Aller au contenu

[Archivé]CAB Jace

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#76 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 11 July 2010 - 12:12

Merci pour la liste quentin, mais ce n'est pas du tout le même deck. Elle est assez sympa en attendant !

J'ai principalement testé contre zoo et le MU est beaucoup plus favorable que je ne l'imaginais ! J'ai perdu la première parce que je n'avais plus touché au paquet depuis trop longtemps et j'en ai perdu une autre sur sortie de malade en face pendant que je faisais une légère color death, j'ai gagné toutes les autres et vraiment sans souci.

=> factory : Je test urza factory en ce moment et comme je n'attaquais jamais avec mishra avant le tour 10, ça ne change pas grand chose. C'est à confirmer, mais cut les factory me permet de jouer karakas et une deuxième tolaria west et c'est assez sexy pour l'instant.

Citation

- Si ladversaire a quelque chose comme une Volrath's Stronghold/Academy Ruins/autre chose pour pas se decker, t'as besoin de le tuer vraiment car Jace ne le peut pas. Dans ces cas, utiliser l'ultimate de Jace comme simple Mind Twist et attacker avec trois Mishras sous lock Forbid marche sans aucun probleme.

Ou on peut trouver sa wasteland ;)

=> Deed/firespout : C'est très bien résumé. Il s'agit d'une question de meta et il faut attendre que les choses se calment après le ban de MT et le retour possible de stax. Pour l'instant le meta est assez flou.

#77 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 19 July 2010 - 22:14

petite participation :
je joue le deck et j'ai beaucoup de mal à gérer Needle qui look assez violemment le deck puisque l'adversaire a très peu de cible 3 en tout (Explosifs artificiels/Jace/Mishra).
Je jouais contre un contrôle Counter/thoper et needle sur Explosif, ça fait très mal. car on perd la gestion du board (là c'était T1).
Il faut je pense intégrer plus de bounces en Side, c'est ce qui m'a manqué (Wipe away aurait été plutôt appréciable)
Mon side initial :
1 Blue Elemental Blast (?)
1 Diabolic Edict (obligatoire)
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/fow/sword/)
1 Forbid (difficile à jouer malgré la très bonne synergie avec Chasse au trèsor)
1 Pulse of the Fields (aggro/burn)
1 Pulse of the Forge (juste énorme contre les arpenteurs)
1 Pyroblast (must have vs Control)
1 Red Elemental Blast (must have vs Control)
4 Spell Pierce (must have vs Control)
1 Wing Shards (vs aggro/Prognitus/emrakul)

Pour moi, je passerai à :
Sideboard :
1 Forbid (vraiment fort qu'une fois chasse au trésor est passée)
2 Wipe away (Cb/Needle/lackey)/ Chaine de vapeur
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/)

Main deck :
32 cartes :
4 Brainstorm
2 Cunning Wish
2 Wipe away/chaine de vapeur  
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Firespout
3 Treasure Hunt
4 Engineered Explosives
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Sensei's Divining Top

28
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Island
1 Mountain
1 Plains
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Plateau
1 Tropical Island
1 Academy Ruins
2 Wasteland
4 Maze of Ith
4 Mishra's Factory

MD : + 2 Chaine de vapeur/ wipe away pour avoir un moyen de gestion autre que explosif
- 2 forbid (difficile de profiter du buy back sans avoir jouer treasure hunt) je préfère l'avoir sur wish en mid/end game
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#78 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 July 2010 - 01:32

@adrienger: Oui, zoo c'est assez jolie comme matchup. *g*

A ce que concerne Urza's Factory, j'ai toujours un peu de mal de retirer des Mishras, ils sont si utile post SB et contre Fish/Goblins. On reflechit cependant aussi de les remplacer d'une facon plutot bizarre, je posterai si ca donne des resultat prometeurs. Bonne chance avec le deck!

