bucheron49, le Mardi 25 Mai 2010 à 01:52, dit :
Je pense pas que ce soit si positif que ça comme MU
je n'ai jamais dit que le MU était "si positif", relis. En revanche, j'ai affirmé que contre Rea ça avait un meilleur MU que tempo thresh.
Citation
Iona placé avant l'orage
blazing archon avec de quoi le protéger au moins une fois
même la 6/6 lifelink (même si ça peut faire dans certains cas un truc débile avec un kavru predateur en face lol)
restent assez difficilles à gérer je pense
Ben encore heureux, cest reanimator, c'est du Tiers1. si quand son plan de jeu se passe parfaitement ("iona placée avant l'orage", c'est à dire T2 voire T1, quoi, par exemple), on peut espérer qu'en effet ça se passe bien pour lui, non ? parce qu'il n'y pas beaucoup de decks s'en sortant bien contre iona T2 avec backup, quoi, j'ai pas l'impression qu'on puisse imputer la force de reanimator à la liste de Gro-A-Fiend, a priori, l'argument n'a pas de sens...
A noter que iona qui nomme

nous empêche de killer mais est alors gérable, tandis que iona sur

n'est pas gérable mais ne nous empêche pas de killer.
Citation
Je pense que c'est loin d'être gagné pour l'un comme pour l'autre
oui, c'est juste ce que j'ai dit plus haut.
Citation
Après je comprend pas que tu t'enflammes globalement, je pense que tu utilises depuis suffisamment longtemps les forums pour savoir comment ça fonctionne ...
Après je comprends pas que tu t'avances globalement, tu utilises depuis suffisamment longtemps les forums pour savoir qu'a priori affirmer des choses sans les avoir éprouvées, en face d'interlocuteurs qui les ont testées n'est pas nécessairement efficace.
C'est un truc qui m'échappe, sur ces forums, et qui en effet me gonfle, je suis désolé de prendre les choss trop à coeur

. La plupart du temps, on poste un primer ou une liste un peu testée, en ayant fait du boulot en amont, et un max de gens émettent des jugements hâtifs, parfois définitifs, sans même chercher à y réfléchir ne serait-ce que quelques heures... Si au moins c'était des questions, mais non, ce sont carrément des affirmations.
Alors, évidemment, le problème c'est aussi que sur les forums de magic (y compris sur celui-là) 50% au moins des gens postent des listes complètement à l'arrache, pensées en une seconde et testées deux, donc du coup ça devient une habitude logique de balancer tout de suite. (C'est aussi que le net est une culture de l'instantanéité, donc il faut répondre, là, vite, parce que c'est la loi du genre.)
Tu as raison, je connais ce fonctionnement des forums et ça ne devrait pas me gonfler, mais fondamentalement (c'est d'ailleurs peut-être une question d'âge

), je n'arrive pas à m'y faire. Précédemment, chaque fois que j'ai posté un primer qu'on m'avait demandé (je n'ai jamais fait un primer pour mon plaisir, ça m'a toujours gavé et a toujours bouffé un temps que je n'ai pas), il y a eu des malins pour remettre en cause à la lecture de la liste, sans réfléchir ni tester, des mois de boulot et ed réflexion en amont, ça m'a paru au mieux grossier et arrogant, au pire complètement stupide et pathétique.
Je sais que le net entier est comme ça mais je ne m'y habituerai pas pour autant.
(note : concernant la liste de Gro-A-Fiend, on est loin du "primer" et des "mois de tests", en revanche, hein, la liste n'est même pas définitive, elle n'a pas de vraie table de side, donc en l'occurrence c'est vraiment posté dans l'urgence parce qu'on nous l'a demandée mais on ne peut pas dire qu'elle soit optimale, on est bien d'accord!)
bucheron49, le Mardi 25 Mai 2010 à 09:39, dit :
c'est pas le meilleur argument vu que réanimator en joue aussi et souvent plus
en quoi les les mystical tutor de Reanimator empêchent-ils d'aller chercher et bouncer Iona, par exemple ??
[