Aller au contenu

[Archivé]Gro-A-fiend

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
146 réponses à ce sujet

#91 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2010 - 12:14

Voir le messageLejay, le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:44, dit :

tuer au tarmo c'est pas ce qu'il y a de plus dur en legacy.
Tarmo c'est un peu la carte la plus jouée et la plus attendue en legacy, donc tuer juste avec un Tarmo sans aucune disrupt c'est vraiment un challenge tout de même.
De là à jouer Wordly Tutor non, mais Tarmo est la seul bestiole du deck qui ne fait pas de tricks avec les autres sorts du deck.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#92 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2010 - 13:44

Où j'ai dit tuer sans disrupt ? Je parlais d'avoir tarmo plutôt qu'une autre bête ou wordly tutor. Le deck a 11 contres et 1 vines, ça ne change rien à l'histoire. Et y a juste pas de meilleur kill que tarmo en legacy Cyril.
Bref tu fais ton intervention en transformant mon message et en ne considérant pas assez le contexte, ça me déplait.
Je crois que vous vous rendez pas compte aussi du nombre de fois où on fait tarmo + invigorate + berserk ou tarmo + 2x berserk.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#93 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 May 2010 - 14:03

Imposer de discuter que d'une seule liste, c'est pas non plus du meilleur effet.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#94 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2010 - 14:13

Mais croire des mecs qui ont testé la liste pendant plusieurs mois et qui l'ont amené au BoM avec notamment un Mr Accart qui fait 7-2, ça semble en effet plus logique. :D

N'exagérons rien, la liste date de la sortie de fiend. Lejay

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#95 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2010 - 14:25

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:03, dit :

Imposer de discuter que d'une seule liste, c'est pas non plus du meilleur effet.
Si c'était des listes avec des optiques différentes je comprendrais. Mais là il s'agit de listes clairement dérivées à partir de celle de Jo et Eudes, changements clairement effectués avant tests, et avec des choix justes incompréhensibles (wordly tutor avant tarmo mais on rêve ????).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#96 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 May 2010 - 14:30

Je parle en particulier de la liste de chaudakh, dont le principe a été testé bien avant Jo et Eudes.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#97 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2010 - 16:00

Voir le messageLejay, le Vendredi 28 Mai 2010 à 14:44, dit :

Où j'ai dit tuer sans disrupt ? Je parlais d'avoir tarmo plutôt qu'une autre bête ou wordly tutor. Le deck a 11 contres et 1 vines, ça ne change rien à l'histoire. Et y a juste pas de meilleur kill que tarmo en legacy Cyril.
Bref tu fais ton intervention en transformant mon message et en ne considérant pas assez le contexte, ça me déplait.
Je crois que vous vous rendez pas compte aussi du nombre de fois où on fait tarmo + invigorate + berserk ou tarmo + 2x berserk.
Et je disais aussi que 4 Tarmo vaille mieux que X bête + Y Wordly Tutor.
Mais le coup du tarmo + invigorate + berserk ou tarmo + 2x berserk ça marche un peu avec n'importe quelle bête.
Donc oui Wordly Tutor c'est mauvais dans le deck mais tuer au Tarmo sans disrupt (des pump et de contres c'est pas de la disrupt) c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le deck. Tu préfereras toujours Fiend ou Kavu (si tu as Invigorate) au Tarmo pour tuer.
Mais oui Tarmo c'est fort, on ne peut qu'être d'accord. :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#98 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 May 2010 - 16:12

Note des modos :
Le deck est bien, si on pouvait éviter que le sujet parte en vrille, merci d'avance.

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#99 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 May 2010 - 19:23

Ayant testé un peu le deck sur MWS, avec la même liste exactement, je trouve le deck vraiment pas mal, en tout cas assez funky à jouer et pouvant créer une bonne surprise. J'étais au départ septique sur la présence des deux Mystical tutor mais en fait le choix se justifie amplement pour passer en mode combo.
Les problèmes du deck reste cependant l'obligation de se reposer sur une bête à 2CC et les sorts clés que sont Invigore et Berserk. De plus, le jeu souffre beaucoup face à une stratégie de mana denial.  

Sinon, je tiens à féliciter l'équipe qui a monté le deck, Fred en particulier, qui nous propose à chaque fois des decks originaux à l'occasion des BOMs et capable de faire de belle perf. C'est grâce à une création de ce type que j'ai pu chopper mes 4 Underground sea BN et pour cela je dis merci au travail qui a été fourni sur le jeu Bant Loam pour que j'ai plus qu'à le prendre en main et le jouer. J'invite les gens qui s'intéressent ou qui croient en Gro-a-Fiend de tester la liste telle quelle avant de penser à vouloir faire des changements...

#100 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 28 May 2010 - 20:25

Divers tests avec la liste de Jo/Eudes/etc m'ont éclairé sur des choses qui étaient vraiment performantes dans cette stratégie, et j'ai modifié profondément ma liste en conséquence. Et effectivement, elle se rapproche de plus en plus à celle que vous proposez ici. Mais des différences subsistent.