Voir le messageGrob, le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:14, dit :

petite participation :
je joue le deck et j'ai beaucoup de mal à gérer Needle qui look assez violemment le deck puisque l'adversaire a très peu de cible 3 en tout (Explosifs artificiels/Jace/Mishra).
Je jouais contre un contrôle Counter/thoper et needle sur Explosif, ça fait très mal. car on perd la gestion du board (là c'était T1).
Il faut je pense intégrer plus de bounces en Side, c'est ce qui m'a manqué (Wipe away aurait été plutôt appréciable)
Mon side initial :
1 Blue Elemental Blast (?)
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/fow/sword/)
1 Forbid (difficile à jouer malgré la très bonne synergie avec Chasse au trèsor)
1 Pyroblast (must have vs Control)

Pour moi, je passerai à :
Sideboard :
1 Forbid (vraiment fort qu'une fois chasse au trésor est passée)
2 Wipe away (Cb/Needle/lackey)/ Chaine de vapeur
3 Extirpate (contre Loam/Waste/fetch/)

Main deck :
32 cartes :
4 Brainstorm
2 Cunning Wish
2 Wipe away/chaine de vapeur  
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Firespout
3 Treasure Hunt
4 Engineered Explosives
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Sensei's Divining Top

28
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Island
1 Mountain
1 Plains
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Plateau
1 Tropical Island
1 Academy Ruins
2 Wasteland
4 Maze of Ith
4 Mishra's Factory

MD : + 2 Chaine de vapeur/ wipe away pour avoir un moyen de gestion autre que explosif
- 2 forbid (difficile de profiter du buy back sans avoir jouer treasure hunt) je préfère l'avoir sur wish en mid/end game

Je suis d'accord que Needle est plutot puissant contre ce deck, mais pourquoi exactement tu veux jouer 4 (!) bounce? Une bounce, ca ne gere rien en vue long-term, et dans ce deck, tout fonctionne sur le long-term. Des Bounces sont nul dans tout sorte de deck controle et je jouerait plutot des Akroma's Vengence ou Desert Twister que une truc aussi inutile qu'un bounce dans n'importe quel deck control (sauf monoU, pas de couleur = pas de chance). Et non, c'est pas censer d'etre une suggestion de vraiment jouer Vengeance.

Comme reponse contre Needle et des autres choses comme ca, une Krosan Grip dans le SB est beaucoup plus efficace que du bounce. S'il y a une creature, prend le Wing Shards/Edict, contre des Planeswalker t'as Pulse et pour tout autre chose, des Disenchant. Le seul avantage en general des Bounceur, c'est qu'il peuvent gerer tout sorte de permanent. Des Wishes font ca de tout facon, pourquoi des solutions temporaire qui te coutent du card advantage? On joue tout les couleurs, donc pourquoi utiliser une bounce a la place d'une Disenchant?
Si tu insiste de vouloir des autres moyenne pour gerer de choses resolu MD, utilise au moins Vindicate mais surtout pas de bounce.

A ce que concerne Forbid, il est exceptionelle pas seulement avec Treasure Hunt mais aussi un lock avec Jace (tres important contre Goblins, par exemple) et il fonctionne comme counterspell si il n'y a pas assez de cartes pour le buyback. Si tu le buyback jamais, prend Counterspell, moins cher et toujour un counter.

Tout court: du bounce, c'est de la m***e!

(Merci de participer, ne prends pas la vehemence de mon post comme attaque personelle, mais jouer du bounce dans une deck controle super-lente, ca fait pleurer le petite Jesu)

Modifié par Mon, Goblin Chief, 20 July 2010 - 01:34 .

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else. - Daria

Proud member of Team CAB

High Priest of the Church of BLA

My articles

#79 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 20 July 2010 - 08:07

Pas de soucis, j'ai passé l'âge de mal le prendre quand on me fait une remarque ^^, mes élèves beaucoup moins :)

Effectivement j'avais zappé le disenchant (honte à moi joueur de la première heure) qui rentre beaucoup mieux dans les couleurs que KrosianGrip mais qui lui fait aussi le café contre control.

Le problème de Justification : c'est un rituel ultra polyvalent, mais un rituel dont pas synergique avec Cunning Wish... :(

Je vais revoir le cas de Forbid, je l'ai jamais eu en main avec Jace sur table, c'est peut-être ça le truc aussi.
Image IPB

#80 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 20 July 2010 - 23:20

Je ne suis pas fan des disenchant MD. Tu peux tenter de remplacer firespout par deed par exemple ou au moins jouer krosan grip ou dismantling blow qui lui sont supérieurs.

J'ai aussi fini par sortir forbid du MD, mais comme je suis à 3 wish, le second est souvent pour le contre :)

#81 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 21 July 2010 - 17:29

Voir le messageadrienger, le Mercredi 21 Juillet 2010 à 00:20, dit :

Je ne suis pas fan des disenchant MD. Tu peux tenter de remplacer firespout par deed par exemple ou au moins jouer krosan grip ou dismantling blow qui lui sont supérieurs.

