Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#151 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 December 2010 - 01:55

A la deux  on peut commettre '' l' erreur" de préserver nos stp.like pour ses VV et paf il sacrifie tour 3 un noble ou un agame pour NO... et là c'est le drame.

En bref le fait de pouvoir rentrer le plan NO PRO diminue la lisibité du plan de jeu par l'adversaire. Donc oui rentrer ce plan me semble bénéfique à la deux, puisque le joueur de Zoo se retrouve dans un dilemne : gérer tout le board (virtuellement impossible avec SotF sur table) OU saucer pour faire la course au PV. Pour le joueur de VV, il est bcp plus facile d'identifier la stratégie adverse et de s'y adapter pour la win.

Modifié par isamu, 07 December 2010 - 02:05 .

#152 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 07 December 2010 - 21:28

Salut,

un ami étant au states ( erasmus  un truc comme ca) , m'a dit que dans les tournois locaux (en gros des fnm), les joueurs de zoo aggro jouaient de side le plan de jeu NO+Progenitus .
Il joue ichorid ( logique ca coute moins de 100$ un icho) donc il a pas vraiment vu l'efficacité du plan .
Moi ca me parait délirant de jouer ca enfin ... Même si je reste très perplexe peut être avez vous testé de votre coté.
J'ai beau me creuset la tête je ne vois aucun mu amélioré par ce plan d'autant plus que si le PRO est draw on ne peut rien faire .
Le truc c'est c'est difficile de tester car on n'a aucun MU ou le rentrer, peut être en miror seulement mais sinon c'est relativement mauvais contre les deck qui nous posent problème ( combo/CB TOP)

PS: le meta a l'air super étrange dans ce pays et les joueurs un peu random ( ne pas prévoir de side contre ichorid ça parait quand même fou !)

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#153 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 08 December 2010 - 10:43

Pas du tout convaincu personnelement....
je ne vois pas l'intérêt.
Contre quel deck tu améliores ton mu?
il s'agit de fnm....

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#154 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 December 2010 - 03:57

Je m'en étais pas mal sorti sur ce dernier tournoi, le lendemain Hakim finit 1er à Cachan avec le même VV. ( çà excuse ma seule défaite de la soirée xD ) Après plus de test, je trouve le match up VV carrément ingagnable sauf déchatte totale adverse. Si il y a pas de ban, il vraiment falloir étudier la question !

#155 SkYliNeR

SkYliNeR
  • Membres
  • 1 messages

Posté 28 December 2010 - 21:46

Est-ce que vous pensez qu'il est toujours aussi utile de préférer jouer Big Zoo plutôt que le Zoo conventionnel depuis que Survival a disparu ?

C'est surtout pour cette raison que le packet a émerger dans le metagame, mais jouer 4 swords et 2 PTE c'est plus si utile que ça, maintenant c'est de nouveau merfolk et compagnie qui vont revenir, ça on gère avec nos blasts donc bon ^^

#156 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 29 December 2010 - 00:21

Voir le messageSkYliNeR, le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:46, dit :

Est-ce que vous pensez qu'il est toujours aussi utile de préférer jouer Big Zoo plutôt que le Zoo conventionnel depuis que Survival a disparu ?

C'est surtout pour cette raison que le packet a émerger dans le metagame, mais jouer 4 swords et 2 PTE c'est plus si utile que ça, maintenant c'est de nouveau merfolk et compagnie qui vont revenir, ça on gère avec nos blasts donc bon ^^

Non, non et non, Patoch l'a deja dit trop de fois big zoo est trop lent pour faire peur a vv et n'est pas la parceque vv l'est.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#157 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 29 December 2010 - 08:27

il avais beau le dire ça empechais pas bigzoo d'etre meilleur de zoo contre madness UG, après zoo a un avantage uniquement contre combo (et controle lourd sans EE) par raport a big zoo, merfolk etant un bye sur pate pour des jeux packant entre 10 et 12 anti bete a 1 ou 2 manas
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#158 mkugelkolly

mkugelkolly
  • Membres
  • 10 messages

Posté 04 January 2011 - 23:33

Hello les gens,
Je voudrais soliciter votre aide et vos conseils pour un prochain tournoi en legacy.
Comme c'est une question à propos de zoo, je suis venu ici, ne sachant pas si c'est réellement le bon endroit (je pense que oui).

