Aller au contenu

[Archivé]Gro-A-fiend

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
146 réponses à ce sujet

#121 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 21 March 2011 - 23:26

Bon je déterre les morts mais je me demandais si la Kiln Fiend-like que beaucoup ont cherché pour le paquet ne pourrait pas être Plague Stinger ?
Ca parait plus synergique dans le paquet que Tarmogoyf par ex. Plague est le parfait support à Vines ou Invigorate et Berserk.

Je teste pour le moment la liste suivante :

20 Terrains
1 Island
1 Forest
4 Tropical Island
4 Wooded Foothills
4 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
2 Taiga
1 Bayou
1 Volcanic Island
1 Underground Sea

11 Créatures
4 Kiln Fiend
3 Kavu Predator
4 Plague Stinger

29 Sorts
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Pierce
3 Daze
4 Force of Will
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
3 Berserk

15 Réserve
1 Faerie Macabre
2 Tormod's Crypt
2 Ancient Grudge
4 Submerge
2 Reverent Silence
3 Pithing Needle
1 Dead // Gone

Le side est grosso-modo le side de la liste présentée au poste 1. Il est peut etre pas optimisé. Mais pour le moment je travaille surtout sur le MD. Ca envoie sacrément la sauce. Votre avis ?

Modifié par chaudakh, 21 March 2011 - 23:30 .

#122 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 March 2011 - 07:24

Berserk étant tellement primoridiale, pourquoi se contenter de n'en jouer que 2 ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#123 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2011 - 08:38

Déjà que le deck pouvait avoir des soucis de base de mana à 3 couleurs, 4 ça me parait inimaginable.

Jouer infect et dégats normaux à la fois je ne comprends pas du tout. Même  si la liste est forte comme ça elle sera forcément meilleure en étant que infect ou que dégats normaux.
Vines coûte GG pour booster je vois vraiment pas comment tu peux en jouer 4 et ne pas jouer 4 berserk.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#124 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 March 2011 - 11:33

Je joue 3 Berserk, pas 2.

Oui, la mana base est LE souci. Ensuite concernant dégats normaux VS poison, c'est un faux débat je crois dans ce paquet. Pour l'unique raison est que le kill est instantané aussi bien avec Kiln Fiend que Plague Stinger. Le mode de kill est certes différent, mais dans les deux cas, on sauce, on booste et on gagne. Dire qu'elle sera meilleure uniquement dans une seule des deux optiques est à mon avis réducteur. Le problème justement de ces deux optiques séparées est que l'on dispose uniquement que d'une seule vraie bête (Fiend pour dégats, Stinger pour poison). Alors OK, Predator est également une bonne bete (meilleure que Tarmo dans le paquet selon moi) et aurait peut être moins sa place dans une version Poison que dans une version Degats.

Je préfère 4 Vines et 3 Berserk à 4 Berserk et ... parce que j'ai des piocheurs et qu'un seul Berserk (voire 0) suffit pour killer. De plus, Stinger a une évasion que Fiend n'a pas et j'ai pas forcément archi besoin du Trample pour tuer. Un stinger boosté peut largement suffire à gagner.

Maintenant, y'a vraiment aucun souci pour discuter et améliorer la liste. Rien n'est gravé dans le marbre.

#125 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 March 2011 - 11:42

C'est surtout que si tu ne fait pas un instant kill avec kiln frien ou plaque stinger et qu'on te le gère, c'est comme si tu n'avais rien fait. Dans ce genre de configuration, ça doit être frustrant d'avoir un adversaire à 9 d'infect et 2 PV et perdr par exemple.

#126 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 March 2011 - 13:32

Voir le messageBarbarian, le Mardi 22 Mars 2011 à 11:42, dit :

C'est surtout que si tu ne fait pas un instant kill avec kiln frien ou plaque stinger et qu'on te le gère, c'est comme si tu n'avais rien fait. Dans ce genre de configuration, ça doit être frustrant d'avoir un adversaire à 9 d'infect et 2 PV et perdre par exemple.
Nan mais je comprends bien le sens de la remarque de Lejay, Barbrian. Mais le deck Gro a tellement de punch que tu kill sur Berserk + Invigorate/Vines... Je teste depuis pas mal de temps et ça n'arrive vraiment pas souvent la situation que tu décris.

Toujours des critiques, jamais de propositions...

#127 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2011 - 16:10

Bah la proposition est sous-entendu. Cut une couleur pour jouer seulement fiend ou seulement poison. Jouer 4 berserk. Jouer moins de vines.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#128 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 March 2011 - 16:33

Voir le messageLejay, le Mardi 22 Mars 2011 à 16:10, dit :

Bah la proposition est sous-entendu. Cut une couleur pour jouer seulement fiend ou seulement poison. Jouer 4 berserk. Jouer moins de vines.

+1
pourquoi jouer 4c et 2 plans de jeux (pv et poison)
le fait de supprimer le R pour du B (ou inversement) sera bénéfique pour:
-réduire les problèmes de couleurs (denial et/ou death)
-se concentrer sur pv ou poison

quand la liste a été postée l'année derniere, il y avait encore mystical tutor, mais est ce qu'avec ce manque, le 4eme zerk ne manque pas?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#129 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 March 2011 - 18:18

Le souci est que si l'on cute le plan PV, il reste quoi de bien pour les slots Kiln Fiend et Predator ...? J'ai pas grand chose de bien qui me vient en tête. Je préfère garder le plan poison car il me parait plus efficace (d'après les tests). Après Fiend et Stinger sont deux betes faibles qui peuvent se faire gérer facilement. Stinger est noire, c'est peut etre un plus. Faut voire si le B offre aussi de meilleures perspectives que le R .... C'est pas simple à builder...

#130 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 22 March 2011 - 19:20

Depuis mai, il y a Assault Strobe qui est sorti, c'est dans la couleur de fiend et sur une bête avec capa d'évasion ça doit pouvoir faire des dégats...
Quelqu'un a testé ?

#131 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 22 March 2011 - 22:23

J'ai testé la carte et même si c'est fort à première vue, après test ça l'est beaucoup moins. Tout simplement parce que la carte est un rituel.

Quand tu vas jouer la carte en gros c'est parce que tu vas vouloir finish ton adversaire, il aura alors tout le soin de gérer ta créature en réponse.

Après ce n'est que mon avis, j'invite d'autres personnes à débattre là dessus.

#132 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 22 March 2011 - 23:10

Le vrai souci est que sans une bête à évasion, ça sert souvent à rien de donner le Double Strike. et Même sur Stinger, ça apporte pas grand chose sans Invigorate... Sur Fiend, sans un trample ça sert à rien. Sur un gros Predator, là c'est OK.

Alors je sais que des versions de Naya Landfall en joue un random en guise de 5e Berserk, mais bon, ça s'arrête là à mon avis.

Modifié par chaudakh, 22 March 2011 - 23:11 .

#133 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 March 2011 - 23:16

Dans la dernière version de Gro-a-fiend que jouait Jo, il intégrait aussi un assault strobe en guise de 5ème berserk et pour augmenter les dégats sur berserk (on kill avec fiend + assault stobe + berserk)

J'ai joué et approuver perso.

#134 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 12:51

Voir le messageChoobak, le Mardi 22 Mars 2011 à 23:16, dit :

il intégrait aussi un assault strobe en guise de 5ème berserk et pour augmenter les dégats sur berserk (on kill avec fiend + assault stobe + berserk)
Oui, enfin, c'était surtout qu'on peut éventuellement se le permettre parce que Kavu Predator a Trample, ce qui signifie qu'assault strobe est loin d'être si mauvais, parce que l'évasion on l'a assez facilement (berserk sur tarmo ou fiend, ou predator qui a trample de base).

Je n'aurais jamais ajouté cet assault strobe MD si Predator n'avait pas eu Trample, hein :D (ça aurait nécessité d'avoir toujours berserk en plus, sinon, et là ça devenait vraiment exagéré).

Bon, je ne vais pas insister sur ce que j'ai lu au-dessus, je ne peux que "critiquer sans proposer", puisque je pense également que 4C c'est horriblement instable, et que faire cohabiter les plans poison et dégâts est sous-optimal, parce que non, non, et re-non, on ne tue pas si majoritairement que ça en une sauce, les plans "je te tue en deux ou trois tours" sont fréquents. D'autre part, le deck est conçu comme un prédateur de combo, et ne pas pouvoir saucer bêtement à, je ne sais pas, 10 ou 12 au tour3, parce qu'on a une bête poison, ça affaiblit violemment le MU storm.

D'ailleurs, c'est ce qui m'avait refroidi sur Poison Stompy pur, le fait qu'on ne gêne plus du tout Ad Nauseam...

#135 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 23 March 2011 - 19:59

Bonjour,

Comme cinquième berserk quelqu'un a testé ca :

G
"À l'état sauvage"
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et a "G: Régénérez cette créature.

Ok ça boost pas mais ca donne l'évasion et peut accessoirement sauver une bête.

Modifié par pyrrhon, 23 March 2011 - 19:59 .