J'ai aussi fini par sortir forbid du MD, mais comme je suis à 3 wish, le second est souvent pour le contre :)

je suis d'accord avec toi, 3 wish VS 2 forbid MD je vais surement suivre le chemin, après mettre deed je suis pas sur, c'est fort mais trop lent quand on a besoin de liquider les bêtes du board.
Image IPB

#82 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 July 2010 - 08:34

Pour avoir testé  contre (ca sert à rien que je monte le deck pour faire du mirror avec Adrien lol !), notamment contre Grob, le deck a vraiment beaucoup beaucoup de mal sur needle...

Une vraie horreur !

Et dans cette optique, je vois mal comment se passer de Mishra qui, disons le clairement, gagne au moins autant de parties que le Jace tout seul ! En test (pas contre Grob), j'avais passé une extirpate sur Jace... Bah il fait la gueule le deck, clairement.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#83 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 January 2011 - 15:32

Ca fait longtemp, mais si vous etes toujours interesser a ce deck (et lisez en anglais), j'ai ecris une article pour SCG sur la version actuell du deck: http://www.starcityg...n_CAB_Jace.html

Modifié par OrGy, 14 January 2011 - 16:27 .

Proud member of Team CAB

My articles

#84 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 January 2011 - 16:21

great article !

I really enjoyed playing CAB Jace for a while, and even if the deck seems to be in a great position right now, I still find it to be a gamble : it's very hard to come back from a first game loss. You have no way to win a game shortly and you are cold to combo.

In a vacum, I believe the deck to be amazing and awesome, but in a tounament, I'd be hard pressed to consider it. It would be the best deck in an untimed format i guess ^^
To me, the deck is a design success, but is highly unpratical.

I never tried punishin fire in Legacy and will try it out, but probably in a different shell.

Thanks for the input in the article !

#85 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 January 2011 - 16:26

Voir le messageMon, Goblin Chief, le Vendredi 14 Janvier 2011 à 15:32, dit :

Ca fait longtemp, mais si vous etes toujours interesser a ce deck (et lisez en anglais), j'ai ecris une article pour SCG sur la version actuell du deck: http://www.starcityg...n_CAB_Jace.html
Très bon article ! Thumbs Up !

Petite question : Les plans Ruins/EE et Grove/Fire étant intégrés directement dans le shell de CAB Jace, vois-tu un interêt à modifier le MD pour rentrer un léger splash vert pour Loam et bénéficier des piles d'Intuition "classiques" (Intuition => Loam/Ruins/EE ou Loam/Fire/Grove).
Grove supporte déjà le splash vert et Forbid/Loam c'est un lock formidable de surcroît.
J'imagine bien que ces options ont dû être testées mais je suis curieux de connaitre vos conclusions.

PS : J'ai édité ton lien qui ne marchait pas apparemment ==> Go go Tiny URL ! :)

Modifié par OrGy, 14 January 2011 - 16:28 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#86 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 January 2011 - 17:13

Merci pour le support, je suis content que vous aimez.

@adrienger: Je vais repondre en francais, comme ca je m'entraine un peu :o. Je comprends le probleme avec le temps, mais perso j'ai seulement une ou deux draw pas intentionelle a part contre dredge (la, ils sont intentionel aussi d'une certaine facon %3 ). Faut jouer tres rapidement, je suppose et le fait que le deck gagne on generale si le match prend du temp aide surement. S'il y a plein de combo, c'est clairement pas le deck a jouer, chuis d'accord.

@ OrGy: Merci pour l'edit %2 A ce que concerne Loam, c'est apparu sur SCG et TheSource aussi et on avait bien sur tester nous aussi. Donc je vais copy-coller la reponse de la bas (en Anglais) parce que c'est un peu longue et j'ai pas vraiment envie de traduire tout ca:

Running Loam is something we've already experimented with in earlier versions (Pre-Fire/Grove), though with Intuitions and only a single Loam. That engine was very powerful but suffered from being slower than the Treasure Hunts. This deck really doesn't need much help in the lategame and spending five mana plus a draw-step early just to keep the lands flowing was a big problem against faster decks. Setting up effective Ruins-recursion takes a lot of mana. We also didn't like the fact that opposing gravehate suddenly turned off the decks non-Jace draw-engine post SB, making their sideboard stronger than it should be (most decks have a ton of dead removal to board out and not all that much they want to bring in). You also run the risk of milling your Jaces, which means you suddenly have only Fire as a wincon (with the length of the games, this actually does come up).
As for replacing Treasure Hunts with Loams directly, I haven't tested this but drawing Loam in the Intuition-build wasn't the greatest and I don't see why this wouldn't hold true when running more Loams. The problem we encountered was that, while Loam was solid at making sure you hit lands (and early on even this can be problematic with only eight Fetches to recur), it made even more draws in the deck be lands. To elaborate, what Treasure Hunt does is cycle into your next business-spell while making sure you have lands to play at the same time. Drawing that business-spell may seem minor but is actually very important because otherwise you spend your time simply accumulating more lands. Different from 43Lands, your lands alone are usually not enough to stabilize and lock up the board. You need a constant flow of defensive business-spells in addition. Treasure Hunt allows you to have a regular amount of business while giving you a few free landdrops, Loam allows you to convert one of your actual spells into more lands. You're more interested in the former, which is why we believe Treasure Hunt to be superior to a Loam engine (and as mentioned, this believe is founded on drawing Loam early when running the Intuition-build, not pure theory).

That being said, all of these observations are relative because a) they came from the previous version that didn't have PFire and :) obviously have to do with our playstyles, as is the case so often in control-decks (I know a ton of people swear by Standstill while I hate it, after all). So you don't have to take my word for it, go ahead and try it out for yourselves. If you get it to work, more power to you.

Proud member of Team CAB

My articles

#87 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 January 2011 - 21:38

j'essaye actuellement cette liste:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : LEGACY_CAB JACE
// CREATOR : nicoG2 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [TSP] Academy Ruins
        1 [WWK] Celestial Colonnade
        1 [UNH] Island
        1 [4E] Mishra's Factory
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        2 [R] Volcanic Island
        2 [TE] Wasteland
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [FUT] Grove of the Burnwillows
        4 [DK] Maze of Ith
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [FD] Engineered Explosives
        2 [JU] Cunning Wish
        2 [EX] Forbid
        3 [ZEN] Punishing Fire
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [RAV] Life from the Loam
        2 [WWK] Treasure Hunt
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [SC] Wing Shards
SB:  1 [4E] Red Elemental Blast
SB:  1 [CFX] Volcanic Fallout
SB:  1 [DS] Pulse of the Fields
SB:  1 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  1 [IN] Dismantling Blow
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [PLC] Extirpate
SB:  2 [DIS] Spell Snare
SB:  1 [EX] Forbid

Pas de firespout mais je trouve les mécanique autours des feux punitifs assez sexy..

#88 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 January 2011 - 13:01

Voir le messagenicoG, le Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:38, dit :

j'essaye actuellement cette liste:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : LEGACY_CAB JACE
// CREATOR : nicoG2 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [TSP] Academy Ruins
        1 [WWK] Celestial Colonnade
        1 [UNH] Island
        1 [4E] Mishra's Factory
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        2 [R] Volcanic Island
        2 [TE] Wasteland
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [FUT] Grove of the Burnwillows
        4 [DK] Maze of Ith
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [FD] Engineered Explosives
        2 [JU] Cunning Wish
        2 [EX] Forbid
        3 [ZEN] Punishing Fire
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [RAV] Life from the Loam
        2 [WWK] Treasure Hunt
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [SC] Wing Shards
SB:  1 [4E] Red Elemental Blast
SB:  1 [CFX] Volcanic Fallout
SB:  1 [DS] Pulse of the Fields
SB:  1 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  1 [IN] Dismantling Blow
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [PLC] Extirpate
SB:  2 [DIS] Spell Snare
SB:  1 [EX] Forbid

Pas de firespout mais je trouve les mécanique autours des feux punitifs assez sexy..

C'a l'air solide a part les 3 Jace, si tu en a access 4 c'est toujours correct. Sinon quelques commentaires:

Tu veux definitivement 4 Grove, si l'adversaire n'est pas stupide c'est le premiere cible de Wasteland et l'engine est tres important contre Tribal.
Avec Loam, je jouerai 2 Trop et 1 Sea, pas l'oppose. Si t'as qu'une seule Trop, on peut utiliser Waste pour eliminer Loam, avec le deuxieme ca n'arrive que tres rarement si tu fait pas des erreurs.
Finalement, chuis pratiquement sur que 1 Loam 1 Intuition sera mieux que deux Loam. Les deux te trouvent Loam, mais Intuition peut faire plus (set-up les deux removal recursive, par example).