Pour la deck list, c'est relativement bien au point :

créatures : 22
3 grim lavamancer
4 steppe lynx (à la place de kid ape)
3 knight of the reliquary (marche bien avec lynx)
4 wild nacatl
4 quasali pridemage
4 tarmogoyf

instants : 14
4 path to exile
4 lightning bolt
3 fireblast
3 lightning helix

2 sylvan library
+manabase (22 lands)

Par contre pour le side c'est une autre histoire :

3 choke
4 pyroblast
3 gaddock teeg
2 krosan grip
3 pithing needle

Le side est vraiment discutable, et toute proposition pour l'améliorer est la bienvenue.
Là où j'ai le plus besoin d'aide c'est quoi sortir/entrer pour les principaux match ups...
Mark

#159 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 January 2011 - 06:59

Déjà sans parler du side, en MD y'a un truc que je n'aime pas dans ta liste, c'est que tu ne joue pas Chain lightning. (colle 3 pour 1 et gonfle Tarmo).
Si tu veux vraiment jouer Fireblast, 3 c'est trop. 2 est le max! Jamais de la vie tu ne veux en voir 2 sur une game.
Je ferai déjà de base: -1 land, -1 Fireblast, -1 Helix et +3 Chain

#160 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 January 2011 - 02:25

Ouch, le side a 15 cartes contre landstill.

#161 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 07 January 2011 - 02:44

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 02:25, dit :

Ouch, le side a 15 cartes contre landstill.

post side zoo sort 15 betes et ils font un mirror controle  ;)

#162 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 01 March 2011 - 21:49

On avait dimanche un légacy for sympathique organisé par la NLE. J'ai le choix entre un dreaghnout patriote (personnel) et jouer mon zoo. Sachant que Qasali est joué dans 50% des deck, zoo était le meilleur choix.
Je vais d'abord donner ma liste (elle va en fairre hurler plus d'un).

Deck
4 Lynx des steppes
4 Nacatl sauvage
2 Gaddock Teeg
4 Tarmogoyf
4 Bandemage qasali
3 Chevalière du Reliquaire
4 Foudre
4 Helice d'éclairs
2 Sylvan Library
4 Path to Exile
3 Gorille berengei
1 Trun, le dernier des troll

1 Montagne
1 Forest
1 Plaine
4 Arid Mesa
4 Contreforts boisés
3 Lande venteuse
3 Taïga
2 Plateau
2 Savane

Sideboard
2 Volcanic Fallout
3 Tormod's Crypt
1 Relique du Progénitus
2 aiguille à Sectionner
1 Karakas
1 Marecage de Bojuka
2 poigne krosiane
3 Cérébrocenseur avemain

D'abord le choix des cartes et celles écartée.
Je ne joue pas grim car même si ca blast, ca risque d'affaiblir Chevalière et Tarmo. A coté de ça, Gorille est 2/3, ca bloque un token zombie, ca bourre et ca oblige à garder du rouge de libre.
Gorille par rapport à lion s'explique facilement avec Iona. Si elle n'est pas la tour 1, continuer de pouvoir poser des bêtes et bourrer alors que blanc est nommé est sympa.
L'autre surprise, c'est Thrun. C'est simple, pour le gérer dans le format, il y a humilité et trépas, ce qui veut dire que ce sera un out direct contre standstill et gob.
Je dois dire aussi que c'est la carte que l'on veut voir face à gob à la une. Il bouffe du pelleteur au petit déjeuner.
Il n'a que 2 défaut. 4 c'est cher et en plus c'est une légende. Mais bon, bibliothèque permet d'y mettre la main dessus.
Ensuite : j'ai privilégié helix à chain lightning : Ca augmente le match up contre burn, contre miroir et contre tout aggro. Par ailleurs, j'attendais du burn, du gob, du Ant et du dredge majoritairement.
Contre Burn : une helix passe et il est mal, 2 il ne revient pas.
Contre Ant : en passer une permet quelque fois de survivre sur un tendril voir de voir l'adversaire se louper magistralement en lançant le Ad nauseam. Mais bon, sauf Gadock sur table et/ou miracle, on est mort. Donc, on oublie et on sert les fesses pour passer au travers.
Je ne joue pas fireblast. C'est totalement aantinomique par rapport à gaddock, qui de base permet de voler des games. Alors ca prends tous les blasts mais, ca peut ralentir, contrarier voir faire game sur un malentendu. Et ca reste une 2/2 pour 2.
Bref, j'ai construit le deck par rapport aussi au meta local. Et croiser 2 gob et un burn m'a donner raison.

