Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#181 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 10 June 2011 - 21:50

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 09 Juin 2011 à 23:36, dit :

Après pour le side, t'as la nouvelle carte  :lol:  :P anti permanent (ca semble mieux que beast within)

Bonjour,

Vous parlez de quelle carte ?

#182 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 10 June 2011 - 22:04

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 10 Juin 2011 à 20:49, dit :

dans mav je joue 4 SFM pour 3 equip et ca ne pose AUCUN problème...

Y'a aussi des listes de LS(fm), de Dead guy Ale, quelques build de Bant et des Junk de tous poils avec des ratio legerement differents; 3/2, 4/2...

@magicwarrior: j'ai dit "douteux" mais c'etait pas de la sauce; je voyais pas l'argument d'egalite stricte et absolue. Par ailleurs peut etre qu'en effet 3/4 SFM + 2 god sont ni auto include ni optimaux dans un Zoo aggro a fond (mais la je me prononce pas pour le peu que j'ai teste le deck).

#183 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 10 June 2011 - 22:20

@ lloic : c'est une des nouvelles cartes du pack Commander

http://www.magic-vil...fr/carte?cmd115

#184 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 July 2011 - 18:19

Nan mais ça c'est plus fort que le Roquefort!! Un Zoo Jace qui fait 2 sur 228! On aura tout vu... soudain, je ne comprend plus rien au deckbuilding...
Zoo Jace

Modifié par Akinos, 20 July 2011 - 18:20 .

#185 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 July 2011 - 19:13

C'est blue zoo le deck. Ca existe depuis un moment.

#186 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 July 2011 - 19:19

Cooli, la liste de Caleb Durward a rien a voir avec blue zoo ou du moins avec ce qui est developpe sous le nom blue zoo sur The Source et ce qu'on a appele blue zoo ici qd Sea R Hill a gg un tournoi a Panam avec...

Blue Zoo, avant caleb ca ressemblait a ca :
4 ape
4 nacatl
4 goyf
3 mancer
2 fire/ice
2 chain
4 bolt
4 BS
4 FoW
3 spell snare
4 daze
4 MMs
4 scalding tarn
4 wooded
2 misty rainforest
2 taiga
2 volcanic
2 tropical
1 plateau
1 savannah

SB:
2 ancient grudge
1 sower of tempation
1 mind harness
4 submerge
4 pyroblats
2 divert
1 trygon predator

Ca a rien a voir avec ce qu'a joue Caleb Durward.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#187 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 July 2011 - 19:41

elle se raproche plus d'un bigZoo en fait, avec du bleu, les JtMS remplaçant Elspeth.

Deja joué au Protugal je crois

Modifié par slice-of-life, 20 July 2011 - 19:43 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#188 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 August 2011 - 09:19

Plus on regarde les Top8, plus on voit de listes différentes sous le nom Zoo.

Il y a qd même une base commune :

21 lands
4 wild nacatl
4 Tarmo
3 Grim
4 Foudre
4 Path
3 knight of the reliquary
Soit 43 cartes auto-included.

Par contre dans les 17 cartes restantes, on a l'impression que tout est permis. Tout le monde y va de sa petite sauce. Même un splash pour une 4eme couleur est possible. On ne retrouve pas autant de souplesse dans les autres DTB.

Les variantes  possibles :

Aggro Zoo avec Goblin Guide + kirde Ape + Loam Lion +Lightning Helix

Big Zoo avec hiérarche + Elspeth + Sylvan librairy + qasali

Zoo Jace avec hiérarche + Jace + Brainstorm + Mental misstep

Mystic Zoo avec le pack Stoneforge + les swords qui vont bien et Sylvan Library

Lynx Zoo avec Fireblast + rift bolt + lightning helix + price of progress

Punishing Zoo ??? avec Grove of the Burnwillows + Punishing Fire + Kavu Predator + Bloodbraid Elf + Fiery Justice (cf : la liste de Simone Giaquinto)

Et dans les slots restants on peut voire des bandemage qasali / green sun zenith / gaddock ...

Pour le sideboard : Phyrexian Metamorph, REB, ancient grudge, krosan grip, Hate graveyard et Hate Storm.

Donc au final, on peut adapter son zoo à son méta. La question est comment choisir son Zoo ?
De plus difficile d'animer un topic nommé Zoo, vu que chaque version ne se joue pas de la même manière.

Modifié par isamu, 06 August 2011 - 09:32 .

#189 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 August 2011 - 11:01

+1 isamu

J'ai surtout été très surpris par l'apparition des Jace Zoo, jouer 4 couleurs et rentrer des cartes qui ne rentrent PAS DU TOUT dans le plan de jeu (killer le + vite possible avec nos bêtes), ça me perturbe un peu... j'aimerai bien comprendre pourquoi s'orienter vers un tel build.

