Aller au contenu

[Archivé]CAB Jace

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#61 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 21 June 2010 - 16:54

Voir le messageMon, Goblin Chief, le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:44, dit :

G3 Il joue Lackey, Vial, Lackey, Warchief, Piledriver. Je fais Stp, EE, EE, Dust Bowl Waste post Warchief, tour apres Firespout. Il s'arrete a 2 lands sans le Waste. Je attaque pour 4, 5, 6 et 6 avec mes 3 Mishra en gardant Forbid ouvert.  2:1

:)  très bon ça ... j'ai connais un qui a du manger ses siege-gang de rage ...

J'ai vu que le deck s'est placé dans le top8 à Berlin ce week-end, c'était bien ça le tournoi en question ? Félicitations en tout cas et gl pour le développement du deck.

#62 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 21 June 2010 - 18:14

Mon, Goblin Chief:

Pour ce qui est de Misdirection je vois 2 choses de notable sur cette carte:

un anti-contre pour 0 (n'importe quel couleur).

une protection de jace / main / terrain / pour 0 (n'importe quel couleur) qui souvent fait du QA (oui une foudre sur toi qui target jace par exemple qui part sur son nactal c'est sympa surtout te permet d'avoir un maze en plus à ce moment là, idem sur vindicate, duress saisie, shinkole etc....).

Pour ce qui est de la Trap Noir je pense qu'effectivement elle serait auto include si je testais le deck juste pour dire:
les decks bouiboui c'est mal : Loam Survie.
3 cartes au cimetière c'est réanimator (même s'il est presque mort),
Dredge? 3 Cartes Facile Facile moi je dis.
Se dégager d'un lock de Waste/Cruci
Bref c'est plein de truc (même tueur de tarmo si tu n'as que rituel éphémère au grave sur sprout oui je sais c'est presque impossible :)).

Pour ce qui est du deck qui n'est pas "whishe deck's", justement je me demandais (attention :pas testé, je l'avais déjà dit dans le premier post) pourquoi uniquement 2 whish? Un 3eme avec soit :-1 Sprout ou - 1 E/E -1 Stp (je voterais Stp car target Wishe à ce moment là), toucher facilement sont SB G1 et avoir -1 carte morte contre Control combo?

Après tu rajoutes un instant qui permet de tuer les deck aggro?
des idées pas forcément les meilleurs mais pourquoi pas :
Décomposition résonnante, élimine les token de Dredge ou tue des bêtes: Faible car peu utile hormis ceci.
Rire atroce élimine toutes les 2-2: Faible les créatures legacy ont souvent 3 d'endurance.
Consume the Meek (un étouffer collectif): un peu cher mais généralement tue toutes les bêtes.
Orage de feu (demande d'avoir déjà résolu un Tresor Hunt): fort mais demande quelque chose avant pour être fort.
Pollen Lullaby: Gagner 2 tour au clash avec Jace BS?
Naya Charm : Boarf permet ptet de reprendre Jace au grave ou de taper les bêtes ou tuer  Gaddock + meldi + Mother of rune ou autre composition à la con similaire empêchant de raser le board ?
Commandement cryptique: Naya charm en plus fort et plus compliqué UUU c'est gras.
Submerge: Gagner du tempo ou simplement dégager une bête vraiment chiante sur Jace +2

Et tu gardes le slot de Side pour le Sprout ou E/E sortie ou sinon Stp?

Modifié par alone, 21 June 2010 - 18:16 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#63 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 June 2010 - 22:54

@L'ours: oui, c'est bien ce tournoi la. :huh:

Voir le messagealone, le Lundi 21 Juin 2010 à 19:14, dit :

Mon, Goblin Chief:

Pour ce qui est de Misdirection je vois 2 choses de notable sur cette carte:

un anti-contre pour 0 (n'importe quel couleur).

une protection de jace / main / terrain / pour 0 (n'importe quel couleur) qui souvent fait du QA (oui une foudre sur toi qui target jace par exemple qui part sur son nactal c'est sympa surtout te permet d'avoir un maze en plus à ce moment là, idem sur vindicate, duress saisie, shinkole etc....).

