Aller au contenu

[Archivé]Gro-A-fiend

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
146 réponses à ce sujet

#76 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 25 May 2010 - 20:47

Après avoir lu tous les commentaires sur le jeu qui doit etre fort agréable à jouer
j'aimerais avoir votre opinion sur:
pacte de negation
pacte de tuerie

Je propose ça à titre indicatif à la place de quoi je ne sais pas mais ce qui est interessant c'est leur gratuité ainsi que le fait de pouvoir avoir du backup et une gestion de bete et favoriser le kill one turn.

Ce ne sont que de simple proposition pour faire evoluer le débat...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#77 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 May 2010 - 20:58

Mon side du BOM :

4 submerge
3 pyroblast
2 ancient grudge
2 reverent silence
2 needle
1 echoing truth
1 dead/gone

Dead/gone était une secret tech contre iona. et ça faisait toujours 2 contre une cannoniste

Je pense le remplacer cependant car c'est trop situationnel. une troisième needle, why not ?

pacte de negation ça me semble trop dangereux et pacte noir, c'est vraiment dans une idée big turn. Je n'ai pas testé : je vais voir ça.

#78 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 25 May 2010 - 21:21

Nature's Claim peux être pas mal en SB ?? Instant à 1 cc pour le Kiln Fiend et 4 PV pour le Kavru, c'est pas mal non ?

Modifié par Magic-Style, 25 May 2010 - 21:22 .

#79 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 May 2010 - 22:04

Voir le messageMagic-Style, le Mardi 25 Mai 2010 à 22:21, dit :

Nature's Claim peux être pas mal en SB ?? Instant à 1 cc pour le Kiln Fiend et 4 PV pour le Kavru, c'est pas mal non ?
Non, pour une simple raison : tu vas casser chalice à 1 en priorité qui sort très vite. (je le dis d'expérience en dernière round du BOM). En ça, grudge est mieux parce qu'il ne se fait pas contrer  :D
En plus grudge c'est double effet kiss kool.

#80 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 May 2010 - 22:41

Voir le messageChoobak, le Mardi 25 Mai 2010 à 23:04, dit :

Non, pour une simple raison : tu vas casser chalice à 1 en priorité qui sort très vite. (je le dis d'expérience en dernière round du BOM). En ça, grudge est mieux parce qu'il ne se fait pas contrer  :D
En plus grudge c'est double effet kiss kool.

graines de l'innocence est fait pour ce jeu

Side:
1 graine de l'innocence
1 pète enchantement qui fait gagner de la vie
1 préceptrice mystique de plus pour aller les chercher
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#81 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 May 2010 - 12:44

Le pacte parait séduisant sur le papier, mais son utilisation n'est possible qu'au big turn. Perso, comme Choobak, j'aime bien Dead/Gone de side qui permet au moins de Bouncer Iona en rouge, ce qui n'est a priori pas prévu par l'adversaire, et de kill Canoniste ou autre. Ca me parait quand même moins dangereux comme plan, que le Pacte noir.

Pour ce qui est des bêtes, je continue de croire qu'il convient mieux de jouer Predator x2 et Wee dragonauts x2. Pour les parties qui s'enlisent un peu, l'évasion de Wee est plus qu'appréciable. De plus ça fait plus de cartes bleues et donc on joue plus facilement nos FoW. J'ai quand même l'impression que ça manque un chouilla de cartes bleues actuellement.

J'ai testé Invigorate et je dois dire que je suis vraiment comblé. Vous aviez raison, cette carte est une Tuerie. Non seulement ça claque vraiment, mais ça permet aussi d'être résistant à Foudre ce qui n'est pas rien.

Pour le side, vous préférez quoi pour le grave hate ? Faerie Macabre ? le Trap ? Crypt ? j'ai du mal à choisir moi aussi. J'ai enfin du mal à voir en quoi Pithing est si vitale dans votre side. C'est pour Wasteland et Vial (j'ai dit une ânerie ?! ^^ ).

Je rejoins enfin l'avis de Choobak sur les anti arto à 1. c'est à proscrire puisqu'effectivement, le seul arto vraiment méchant est CotV @ 1. On a donc a priori le choix en Shattering Spree (qui dégomme CotV avec les copies) ou Grudge. Mais y'a pas photo, Grudge fait du 2 pour 1, et n'est pas aussi gourmand en mana rouge que Spree.

Modifié par chaudakh, 26 May 2010 - 12:46 .

#82 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 May 2010 - 12:54

Voir le messagechaudakh, le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:44, dit :

Le pacte parait séduisant sur le papier, mais son utilisation n'est possible qu'au big turn.
Ouais, pacte de négation ne sert pas à contrer trini, counterbalance, etc. C'est donc pas fameux ou alors destiné au slot vines/dispel/antiremoval en instant..
Quant à Pacte de tuerie, si ça servait je pense que Snap serait alors strictement mieux.

Citation

J'ai quand même l'impression que ça manque un chouilla de cartes bleues actuellement.
Ca va à l'encontre de la théorie, cette impression, surtout pour un deck qui veut lâcher une seule Fow par game (et dans ce cas-là, théoriquement, même 18 cartes bleues suffisent, mais ça ne m'a jamais paru vrai).

Citation

Pour le side, vous préférez quoi pour le grave hate ? Faerie Macabre ? le Trap ? Crypt ? j'ai du mal à choisir moi aussi.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la grave hate en side, dans ce deck. C'est vraiment une question complexe, qu'on s'est déjà pas mal posée. contre Icho, ce n'est pas la grave hate qui nous fera gagner, ça nous ralentira juste, et contre rea, plus on attend plus on a de chances de se faire plomber par quelqu'un qui sculpte sa main, pourrit la nôtre, pendant que nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher les cantrips trop tôt, en ayant de surcroix (puisqu'on a rentré la hate) une densité d'instants inférieure...

Citation

J'ai enfin du mal à voir en quoi Pithing est si vitale dans votre side. C'est pour Wasteland et Vial (j'ai dit une ânerie ?! ^^ ).
EE fait très mal. Maze fait très mal (même si vines peut le gérer). Wasteland fait abominablement mal.
Et bien entendu, ça gère des horreurs à la mode genre Jace ou Thopter Foundry.
(plus les utilisations classiques de needle)

Citation

Je rejoins enfin l'avis de Choobak sur les anti arto à 1. c'est à proscrire puisqu'effectivement, le seul arto vraiment méchant est CotV @ 1. On a donc a priori le choix en Shattering Spree (qui dégomme CotV avec les copies) ou Grudge. Mais y'a pas photo, Grudge fait du 2 pour 1, et n'est pas aussi gourmand en mana rouge que Spree.
Oui, de toute façon, spree est injouable correctement dans le deck, et le fait de pouvoir jouer grudge à des tours différents est énorme.

#83 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 May 2010 - 14:11

Je sais que les slots sont chers dans ce paquet, mais vous n'avez jamais eu envie d'aligner Elvish Spirit Guide dedans ? Ca permettrait des sorties encore plus explosives (Kiln ou Kavu T1 par ex), d'éviter de se prendre Daze etc. Après c'est pas vraiment synergique avec le reste. Je propose simplement.

Pour le cas d'EE, justement jouer quelques Wee Dragonauts permet d'éviter un peu ce problème.

Modifié par chaudakh, 26 May 2010 - 14:17 .

#84 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 May 2010 - 14:22

Jo a presque tout dit, mais y a un point où je suis pas d'accord.

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:54, dit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt de la grave hate en side, dans ce deck. C'est vraiment une question complexe, qu'on s'est déjà pas mal posée. contre Icho, ce n'est pas la grave hate qui nous fera gagner, ça nous ralentira juste, et contre rea, plus on attend plus on a de chances de se faire plomber par quelqu'un qui sculpte sa main, pourrit la nôtre, pendant que nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher les cantrips trop tôt, en ayant de surcroix (puisqu'on a rentré la hate) une densité d'instants inférieure...

Contre Reanimator, je suis bien content d'avoir 2 hate-grave à sider. Non pas parce que mon plan va reposer dessus, mais parce qu'elle font gagner strictement plus de temps que les deux cartes que je remplace. Mon plan de side contre lui, c'était -2 Vines +2 Faerie/Tormod's (d'où le 2 exemplaires dehate-grave uniquement). Maintenant, j'enlèverais probablement le Dispel en plus de Vines, puisqu'il ne contre que les contres adverses, ce qui m'a l'air moins bon qu'une réponse incontrable et induressable à un spell de réanim.

EDIT pour répondre à Chaudakh : ESG, c'est toujours le même problème... Tu prends cher en stabilité et tu rajoutes encore un peu au CD déjà conséquent que fait le deck. Sachant qu'en plus on joue Invigorate qui nous impose d'aller chercher une forêt de toute facon, ca veut dire que les mains ESG + Volc sont pas jouables. Et puis comme on joue 0 tuteurs, faudrait en mettre 4 pour vraiment espérer gagner en rapidité, et on prendra vraiment très cher sur les sorties turbo-rien...

Modifié par Eudes, 26 May 2010 - 14:30 .

#85 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 May 2010 - 15:44

Pour avoir pas mal tester contre  le jeu, j'ai rarement eu l'occasion de placer un EE et qu'il soit actif le tour suivant.
Twitter : Mtgtafit08

#86 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 May 2010 - 18:25

alors la liste du pack que j'ai joué:
4 ile trop
2 taiga
4 catacombes verdoyantes
4 foret pluvial
1 contreforts boisé
2 foret
1 island

4 kavru predator
1 ailleur de linciel
2 tarmo
4 fiend
2 precepteur materialiste
4 fow
4 daze
3 percesort
2 vines
4 ponder
4 brainstorm
4 invigorate
4 berserk

SB:
3 museleur
3 poigne
4 tormod's
3 needle
2 submerge

alors j'ai testé vs mono U fée et c'est short, mais seul modif serait peut etre de trouver la place pour 2 mystical et 1 echoing, voila je vous ferez un report demain  :D

#87 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 May 2010 - 20:40

Plus les gens testent plus ils se rapprochent de la liste de Jo et Eudes.
Il serait peut-être temps de commencer en testant la liste tweakée intensivement depuis plus d'un mois
Genre ça avait été juste exactement la même chose avec Bant Loam...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#88 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 May 2010 - 20:48

Pour éviter qu'on se mette à mal interpréter les dires de notre ami lejay je vais vous expliquer ce que, je pense, il à voulu dire. Et tout d'abord ce qu'il n'a pas voulu dire : non il ne prétend pas que la liste est optimisé et qu'elle est intouchable. Par contre plutôt que directement tester autre chose il faudrait que vous commenciez par tester la liste telle qu'elle est car même si vous avez de l'intuition sans aucun tests vous pouvez pas mieux savoir ce qui est bien et surtout vous pourrez jamais vous rendre compte de si c'est mieux ou pas que le slot d'origine si vous ne testez pas les deux. Et tant qu'a faire tester la liste de base en premier, ca vous permettra à coup sur de bien saisir l'ambiance du deck et vous évitera peut-être de tester des slots qui n'ont pas lieu de s'imaginer.

Et si vous voulez être constructif il faut commenter les différences avec le build original pour réussir à déterminer ce qui est le mieux. L'idée n'est pas de chacun montrer sa version mais bien de discuter pour essayer de convaincre les autres.
please don't drive me blind

#89 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 28 May 2010 - 06:41

alors je tient a dire que j'ai testé le plan mystical qui n'est d'ailleurs las seule différence avec la liste de jo, eude, chooback, lejay; et je dit bien que je trouve le plan de precepteur materialiste interressant et qu'il ne manque que mystical a ma liste.

#90 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2010 - 08:44

Merci à Assassin pour les précisions qui ne seront pas forcément évidentes pour tous.

J'ai vraiment du mal à voir comment 2 tarmo et 2 wordly tutor ça sera en général meilleur que 4 tarmo. On ne joue pas un deck combo non plus, et tuer au tarmo c'est pas ce qu'il y a de plus dur en legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348