Le deck proposé au post #1 souffre affreusement des mana denial parce qu'il aligne énormément de fetchland je trouve. Alors c'est cool pour le début de partie, c'est cool pour la midgame quand on a des lands sur table parce qu'on réduit les proba d'en piocher ensuite.... mais c'est quasiment une défaite si on a pris 2 Wasteland ou Stifle + Wasteland sur nos 2 premiers lands.
C'est aussi pour cela que vous ne pouvez envisager Wee Dragonauts dans le paquet, car on a rarement 3 lands sur table. Le deck souffre aussi de ne pas avoir assez de cartes bleues pour les FoW. C'est toujours chiant aussi de devoir pitche un Bstorm ou une Ponder pour pouvoir contrer.

Pourtant Wee Dragonauts, pourrait proposer une solution au fait qu'on ait que des bêtes à 2CC et au manque de cartes bleues, en l'absence d'un Kiln Fiend en bleu (qui serait évidemment l'extase). L'idée serait donc d'aligner un peu moins de fetch et virer 2 bêtes genre Kavru pour 2 Wee Dragonauts. Wee a la bonne idée d'avoir de l'évasion intégrée, rentabilisant Bstorm/Ponder ce que ne fait pas toujours Kiln Fiend. Alors oui le deck perd un peu en explosivité, mais il me semble un peu plus robuste à la mana denial.

Modifié par chaudakh, 28 May 2010 - 20:33 .

#101 Holo_rip

Holo_rip
  • Membres
  • 33 messages

Posté 29 May 2010 - 00:57

Report 29/05/2010 -> test 2.0 Gro-a-Fiend

Tout commence dans la joie et la bonne humeur. Je me rend sur le lieux de l'affrontement plein d'espoir et impatient d'en découdre avec le deck adverse, j'ai nommé  un random deck legacy piloté par un random player...

Après plusieurs games, un constat s'impose. En effet, ma première impression est : comment ce deck (pourtant si bien deck buildé) a-t-il pu s'illustrer à 7 reprise lors du BoM saison 4.

Bon soyons honnete ce deck , c'est de la caille. et pas de l'élevée en batterie, mais de la caille elevée en grand air et au grain (biologique s'il vous plait!).

Faisons à présent le listing scrupuleux des cartes qui empalent totalement le deck :

Catégorie "Boucherie sans nom" :
- maze of ith -> adieu victoire tant espérée,
- blast sur l'unique créature sur notre battlefield -> dilatation anal inc.,
- iona nommant "vert" -> aie, tout simplement,
- humility -> le deck peut se renommer "gro-a-dick",
- moat -> moi savoir taper mais moi pas savoir voler,
and the list goes on and on and on and on ....

Passons maintenant au matchup du deck.

Countertop.deck :

si la personne en face pose la carte éponyme, c'est la fin. La sortie est par la ou si vous preferez on a des mètres de cordes en rabe.

Random aggro combo, A.K.A. ichorid.deck :

Si il n'a pas de dredgeur, la game est pour nous.  Trop facile de racer le deck quand il part en slow dredge et touche rien.

A noter :  la liste s'en tire etonnament bien contre  Belcher, un matchup très positif !

Enfin vous l'aurez comprit, investissez dans un playset de Berserk, c'est le moment.

Sur ce, a plus pour de nouvelles aventures (ou pas si je suis ban puisqu'on ne pas critiquer le deck).

#102 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 29 May 2010 - 01:58

Voir le messageHolo_rip, le Samedi 29 Mai 2010 à 01:57, dit :

Catégorie "Boucherie sans nom" :
- maze of ith -> adieu victoire tant espérée,
- blast sur l'unique créature sur notre battlefield -> dilatation anal inc.,
- iona nommant "vert" -> aie, tout simplement,
- humility -> le deck peut se renommer "gro-a-dick",
- moat -> moi savoir taper mais moi pas savoir voler,
and the list goes on and on and on and on ....

Rassure moi, tu jouais bien la version avec 2 mystical et un bounce MD, ainsi que Vines ?
Bon, sinon j'admire l'aisance avec laquelle tu nous sors : "Si l'adversaire me sort 3 des cartes les plus gamesbreaker du legacy (a.k.a. Iona, Humility et Moat) et que je l'ai pas tué avant et que j'arrive pas à la contrer, ca se passe mal". Oui, on est d'accord. Tout comme ca se passe mal si l'adversaire pars en combo storm et qu'on le laisse faire ou s'il hardcast son Décret de silence. Bref, on sait que le deck aime pas ces cartes, d'où la batterie de contres MD (et spell pierce au lieu de spell snare, justement ! c'est bizarre que le choix colle aussi bien, quand même...) et les 2 tutors au cas où.

Citation

Countertop.deck :

si la personne en face pose la carte éponyme, c'est la fin. La sortie est par la ou si vous preferez on a des mètres de cordes en rabe.

Soit tu joues comme ma grand-mère, soit t'as testé le match 1 game et demie, soit t'es d'une mauvaise foi absolue. On est capable de jouer 4 spells en 1 tour, en alternant les casting cost, et le tout en boostant Fiend/Kavru à travers la CB. Et y a plein de contres pour empêcher la early CB+Top.

Citation

Random aggro combo, A.K.A. ichorid.deck :

Si il n'a pas de dredgeur, la game est pour nous.  Trop facile de racer le deck quand il part en slow dredge et touche rien.

Ca c'est du résumé de test clair et précis. Et sinon, le tricot ca se passe bien ?

Citation

A noter :  la liste s'en tire etonnament bien contre  Belcher, un matchup très positif !

Et ANT, accessoirement. Ah, mais ca t'as pas testé, Belcher c'est plus drôle.

Citation

Enfin vous l'aurez comprit, investissez dans un playset de Berserk, c'est le moment.

Sur ce, a plus pour de nouvelles aventures (ou pas si je suis ban puisqu'on ne pas critiquer le deck).

Je pense que si tu prends une sanction, c'est pas pour avoir critiqué le deck mais pour avoir posté un foutage de gueule sans fondements avec une réflexion poisson rouge intellectuellement limité sur un ton complètement méprisant et prétentieux. Surtout cette dernière remarque.

#103 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 May 2010 - 02:11

Edit : crossposting avec eudes ^^

J'apprécie pas du tout le ton, mais au cas où, on peut toujours reprendre les arguments. J'ai un peu testé maintenant (en réel, pas sur MWS) contre Merfolk/ANT/Bant/Sligh/Dreadstill/S&T-Dreamhall)

1/ maze of ith -> adieu victoire tant espérée,

=> contre un early crop rotation, y a daze + FoW + spell pierce ( et trixer avec Reliquaire c'est juste trop lent. hum,et c'est pas si dur d'attaquer avec 2 créa et de pumper en instant la créature non "Mazé". Donc j'ai pas eu vraiment peur de Maze dans mes tests, au pire çà ralentit, mais faut pas que l'adversaire n'ai que cela pour nous gérer.

2/ Blast sur l'unique créature

=> on est d'accord, Sligh/Burn a bcp plus de burn que l'on dispose de contre. Mais Tarmo c'est vite bolt proof et c'est autorisé de contrecarrer ou protéger à coup d'invigorate dans les pires cas. Et puis quand burn/sligh s'amuse à gérer le board, c'est pas bon signe pour lui ;-) Reste Canadian Tresh, et là c'est pas facile du tout, mais c'est bien connu que ce CT dans un bon jour, çà gagne n'importe quoi.

3/ iona nommant "vert" /Humility / Moat
=> bounce bleu (d'où l'importance  de MT) çà gère (avec FoW + Spell pierce pour le faire passer ) Mais Iona, c'est clair çà empale énormément de deck, c'est pour çà que Réanimator s'en sort aussi bien, mais là on est pas complètement game over (à l'inverse de burn/Sligh par exemple ) Moat et humility, on a largement le temps de mettre la pression avant que cela touche le board (c'est pas comme si l'adversaire le castait tour2, ok ?)

CB deck, j'ai pas encore assez testé, mais le gars qui a sa CB active T2, c'est pas si fréquent ( grâce à nos contres + la difficulté d'avoir une main directe avec Top+CB) Dreadstill s'en sort pas si mal ( denial + CB+ bolt +REB+ collet à sort + CB top c'est un chemin de croix si l'adversaire à bien pisté notre deck )

Modifié par isamu, 29 May 2010 - 02:22 .

#104 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 29 May 2010 - 08:03

alors juste une question t'a vraiment testé Holo_rip parce que la le deck a déjà masse solution MD contre tout les problèmes que tu cite, ou alors t'a fait une version a toi ?

#105 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 29 May 2010 - 11:53

Oui, je rajouterais juste que Vines est là pour Maze : en général, les decks qui jouent Maze ne jouent pas de contres (ou peu, mais dans ce cas là on devrait pouvoir gagner la bataille), donc on peut tranquillou faire Vines en Main Phase, bourre, boost tout ce qu'on veut sans rien craindre.

Iona ca se race royalement, promis, surtout si l'autre Reanimate pour être Daze-proof. Et meme si elle bloque un Fiend, suffit de jouer 2 instant et elle est out (même contrés, on s'en fout).

Oui, le deck a ses mauvais matchups : Faerie est ingagnable, Bouibouiland est une plaie, Tempo tresh est pas frais, et j'en oublie sûrement d'autres. On a jamais dit que le deck gagnait tout, on a juste dit qu'il avait de bons matchups contre un certain nombre de decks intéressants, même si ces decks jouent des cartes qui soit-disant nous "empalent", comme tu en as eu l'impression.