Concernant le side, il y a evidemment les volcanic fallout (*2, ca suffit) pour raser des token, des gob voir des sardines. Et en plus ca colle des points. Quand il rentre, Gaddock a tendance à sortir.
Aiguille ne se presente plus. Wasteland, Arpenteur et toupie sont les cibles prioritaire, suivi de prèt par Usine et fer Veldakens.
Poigne krosiane est pas mal non plus, d'autant qu'il y a des fans de Contrepoid/toupie par ici (Seb ;-)) et un retour de affinity.
La Hate cimetiere (dredge, reanim mais aussi pour tout jeu usant de chevalière). Suivant le MU, les Gorilles, voir les gaddock sortent.
Concernant les Cérébrocenseur avemain, étant donné le nombre de jeu usant de tuteurs, (Maverick, mais aussi Gob, et tout jeu fetchant), c'était un pari. J'ai hésité à les jouer de base en lieu et place des gorilles mais je perds trop en aggressivité.
Au final, le jeu est stable et très explosif. Par contre, Mère des runes est une "garce" qui a tendance à nous faire les fesses si elle devient active.

#163 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 March 2011 - 11:59

Gaddock MD, çà me choque pas plus que cela. J'ai une joué une liste quasi similaire l'année dernière.. J'avoue que Grim semble assez sympathique, mais je l'ai retiré depuis que je joue Tarmo ET KotR

Le trun c'est pour lutter contre Trépas je suppose.  Je vois que tu es un adepte du one shot surprise à 4CC comme moi, pour moment celui quque je préfère reste Sarkhan Vol dans ce là. Il peut créer un trou dans la défense et libérer la place pour nos petits kird Ape  Et il donne la célérité à chaque top deck de créature les tours suivants.

Par contre l'argument Kird Ape pour Iona qui nomme W, pourquoi pas, mais je croise plus de deck qui joue des ReB que des Iona et que va faire concrètement un kird Ape post Iona ? Loam Lion sera sur table avant bien souvent aussi. Donc à voir vu que si tu joues les Lions, tu stabiliserai la mana base pour un deck WG splash r pour 8 blasts.

Modifié par isamu, 05 March 2011 - 18:33 .

#164 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 04 March 2011 - 13:43

Gorille par rapport à Lion : c'est simple, sur Blanc de nommer, tu continues de poser des bêtes et celles ci peuvent bourrer et mettre la pression. Iona a besoin de 3 attaques pour tuer. Si tu peux l'obliger à rester en defense, ca aide, d'où le choix.

Thrun ne résiste pas à colère et Trépas, donc il va sortir contre les deck entrant ça. Par contre, il se moque de jace et son désinvoc, fer veldaken, et il régénère. Il est donc capable de bloquer n'importe quelle bête sans le pietoss qui ne vole pas.

#165 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 14:56

pour avoir rejoué réanimator récemment, la bete que je réanime contre zoo, c'est pas iona du tout, c'est soit sphinge du vent d'acier soit blazing archon, et je garde mon contre pour le sword/path

à mon sens l'argument 'ape contre iona blanc' n'est pas super pertinent