Aller au contenu

[Archivé]CAB Jace

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#91 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 January 2011 - 21:28

Salut Mon, j'ai commandé les cartes pour monter la liste. L'article sur star city games a été très agréable à lire et m'ont convaincu de monter la liste pour jouer le paquet chez moi.
J'aurais toutefois une question sur le deck : si tu joues 4 Jace, si on joue extirpate dessus et qu'on t'a wasté le land R/G, tu t'en sors comment contre un paquet genre eva green qui tue assez vite? :)

#92 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 29 January 2011 - 13:10

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 21:28, dit :

Salut Mon, j'ai commandé les cartes pour monter la liste. L'article sur star city games a été très agréable à lire et m'ont convaincu de monter la liste pour jouer le paquet chez moi.
J'aurais toutefois une question sur le deck : si tu joues 4 Jace, si on joue extirpate dessus et qu'on t'a wasté le land R/G, tu t'en sors comment contre un paquet genre eva green qui tue assez vite? ;)
Merci pour la confiance :) Si on t'extirpate Jace et arrive a Wastelander tout les Groves, tu dois gagner par decking a l'aide de Academy Ruins/EE, c'est pas ideal mais pas tres probable que ca arrive (tu pioche beaucoup plus de carte que eux - Treasure Hunt, Brainstorm, SDT - tu devrais trouver plus des Groves que l'adversaire des Wasteland). Il y a aussi le fait que, contre un deck comme ca, tu rentre les Needle, ce que rend beaucoup plus difficile de Wastlelander tout tes Groves.
N'oublie pas qu'un seul Grove peut recurrer (ca existe surement pas, mais je connais pas le mot francais pour "to recur") tout les Fire au meme temps, ce que veux dire que avec trois Fire six mana (3 rouge) et un Grove, tu peux tuer l'adversaire assez rapidement (tu lui fais 5 tout les deux tour, moins si tu dois tuer ses creatures avec les Fires). Si t'as gagner le un, tu peux aussi gagner simplement en restant en vie jusqu'a la fin de ronde, et ca n'est pas si difficile si l'adversaire "gaspile" des cartes avec des Extirpate, qui lui n'aide pas a te tuer. Apres tout, si il a utiliser tant des resources pour arreter ton kill, il est probable que tes Swords, Mazes et Explosives lui tuent tous les creatures avec lequelles il veut te attacker.
Si tc'est probable que ca arrive dans ton metagame, je suggere que tu remplace le USea avec un Tropical pour mettre un Hunting Pack dans le Sideboard comme kill alternative. Sinon tu peux attendre jusqu'a Besieged est legal et jouer White Sun's Zenith comme cible Wish (quelque chose que je vais definitivement essayer, moi aussi), il y a malheureusement pas trop des bonnes kills Cunning Wish pour ce deck. Avoir un Crucible dans le SB est probablement aussi pas mal comme idee.

Modifié par Mon, Goblin Chief, 29 January 2011 - 13:14 .

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else. - Daria

Proud member of Team CAB

High Priest of the Church of BLA

My articles

#93 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 31 January 2011 - 13:36

Desolé pour le double-post, mais je voulais vous informe que la suite du article et en-ligne:
http://www.starcityg..._with_Jace.html

Commentaires, questions, criticisme - laisser moi entendre :)

Modifié par Mon, Goblin Chief, 31 January 2011 - 13:37 .

Proud member of Team CAB

My articles

#94 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 February 2011 - 00:03

Je teste le paquet depuis aujourd'hui. Résultat : le paquet défonce tribal d'une force, affinity a un mal de chien si pas blindage très vite. Monored et R/W sligh me semblent ingagnables avec le build actuel.
Des suggestions?

#95 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 February 2011 - 05:46

ligne ley blanche en side contre burn, et piocher très vite tes antibetes
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#96 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 February 2011 - 11:17

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 06 Février 2011 à 00:03, dit :

Je teste le paquet depuis aujourd'hui. Résultat : le paquet défonce tribal d'une force, affinity a un mal de chien si pas blindage très vite. Monored et R/W sligh me semblent ingagnables avec le build actuel.
Des suggestions?

Cest pas envisageable countertop en side ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#97 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 February 2011 - 11:50

Mouais, les slots sont chers en side. Pas la place pour une leyline blanche et le temps de piocher le wish pour la pulsation des champs, on est déjà mort. :moustache:

Counter top en side, ça pourrit le plan wish du MD à mon avis, plus la place d'avoir le side à wish polyvalent après.
En revanche, ça doit pouvoir améliorer les MU ingagnables normalement. (je pense à burn et à storm)

Modifié par Theonlyone, 06 February 2011 - 12:01 .

#98 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 06 February 2011 - 12:32

Pulse of the Fields ?

Ca suffit pas ? :moustache: :/

Sinon, pour R/W Sligh (genre la liste du BOM...), alors là, je ne vois pas trop en effet.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#99 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 February 2011 - 13:06

pour avoir joué contre LS a cachan avec burn splash lynx les mecs qui partaient sur wish pour pulse mourraient avant d'avoir pu la caster (et ils allaient la chercher très vite), bien qu'une fois on ait réussi à me la jouer pour gagner 4 pv (après ça a saucé très fort et il est mort)

après si tu joue pas trop de non basics ni de fetchs ça dois passer mieux car pop tapera pas à 6 ou 8 ce qui aidera beaucoup

#100 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 06 February 2011 - 19:47

MonoR burn est plutot difficile comme matchup - tout le removal est mort apres tout. J'ai gagne deux match contre burn en tournoi (quand j'avait encore 4 Spell Pierce en side). Accumuler des contres, jouer Jace et ramper continuellement (si ils se fait burner, ca fait 5 PV, sinon l'adversaire joue soudainement beaucoup plus des lands pq on pousser tout sorte de burn). A un moment on arrive a mettre active Forbid (jamais jouer sans buyback), ce que devrait acheter le temps pour resoudre Jace/Wish->Pulse. Pulse sert apres pour se mettre a assez de PV pour survivre les burn qu'il accumule pour passer a travers de Forbid.

Je connais pas la list Sligh RW dequelle vous parler mais je supposerait que le matchup devrait etre mieux - soudainement le removal fait qqchose!

Voir le messagegnomenmy, le Dimanche 06 Février 2011 à 13:06, dit :

pour avoir joué contre LS a cachan avec burn splash lynx les mecs qui partaient sur wish pour pulse mourraient avant d'avoir pu la caster (et ils allaient la chercher très vite), bien qu'une fois on ait réussi à me la jouer pour gagner 4 pv (après ça a saucé très fort et il est mort)
après si tu joue pas trop de non basics ni de fetchs ça dois passer mieux car pop tapera pas à 6 ou 8 ce qui aidera beaucoup

Dans ce cas ils ont essaye trop tot, je suppose, l'idee est de stabilizer avec les contres et une fois ceci est fait on utiliser Pulse pour se mettre assez haut en vie que l'adversaire ne peux pas accumuler assez de burn pour tuer a travers de counters.

Si vous chercher des autres cards SB pour Burn, Samite Ministration est plutot absurde contre PoP (et donc aussi tres fort contre Zoo).

A ce que concern de SBe CB, j'y ai pense mais il n'y pas beaucoup des 2 dans le deck (ce qu'on veux contre burn) et ca necessiterai au moins 4 slots SB (1 SDT, 3 CB). Perso si j'ai 4 slots contre burn et combo, je prefer avoir des Spell Pierce, Dispell et Spell Snare. Beacoup plus efficace dans des autres matchup (Zoo, B-Disruption) et pas vraiment pire contre combo/burn. Particulierment contre combo tu perd en general tot, ce que veux dire quelque chose comme CB qui ne deviens active avant tour 4 ne fait pas exactement ce que tu veux.

