Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#136 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 November 2010 - 19:59

Voir le messageisamu, le Lundi 29 Novembre 2010 à 03:29, dit :

Je pense qu'il faut jouer les 2 : Lynx et FoD pour avoir au moins une menace sûre sur le board avant un lock (soft lock comme CB+top, ou manland standstill ou un hard lock comme CotV ) dès que l'on a le Toss.
C'est vraiment pas l'idée du siècle de jouer plein de 1CC pour passer CoTV ou counterbalance. Avoir une curve étalée marche beaucoup mieux. Et je pense qu'en essayant même sur une seule game tu en seras également convaincu.
Et il faudra m'expliquer le CoTV en hard lock et CB/top en soft lock. Le second peut faire CoTV à 1 constamment et trouver avec le top de sa bibliothéque uniquement du bonus pour faire aussi CoTV à 2 et à 3.
please don't drive me blind

#137 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 29 November 2010 - 20:42

sans compter que chalice à 1 ne gene que peu zoo, suffira de le casser au qasali pour cracher sa main ^^
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#138 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 November 2010 - 18:22

+1 Assassin
+1 gnomenmy

Tout à fait d'accord  avec vous ! Je ne disais pas du tout le contraire ;-)

Je vais m'expliquer un peu, c'était peut être pas très clair.

----------------------------------------------------

Pour que Zoo fonctionne, il faut environ 10-12 tour 1 efficace parmis : kird Ape, Loam Lion, Wild Nacatl, Lynx et le fort critiqué FoD. Pour avoir longtemps joué FoD dans Tarmosligh, je sais que cette créature a vraiment du potentiel mais elle est extrèment contraignante au niveau de la base mana. Je trouve juste que Lynx, et FoD vont très bien ensemble. Lynx demande de jouer bcp de land pour être efficace, et un deck qui supporte bien le T1 land blanc.
Je ne sous entendais pas de jouer lynx+ FoD + Loam lion + Kird + wild, il faut faire un choix ;-)

------------------------------------------------------------

Par rapport à Chalice en hard lock. C'est vrai que chalice n'est pas vraiment un hard lock. Mais Je me suis bien souvent payé des Chalice au Tour 1 (y a toujours un petit rigolo pour jouer stax ou stompy dans la salle, et il faut donc que je me le tappe...) et çà bloque nos blasts et petites créas rapide (sauf top deck qasali mais çà ne l'empêche pas de poser un 2ème chalice) et parfois juste cela donne le tempo suffisant à l'adversaire pour voler la game. (des mains Full 1CC, dans un deck qui en joue autant, c'est fort possible)

Ce que je voulais dire en fait : si on a systématiquent a une bête sur table au tour 1 qui colle potentiellement des baffes de 4 ou 3 toute seule en plus des Tarmos,  qasali & co qui ne sont pas affectés par chalice à 1, on ne perd pas de ressources à gérer l'autre et on craquera en toute fin le qasali pour finir au blast. Et ensuite avec le side, çà doit passer facile lors de la 2 ^^

Pour CB+Top comme soft lock, simplement çà arrive minimum Tour 2 et nos menaces sont généralement déjà active sur le board et ensuite on a des CC assez varié pour passer à travers et finir le boulot (sans compter les fois ou qasali peut déjà avoir touché le board )

Modifié par isamu, 30 November 2010 - 18:23 .

#139 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 04 December 2010 - 01:23

Voir le messageisamu, le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:22, dit :

Pour CB+Top comme soft lock, simplement çà arrive minimum Tour 2 et nos menaces sont généralement déjà active sur le board et ensuite on a des CC assez varié pour passer à travers et finir le boulot (sans compter les fois ou qasali peut déjà avoir touché le board )

Real CB/top player are very good, qasali isn't a problem because they play Spout, Swords, Spell snare. ZOO is a good match up for Countertop when you know how to play again.

En bref ca fait trop longtemps que je vois des posts(pas que sur LF) qui disent que bababa zoo + rapide que countertop bababa si qasali deja sur table bababa. Et de l'autre cote les joueurs de cb/top volent pas toujours plus haut a dire la meme chose. Ils ont raison(les joueurs de countertop) mais les joueurs de zoo continuent a dire que cb est un bon mu niveau rapidite du jeu zoo:

Ya 2 cas, le zoo joue 3 ccm a 1 qui prennent spout et la game s'arrete la a moins que cb n'ait pas spout a temps et ou les blast le termineront peut-etre
Le zoo joue un T1 classique genre wild nacatl et un tour 2 qasali dont il va se vanter de l'avoir deja sur table, resultat les 3/4 du temps il prend SS ou stp puis le tour d'apres c'est le lock alors stop les gens, le mu zoo agro est pour Countertop. Big zoo j'en sais trop rien mais je pense que la vue ou non d'arpenteurs dans l'un des 2 cotes doit jouer(ccm=4 et en + un bon impact pour jace et elspeth qui sont surement les les meilleurs PW edites)

Voila c'etait le coup de gueule contre certains joueurs de zoo et le mu countertop

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#140 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 December 2010 - 09:40

countertop joue pas forcement spout faut pas exagerer non plus, STP deja plus souvent, et les joueurs de zoo savent aussi jouer, si l'autre joue spout toi tu repose ta horde après (vu qu'il dois le faire T3 pour eviter de crever) et la après tu peux mettre ta balance que ça changera pas les dmg que vont te coller les bestioles

#141 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 December 2010 - 22:24

Oui, mais il a quand même raison.
Le problème c'est que rapidement (si si grâce à brain storm et ponder) il va instaler son lock. Puis il va buter tes bêtes. Et là tu as perdu.
Parce que contrairement à landstill (sans CB top) tu ne pouras pas faire le : tu as géré le bord, je m'en fous je te finis au blast (il suffit de 1 voir 2 qui passent). Là même si ton adversaire est à 1 il y a très peu de chance que tu passes un blast.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#142 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 December 2010 - 06:53

Sauf si tu joue Fireblast...