Je suis d'accord que MisD pourrait etre pas mal dans le SB, meme si dans tout mes match, je n'ai jamais voulu faire Wish decu. Je comparait le Trap rouge a Deflection (3U, MisD mais sans pitch) et c'est essentiellement ce qu'elle te donne de bonus si tu a aussi des REB dans le Sideboard.

(ah, en fait, meme si ca n'a aucun importance dans le context: tu sais pas d'avance si un Bolt va sur toi ou Jace, ca se joue sur toi et il peut redirectionner les dommages une fois que le Bolt est en train de se resoudre).

Citation

Pour ce qui est de la Trap Noir je pense qu'effectivement elle serait auto include si je testais le deck juste pour dire:
les decks bouiboui c'est mal : Loam Survie.
3 cartes au cimetière c'est réanimator (même s'il est presque mort),
Dredge? 3 Cartes Facile Facile moi je dis.
Se dégager d'un lock de Waste/Cruci
Bref c'est plein de truc (même tueur de tarmo si tu n'as que rituel éphémère au grave sur sprout oui je sais c'est presque impossible :)).

Je n'ai aucun idee qu'est-ce que c'est "bouiboui" mais la meilleur solution contre Loam est Extirpate, sans contest.
Si le jouer Reanimator sais jouer, la Trap va presque jamais marcher.
Waste-Cruci: Encore, Extirpate fait ca mieux, comme ca il ne pioche pas une nouvelle Waste pour te remettre dans la m*****.
Si la Trap sera correct (et c'est bien possible avec les nouvelles slots) c'est uniquement parce qu'elle est excellente comme cible de Wish contre Ichorid.

Citation

Pour ce qui est du deck qui n'est pas "whishe deck's", justement je me demandais (attention :pas testé, je l'avais déjà dit dans le premier post) pourquoi uniquement 2 whish? Un 3eme avec soit :-1 Sprout ou - 1 E/E -1 Stp (je voterais Stp car target Wishe à ce moment là), toucher facilement sont SB G1 et avoir -1 carte morte contre Control combo?
Il faut surtout pas retirer des StP ou des EE du MD. Le deck est si efficace parce qu'il est vraiment plein des removals peu chers (StP) et polyvalent (EE). Le Firespout, ca depend du metagame, mais ca se remplace pas avec un Wish (si le meta contient aussi peux de aggro, tu veux probablement le quatrieme Treasure Hunt).
Une fois tu joue trois Wish, t'as regulierement une Wish en main et il faut adjuster le SB. FoF en particulier deviens soudainement necessaire, aussi bien que un mass-removal (suite la-dessus en bas). En plus, les Wish sont plutot encombrant quand meme. La seule raison de les utiliser c'est qu'il n'y a pas des cartes assez polyvalent pour le maindeck qui peuvent gere certaines menace (burn et Loam, en particulier). On veut pratiquement jamais piocher deux Wish (beaucoup trop lent) et la plupart des matches se joue sans probleme sans aucun Wish.

Citation

Après tu rajoutes un instant qui permet de tuer les deck aggro?
des idées pas forcément les meilleurs mais pourquoi pas :
Décomposition résonnante, élimine les token de Dredge ou tue des bêtes: Faible car peu utile hormis ceci.
Rire atroce élimine toutes les 2-2: Faible les créatures legacy ont souvent 3 d'endurance.
Consume the Meek (un étouffer collectif): un peu cher mais généralement tue toutes les bêtes.
Orage de feu (demande d'avoir déjà résolu un Tresor Hunt): fort mais demande quelque chose avant pour être fort.
Pollen Lullaby: Gagner 2 tour au clash avec Jace BS?
Naya Charm : Boarf permet ptet de reprendre Jace au grave ou de taper les bêtes ou tuer  Gaddock + meldi + Mother of rune ou autre composition à la con similaire empêchant de raser le board ?
Commandement cryptique: Naya charm en plus fort et plus compliqué UUU c'est gras.
Submerge: Gagner du tempo ou simplement dégager une bête vraiment chiante sur Jace +2

Et tu gardes le slot de Side pour le Sprout ou E/E sortie ou sinon Stp?
Le probleme avecs tous les mass-removal instant est qu'ils sont mauvais. Tout les cartes qui laissent les betes toughness > 2 marchent pratiquement que contre Goblins, le reste est trop cher (faut pas oublier qu'il y a aussi le Wish a payer). Consume pourrait etre interessant si ca coutait pas BB et meme, tour 5 est generalement deja trop tard pour le Wrath. Wing Shards (deja dans le SB) est la seule option qui est assez peu cher et assez polyvalent (en particulier comme ca arrive a gerer Progenitus).

