal à New Horizon, et grosso modo si tu fetches malin (ie : au bon moment, et les bons terrains) et que tu sides correctement, ça devient TRES rude pour New Horizon...
Posté 30 May 2010 - 20:11
Tout à fait d'accord submerge c'est fort aucun soucis mais le truc qu'il faut voir aussi c'est que peut etre je joue comme une quiche mais le gazier avec qui je teste n'est pas manchot non plus en face il fait quand meme 6/0/3 au Bom avec NH donc après on est d'accord que celà depend du player mais tu ne m'enleveras pas de l'idée que new horizon de base reste quand meme un mauvais match up!
Lui de son côté rentre krosian grip quand meme pour gerer les needle !
De toute façon je ressaye dès demain je ne m'avouerais pas vaincu!!!
Posté 30 May 2010 - 20:12
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 30 May 2010 - 20:15
Wrath of God, le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:12, dit :
Posté 30 May 2010 - 20:21
ASSASSIN, le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:15, dit :
Moi je trouve le deck un peu trop dépendant de certaines cartes, c'est vrai il a pas fait de trop mauvais résultats aux bom mais d'un autre coté il n'était pas attendu, et aurait surement pu faire mieux, mais je vais voir ce que ca vaut en le jouant a mon prochain tournoi c'est promis
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 30 May 2010 - 20:40
Il faut voir que même moi, qui ai largement contribué à la création de cette liste, je ne l'ai pas jouée, au BOM. Ca ne m'empêche pas de trouver le deck viable dans cet environnement, ni plus ni moins, et c'est déjà pas mal.
Et c'est un deck que je prendrais volontiers dans certains types de meta (beaucoup de combo, très peu de tempo-like, par exemple).
Les MUs, on les connaît, les gens qui ont testé réellement en amont les connaissent, après vous en pensez ce que vous voulez, ccomme d'hab. Avec Bant loam, je disais que Countertop était un bon MU, parce que j'avais testé comme un malade (à noter que je n'ai jamais perdu contre, en tournoi, pour quelque chose comme 7 ou 8 rondes...), et il y en a des tas qui me disaient le contraire, qui me disaient que j'affabulais, mais si certains avaient des résultats différents, c'est nécessairement qu'ils jouaient anormalement le MU.
Ici, c'est pareil, autant le deck a quelques MUs horribles, autant ce que je lis montre que le deck est joué bizarrement par ceux qui testent maintenant

Au sujet de toutes les listes, toujours : Ce n'est pas en jouant une liste à un tournoi ou deux après-midi avec un pote, à l'arrache, qu'on se rend compte de sa force, sauf si : 1) on est un vrai bon joueur (ex : Lejay débarquant avec Gro-A-Fiend au BOM) ou 2) la liste est auto-pilot (ex : passer un deck merfolk à un pote, par exemple).
Ah, et sinon, je suis franchement étonné à l'idée qu'un bon joueur de New Horizon (pour te citer, GUB) rentre Krosan Grip contre Gro-A-Fiend... Ca n'a juste aucun sens

Posté 30 May 2010 - 21:34
Sinon concretement jo tu es quand meme d'accord pour dire que NH est un match up defavorable!
Je serais presque meme à faire +1 pierce -1 dispell vu l'utilité de ce sort en debut et midgame surtout sur des jeux comme NH ANT et tempo like.
Pourquoi ne pas jouer reverent silence de base en one slot ( dc 3 avec mystical pour boost kavru)?
Posté 30 May 2010 - 21:50
Sinon krosan grip pour gérer needle c'était bien marrant.

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 30 May 2010 - 22:10
Posté 30 May 2010 - 22:10
GUB580, le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:34, dit :
Mais on est super loin de "se faire ouvrir en deux" ou de "100%", c'est juste ça que je voulais pondérer

Quant au spell pierce n°4, il est tout à fait envisageable, en effet. Reverent Silence MD, ça sera nécessairement au détriment d'un spell plus important, donc non.
EDIT : Moment's peace, c'est complètement à l'opposé de ce qu'on veut faire.
Posté 30 May 2010 - 22:13
GUB580, le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:10, dit :
tutor supplémentaire gamble?
Je conçois mais c'est eventuellement le sort qui peut te sauver sur un tour de sauce de gob ou le mec pense te tenir et se met full tap ( supposition!)
Portent ne pourrait il pas etre interessant aussi dans le sens ou il boost fiend et permet de voir les pioches adverses ou remanipuler sa bibliothèque (voir reshuffle) avec un effet cantrip sur l'upkeep adverse!
Modifié par GUB580, 30 May 2010 - 22:23 .
Posté 31 May 2010 - 08:15