+1 Assassin
+1 gnomenmy
Tout à fait d'accord avec vous ! Je ne disais pas du tout le contraire ;-)
Je vais m'expliquer un peu, c'était peut être pas très clair.
----------------------------------------------------
Pour que Zoo fonctionne, il faut environ 10-12 tour 1 efficace parmis : kird Ape, Loam Lion, Wild Nacatl, Lynx et le fort critiqué FoD. Pour avoir longtemps joué FoD dans Tarmosligh, je sais que cette créature a vraiment du potentiel mais elle est extrèment contraignante au niveau de la base mana. Je trouve juste que Lynx, et FoD vont très bien ensemble. Lynx demande de jouer bcp de land pour être efficace, et un deck qui supporte bien le T1 land blanc.
Je ne sous entendais pas de jouer lynx+ FoD + Loam lion + Kird + wild, il faut faire un choix ;-)
------------------------------------------------------------
Par rapport à Chalice en hard lock. C'est vrai que chalice n'est pas vraiment un hard lock. Mais Je me suis bien souvent payé des Chalice au Tour 1 (y a toujours un petit rigolo pour jouer stax ou stompy dans la salle, et il faut donc que je me le tappe...) et çà bloque nos blasts et petites créas rapide (sauf top deck qasali mais çà ne l'empêche pas de poser un 2ème chalice) et parfois juste cela donne le tempo suffisant à l'adversaire pour voler la game. (des mains Full 1CC, dans un deck qui en joue autant, c'est fort possible)
Ce que je voulais dire en fait : si on a systématiquent a une bête sur table au tour 1 qui colle potentiellement des baffes de 4 ou 3 toute seule en plus des Tarmos, qasali & co qui ne sont pas affectés par chalice à 1, on ne perd pas de ressources à gérer l'autre et on craquera en toute fin le qasali pour finir au blast. Et ensuite avec le side, çà doit passer facile lors de la 2 ^^
Pour CB+Top comme soft lock, simplement çà arrive minimum Tour 2 et nos menaces sont généralement déjà active sur le board et ensuite on a des CC assez varié pour passer à travers et finir le boulot (sans compter les fois ou qasali peut déjà avoir touché le board )
Modifié par isamu, 30 November 2010 - 18:23 .