@adrienger: Oui, zoo c'est assez jolie comme matchup. *g*
A ce que concerne Urza's Factory, j'ai toujours un peu de mal de retirer des Mishras, ils sont si utile post SB et contre Fish/Goblins. On reflechit cependant aussi de les remplacer d'une facon plutot bizarre, je posterai si ca donne des resultat prometeurs. Bonne chance avec le deck!
Grob, le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:14, dit :
petite participation :
je joue le deck et j'ai beaucoup de mal à gérer Needle qui look assez violemment le deck puisque l'adversaire a très peu de cible 3 en tout (Explosifs artificiels/Jace/Mishra).
Je jouais contre un contrôle Counter/thoper et needle sur Explosif, ça fait très mal. car on perd la gestion du board (là c'était T1).
Il faut je pense intégrer plus de bounces en Side, c'est ce qui m'a manqué (Wipe away aurait été plutôt appréciable)
Mon side initial :
1 Blue Elemental Blast (?)
1 Diabolic Edict (obligatoire)
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/fow/sword/)
1 Forbid (difficile à jouer malgré la très bonne synergie avec Chasse au trèsor)
1 Pulse of the Fields (aggro/burn)
1 Pulse of the Forge (juste énorme contre les arpenteurs)
1 Pyroblast (must have vs Control)
1 Red Elemental Blast (must have vs Control)
4 Spell Pierce (must have vs Control)
1 Wing Shards (vs aggro/Prognitus/emrakul)
Pour moi, je passerai à :
Sideboard :
1 Forbid (vraiment fort qu'une fois chasse au trésor est passée)
2 Wipe away (Cb/Needle/lackey)/ Chaine de vapeur
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/)
1 Pulse of the Fields (aggro/burn)
1 Pulse of the Forge (juste énorme contre les arpenteurs)
1 Red Elemental Blast (must have vs Control)
4 Spell Pierce (must have vs Control)
1 Wing Shards (vs aggro/Prognitus/emrakul)
1 Diabolic Edict (obligatoire)
Main deck :
32 cartes :
4 Brainstorm
2 Cunning Wish
2 Wipe away/chaine de vapeur
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Firespout
3 Treasure Hunt
4 Engineered Explosives
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Sensei's Divining Top
28
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Island
1 Mountain
1 Plains
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Plateau
1 Tropical Island
1 Academy Ruins
2 Wasteland
4 Maze of Ith
4 Mishra's Factory
MD : + 2 Chaine de vapeur/ wipe away pour avoir un moyen de gestion autre que explosif
- 2 forbid (difficile de profiter du buy back sans avoir jouer treasure hunt) je préfère l'avoir sur wish en mid/end game
Je suis d'accord que Needle est plutot puissant contre ce deck, mais pourquoi exactement tu veux jouer 4 (!) bounce? Une bounce, ca ne gere rien en vue long-term, et dans ce deck, tout fonctionne sur le long-term. Des Bounces sont nul dans tout sorte de deck controle et je jouerait plutot des Akroma's Vengence ou Desert Twister que une truc aussi inutile qu'un bounce dans n'importe quel deck control (sauf monoU, pas de couleur = pas de chance). Et non, c'est pas censer d'etre une suggestion de vraiment jouer Vengeance.
Comme reponse contre Needle et des autres choses comme ca, une Krosan Grip dans le SB est beaucoup plus efficace que du bounce. S'il y a une creature, prend le Wing Shards/Edict, contre des Planeswalker t'as Pulse et pour tout autre chose, des Disenchant. Le seul avantage en general des Bounceur, c'est qu'il peuvent gerer tout sorte de permanent. Des Wishes font ca de tout facon, pourquoi des solutions temporaire qui te coutent du card advantage? On joue tout les couleurs, donc pourquoi utiliser une bounce a la place d'une Disenchant?
Si tu insiste de vouloir des autres moyenne pour gerer de choses resolu MD, utilise au moins Vindicate mais surtout pas de bounce.
A ce que concerne Forbid, il est exceptionelle pas seulement avec Treasure Hunt mais aussi un lock avec Jace (tres important contre Goblins, par exemple) et il fonctionne comme counterspell si il n'y a pas assez de cartes pour le buyback. Si tu le buyback jamais, prend Counterspell, moins cher et toujour un counter.
Tout court: du bounce, c'est de la m***e!
(Merci de participer, ne prends pas la vehemence de mon post comme attaque personelle, mais jouer du bounce dans une deck controle super-lente, ca fait pleurer le petite Jesu)
Modifié par Mon, Goblin Chief, 20 July 2010 - 01:34 .