Pollen Lullaby: Plutot jouer Moment's Peace. Mais Fog, meme double Fog, n'est pas tres efficace une fois t'es en position de utiliser les Wish, parce que, si le board n'est pas deja assez stable pour le gerer avec un Wing Shards, t'es probablement deja mort avant que tu peux faire Wish.

Cryptic Command: Trop Cher, comme cible de Wish ca coute la meme chose que Cruel Ultimatum! ca vaut pas du tout le coup.

Submerge: C'est pas mal, parce que rapide. Le probleme avec cette carte est plutot sa nature temporaire. (Une fois t'as Jace sur table, t'auras assez de mana pour simplement utiliser Wing Shards) Ca pourrait quand meme etre une option, meme si c'est une autre carte que sert seulement comme cible de Wish.

Naya Charm: Ca c'est une Idee assez interessant, en fait. Encore le probleme de etre seulement utile comme cible de Wish, jamais comme carte a rentrer, mais j'ai deja jouer avec l'idee de stocker un effet Regrowth dans le SB et j'avais pas pense au Charm. C'est clairement meilleur que Reclaim que j'avais comme idee. Merci! (meme si je pense pas que ca va se trouver au SB, pour la meme raison que Reclaim: trop rare qu'on en a besoin.)

Modifié par Mon, Goblin Chief, 21 June 2010 - 22:54 .

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else. - Daria

Proud member of Team CAB

High Priest of the Church of BLA

My articles

#64 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 21 June 2010 - 23:20

Citation

(ah, en fait, meme si ca n'a aucun importance dans le context: tu sais pas d'avance si un Bolt va sur toi ou Jace, ca se joue sur toi et il peut redirectionner les dommages une fois que le Bolt est en train de se resoudre).

Si le mec fait une bolt il y a 2 situations :
1°) je suis Low en PV donc il me target moi
2°) je fais du CA avec Jace il est à 3-2 marqueur il veut le tuer.

dans tous les cas tu fais ta misdi si tu l'as en mains ou si tu l'as wish.

Citation

bouiboui

Le bouiboui c'est faire par exemple genesis + confinement ou survie avec Skwi, Wolrath + Witness ou tout autre action qui entre en interaction récurrente avec le cimetière.

Et je ne suis pas trop daccord sur extirpate < Trap, tout dépend de la situation, par exemple dans une configuration le combat est rapide il waste tu extirpate ok.
Si le mec à un cimetière fourni avec autre chose que de simple waste: exemple Loam,  Fetch, academy + artefact lourd pour toi exemple Needle, simplement avec des cartes trop nombreuses ton extirpate est moins fort et ne suffit pas!

C'est sur si ton adversaire à une carte dans le grave chiante tu extirpates, si le grave est blindé et qu'il a quelque chose de récursif j'enlève tout.

Citation

des StP ou des EE du MD

Qui parle de des je parle d'un exemplaire de soit EE Stp ou Trombe pour rajouter un whishe  plus polyvalent, c'est toujours sans teste juste une proposition.

Citation

On veut pratiquement jamais piocher deux Wish (beaucoup trop lent) et la plupart des matches se joue sans probleme sans aucun Wish.

Comme je veux jamais piocher de Trombe de feu/Stp/EE contre Standstill et autres consort.

Citation

Si le jouer Reanimator sais jouer, la Trap va presque jamais marcher.
Désolé la Tech déterment/ entomb, je suis daccord, mais sur réanimation par exemple il ne fait rien. Et tu connais beaucoup de joueurs qui ont lu dans tes yeux que tu as en side une trap :), surtout que la Trap est à Ccm 0 alors que l'exti qui serte fonctionne mieux est à 1.