#143 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 December 2010 - 08:05

Voir le messageAkinos, le Dimanche 05 Décembre 2010 à 06:53, dit :

Sauf si tu joue Fireblast...
d'où le trés peu de chance.

Mais, j'ai joué le jeu pendant un certain temps (de janvier à juillet l'an dernier, avec gp et bom). Et je peux vous assurer que CB top sont des mauvais MU.
Fireblast ne passera que si tu l'as quand il pose CB top, apres il aura économisé tellement de contre qu'il pourra le payer pour ton fireblast

#144 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 December 2010 - 12:40

Voir le messagenorritt, le Dimanche 05 Décembre 2010 à 08:05, dit :

d'où le trés peu de chance.

Mais, j'ai joué le jeu pendant un certain temps (de janvier à juillet l'an dernier, avec gp et bom). Et je peux vous assurer que CB top sont des mauvais MU.
Fireblast ne passera que si tu l'as quand il pose CB top, apres il aura économisé tellement de contre qu'il pourra le payer pour ton fireblast

Sans oublier que supreme blue joue des RWM qui font gagner des pvs, ugr des coatls qui font que la partie se termine rapidement.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#145 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 December 2010 - 22:11

Bon bah on est d'accord, mauvais MU.

#146 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 December 2010 - 13:22

A part contre Tribal, Burn et Tempo, zoo n'a pas d'autres bon Match up, il me semble. Le deck est à poil face à combo (Même un simple NO peut le remballer direct.)

La chance au pairing est un indispensable pour perfer avec Zoo quand même, parce qu'éviter TES / VV / Survival / S&T.deck et NO...

Alors Ok, CB+top c'est pas un bon match up, mais y a vraiment pire. Savoir appréhender le match up CB/top correctement me semble carrément essentiel pour perfer avec ce deck. C'est le seul ou le skill entre en jeu avec le Mirror.

C'est typiquement un deck de déroulade (dans les deux sens) avec de très bon match up et de très mauvais.

CB top est dans les mauvais match up, mais c'est pas le plus atroce.

PS : Je viens de faire 1er avec zoo au dernier petit tounoi Lillois de vendredi ( merci à cht'i lorrain et Gilles d'avoir choisi Merfolk ^^)  Malgré m'être fais carrément dérouler par VV à la dernière round, le deck est vraiment agréable à jouer et d'un stabilité remarquable. Canopy et Sylvian sont des must have dans le deck. j'étais à 3 canopy MD et j'hésite vraiment à passer à 4. Ma version contenait 23 lands pour abuser de Lynx, et çà a déboité à fond toute la soirée. Par contre mes 2 slots à 3 CC (KoR) m'ont plutôt déçus (carrément inutile je dirais et Fireblast faisait un peu too much) çà me donne 4 slots à changer. Je teste autre chose mais sans conviction. Des Idées ?

Face à VV, mon side à base KG + Faerie + STP + Ethersworn Canonist m'a vraiment déçu, m'est avis qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Modifié par isamu, 06 December 2010 - 14:06 .

#147 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 December 2010 - 14:53

Voir le messageisamu, le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:22, dit :

A part contre Tribal, Burn et Tempo, zoo n'a pas d'autres bon Match up, il me semble. Le deck est à poil face à combo (Même un simple NO peut le remballer direct.)

La chance au pairing est un indispensable pour perfer avec Zoo quand même, parce qu'éviter TES / VV / Survival / S&T.deck et NO...
Faut faire attention à ce que tu écris. Depuis quand NO Progé fait peur à Zoo, et depuis quand les deck survie (autre que les deux qui viennent de naitre) font peur à zoo ? Par contre tu oublie dredge. Et on abouti à que tout deck combo, qui tuent en quelques tours sans que l'on ait d'interaction avec sa stratégie, sont des mauvais MU. Et bien c'est surement une grande nouvelle agro pur est un bye pour combo.

Non parce que à coté il y a d'autre deck où ça se passe plus ou moins bien. Il n'y a pas que des deck sur les quel on roule (4 d'après toi) et des qui nous roule dessus (4 autre, toujours d'après toi). Ca se saurait si le legacy n'avait que 9 deck.

#148 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 December 2010 - 17:37

une solution contre UG VV c'est de jouer des sword en plus des PTE (histoire de jouer les 8), et post side canoniste aide pas mal quand meme, gaddock aussi peut aider (mais bon juste pour NO, il vaut peut etre mieux tuer tout ce qu'on te met en fasse et empecher l'invasion des VV)

#149 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 December 2010 - 18:39

StP n'est en rien une solution contre VV. Si il a survie sur table, tu peux avoir autant de StP que tu veux, tu t'en sortiras pas.
Post SB si tu n'as rien pour gérer le plan NO et que tu ne joues pas suffisamment aggro c'est très rude.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#150 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 December 2010 - 21:06

le fait d'avoir 8 anti creat qui les remettent pas au cimetierre est quand meme mieux que rien (ce qui est le cas actuellement si on ne joue que 3 ou 4 PTE), oui on aura jamais 4 blanc + 4 stp like en main pour le tour de sauce d'en face, mais 2 suffisent pour te laisser le temps de la course

pour le plan NO il est effectivement très dur pour zoo, mais s'il arrive un poil tard le plan aggro de zoo est meilleur (mais bon en général UG VV aura tout interet à miser sur un spawn de VV rapide puis éventuellement sur un NO au cas ou, bien que je ne sois pas sur qu'il lui soit utile de rentrer ce plan)