SB: Je ne pense pas que t'as besoin de Grip ET DBlow, une Disenchant sera generalement assez. Si tu veux un deuxiem, Nature's Claim est probablement mieux parce que il te laisse Disenchanter plus tot. Tu devrais essayer Needle aussi, ils ont ete incroyable pour moi.

Proud member of Team CAB

My articles

#89 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 25 January 2011 - 22:50

Bon ayant testé pas mal la version 1.0, je trouve cette version 2.0 vraiment forte avec la mécanique Fire/Grove qui apporte un énorme + au lock Forbid (et le rend définitivement mieux de mon point de vue comparé à Counterspell vu la lenteur du deck) tout en explosant effectivement n'importe quel deck basé un tant soit peu sur du creature beatdown. Cette nouvelle méca Fire/Grove intégrée rend pour ma part inutile le besoin de recourir à une éventuelle méca annexe Tuition/Loam (la seule exception étant face à un lock waste récurcive).

Là où j'ai un petit peu de mal c'est :

_3 Volcanic Island ? Il y a vraiment besoin d'autant de sources de :moustache: ?

_Les 2 Wasteland aussi, j'avais personnellement beaucoup aimé un random Tolaria West qui va tuto son EE/Grove/Maze/Ruins/autre Utility Land (Waste, Dust Bowl...) (et complète donc de nombreux locks à elle seule, en plus de fournir une source de ;))

_Je déplore quand meme la perte des Factory qui gagnaient des games à l'aggro.

Niveau MU, j'ai vraiment beaucoup de mal face à S&T/Sneak Attack et surtout Reanimator (disrupt, contres, et Inkwell Leviathan), et storm.deck type ANT/TES.

#90 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 28 January 2011 - 19:06

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:50, dit :

Bon ayant testé pas mal la version 1.0, je trouve cette version 2.0 vraiment forte avec la mécanique Fire/Grove qui apporte un énorme + au lock Forbid (et le rend définitivement mieux de mon point de vue comparé à Counterspell vu la lenteur du deck) tout en explosant effectivement n'importe quel deck basé un tant soit peu sur du creature beatdown. Cette nouvelle méca Fire/Grove intégrée rend pour ma part inutile le besoin de recourir à une éventuelle méca annexe Tuition/Loam (la seule exception étant face à un lock waste récurcive).

Là où j'ai un petit peu de mal c'est :

_3 Volcanic Island ? Il y a vraiment besoin d'autant de sources de :) ?

_Les 2 Wasteland aussi, j'avais personnellement beaucoup aimé un random Tolaria West qui va tuto son EE/Grove/Maze/Ruins/autre Utility Land (Waste, Dust Bowl...) (et complète donc de nombreux locks à elle seule, en plus de fournir une source de ;))

_Je déplore quand meme la perte des Factory qui gagnaient des games à l'aggro.

Niveau MU, j'ai vraiment beaucoup de mal face à S&T/Sneak Attack et surtout Reanimator (disrupt, contres, et Inkwell Leviathan), et storm.deck type ANT/TES.

Content que le deck te plais :)

Nombre de Volcanic: pour faire double-Fire (contre Nacatl, Kird Ape, Merfolk avec plus qu'un Lord, Kira, etc) t'as besoin de 2 mana rouge plus un Grove. Le deck a donc besoin de plusieurs lands qui produissent rouge en jeu. Je retirerai plutot une Tundra que une Volc.

Wasteland: J'ai trouvé la possibiliter de detruire des Port, A.Ruins, Karakas, manlands (particulierement sous Standstill) tres utile. Tolaria West etait tester mais finalement on remarquait que on le jouait toujour comme isle tappe. Ni moi ni Maxim l'ont transmuter une seul fois, donc on l'a retire.

Le Factories etaient bien mais il y a une limite de sources incolores et Grove/Fire fait beaucoup plus pour le deck. Tu pourrait retirer les Wastes, mais 2 Mishra n'est pas vraiment impressionant et les deux Wastes sont tres souvent utile, comme j'ai deja mentioner.

Concernant les matchup, oui t'as bien trouver le talon d'achille du deck: combo. S'il y a beaucoup de ca dans ton meta, il devrait pas y avoir trop d'aggro et c'est peut-etre pas l'evironment pour CAB Jace. Si tu veux simplement rendre les matchup mieux, Spell Pierce et Vendillion Clique dans le SB sont tres efficace a ma experience.

Modifié par Mon, Goblin Chief, 28 January 2011 - 19:08 .

Proud member of Team CAB

My articles