Aller au contenu

[Archivé]Gro-A-fiend

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
146 réponses à ce sujet

#61 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 May 2010 - 10:22

Citation

Alors, évidemment, le problème c'est aussi que sur les forums de magic (y compris sur celui-là) 50% au moins des gens postent des listes complètement à l'arrache, pensées en une seconde et testées deux, donc du coup ça devient une habitude logique de balancer tout de suite. (C'est aussi que le net est une culture de l'instantanéité, donc il faut répondre, là, vite, parce que c'est la loi du genre.)

Tu as raison, je connais ce fonctionnement des forums et ça ne devrait pas me gonfler, mais fondamentalement (c'est d'ailleurs peut-être une question d'âge sad.gif ), je n'arrive pas à m'y faire. Précédemment, chaque fois que j'ai posté un primer qu'on m'avait demandé (je n'ai jamais fait un primer pour mon plaisir, ça m'a toujours gavé et a toujours bouffé un temps que je n'ai pas), il y a eu des malins pour remettre en cause à la lecture de la liste, sans réfléchir ni tester, des mois de boulot et ed réflexion en amont, ça m'a paru au mieux grossier et arrogant, au pire complètement stupide et pathétique.
Je sais que le net entier est comme ça mais je ne m'y habituerai pas pour autant.
Mon prophète !!
Sans vouloit déterrer la hâche de guerre, ça me rapelle le comportement de neonico quand j'avais eu le culot de poster un jeu Ghostway control GUW perso qui faisait pas mal de perf' y'a quelques années... Je ne vous dis pas ce que j'avais pris !! J'en prends plein la tête depuis quelques temps parce que j'ai le malheur de jouer un paquet qui repose sur Gélectrode .... 'fin bref, les gens ne changeront pas... Faut passer outre. Y'a qu'une vérité : celle des tests.

Perso, c'est aussi ce qui me plait à MtG, de pouvoir être très créatif. C'est toujours un réel plaisir d'aboutir à un jeu perso qui se comporte assez bien dans le format. Mais ça demande effectivement beaucoup de temps et de persévérance.

Modifié par chaudakh, 25 May 2010 - 10:23 .

#62 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 May 2010 - 11:16

non il y a qu'une vérité celle du tournoi :D

car au final bababa en test avec la même version pouet pouet

si le gars gagne c'est que c'était le bon choix au regard du niveau des adversaires (le contenu de leurs listes et leur façon de jouer), de son niveau de jeu (idem), de sa chance (au pairing, dans les parties, ...)

C'est ce que j'ai appris quand j'ai vu un gars gagner avec un mauvais deck elfe aggro le GPT madrid à Bourges (selon moi) qui a su surfer comme il le faut pendant les rondes

@ Jo

excuses moi mais quand tu dis

Citation

Rea, je le répète : MU bizarre, dépendant des mains de départ, mais y a pas photo : le MU contre Rea est bien, bien meilleur que pour tempo thresh (Bucheron, tu réalises que le plan reanimate est quasi injouable pour reanimator, déjà ??? et qu'après il faudra racer en ayant résolu exhume ???)(Blazing archon pas gérable ???? tu as lu la liste ? blink.gif )

j'en déduis que tu considères que le MU est positif, d'où mon "intervention" sur ce sujet, considérant que c'est plus compliqué que ça.

Mais bon c'est pas bien grave tout ça
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#63 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 May 2010 - 11:28

Citation

si le gars gagne c'est que c'était le bon choix
Je le répète tout le temps ça, mais sur un ton ironique car c'est un des pires arguments évoqués sur les forums de MTG.
please don't drive me blind

#64 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 12:39

C'est surtout complêtement faux
- Tu peux faire des plays complêtements foireux, gagner quand même, ça ne fera pas d'un mauvais choix un bon play pour autant...
- Tu peux faire un mauvais choix de deck, et avoir la chatte au pairing...

Etc etc...

@Chaudakh : D'ailleurs, on en a ENORMEMENT entendu parler de ton deck gelectrode et de ton deck Ghostway control en dehors de quelques petites perfs sur des tournois locaux.....
Là ou la situation est incomparable ici, c'est que ça a perfe au BoM, pas au tournoi de pentecote ou du telethon de trifouillis les oies... (Categorie dans laquelle je mets les tournois MC hein, qu'on soit clair).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#65 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 25 May 2010 - 13:06

@ bucheron
quand tu lis:

Citation

Rea, je le répète : MU bizarre, dépendant des mains de départ, mais y a pas photo : le MU contre Rea est bien, bien meilleur que pour tempo thresh
il faut lire:

Citation

Rea, je le répète : MU bizarre, dépendant des mains de départ, mais y a pas photo : le MU contre Rea est beaucoup, beaucoup moins defavorable (plus favorable) que pour tempo thresh
comme quoi, une virgule et tout est foutu en l'air... faut faire comme en récitation en CM1: mettre le ton!

