Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#121 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 November 2010 - 12:35

Ma liste perso de Zoo, c'est plutôt une évolution de Tarmo"Sligh" splash w

1 Plains
3 Bloodstained Mire
3 Plateau
3 Taiga
4 Arid Mesa
3 Mountain
4 Wooded Foothills

2  Hellspark Elemental / haste + possibilité de coller 6 et passe à travers les contres.
3  Figure of Destiny / Parfait face au jeu qui abuse de Standstill + man land , modulable
3  Grim Lavamancer /  on ne présente plus, ici facile à exploiter qui plus est.
3  Tin Street Hooligan / Contre Jitte et Chalice principalement mais aussi Fiole.
4  Goblin Guide / combiné à Lynx + hellspark c'est difficilement arrêtable ^^
4  Steppe Lynx / attaquer avec une 4/5 au tour 2, on fait pas mieux niveau aggression.
4  Tarmogoyf ...

2  Fireblast         / Le finisseur
4  Lightning Bolt / le meilleur blast
4  Path to Exile  / çà gère ce qui resiste à une bolt ( RWM, Tarmo, KoR)
3  Rift Bolt        /permet de jouer à travers daze et passe CB en fin de partie, on peut payer les 3 mana
4  Chain Lightning / le 2 ème meilleur blast.

Sideboard :

2 Red Elemental Blast (RWM,Harnais cérébral, et parfois Jace, S&T ou LDV, découverte ..)
2 Krosan Grip ( Moat, humilty,CB, jitte & co)
2 Gaddock Teeg ( Arpenteur, combo, dread return, wrath, humility, EE et parfois CoV)
2 Faerie Macabre
3 Ethersworn Canonist (combo)
2 Tormod's Crypt
2 Relic of progenitus

A cause de Leyline of sanctify, Tormod's ne suffit plus contre Dredge, le fait d'avoir 3 x 2 carte anti cimetière me semble bien plus approprié désormais.
Je viens de passer à 61 cartes et 21 land pour stabiliser la base mana et passer à 11 fetch pour le lynx.

Les cartes que j'aimerai intégrer : Magma Jet et 1 Fireblast de plus. Et StP risque d'intégrer le side à cause de VV ...

Modifié par isamu, 25 November 2010 - 12:46 .

#122 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 November 2010 - 12:43

Voir le messageisamu, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:35, dit :

En effet, on dirais plus un boros splash G, qu'un zoo.
C'est une version qui à l'air de se vouloir trés explosive. Je ne sais pas si à vouloir une tel optique, il n'est pas mieux de jouer zoo landfall.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#123 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 November 2010 - 13:17

3 Tin Street Hooligan de base ???
Et puis comme dit Norritt, c'est pas une liste de Zoo ça... poste plutôt ça dans le topic Boros.

#124 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 November 2010 - 16:27

J'ai vu des listes avec Arc Trail (plutôt des listes de Big Zoo d'ailleurs)

Je trouve que la carte a un sacré potentiel tout de même, avec la possibilté de gérer des menaces tout en continuant d'aggresser les PV adverses. Avec tous les lackey, bob, dark, qasali, grim... Quelqu'un a déjà testé ? Tous les jours j'ai envie de flinguer les nobles hiérarches adverses pour ralentir l'adversaire, après quelques tests, je trouve la carte vraiment satisfaisante.

#125 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 November 2010 - 18:19

Voir le messageisamu, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:35, dit :

1 Plains
3 Bloodstained Mire
3 Plateau
3 Taiga
4 Arid Mesa
3 Mountain
4 Wooded Foothills

2  Hellspark Elemental / haste + possibilité de coller 6 et passe à travers les contres.
3  Figure of Destiny / Parfait face au jeu qui abuse de Standstill + man land , modulable
3  Grim Lavamancer /  on ne présente plus, ici facile à exploiter qui plus est.
3  Tin Street Hooligan / Contre Jitte et Chalice principalement mais aussi Fiole.
4  Goblin Guide / combiné à Lynx + hellspark c'est difficilement arrêtable ^^
4  Steppe Lynx / attaquer avec une 4/5 au tour 2, on fait pas mieux niveau aggression.
4  Tarmogoyf ...

2  Fireblast         / Le finisseur
4  Lightning Bolt / le meilleur blast
4  Path to Exile  / çà gère ce qui resiste à une bolt ( RWM, Tarmo, KoR)
3  Rift Bolt        /permet de jouer à travers daze et passe CB en fin de partie, on peut payer les 3 mana
4  Chain Lightning / le 2 ème meilleur blast.

C'est quand même une liste vachement all-in. Ca passe ou ça casse avec quasiment aucun plan sur le moyen et long terme ! Et pourquoi te passer de wild nacatl ?

Voir le messageisamu, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:27, dit :

J'ai vu des listes avec Arc Trail (plutôt des listes de Big Zoo d'ailleurs)

Je trouve que la carte a un sacré potentiel tout de même, avec la possibilté de gérer des menaces tout en continuant d'aggresser les PV adverses. Avec tous les lackey, bob, dark, qasali, grim... Quelqu'un a déjà testé ? Tous les jours j'ai envie de flinguer les nobles hiérarches adverses pour ralentir l'adversaire, après quelques tests, je trouve la carte vraiment satisfaisante.

