Aller au contenu

[Archivé]Gro-A-fiend

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
146 réponses à ce sujet

#46 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 May 2010 - 20:47

Voir le messagechaudakh, le Lundi 24 Mai 2010 à 21:15, dit :

Ca demande quand même d'avoir un Bstorm à coté pour être réellement efficace et booster le Fiend.
On a aussi le droit de le joeur à son upkeep, hein :D (ce qui arrive très souvent)

Citation

Pourquoi ne jouez vous pas Lava Dart ? C'est assez balèze pour virer les petites betes chiantes à la Larbin, et ça fait 2 sorts pour R pour killer. C'est vraiment dommage je trouve de se priver de ça
On ne le joue pas toujours pour la même raison : le manque de slots et de spells à sortir pour ça.

C'est un choix. Ma toute première version jouait des blasts, lava dart, lightning, fire/ice, et des dragonauts. A l'usage, et rétrospetivement, j'ai trouvé (et je trouve) ça moins fort que la version actuelle. Ca vient peut-être de ma façon de jouer, je ne l'exclus pas, mais en tous cas, j'ai été moins convaincu par cette optique-là (qui améliorait néanmoins le MU gob, et rendait encore meilleur le Mu merfolk, cependant).

#47 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 24 May 2010 - 20:47

bah nah mystical upkeep sur un bs/ponder justement c'est du tout bon, ou mystical upkeep vines (bonne carte) si t'as un cantrip en main ça devrait kill dans le tour

ce que je suis moins certain sinon c'est le bête MU landstill "à la wafo"

sinon ça me plait quand même - sauf que pour le moment j'ai un peu l'impression qu'on mange son MU tempo thresh dans les dents...

ie jvais rester sur tempo je crois :D c'est con, mais c'est pas mauvais ^^

Modifié par frolll, 24 May 2010 - 20:48 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#48 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 May 2010 - 21:12

Voir le messagechaudakh, le Lundi 24 Mai 2010 à 21:15, dit :

Faut pas être si catégorique, quand même. Avec 19 lands et 7 manipulateurs de bilbio + 3 Fire/Ice, désolé mais un sort à 3 qui peut potentiellement killer, c'est largement envisageable, dès le tour 3. Et il est bleu donc se pitche sur FoW...

La seule chose qui est gênante dans la liste que je joue, et là je suis d'accord avec vous, c'est que le MU contre combo a été dégradé par l'absence de 3 Spell Pierce.

Pourquoi ne jouez vous pas Lava Dart ? C'est assez balèze pour virer les petites betes chiantes à la Larbin, et ça fait 2 sorts pour R pour killer. C'est vraiment dommage je trouve de se priver de ça. Mais vous semblez tellement sûrs de vous et de votre liste, de toute façon.

Juste mon opinion de joueur sur Wee : il réduit aussi les chances de victoire face à combo du fait de son casting cost : on tue un tour trop tard avec elle. Mais vous l'aurez sans doute constaté. Il n'y a pas que le manque de spell pierce.

Lava dart, j'aime bien. Pour faire du storm, ça et cabal ça le faisait dans un deck BR de barbu de Oups! :D

Après, il faut faire des choix de build, raisonner en "est-ce bon dans le méta actuel ?" C'est dure à dire.

#49 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 May 2010 - 21:52

Voir le messagefrolll, le Lundi 24 Mai 2010 à 21:47, dit :

ie jvais rester sur tempo je crois ;) c'est con, mais c'est pas mauvais ^^
C'est un choix de meta. Gro-A-fiend a un meilleur MU que Tempo contre ANT, Reanimator et Dredge. un moins bon MU contre gobs, faeries, et surtout contre tempo ( :D ). Les autres résultats de MUs sont plus ou moins similaires.

#50 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 24 May 2010 - 22:24

Ah contre Rea me semble que spas si mal, enfin on est pas là pour discuter de ça xD

je vais tester quand même, hein - j'avoue que pouvoir RACER icho ça doit être priceless :D

Citation

#51 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 May 2010 - 23:31

A part contre un mauvais pilote, comment vous pouvez espérer gagner le matchup contre ichorid ? O_o
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#52 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 May 2010 - 23:36

Vlà que les deck Full Aggro du Legacy jouent FoW :-( non mais où va le monde ^^

Ad Nauseam cela semble compliqué non ? MD 4 FoW et 3 Daze çà semble léger, et le gars qui connait un peu kavru invigorate and co va pas desider ses chant à la deux (si il joue des chant obv)  :D

Nice Deck en tout cas, c'est vraiment bien de bosser sur des decks différents, vous deviez vous éclater comme des petits fous en voyant la tête de vos adversaires aux BOM, çà a donné quoi les résultats d'ailleurs ?

Modifié par isamu, 24 May 2010 - 23:36 .

#53 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 May 2010 - 23:37

en quoi ce jeu a un bon MU vs reanimator ?

Reanimator ça contre aussi (les mêmes contres) mais ça a en plus de la discard pour virer les contres ou le peu de créatures

sans compter qu'une fois sur table blazing archon est ingérable par exemple

vs ichorid je rejoins néonico, en dehors du mec qui se troue car il se plante ou qu'il a pas de chance....
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#54 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 May 2010 - 23:46

La liste étant peu connue et jouant spell pierce + Fow + daze, çà peut marcher contre Icho, qui ne saura peut être pas nommer utile sur son cabal. C'est tout l'intérêt de jouer des paquets pas connus ;-)

#55 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 May 2010 - 00:09

Voir le messageisamu, le Mardi 25 Mai 2010 à 00:36, dit :

Ad Nauseam cela semble compliqué non ? MD 4 FoW et 3 Daze çà semble léger,
:D C'est le meilleur MU du deck.
4 Fow, 3 Daze, 3 Spell pierce+une clock de malade MD, encore du contre post-side... C'est un massacre.
Le deck est d'ailleurs principalement ça, un bon choix dans un meta combo...

Citation

et le gars qui connait un peu kavru invigorate and co va pas desider ses chant à la deux (si il joue des chant obv)  %4
Et alors ? Ca ralentira tout le monde.
bon courage pour ANT pour partir à 9 pvs, quoi...

Citation

Nice Deck en tout cas, c'est vraiment bien de bosser sur des decks différents, vous deviez vous éclater comme des petits fous en voyant la tête de vos adversaires aux BOM, çà a donné quoi les résultats d'ailleurs ?
Moi je l'ai pas joué, Lejay a fait 7-0-2 et Choobak a passé ses tournois à commencer en mettant des tôles (trials et Bom) puis à s'écrouler dans les dernières rondes ;)

Nico >>> ben contre Icho qui ne connaissait pas la liste c'était du gateau, quoi :D ... Maintenant, ça doit rester plutôt positif, pour avoir testé en connaissant le paquet, surtout contre les versions modernes à base de bloodghast.

Rea, je le répète : MU bizarre, dépendant des mains de départ, mais y a pas photo : le MU contre Rea est bien, bien meilleur que pour tempo thresh (Bucheron, tu réalises que le plan reanimate est quasi injouable pour reanimator, déjà ??? et qu'après il faudra racer en ayant résolu exhume ???)(Blazing archon pas gérable ???? tu as lu la liste ? ;) )

Sinon, c'est comme d'hab', on amène un deck testé, on connaît les MUs, mais les gens qui n'ont pas joué une seule game pensent tout de suite pouvoir remettre en cause les résultats de tests corrects sur leur pure vision théorique des choses, ça m'étonne toujours autant... %2
(surtout quand c'est pour la lire de travers, genre il n'y pas de moyen de gérer Blazing Archon, alors qu'il y en a un, et en plus il est à peu près discard-proof...)

Vous voulez du mauvais MU du deck ? Faeries. Du 20-80. Une vraie boucherie. Ca oui, c'est un mauvais MU. bouibouiland n'est pas cool du tout, non plus.

#56 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 May 2010 - 00:52

je vois en gestion

10 contres
3 berserk
1 echoing truth

rénimator aura
8 contres
6 spell de discard
des bêtes individuellement problématiques en fonction des situations

Je pense pas que ce soit si positif que ça comme MU

Iona placé avant l'orage
blazing archon avec de quoi le protéger au moins une fois
même la 6/6 lifelink (même si ça peut faire dans certains cas un truc débile avec un kavru predateur en face lol)

restent assez difficilles à gérer je pense

Je pense que c'est loin d'être gagné pour l'un comme pour l'autre même avec des bonnes mains théoriques qui en fonction de l'autre seront vite de la merde, genre le sphinge qui peut vite être ultime sur table sauf si en face il y a déjà un kavru prédateur

Après je comprend pas que tu t'enflammes globalement, je pense que tu utilises depuis suffisamment longtemps les forums pour savoir comment ça fonctionne ...

#57 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 May 2010 - 01:21

je crois que tu refuses de voir les 2 mystical tutor...

Citation

#58 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 May 2010 - 08:39

Voir le messagefrolll, le Mardi 25 Mai 2010 à 02:21, dit :

je crois que tu refuses de voir les 2 mystical tutor...

c'est pas le meilleur argument vu que réanimator en joue aussi et souvent plus

#59 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 May 2010 - 09:13

Voir le messagebucheron49, le Mardi 25 Mai 2010 à 01:52, dit :

Je pense pas que ce soit si positif que ça comme MU
je n'ai jamais dit que le MU était "si positif", relis. En revanche, j'ai affirmé que contre Rea ça avait un meilleur MU que tempo thresh.

Citation

Iona placé avant l'orage
blazing archon avec de quoi le protéger au moins une fois
même la 6/6 lifelink (même si ça peut faire dans certains cas un truc débile avec un kavru predateur en face lol)

restent assez difficilles à gérer je pense
Ben encore heureux, cest reanimator, c'est du Tiers1. si quand son plan de jeu se passe parfaitement ("iona placée avant l'orage", c'est à dire T2 voire T1, quoi, par exemple), on peut espérer qu'en effet ça se passe bien pour lui, non ? parce qu'il n'y pas beaucoup de decks s'en sortant bien contre iona T2 avec backup, quoi, j'ai pas l'impression qu'on puisse imputer la force de reanimator à la liste de Gro-A-Fiend, a priori, l'argument n'a pas de sens...
A noter que iona qui nomme ;) nous empêche de killer mais est alors gérable, tandis que iona sur  :D n'est pas gérable mais ne nous empêche pas de killer.

Citation

Je pense que c'est loin d'être gagné pour l'un comme pour l'autre
oui, c'est juste ce que j'ai dit plus haut.

Citation

Après je comprend pas que tu t'enflammes globalement, je pense que tu utilises depuis suffisamment longtemps les forums pour savoir comment ça fonctionne ...
Après je comprends pas que tu t'avances globalement, tu utilises depuis suffisamment longtemps les forums pour savoir qu'a priori affirmer des choses sans les avoir éprouvées, en face d'interlocuteurs qui les ont testées n'est pas nécessairement efficace.

C'est un truc qui m'échappe, sur ces forums, et qui en effet me gonfle, je suis désolé de prendre les choss trop à coeur %4 . La plupart du temps, on poste un primer ou une liste un peu testée, en ayant fait du boulot en amont, et un max de gens émettent des jugements hâtifs, parfois définitifs, sans même chercher à y réfléchir ne serait-ce que quelques heures... Si au moins c'était des questions, mais non, ce sont carrément des affirmations.

Alors, évidemment, le problème c'est aussi que sur les forums de magic (y compris sur celui-là) 50% au moins des gens postent des listes complètement à l'arrache, pensées en une seconde et testées deux, donc du coup ça devient une habitude logique de balancer tout de suite. (C'est aussi que le net est une culture de l'instantanéité, donc il faut répondre, là, vite, parce que c'est la loi du genre.)

Tu as raison, je connais ce fonctionnement des forums et ça ne devrait pas me gonfler, mais fondamentalement (c'est d'ailleurs peut-être une question d'âge %2 ), je n'arrive pas à m'y faire. Précédemment, chaque fois que j'ai posté un primer qu'on m'avait demandé (je n'ai jamais fait un primer pour mon plaisir, ça m'a toujours gavé et a toujours bouffé un temps que je n'ai pas), il y a eu des malins pour remettre en cause à la lecture de la liste, sans réfléchir ni tester, des mois de boulot et ed réflexion en amont, ça m'a paru au mieux grossier et arrogant, au pire complètement stupide et pathétique.
Je sais que le net entier est comme ça mais je ne m'y habituerai pas pour autant.

(note : concernant la liste de Gro-A-Fiend, on est loin du "primer" et des "mois de tests", en revanche, hein, la liste n'est même pas définitive, elle n'a pas de vraie table de side, donc en l'occurrence c'est vraiment posté dans l'urgence parce qu'on nous l'a demandée mais on ne peut pas dire qu'elle soit optimale, on est bien d'accord!)

Voir le messagebucheron49, le Mardi 25 Mai 2010 à 09:39, dit :

c'est pas le meilleur argument vu que réanimator en joue aussi et souvent plus
en quoi les les mystical tutor de Reanimator empêchent-ils d'aller chercher et bouncer Iona, par exemple ??

[

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2010 - 10:17

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 25 Mai 2010 à 01:09, dit :

Sinon, c'est comme d'hab', on amène un deck testé, on connaît les MUs, mais les gens qui n'ont pas joué une seule game pensent tout de suite pouvoir remettre en cause les résultats de tests corrects sur leur pure vision théorique des choses, ça m'étonne toujours autant... ;)
Carrément d'accord.
Les gens qui publient le genre de message "non en fait ta liste c'est de la chie parce que X et Y" sans avoir testé ni avoir de point de comparaison sont souvent ceux qui malheureusement ne s'intéressent pas à la liste et ne font pas avancer les choses.
Mais il y a aussi ceux qui veulent apporter leur grain de sel à leur manière et qui proposent des trucs du genre Wee Dragonauts et Lava Dart...
Dans les 2 cas mieux vaut ignorer les messages inintéressants et se concentrer sur ceux qui ont de réels points de débat. %4

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 24 Mai 2010 à 22:52, dit :

C'est un choix de meta. Gro-A-fiend a un meilleur MU que Tempo contre ANT, Reanimator et Dredge. un moins bon MU contre gobs, faeries, et surtout contre tempo ( :D ). Les autres résultats de MUs sont plus ou moins similaires.
Par contre là je suis obligé de dire que tu ne peux pas affirmer que ce deck a un meilleur MU contre ANT que TT. Thresh a juste un meilleur MU contre ANT que Countertop même. 4 FoW, 4 Daze, 4 Snare/Pierce, 4 Stifle, 4 Waste + 3 REB de side, ce n'est pas parce que tu a une clock plus rapide que tu peux rivaliser avec ça.

Parle des MU qui apportent un réel plus par rapport à TT. Du genre Merfolk et Zoo, qui sont les 2 plus mauvais MU de TT. Surtout Merfolk.
Le fait que Merfolk ne puisse pas gérer de bête et que tu ne sois pas sensible à la graveyard hate, ça apporte un réel plus par rapport à TT. Je me demande juste si c'est pas un peu difficile de partir rapidement face à 1 Curscatcher + 1 Daze +1 FoW. Tu vas me dire non, et j'en serais content!
Par rapport à Zoo en quoi ses blasts sont un problème?

Modifié par Sea R Hill, 25 May 2010 - 10:18 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.