Modifié par alone, 21 June 2010 - 23:22 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#65 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 June 2010 - 23:38

réa joue aussi contre faerie macabre, donc il crain les hate à 0 et a tendance à partir uniquement après contrainte/saisie
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#66 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 22 June 2010 - 00:27

Voir le messagealone, le Mardi 22 Juin 2010 à 00:20, dit :

Si le mec fait une bolt il y a 2 situations :
1°) je suis Low en PV donc il me target moi
2°) je fais du CA avec Jace il est à 3-2 marqueur il veut le tuer.

dans tous les cas tu fais ta misdi si tu l'as en mains ou si tu l'as wish.
Le bouiboui c'est faire par exemple genesis + confinement ou survie avec Skwi, Wolrath + Witness ou tout autre action qui entre en interaction récurrente avec le cimetière.

Et je ne suis pas trop daccord sur extirpate < Trap, tout dépend de la situation, par exemple dans une configuration le combat est rapide il waste tu extirpate ok.
Si le mec à un cimetière fourni avec autre chose que de simple waste: exemple Loam,  Fetch, academy + artefact lourd pour toi exemple Needle, simplement avec des cartes trop nombreuses ton extirpate est moins fort et ne suffit pas!

C'est sur si ton adversaire à une carte dans le grave chiante tu extirpates, si le grave est blindé et qu'il a quelque chose de récursif j'enlève tout.
Qui parle de des je parle d'un exemplaire de soit EE Stp ou Trombe pour rajouter un whishe  plus polyvalent, c'est toujours sans teste juste une proposition.
Comme je veux jamais piocher de Trombe de feu/Stp/EE contre Standstill et autres consort.
Désolé la Tech déterment/ entomb, je suis daccord, mais sur réanimation par exemple il ne fait rien. Et tu connais beaucoup de joueurs qui ont lu dans tes yeux que tu as en side une trap :), surtout que la Trap est à Ccm 0 alors que l'exti qui serte fonctionne mieux est à 1.

C'est pour ca que je disait que ca n'a aucune importance dans la situation avec MisD. Par contre, j'ai vu plein de gens faire "Bolt sur ton Jace" quand j'aurait peut-etre considere de le contrer si c'etait sur moi (moi a 7 PV, un autre Jace en main).

Pour le bouiboui: Bien sur, le Trap retire tous qu'est deja dedans (meme si contre Genesis, par example, elle va couter BB2). Il reste le fait que, contre Loam ou Crucible, tu veux generalement Extirpate. Le fait qu'il a toujours quelques truc dans le cimetiere est dans 90% des cas moins important que le possibilite qu'il retrouve simplement une autre Loam/Wasteland, parce que le Waste-lock c'est ca que te tue.
Donc bien sur ca depend de la situation. Les situation ou Extirpate est meilleur que Trap sont simplement largement plus courant, en particulier comme plein des decks ne mettent pas trois cartes par tour dans la cimetiere.
Tout cela dit, je suis bien d'accord que c'est loin d'etre une mauvaise idee de jouer les deux. Au contraire je suis bien pour, de plus qu'il y a Dredge.

"Des StP, etc": "des" pour moi ca veut dire "n'importe quel nombre, des 1 a 4". La raison pour pas rajouter le Wish est la suivante:
- s'il y a assez d'aggro, tu veux Firespout (le reste des removal c'est intouchable, pour moi)
- s'il n'y a pas beaucoup d'aggro, on peut remplacer une Firespout, je suis d'accord. Dans un tel metagame, tu preferai pratiquement toujours autre chose que le Wish par contre. Le probleme avec le Wish, c'est n'est pas qu'il peut etre mort, c'est que trop des Wish derangent la fluidite du deck (a cause de l'utilisation du mana pour deux tours complet) et commencent a bloquer des slot SB (avec trois Wish, t'as besoin des cartes comme FoF dans le SB pour vraiment justifier d'avoir trois). Treasure Hunt sera pratiquement toujours plus adapte.

Le probleme avec Trap contre Reanimator n'est pas le bon play avec Exhume, c'est qu'un bon joueur va eviter de mettre 3 carte dans son cimetiere le tour ou il veux faire combo. Aucune interaction avec tes yeux, c'est peut importe s'il sait que t'as trap ou pas, il va le faire parce que tu pourrait jouer Trap et il en sais rien, donc jouer correctement veut dire jouer d'une facon qui rendet inefficace la Trap.