Le soucis, c'est qu'arc coûte 2. Donc ne casser qu'un hiérarche, ca sert à rien. Lui il va perdre un tour et toi aussi. Si il y a deux cibles, là ca devient plus utile. Mais il y aura 2 cibles contre qui ? Gob, Zoo et de temps en temps Merfolk. En mirror d'autres cartes sont plus utiles et les deux autres sont de bons MU !

#126 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 27 November 2010 - 13:10

Citation

Gob, Zoo et de temps en temps Merfolk. En mirror d'autres cartes sont plus utiles et les deux autres sont de bons MU !

arc-trail en miror c'est vraiment pas bon !!
tu vas au mieux tuer un lynx et un qasali, perso une carte comme jitte semble beaucoup mieux pour le miror ...

Modifié par jeannix, 27 November 2010 - 13:11 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#127 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 November 2010 - 13:58

Voir le messageReeko, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 18:19, dit :

En mirror d'autres cartes sont plus utiles

C'est effectivement ce que je disais.

#128 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 November 2010 - 16:03

Voir le messagejeannix, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:13, dit :

Zoo aggro a clairement un meilleur MU que  Bigzoo car il est beaucoup plus explosif, or LS est un deck lent basé sur le mid/late game .

Pop est une bonne carte j'en suis certain mais je pense que sa place est en main deck a la place des bibliothèques ( je suis en train de tester pour le moment) car on se sais jamais contre quoi la rentrer et quoi enlever du Maindeck .
Je ne joue pas de plaine de base c'est peu être une erreur je vais tester en coupant un plateau bien que je reste perplexe car la mana base semble correcte pour le moment, Waste land récursive arrive souvent en mid-game, late game et on a souvent gagner a ce moment là.
Si ton adversaire en est a faire T3 Creuset ca veut dire qu'il est un peu dans le rouge et qu'il ne sait pas trop quoi faire .

Ça c'est pas forcemment vrai, et voir plutôt faux. Tout dépend en fait de ce que tu joues en haut de curve, mais une version avec des arpenteurs est justement meilleur, car elles sacrifient un peu dexplosivite pour un plus gros lategame, permettant justement de ne pas laisser landstill tranquille dans son fauteuil retorner la game, mais justement pouvoir passer une game winning bomb au moment ou il pense quil v retourner la game.

Et je ne jouais pas landstill, mais a l'époque ou j'ai joue contrôle (suprême blue) j'avais beaucoup plus peur de big zoo justement pour ça, et je trouve au final que c'est big zoo qui a le meilleur matchup contrôle des deux par cet aspect (même si je dis pas que zoo aggro a un mauvais matchup, juste un moins bon).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#129 Madmartigan

Madmartigan
  • Membres
  • 6 messages

Posté 27 November 2010 - 22:13

Salut a tous,voici ma liste:

la base

4 nacatl
4 tarmo
4 qasali
4 chemin
4 foudre
4 chain

le reste

3 gorille
3 grim
3 figure
(j'hésite a faire -1 figure et +1 gorille)
2 chevalière
2 sylvan librairie
2 hélice

les terrains

1 canopée
3 contrefort
3 landes venteuse
3 mesa
3 plateau
3 taiga
2 savane
1 montagne
1 foret
1 plaine
(peut etre -1 plaine et +1 savane car la montagne sert pour les blasts et la foret pour gorille mais la plaine n'est pas indispensable)

pour les créatures,lynx des steppes et vraiments très fort pour l'avoir pris dans les dents mais figure c'est un choix perso. :)

grim c'est vraiment trés fort mais je pense que 3 ça suffit.

En blast,on peut aussi jouer firebast mais je le trouve trop instable et il faut garder deux montagnes.

enfin, en side je joue 3 needle(ça gére tout),3 pyroblast pour la grosse population bleue en légacy,2 poigne krosian pour aider les qasali,3 gaddock pour combo,2 éruption pour ad nauseum et dredge;et; 2 prix du progres.

j'attends les critique(tout ce qui ne tue pas rend plus fort) :P
"Ça prouve que j'ai le don d'ubiquité..."

#130 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 28 November 2010 - 12:45

Salut,

tu peux justifier ton choix d'avoir 3 figures of destiny? j'ai beau essayer de chercher je trouve que cette carte est vraiment mauvaise dans le pack, c'est une carte qui ne met pas la pression et est active en mid/late game , or avec zoo aggro, on a pas trop envie d'entrer dans cette période de la partie  ...

Je préfère jouer un loam lion que le gorille , pour plusieurs raisons:

- Ca te permet que tes T1 soient seulement de 2 couleurs
- ca prend pas son beb
- blood moon est presque pas joué donc pas a peine d'en avoir peur .

Autre chose pourquoi ne joues-tu pas le lynx des steppes c'est quand même une carte monstrueuse dans l'optique du deck, elle colle souvent 8 dans la partie pour W et quelques points de vie.

voila A+

Citation

ah d'accord

#131 Madmartigan

Madmartigan
  • Membres
  • 6 messages

Posté 28 November 2010 - 14:17

pour les figures,c'est vrai que 3 ça fait peut étre beaucoup et avec tout les anti-créature en legacy normalement elle ne reste pas longtemps mais pour l'avoir jouer elle rend des services.en général l'adversaire cherche a s'en débarrasser le plus vite possible c'est donc qu'ellle est utile.Même si zoo n'aime pas le mid game,souvent on y va et on est bien content d'avoir les figures!!
Donc je pense que 2 c'est pas mal.

Pour le gorille VS lion,tu a quand même les grim pour 1 donc t'est obligé de jouer rouge T1 et si tu joue pas lynx ta pas de blanc non? :)

a+  :P
"Ça prouve que j'ai le don d'ubiquité..."

#132 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 28 November 2010 - 16:21

Citation

Pour le gorille VS lion,tu a quand même les grim pour 1 donc t'est obligé de jouer rouge T1 et si tu joue pas lynx ta pas de blanc non? huh.gif

Pour moi, grim n'est pas un T1, on préfère toujours jouer un Loamlion/nacatl/lynx a la place, on est aggro et on veut coller des plombs rapidement, or grim ne fait absolument pas ce travail,c'est pour ca que grim n'est pas un T1 pour moi.

Citation

.Même si zoo n'aime pas le mid game,souvent on y va et on est bien content d'avoir les figures!!

Test une version avec lynx et tu verras que le mid game devient plus rare ^^.
Sérieusement, figure pour moi est vraiment une bête nul dans le pack, j'ai encore testé et on a jamais le mana pour la faire devenir 4/4 et encore moins 8/8.
L'avantage de jouer lynx a la place c'est que on rentabilise les top-deck fetch, du coup arrivé en mid game nos seuls mauvais top-deck sont des terrains non-fetch ( en mid-game il n'en reste en principe plus beaucoup).
On peut aussi dire que  quand on a figure en jeu c'est cool de top deck un land mais quand on voit le dernier pallier a  8 manas c'est presque impossible a obtenir et pour moi avoir 8 manas dans zoo c'est du late game .
De plus pour que figure devienne 4/4 il faut payer  5 manas donc pour 5 jouer des 4/4 ca me fait quand même pas rêver ...
Alors que pour seulement  :)  et un fetch le lynx a la possibilité d'être 4/5.

C'est pour ca que je ne comprends pas comment on peut jouer des figures et non pas de lynx dans un zoo aggro.

Citation

ah d'accord

#133 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 November 2010 - 19:16

Voir le messagejeannix, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 16:21, dit :

On peut aussi dire que  quand on a figure en jeu c'est cool de top deck un land mais quand on voit le dernier pallier a  8 manas c'est presque impossible a obtenir et pour moi avoir 8 manas dans zoo c'est du late game .
De plus pour que figure devienne 4/4 il faut payer  5 manas donc pour 5 jouer des 4/4 ca me fait quand même pas rêver ...

Tu exagère un peu là... déjà son dernier pallier est à 6 manas, pas 8.
Et puis tu dis que tu dois payer 5 pour une 4/4. Tu ne peut pas le voir comme ça, car à chaque fois que tu upgrade ta FoD, c'est avec du mana qui ne t'empêche pas de caster autre chose, je m'explique: Si en fin de tour j'ai un mana open qui ne m'a pas servi, alors je fais passer ma FoD 2/2, et ensuite pareil avec les 3 manas du 2 ème pallier. (Ca ne t'es jamais arrivé de dire "fin de tour" avec 3 manas open ?? Si tu dis non, tu ment...)
C'est vrai que la force de FoD est d'être un bon topdeck de late game, et de pouvoir quand même faire quelquechose en début de partie.

Après je suis d'accords, je préfère Lynx des steppes pour son coté all-in hyper aggro, et qui, malgré son manque de stabilité, fait parfois des merveilles combiné avec KotR et Sylvan library, et puis il est coté vachement moins cher (argument de poids !!  :) )

Modifié par Akinos, 28 November 2010 - 19:21 .

#134 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 29 November 2010 - 00:35

Si tu cherches une carte de late, tu peux jouer 2 randoms FoD. Malgré tout, je trouverai toujours Reliquary supérieure. Pour 3, on a une 5/5 minimum.

Et le seul argument que la FoD ne meurt pas sur perish ne suffit pas à faire pencher la balance en sa faveur !

#135 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 November 2010 - 03:29

FoD, c'est meilleur contre un deck contrôle que Tempo, mais l'avantage principal c'est que ce n'est jamais un mauvais Top deck et c'est aussi jouable au tour 1. De plus contre un deck contrôle, on pose cette menace directe et elle va faire le boulot sans aide. Ce qui rend bien moins fort le plan Removal de masse.

Je pense qu'il faut jouer les 2 : Lynx et FoD pour avoir au moins une menace sûre sur le board avant un lock (soft lock comme CB+top, ou manland standstill ou un hard lock comme CotV ) dès que l'on a le Toss.

Modifié par isamu, 29 November 2010 - 03:30 .