#66 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 May 2010 - 13:35

Citation

pas au tournoi de pentecote ou du telethon de trifouillis les oies...
Punaise, tu ne peux pas t'empêcher d'être condescendant, c'est plus fort que toi.  Je sais bien qu'il y a Paris et le reste du monde mais quand même ...
Je trouve que les tournois CdF Legacy de Bourgoin Jallieu ont un très bon niveau, de même que les Side Events de GP... J'ai pas le temps et les finances pour faire davantage de tournois dans l'année. Le méta y est peut être aussi assez différent de vos tournois à Paris où visiblement y'a bcp plus de combo, mais faire des perf' à ces events montrent quand même un réel potentiel des paquets. Ils ne sont pas ultimes OK, mais pour des decks perso, qui se font trashtalké sans cesse, c'est pas si mauvais comme résultat, non ?  :D

Fin bref, c'est pas le sujet, je préfère qu'on continue à parler de Gro-a-Fiend car le paquet à un très fort potentiel je trouve.

Modifié par chaudakh, 25 May 2010 - 13:36 .

#67 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 May 2010 - 13:48

Citation

C'est aussi que le net est une culture de l'instantanéité, donc il faut répondre, là, vite, parce que c'est la loi du genre.

Oh putain Jo, you just totally made my day. keur keur

Sinon, apres avoir lancée la bête dans MWS - faut le jouer assez combo-contrôle en fait, ça me perturbe :D

Pas d'autres commentaires réel si ce n'est qu'un bête biland UB pour perish de sb, c'est envisageable pour améliorer le MU tempo ? (ouais ça a l'air super con mais je demande hein, je suis tout innocent...)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#68 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2010 - 13:54

Voir le messageNeonico, le Mardi 25 Mai 2010 à 13:39, dit :

@Chaudakh : D'ailleurs, on en a ENORMEMENT entendu parler de ton deck gelectrode et de ton deck Ghostway control en dehors de quelques petites perfs sur des tournois locaux.....
Là ou la situation est incomparable ici, c'est que ça a perfe au BoM, pas au tournoi de pentecote ou du telethon de trifouillis les oies... (Categorie dans laquelle je mets les tournois MC hein, qu'on soit clair).
Nico, tu es vraiment de mauvaise fois. Les gens s'en rendent compte assez vite tu sais. Pour détruire ton argumentation, je dirai simplement ceci : le deck optimal pour un metagame donné (disons GP Madrid) ne faisait probablement pas partie des decks inscrit (2000 inscrits pour un nombre de decks compétitifs presque infini). On peut donc en conclure que le deck optimal n'a pas gagné e tournoi.

Le deck GWay en question gagnait à l'époque énormément de tournois étant donné le peu de gens qui le jouaient.

De même, cette discussion avait eu lieu avant le side event du GP Paris au Louvre. Tu disais on verra ce que ça donne au GP Paris. 2 personnes ont joué le deck GWay et ils ont fait top16 tous les deux. Faire top16, c'est pas la panacée je suis d'accord pour un tournoi d'une 100aine de personnes, mais c'était quand même la preuve que le deck avait un niveau correct, à l'époque.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#69 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 25 May 2010 - 16:01

Citation

Je trouve que les tournois CdF Legacy de Bourgoin Jallieu ont un très bon niveau

:{

#70 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2010 - 16:45

Voir le messageSpardantevil, le Mardi 25 Mai 2010 à 17:01, dit :

:{
Et merci pour cette remarque constructive! Un post de 2 symboles ça envoi tout de même... On est pas dans la rubrique "Mène à rien" ici.

Sinon je sais toujours pas pourquoi la liste ne joue pas 4 Berserk. C'est trop fort? Ca me semble être obligatoire pourtant, c'est la carte qui permet de tuer en 1 tour et de rentabiliser les Invigorate.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#71 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 May 2010 - 16:58

Oui, c'est fort, mais comme on l'a dit ca fait "que" tuer, donc quand tout se passe pas parfaitement et que t'es en galère pour trouver une créature ou un contre, c'est pas glop de tomber dessus. Tu peux tuer au Tarmo, au Kavru + Invigorate, au Kiln + à peu près tout le deck, mais tu peux pas tuer au Berserk sans réunir un certain nombre de conditions. (la plupart du temps, avoir une bête, de quoi booster, et de quoi protéger).

Citation

et de rentabiliser les Invigorate.

o_O
Invigorate tout seul c'est déjà relativement gras, mais si en plus tu le fais sur un Kavru ou un Fiend, ca devient ignoble. Invigorate a pas du tout besoin d'être rentabilisée, au contraire c'est plutôt elle qui rentabilise les Berserk...

#72 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 May 2010 - 17:05

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 25 Mai 2010 à 11:17, dit :

Par rapport à Zoo en quoi ses blasts sont un problème?
la même.

J'ai l'impression que zoo se fait gentillement racer la tête, non ? Et qu'avec le back up du deck c'est pas ses 12 anti bêtes (on descend facilement à 4 dès que la bête grossi) qui change la donne.

P.S. je sais mon quote vient de la page d'avant, mais comme cette page ne parle presque pas du deck osef.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#73 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 17:07

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 25 Mai 2010 à 14:54, dit :

Nico, tu es vraiment de mauvaise fois. Les gens s'en rendent compte assez vite tu sais. Pour détruire ton argumentation, je dirai simplement ceci : le deck optimal pour un metagame donné (disons GP Madrid) ne faisait probablement pas partie des decks inscrit (2000 inscrits pour un nombre de decks compétitifs presque infini). On peut donc en conclure que le deck optimal n'a pas gagné e tournoi.

Le deck GWay en question gagnait à l'époque énormément de tournois étant donné le peu de gens qui le jouaient.

De même, cette discussion avait eu lieu avant le side event du GP Paris au Louvre. Tu disais on verra ce que ça donne au GP Paris. 2 personnes ont joué le deck GWay et ils ont fait top16 tous les deux. Faire top16, c'est pas la panacée je suis d'accord pour un tournoi d'une 100aine de personnes, mais c'était quand même la preuve que le deck avait un niveau correct, à l'époque.

Comme vous passez votre temps à carricaturer ma position, disant que je suis condescendant et tout, je devrais même pas répondre, mais je vais expliciter, comme ça on pourra pas m'accuser de bacher des decks gratuitement.
Le deck n'était pas un bon deck dans l'absolu, juste un bon deck momentannément, dans un méta donné. Et non, désolé, il n'a pas fait de grosses perfs, et n'en déplaise à Chaudakh, quelque soit le deck et le tournoi, hormis un GP ou il y a des pros, on va aps se cacher que c'est quand même une catastrophe le niveau du legacy dans 80%+ des tournois en France.

Donc okay, prouvez moi que j'ai tort. Ressortez vos listes, perfez aujourd'hui avec sur un GP ou un BOM, et je reconnaitrais volontier que je me suis trompé.
Ceci étant, j'ai un gros doute.

Mais bref, y'a des gens avec qui je ne discuterais plus de listes de toute façon, car quelque soit la critique que je puisse faire, elle sera toujours infondée et gratuite.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#74 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 May 2010 - 17:28

Clairement, osef. C'est pas en chouinant qu'on fera avancer le débat.

Pour en revenir à CB.deck et autres Stax-like (genre des jeux qui jouent Trini, si ça se joue encore xD), je ne vois pas de K-Grip en side. Manque de place, choix stratégique ? J'ai peut-être loupé un truc...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#75 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 May 2010 - 17:39

Y en avait au début, puis ca a diminué, diminué, diminué... Si on rentre des cartes lentes pour gérer CB, on va quand même perdre parce qu'on est rentré en late-game (oui, 3 manas pour pouvoir jouer une Krosan, le tour suivant c'est du late-game dans ce deck). Donc je pense vraiment que la solution, c'est de miser sur la vitesse + la destabilisation de l'adversaire grace aux contres. D'où un side dont la curve fond à vue d'oeil.

Aujourd'hui, je pense que mon side ressemblerait à :
4 Submerge
2 Reverent Silence
2 Ancient Grudge
3 Pithing Needle
2 Divert
2 Ferie Macabre (ou split avec Tormod's)

J'ai la flemme d'aller chercher le dernier side de Jo, mais j'imagine que ca doit y ressembler, sauf qu'il doit encore avoir une Krosan ou deux qui traînent.