Proud member of Team CAB

My articles

#67 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 June 2010 - 10:32

Mon, Goblin Chief: tu décris lors du report de ton tournoi un deck "Excalibur". Est-ce que tu connais le squelette du deck? Car ce type de paquet assez bâtard m'intéresse, et les listes sur the source ne m'inspirent guère confiance. J'aime en outre le principe d'utiliser stoneforge mystic pour chercher sword of the meek.
Merci d'avance!

#68 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 June 2010 - 16:47

Voir le messageKoroviev, le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:32, dit :

Mon, Goblin Chief: tu décris lors du report de ton tournoi un deck "Excalibur". Est-ce que tu connais le squelette du deck? Car ce type de paquet assez bâtard m'intéresse, et les listes sur the source ne m'inspirent guère confiance. J'aime en outre le principe d'utiliser stoneforge mystic pour chercher sword of the meek.
Merci d'avance!

Ce que je suppose il y a 4 fois:

Stoneforge Mystic
Tarmogoyf
Spellstutter Sprite
Aether Vial
StP (je en ai pas vu, mais je present pas des cibles apres tout et il joue blanc)
Daze
FoW
Brainstorm
Ponder

Nombre inconnue (au moins 1):
Muddle the Mixture
Vendillion Clique

Combo
2 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
1 Jitte

Tropicals, Tundras, Fetches, quelque basics
4 Mutavault

Mais je suppose pas que c'est ici ou il faut discuter ce deck ;)

Proud member of Team CAB

My articles

#69 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 June 2010 - 11:45

Je ne sais pas si l'idée à été proposé alors je m'excuse d'avance si c'est le cas (trop la flemme de lire les 5 pages XD), and what about mox diamond?
Besoin de rapidité (un deck contrôle en aura jamais assez) + plein de land, pourquoi ne pas jouer mox? IL m'a l'air vraiment magic dans cette liste.
Après sans avoir testé la liste je préconiserais de remove les spell que j'aime pas, à savoir les wish (qui sont affreusement lent justement) pour trouver la place. Mais bon ma question porte aussi sur quoi virer pour les rentrer, je soumet juste l'idée de jouer des mox.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#70 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 June 2010 - 12:11

Ca me parait pas être une bonne idée dans un deck qui joue déjà trop peu de cartes bleues et qui a besoin de tuteurs pour gagner le MU controle (une de ses forces). Et puis comme il joue pas de récursion avec le cimetière, Mox Diamond ferait vraiment du card disadvantage.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#71 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 June 2010 - 12:39

Pourquoi continuer à jouer FOW ? Dans le métagame qui s'annonce, est-ce obligatoire ?
Pourquoi Loam n'est pas dans le jeu ?

#72 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 02 July 2010 - 22:49

On a teste Mox Diamond dans le deck, particulierement quand on a essaye des variantes avec Loam, mais la carte n'etait jamais vraiment bien. Tu veux poser simplement trop des lands pour que c'est bien d'en jeter pour accelerer. (oui des moxes dans ce deck ca serait vraiment trop bien, mais ni l'un ni l'autre passe bien dans le deck, malheureusement...)

A ce que concerne les FoW: si tu coupes les FoWs, faut mieux jouers lands. L'engine controle bleu est ce que rend le deck meilleurs que lands, si tu le retirer, le deck perde ce que le rend fort: la possibilité d'interargir par tout. Je sais que il y a des decks qui retirent leurs FoWs post SB  (landstill en particulier comme bon exemple car proche en strategie de ce deck) contre certains deck, mais dans ce deck, ca n'est jamais une bonne idee. Tu interagis trop lentment sans FoW (je deborde 1 FoW des fois quand je rentrer des REB contre Fish sans Stifle ou Kira, jamais plus).

Proud member of Team CAB

My articles

#73 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 08 July 2010 - 17:03

J'ai enfin pu tester le deck pendant une soirée, et il est mortel (j'évite de me baser sur MWS ;) ) !

Quelques remarques :

- Factory : ça s'est résumé à un land qui fait de l'uncolor et qui se prend son spot removal dès qu'on l'active (pas d'autres cibles dans le deck. Je cherche une manière de les remplacer par une autre win con (éviter de perdre sur extirpate sur jace), mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est pyrit spellbomb couplé à ruins pour tuer en 10 tours... pas ouf ;)

- Deed : j'aimerais bien testé deed à la place de firespout. Quelqu'un a du feedback ? Ca permet de cut le rouge en tout cas :angry:

- Karakas : j'aimerais bien lui trouver un slot.

#74 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 July 2010 - 10:45

Citation

- Deed : j'aimerais bien testé deed à la place de firespout. Quelqu'un a du feedback ? Ca permet de cut le rouge en tout cas ;)

Y'a une liste de Jace.deck + Deed que voici :

Berga 19.06.2010

- 64 players
1. Alexis Martínez

Maindeck (60):
Spells (36):

2 Ghastly Demise
4 Innocent Blood
4 Brainstorm
3 Counterspell
4 Force of Will
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Spell Pierce
3 Spell Snare
4 Standstill
1 Life from the Loam
4 Pernicious Deed

Lands (24):

4 Flooded Strand
2 Island
4 Mishra's Factory
2 Mutavault
4 Polluted Delta
1 Swamp
3 Tropical Island
4 Underground Sea

Sideboard (15):

2 Arcane Laboratory
1 Blue Elemental Blast
3 Engineered Plague
3 Extirpate
2 Hydroblast
2 Krosan Grip
2 Relic of Progenitus

Source : http://morphling.de/...cks.php?id=1290
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#75 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 09 July 2010 - 14:39

@BoOBaZ: Pendant que ca semble etre une bonne liste de Ugb Landstill, c'est pas Jace. L'absence des Mazes change vraiment beaucoup le fonctionement du deck.

Voir le messageadrienger, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 18:03, dit :

J'ai enfin pu tester le deck pendant une soirée, et il est mortel (j'évite de me baser sur MWS :blink: ) !

Quelques remarques :

- Factory : ça s'est résumé à un land qui fait de l'uncolor et qui se prend son spot removal dès qu'on l'active (pas d'autres cibles dans le deck. Je cherche une manière de les remplacer par une autre win con (éviter de perdre sur extirpate sur jace), mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est pyrit spellbomb couplé à ruins pour tuer en 10 tours... pas ouf ;)

- Deed : j'aimerais bien testé deed à la place de firespout. Quelqu'un a du feedback ? Ca permet de cut le rouge en tout cas :huh:

- Karakas : j'aimerais bien lui trouver un slot.

Content d'entendre que le deck marche pour toi ;) T'as tester contre quoi? Et avec quelles resultats? Il y avait des cartes cles ou suboptimals? (je suis toujours curieux d'avoir des details sur des sessions de teste, pour voir s'il y a des choses a ameliorer)

Factory:
T'as teste des match post SB? Les Mishras survivent en general plus souvent :angry: J'ai meme gagner des match post SB ou j'etait completement flooded mais j'avait triple-Mishra - les Tarmo et Rhox War Monk de l'adversaire les regardaient tristement de l'autre cote du champs du bataille mais pouvaient pas attaquer dans cette force defensif formidable.

Si tu cherches des autres win cons - faut pas oublier que ca doit etre des sources de mana - les seul choses que je vois sont plutot moyenne niveau pouvoir: Vitu Ghazi ou Urza's Factory (Kjeldoran Outpost compte pas comme une source de mana!). Ceci dit, je suis d#accord que tres souvent les Mishras font rien que se prendrer les removal autrement mortes de l'adversaire.
Quelques arguments dans leur faveur quand meme:
- Contre les decks avec beaucoup de removal, faut plutot eviter de les activer - tu gagnes avec Jace de tout facon mais tas la possibilite de faire quelque chose avec tes lands piocher par Treasure Hunt si vraiment necessaire (t'as deja mentionner Extirpate. Un Jace adversaire qu'il faut vraiment vraiment attaquer compte aussi, et j'ai deja Sworde une Mishra pour 4 points de vies pour survivre le burn adversaire).

- Il y a quelques decks contres lesquels Mishras est superbe comme defenseur. Fish et Goblins en particuliers deviennes des beaucoup meilleurs matchups si t'as des Mishras pour les arreter de te attaquer. Ca va jusqu'au point qu'ils doivent te laisser tes Maze parce que sinon il perdent tout le temps des creatures en attaquant.

- Mishra est la raison que Landstill est un bon matchup. Avec Maze, Mishra et Dust Bowl + Tolaria West /deux Wasteland, l'adversaire Landstill est en general incapable de ganger sous Standstill, apres une certain moment du match il y perde meme. Il peut donc plus jouer son moteur de piocher sans perdrer la partie. Meme si tu veux donc en general pas activer tes Mishras dans ce matchup, il sont une fonction super-important simplement en etant la.

- Si ladversaire a quelque chose comme une Volrath's Stronghold/Academy Ruins/autre chose pour pas se decker, t'as besoin de le tuer vraiment car Jace ne le peut pas. Dans ces cas, utiliser l'ultimate de Jace comme simple Mind Twist et attacker avec trois Mishras sous lock Forbid marche sans aucun probleme.

Deed:
Pour l'incorporer je ferai les changements suivants:

- 2 Volcanic
- 1 Plateau
- 1 Mountain
- 3 Scalding Tarn
- 3 Firespout (evidemment)

+ 2 Tropical
+ 1 Scrubland
+ 1 Swamp
+ 3 Delta
+ 3 Deed

Si c'est une bonne idee, ca depend surtout du metagame, je dirait.  

Desavantage:
Zoo (la rapidite des Firespout est beaucoup plus important a cause du finish Burn)
Goblins (rapidite encore, des CC tres haut pour toucher avec Deed combiner au mana denial sont plus influent que avoir plus des reponse au Vial)
StifleBant (il est moins important de pouvoir detruire les Goyf et War Monk compare au fait que un Pridemage sur table te force a avoir autour de six mana avant de pouvoir utiliser ton sweeper - avec Maze pouvoir tuer juste une partie des creatures est souvent assez)
Dragon Stompy/tous avec Magus of the Moon (Firespout se laisse jouer sous Magus)

(quasi)Egalite:
Landstill/Mirroir: tout les deux sont essentiellement des blanks (d'accord, Deed peut toucher ses Mishras s'il est bete, mais bon)
Fish (Firespout est plus rapide, ce que peut etre important s'ils ont le draw mana denial. Par contre, pouvoir detruire plus que 2 lords sur table et la vial est souvent plus efficace contre les draws tres aggro avec moins de disruption)
Combo (tout le deux sont nul, Deed a une legere avantage a cause de la possibilite de craquer des LEDs. Contre Belcher il font la meme chose, contrer EtW)
Ichorid (tres legere avantage pour deed parce que on peut le mettre en jeu ou elle est proteger de Firespout. Par contre il peut mettre Needle dessus)
Reanimator/Show and Tell-Emrakul (tout les deux font rien)
decks noirs style Pikula/Eva Green/The Gate: ca depend du build mais aussi du draw. Des fois Firespout (plus rapide) va etre meilleur, des autres fois pouvoir detruire tout leur board vaut le prix plus haut de Deed.

Avantage
Counter-Top de tout sorte (tuer les CB est plus important que la faiblesse contre Pridemage decrit plus haut)
New Horizons (Firespout fait rien, Deed est excellent)
AggroLoam (idem)
Lands (legere, car lent, avantage contre leur Explorations/Manabond, mais Firespout fait rien)
Survival de tout sorte (ca detruisse survival!)
Decks artifact-stompy sauf Dragon stompy (detruisse des artefacts^^)
Affinity (lol)

Donc je pourrait bien imaginer que dans un metagame moins rapide la version avec Deed serait plus efficace. Une autre carte a considerer dans un tel meta est Wrath of God, parce qu'il est aussi efficace contre Horizons et Aggro-Loam que Deed mais il arrive a tuer Progenitus/Emrakul. (base de mana probablement: - comme en haut, + Plains, + Tundra + Sea + 4 Fetch bleu).

Karakas: seulement pour Iona/Emrakul? Le probleme avec Karakas est qu'il produit que W, donc il doit etre mise dans une slot des lands incolor, et c'est difficile de trouve quoi couper.

Proud member of Team CAB

My articles