@BoOBaZ: Pendant que ca semble etre une bonne liste de Ugb Landstill, c'est pas Jace. L'absence des Mazes change vraiment beaucoup le fonctionement du deck.
adrienger, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 18:03, dit :
J'ai enfin pu tester le deck pendant une soirée, et il est mortel (j'évite de me baser sur MWS

) !
Quelques remarques :
- Factory : ça s'est résumé à un land qui fait de l'uncolor et qui se prend son spot removal dès qu'on l'active (pas d'autres cibles dans le deck. Je cherche une manière de les remplacer par une autre win con (éviter de perdre sur extirpate sur jace), mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est pyrit spellbomb couplé à ruins pour tuer en 10 tours... pas ouf
- Deed : j'aimerais bien testé deed à la place de firespout. Quelqu'un a du feedback ? Ca permet de cut le rouge en tout cas
- Karakas : j'aimerais bien lui trouver un slot.
Content d'entendre que le deck marche pour toi

T'as tester contre quoi? Et avec quelles resultats? Il y avait des cartes cles ou suboptimals? (je suis toujours curieux d'avoir des details sur des sessions de teste, pour voir s'il y a des choses a ameliorer)
Factory:
T'as teste des match post SB? Les Mishras survivent en general plus souvent

J'ai meme gagner des match post SB ou j'etait completement flooded mais j'avait triple-Mishra - les Tarmo et Rhox War Monk de l'adversaire les regardaient tristement de l'autre cote du champs du bataille mais pouvaient pas attaquer dans cette force defensif formidable.
Si tu cherches des autres win cons - faut pas oublier que ca doit etre des sources de mana - les seul choses que je vois sont plutot moyenne niveau pouvoir: Vitu Ghazi ou Urza's Factory (Kjeldoran Outpost compte pas comme une source de mana!). Ceci dit, je suis d#accord que tres souvent les Mishras font rien que se prendrer les removal autrement mortes de l'adversaire.
Quelques arguments dans leur faveur quand meme:
- Contre les decks avec beaucoup de removal, faut plutot eviter de les activer - tu gagnes avec Jace de tout facon mais tas la possibilite de faire quelque chose avec tes lands piocher par Treasure Hunt si vraiment necessaire (t'as deja mentionner Extirpate. Un Jace adversaire qu'il faut vraiment vraiment attaquer compte aussi, et j'ai deja Sworde une Mishra pour 4 points de vies pour survivre le burn adversaire).
- Il y a quelques decks contres lesquels Mishras est superbe comme defenseur. Fish et Goblins en particuliers deviennes des beaucoup meilleurs matchups si t'as des Mishras pour les arreter de te attaquer. Ca va jusqu'au point qu'ils doivent te laisser tes Maze parce que sinon il perdent tout le temps des creatures en attaquant.
- Mishra est la raison que Landstill est un bon matchup. Avec Maze, Mishra et Dust Bowl + Tolaria West /deux Wasteland, l'adversaire Landstill est en general incapable de ganger sous Standstill, apres une certain moment du match il y perde meme. Il peut donc plus jouer son moteur de piocher sans perdrer la partie. Meme si tu veux donc en general pas activer tes Mishras dans ce matchup, il sont une fonction super-important simplement en etant la.
- Si ladversaire a quelque chose comme une Volrath's Stronghold/Academy Ruins/autre chose pour pas se decker, t'as besoin de le tuer vraiment car Jace ne le peut pas. Dans ces cas, utiliser l'ultimate de Jace comme simple Mind Twist et attacker avec trois Mishras sous lock Forbid marche sans aucun probleme.
Deed:
Pour l'incorporer je ferai les changements suivants:
- 2 Volcanic
- 1 Plateau
- 1 Mountain
- 3 Scalding Tarn
- 3 Firespout (evidemment)
+ 2 Tropical
+ 1 Scrubland
+ 1 Swamp
+ 3 Delta
+ 3 Deed
Si c'est une bonne idee, ca depend surtout du metagame, je dirait.
Desavantage:
Zoo (la rapidite des Firespout est beaucoup plus important a cause du finish Burn)
Goblins (rapidite encore, des CC tres haut pour toucher avec Deed combiner au mana denial sont plus influent que avoir plus des reponse au Vial)
StifleBant (il est moins important de pouvoir detruire les Goyf et War Monk compare au fait que un Pridemage sur table te force a avoir autour de six mana avant de pouvoir utiliser ton sweeper - avec Maze pouvoir tuer juste une partie des creatures est souvent assez)
Dragon Stompy/tous avec Magus of the Moon (Firespout se laisse jouer sous Magus)
(quasi)Egalite:
Landstill/Mirroir: tout les deux sont essentiellement des blanks (d'accord, Deed peut toucher ses Mishras s'il est bete, mais bon)
Fish (Firespout est plus rapide, ce que peut etre important s'ils ont le draw mana denial. Par contre, pouvoir detruire plus que 2 lords sur table et la vial est souvent plus efficace contre les draws tres aggro avec moins de disruption)
Combo (tout le deux sont nul, Deed a une legere avantage a cause de la possibilite de craquer des LEDs. Contre Belcher il font la meme chose, contrer EtW)
Ichorid (tres legere avantage pour deed parce que on peut le mettre en jeu ou elle est proteger de Firespout. Par contre il peut mettre Needle dessus)
Reanimator/Show and Tell-Emrakul (tout les deux font rien)
decks noirs style Pikula/Eva Green/The Gate: ca depend du build mais aussi du draw. Des fois Firespout (plus rapide) va etre meilleur, des autres fois pouvoir detruire tout leur board vaut le prix plus haut de Deed.
Avantage
Counter-Top de tout sorte (tuer les CB est plus important que la faiblesse contre Pridemage decrit plus haut)
New Horizons (Firespout fait rien, Deed est excellent)
AggroLoam (idem)
Lands (legere, car lent, avantage contre leur Explorations/Manabond, mais Firespout fait rien)
Survival de tout sorte (ca detruisse survival!)
Decks artifact-stompy sauf Dragon stompy (detruisse des artefacts^^)
Affinity (lol)
Donc je pourrait bien imaginer que dans un metagame moins rapide la version avec Deed serait plus efficace. Une autre carte a considerer dans un tel meta est Wrath of God, parce qu'il est aussi efficace contre Horizons et Aggro-Loam que Deed mais il arrive a tuer Progenitus/Emrakul. (base de mana probablement: - comme en haut, + Plains, + Tundra + Sea + 4 Fetch bleu).
Karakas: seulement pour Iona/Emrakul? Le probleme avec Karakas est qu'il produit que W, donc il doit etre mise dans une slot des lands incolor, et c'est difficile de trouve quoi couper.