Modifié par Mon, Goblin Chief, 06 February 2011 - 19:53 .

Proud member of Team CAB

My articles

#101 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 February 2011 - 23:38

pour te répondre mons la version splashé blanc joue sinistre lavamancien , guide gobelin et lynx des steppes (grim lavamancer , goblin guide et step lynx) dans un burn rempli de fetchlands

s'ils ont tenté de passer wish sur pulse lors de mes games c'est que des contres n'auraient servi à rien, mais un removal oui.

Mais en général si il garde une main qui n'a pas 4 contres il est mort (ou 3 contre et un stp)

après il faut s'adapter à son metagame, si on pense jouer beaucoup de burn, combo et autres jeux non aggro c'est peut etre pas génial de jouer CAB jace

#102 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 07 February 2011 - 12:18

Voir le messagegnomenmy, le Dimanche 06 Février 2011 à 23:38, dit :

pour te répondre mons la version splashé blanc joue sinistre lavamancien , guide gobelin et lynx des steppes (grim lavamancer , goblin guide et step lynx) dans un burn rempli de fetchlands

s'ils ont tenté de passer wish sur pulse lors de mes games c'est que des contres n'auraient servi à rien, mais un removal oui.

Mais en général si il garde une main qui n'a pas 4 contres il est mort (ou 3 contre et un stp)
après il faut s'adapter à son metagame, si on pense jouer beaucoup de burn, combo et autres jeux non aggro c'est peut etre pas génial de jouer CAB jace

Merci pour la "liste" (oui, c'est clairement assez pour la comprendre :moustache: ) Je dirait que le matchup est probablement meilleur que contre un deck burn sans aucun creature (pq le removal n'est pas completement mort et la probabiliter que des creatures font plus que 3 est comparativement bas contre CAB Jace) mais le matchup est decidement pas favorable tout de meme. Par contre dans mon experience deux contre plus un Jace tour 4 est surprennament fort contre burn.
Avec ceci dit, t'as tout a fait raison que le deck n'est pas vraiment ce qu'on devrait jouer dans un meta plein de burn et combo - on peut les battre, mais dans moins de 50% des cas, ce que nous laisserait avec plein de mauvais matchup.

Proud member of Team CAB

My articles

#103 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 February 2011 - 13:19

Ouaip mais dans les tournois que je fais, y a pas souvent de paquet storm et pas toujours des paquets burn, mais j'ai deux rondes contre burn avec contrôle depuis 3 mois et à chaque fois je perds parce que le side ne suffit pas, ça m'énerve. :/
Ichorid n'est pas présent non plus habituellement.

Modifié par Theonlyone, 07 February 2011 - 13:25 .

#104 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 07 February 2011 - 14:06

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 07 Février 2011 à 13:19, dit :

Ouaip mais dans les tournois que je fais, y a pas souvent de paquet storm et pas toujours des paquets burn, mais j'ai deux rondes contre burn avec contrôle depuis 3 mois et à chaque fois je perds parce que le side ne suffit pas, ça m'énerve. :/
Ichorid n'est pas présent non plus habituellement.

Dans cet cas tu pourrait essayer de faire le suivant (du depart de mon SB):

- 1 Needle
- 1 RTrap
- 1 Forbid

+ 3 Samite Ministrations

ou

+ ETutor
+ 2 CoP: Red

Ce changement te coutent pas grand chose dans la plupart des matchup (Dredge devient encore pire et aleatoirement le Forbid va te manquer) mais Burn devrait etre largement plus facile a battre. Le Ministration sont bien contre Zoo aussi, les CoP vraiment purement contre Burn (mais dans cette matchup ils devraient etre GG generalement).

Proud member of Team CAB

My articles

#105 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 February 2011 - 14:11

Samite ministration, je connaissais pas. A tester, je reviens dire ce que ça donne dans trois jours. :moustache: