Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#106 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 24 November 2010 - 14:13

Zoo aggro a clairement un meilleur MU que  Bigzoo car il est beaucoup plus explosif, or LS est un deck lent basé sur le mid/late game .

Pop est une bonne carte j'en suis certain mais je pense que sa place est en main deck a la place des bibliothèques ( je suis en train de tester pour le moment) car on se sais jamais contre quoi la rentrer et quoi enlever du Maindeck .

Je ne joue pas de plaine de base c'est peu être une erreur je vais tester en coupant un plateau bien que je reste perplexe car la mana base semble correcte pour le moment, Waste land récursive arrive souvent en mid-game, late game et on a souvent gagner a ce moment là.
Si ton adversaire en est a faire T3 Creuset ca veut dire qu'il est un peu dans le rouge et qu'il ne sait pas trop quoi faire .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#107 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 November 2010 - 14:19

Citation

Pop est une bonne carte j'en suis certain mais je pense que sa place est en main deck a la place des bibliothèques ( je suis en train de tester pour le moment) car on se sais jamais contre quoi la rentrer et quoi enlever du Maindeck .
Au vu des couts de mana des bêtes du deck, je pense que PoP est vraiment mauvais. Sans compter le fait que, dans le metagame, il n'est pas si impressionnant que ça. C'est la carte qui va te géner dans tout match où tu fais la course, et être très moyenne dans plein d'autres (combo, survival, dredge, etc). Elle ne permet pas de déquiller un bloqueur. Bref, je vois vraiment pas l'intérêt de jouer PoP.

Sinon, la sensibilité à wasteland n'est pas un problème de Waste récursive ou pas. Très peu de jeux désormais jouent sur ce plan. Le souci est juste de ne pas être atomisé par une waste bien placée. Ceci dit, je pense qu'il ne faut en général jouer que 2 basics au maximum dans Zoo. Il y a trop de couts de mana différents, et le jeu ne peut pas se permettre de ne pas utiliser son mana optimalement à cause de problèmes de couleur.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#108 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 November 2010 - 15:56

Voir le messageAkinos, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 07:48, dit :

Meilleur peut-être, bon non.
Je jouait une version explosive à mon dernier tournoi et je me suis fait ouvrir en 8 par Landstill. PoP n'est jamais passé, malgré qu'il ne s'y attendais pas. Je le descendais en tout d'une bonne douzaine de PV et après il avit le contrôle total. Une fois qu'il a passé la premère vague et que tu te retrouve en mode topdeck, c'est simple c'est:
Une réponse à chacune de tes actions... déprimant!...

Après je ne joue pas (encore??) Big Zoo, alors je ne sais pas lequel a de meilleurs chance contre LS.

Si tu vides ta main et que tu prends colère de dieu tour 4, t'etonnes pas, peut-être n'as -tu pas joué de manière optimale contre LS. Ta liste est peut-être pas à jour niveau side non plus?

#109 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 November 2010 - 18:57

Non non, je n'ai pas vidé ma main, je jouais mes menaces une par une.
Mais entre les contres, les Explosifs artificiels, les Pernicious deed, je n'ai jamais vu le jour...
Pour le side, j'ai rentré 2 Krosan grip, 2 PoP, 4 REB.

#110 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 November 2010 - 19:35

Pas de Gaddock? ca aide quand même un peu beaucoup contre Landstill.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#111 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 November 2010 - 19:56

C'était pas landstill UWx, c'était l'autre version en U/B/G, je m'étonne pas alors. Je pensais pas à cette version en parlant de landstill hier. Je m'excuse.

#112 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 November 2010 - 20:11

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 19:35, dit :

Pas de Gaddock? ca aide quand même un peu beaucoup contre Landstill.
Bof au final il le vire fin de tour et pose Humility dans la foulée. Je dis pas que ça aide pas mais c'est pas fiable.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#113 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 November 2010 - 21:38

en même temps j'ai trois bêtes sur table
et il fait ça, je suis content
je vais encore lui coller deux/quatre points, pour être sur qu'il sera à porté de blast.

Je dis pas que humility c'est faible, je dis juste que c'est pas ce qui fait le plus rêver.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#114 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 November 2010 - 22:18

et puis tu rentre tes KG si il faut a la seconde (si tu pense qu'il joue hummilit et moat)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#115 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 November 2010 - 22:40

Donc on est tous d'accord, Gaddock c'est au mieux faible. Soit il vaut mieux avoir une vrai bête pour taper comme un veau soit avoir krosan qui gère à coup sûr le problème.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#116 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 November 2010 - 22:44

Voir le messagenecro, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 22:40, dit :

Donc on est tous d'accord, Gaddock c'est au mieux faible. Soit il vaut mieux avoir une vrai bête pour taper comme un veau soit avoir krosan qui gère à coup sûr le problème.
c'est une carte qui demande d'être gérer absolument,
dans ce sens là elle n'est pas faible.
Ce que je disais tout à l'heure c'est à propos de humility, pas de gadock.
Par contre dans le méta actuel je joue plus de canoniste que de gadock.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#117 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2010 - 23:48

Gaddock est pas du tout nul dans le deck. Ce n'est pas une solution absolue mais ça oblige le joueur à passer sa stp dessus. Ca laisse donc survivre les autres créatures, ça l'empêche de faire rapidement un EE dévastateur. C'est ce qu'on recherche.

Notons en plus qu'elle permet, contrairement à krosan grip, d'améliorer le MU combo qui est certes presque impossible à gagner mais on n'a pas de raison de l'abandonner lorsqu'on peut trouver contre lui des cartes multi fonctions.
please don't drive me blind

#118 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 November 2010 - 23:56

+1
c'était pas que contre Humility Gaddock, ca gère WoG, Jace, Elspeth, EE aussi... ok ca se prend stp, mais toutes nos hates se prennent un truc de toute façon  :)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#119 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 November 2010 - 10:58

Bon, j'ai sidé comme une peintre alors... J'ai pas rentré les 3 Gaddocks que j'avais car je ne savais plus quoi dé-sider et je me suis dit qu'un deck qui joue 4 Spell snare, ça laissera jamais passer Teeg...

Alors juste une autre question, est-ce que quelqu'un qui a testé les 2 versions de Zoo (Zoo et big Zoo) pourrait me dire laquelle est la plus viable face à Landstill ?

Modifié par Akinos, 25 November 2010 - 11:00 .

#120 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 25 November 2010 - 11:39

Etant un joueur de landstill, je peut te dire que d'apres mon experience zoo à un meilleur MU que big zoo

surtout grace a l'explosivité de zoo, qui peut coller facilement une quinzaine de pv dans les 4 premier tour et finir au blast derriere

big zoo etant plus fort en mid/late game, le moment ou justement landstill commence a se developper

Gaddock est vraiment une bonne carte a rentré contre landstill (surtout la version blanche), faut pas oublier que si il passe landstill fait kan meme pas mal la geule (adieu wrath, explo, arpenteur, humility...)
surtout qu'en generale il n'aura plus que 4 swords dans tout le deck pour le géré

gaddock meme si il ne reste que 2/3 tour sur table te donnera generalement le temps de coller les derniers degat necessaire pour achever ton adversaire
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --