[Archivé]Gro-A-fiend
Posté 25 May 2010 - 20:47
j'aimerais avoir votre opinion sur:
pacte de negation
pacte de tuerie
Je propose ça à titre indicatif à la place de quoi je ne sais pas mais ce qui est interessant c'est leur gratuité ainsi que le fait de pouvoir avoir du backup et une gestion de bete et favoriser le kill one turn.
Ce ne sont que de simple proposition pour faire evoluer le débat...
Posté 25 May 2010 - 20:58
4 submerge
3 pyroblast
2 ancient grudge
2 reverent silence
2 needle
1 echoing truth
1 dead/gone
Dead/gone était une secret tech contre iona. et ça faisait toujours 2 contre une cannoniste
Je pense le remplacer cependant car c'est trop situationnel. une troisième needle, why not ?
pacte de negation ça me semble trop dangereux et pacte noir, c'est vraiment dans une idée big turn. Je n'ai pas testé : je vais voir ça.
Posté 25 May 2010 - 21:21
Modifié par Magic-Style, 25 May 2010 - 21:22 .
Posté 25 May 2010 - 22:04
Magic-Style, le Mardi 25 Mai 2010 à 22:21, dit :

En plus grudge c'est double effet kiss kool.
Posté 25 May 2010 - 22:41
Choobak, le Mardi 25 Mai 2010 à 23:04, dit :

En plus grudge c'est double effet kiss kool.
graines de l'innocence est fait pour ce jeu
Side:
1 graine de l'innocence
1 pète enchantement qui fait gagner de la vie
1 préceptrice mystique de plus pour aller les chercher
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 26 May 2010 - 12:44
Pour ce qui est des bêtes, je continue de croire qu'il convient mieux de jouer Predator x2 et Wee dragonauts x2. Pour les parties qui s'enlisent un peu, l'évasion de Wee est plus qu'appréciable. De plus ça fait plus de cartes bleues et donc on joue plus facilement nos FoW. J'ai quand même l'impression que ça manque un chouilla de cartes bleues actuellement.
J'ai testé Invigorate et je dois dire que je suis vraiment comblé. Vous aviez raison, cette carte est une Tuerie. Non seulement ça claque vraiment, mais ça permet aussi d'être résistant à Foudre ce qui n'est pas rien.
Pour le side, vous préférez quoi pour le grave hate ? Faerie Macabre ? le Trap ? Crypt ? j'ai du mal à choisir moi aussi. J'ai enfin du mal à voir en quoi Pithing est si vitale dans votre side. C'est pour Wasteland et Vial (j'ai dit une ânerie ?! ^^ ).
Je rejoins enfin l'avis de Choobak sur les anti arto à 1. c'est à proscrire puisqu'effectivement, le seul arto vraiment méchant est CotV @ 1. On a donc a priori le choix en Shattering Spree (qui dégomme CotV avec les copies) ou Grudge. Mais y'a pas photo, Grudge fait du 2 pour 1, et n'est pas aussi gourmand en mana rouge que Spree.
Modifié par chaudakh, 26 May 2010 - 12:46 .
Posté 26 May 2010 - 12:54
chaudakh, le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:44, dit :
Quant à Pacte de tuerie, si ça servait je pense que Snap serait alors strictement mieux.
Citation
Citation
Citation
Et bien entendu, ça gère des horreurs à la mode genre Jace ou Thopter Foundry.
(plus les utilisations classiques de needle)
Citation
Posté 26 May 2010 - 14:11
Pour le cas d'EE, justement jouer quelques Wee Dragonauts permet d'éviter un peu ce problème.
Modifié par chaudakh, 26 May 2010 - 14:17 .
Posté 26 May 2010 - 14:22
Jo_la_loose, le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:54, dit :
Contre Reanimator, je suis bien content d'avoir 2 hate-grave à sider. Non pas parce que mon plan va reposer dessus, mais parce qu'elle font gagner strictement plus de temps que les deux cartes que je remplace. Mon plan de side contre lui, c'était -2 Vines +2 Faerie/Tormod's (d'où le 2 exemplaires dehate-grave uniquement). Maintenant, j'enlèverais probablement le Dispel en plus de Vines, puisqu'il ne contre que les contres adverses, ce qui m'a l'air moins bon qu'une réponse incontrable et induressable à un spell de réanim.
EDIT pour répondre à Chaudakh : ESG, c'est toujours le même problème... Tu prends cher en stabilité et tu rajoutes encore un peu au CD déjà conséquent que fait le deck. Sachant qu'en plus on joue Invigorate qui nous impose d'aller chercher une forêt de toute facon, ca veut dire que les mains ESG + Volc sont pas jouables. Et puis comme on joue 0 tuteurs, faudrait en mettre 4 pour vraiment espérer gagner en rapidité, et on prendra vraiment très cher sur les sorties turbo-rien...
Modifié par Eudes, 26 May 2010 - 14:30 .
Posté 26 May 2010 - 15:44
Posté 27 May 2010 - 18:25
4 ile trop
2 taiga
4 catacombes verdoyantes
4 foret pluvial
1 contreforts boisé
2 foret
1 island
4 kavru predator
1 ailleur de linciel
2 tarmo
4 fiend
2 precepteur materialiste
4 fow
4 daze
3 percesort
2 vines
4 ponder
4 brainstorm
4 invigorate
4 berserk
SB:
3 museleur
3 poigne
4 tormod's
3 needle
2 submerge
alors j'ai testé vs mono U fée et c'est short, mais seul modif serait peut etre de trouver la place pour 2 mystical et 1 echoing, voila je vous ferez un report demain

Posté 27 May 2010 - 20:40
Il serait peut-être temps de commencer en testant la liste tweakée intensivement depuis plus d'un mois
Genre ça avait été juste exactement la même chose avec Bant Loam...
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 27 May 2010 - 20:48
Et si vous voulez être constructif il faut commenter les différences avec le build original pour réussir à déterminer ce qui est le mieux. L'idée n'est pas de chacun montrer sa version mais bien de discuter pour essayer de convaincre les autres.
Posté 28 May 2010 - 06:41
Posté 28 May 2010 - 08:44
J'ai vraiment du mal à voir comment 2 tarmo et 2 wordly tutor ça sera en général meilleur que 4 tarmo. On ne joue pas un deck combo non plus, et tuer au tarmo c'est pas ce qu'il y a de plus dur en legacy.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348