#190 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 06 August 2011 - 11:33

J'ai du jouer Zoo Jace à la dernière minute étant donné qu'il me manquait des cartes pour NO RUG et je me suis fais quelques petites réflexions sur le deck.

Déjà, Caleb Durward est vraiment un maître jedi pour faire 2ème avec ça à un SCG. Mais ça tout le monde le savait. Ensuite par rapport au build, bon j'avais que 2 Jace alors j'ai mis une Elspeth en 3ème arpenteur, il me manquait des Windswept et une Toundra alors j'ai adapté la manabase mais c'était de la merde.

Alors, on joue 4 couleurs presque sans basiques pour caster des arpenteurs à 4CC, ce qui veut dire qu'avec une waste on fait la gueule pour commencer. J'ai aussi pris un tour2 sinkhole tour3 sinkhole  :huh:

Misstep, bah avec sur une dizaine de games j'ai réussi à contrer au grand max 4 trucs, super. Jamais j'en avais 2 en main alors ça prenait sa misstep à son tour. Après j'imagine que le but de la carte dans le paquet est de faire cracher les contres pour protéger les drops de bêtes, mais bon quand tu joues contre un deck avec du bleu, jamais tu gagnes à ce jeu là de toute façon.

Et puis Brainstorm, ok j'avoue cette carte est surpuissante: besoin d'une bolt? d'un stp? y a qu'à demander. L'utilisation la plus fréquente que j'en ai fait c'est de prendre des drops à 1 et de remettre les arpenteurs devenus inutiles après un ou deux lands perdus sur waste adverse.

En gros les parties que j'ai gagné, c'était en jouant aggro comme avec un VRAI Zoo pas un truc tout mou comme ça. Grim a fait le café comme d'habitude, j'ai réussi à battre Reanimator presque rien qu'avec ça (et Bolt et Karakas aussi...), bon j'ai quand même pris topdeck Revoker sur mes 2 Grim sur table dans un autre match et j'ai bien senti la différence  :P
Bon il faut aussi tenir compte du fait que je joue comme une merde pour le moment, mais le deck est vraiment difficile à cerner et à jouer.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#191 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 06 August 2011 - 12:07

Toutes les variantes ont le même problème : comment éviter de laisser son adversaire à 5PV sans pouvoir le finir. Ce sont tous des zoos droit devant avec des options différentes pour finir l'autre si le deck est "court".

Certains tentent le top deck POP, d'autres creuse avec Library ou Jace, ou encore tente d'avoir un plan de secour avec Stoneforge. Mais tous ces decks sont identiques dans l'approche.

Le choix du plan "B" est plus une question de goût. Certains adorent le burn, d'autres Elsphet, etc...

Et je ne pense pas pour répondre à une interrogation que Jace serve à tuer. Plutôt à faire Bounce sur un gros bloquers ou à faire Brain sur la foudre ou le Path qui manque en late game en profitant des masses de Fetch de Zoo.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#192 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 August 2011 - 12:18

Voir le messagenecro, le Samedi 06 Août 2011 à 13:07, dit :

Et je ne pense pas pour répondre à une interrogation que Jace serve à tuer. Plutôt à faire Bounce sur un gros bloquers ou à faire Brain sur la foudre ou le Path qui manque en late game en profitant des masses de Fetch de Zoo.
On a déjà Library pour ça, c'est dans nos couleurs et ça ne coûte  que 2.
Pourrir ma mana base juste pour rentrer Jace pour son effet bounce... ça me parait mauvais.
Non moi je ne voit vraiment pas pourquoi jouer Jace...

Modifié par Akinos, 06 August 2011 - 12:21 .

#193 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 August 2011 - 12:54

Donc quitte à jouer un arpenteur : Jace > Elspeth

On sait tous ce que Jace 2.0 sur le board çà plie une partie, si on avait un minimum l'avantage avant, comme Zoo est typiquement le deck qui prend l'avantage en début de partie, c'est bon de caste Jace derrière.

J'ai un peu testé cette liste, car l'idée de jouer U dans Zoo me plaisait (pour brainstorm surtout) Alors, vu le nombre de menace que l'adversaire doit gérer avant, il est souvent à cours de réponse qd on peut enfin caster le jace. si l'adversaire ne joue pas trop denial, à 4CC, y'a pas mieux pour le paquet c'est évident, mais le principal soucis, c'est que UU dans un pack RGW c'est impossible à caster si l'adversaire joue denial, même avec des hiérarches.

Sinon il rentre correctement dans le plan de jeu. Bounce le bloqueur, va chercher la bolt, contrôle le top deck adverse et accessoirement si caster rapidement ralenti la stratégie Jace2.0 adverse pour résumé, mais tout le monde le savait déjà : çà fait bien mieux que Elspeth ! même si il est UU

Moi pour le moment, j'en reviens au bon vieux Zoo Aggro des familles, avec des petits PoP pour finir le travail, pas d'apenteur pour moi, mais des Fireblast.

Modifié par isamu, 06 August 2011 - 12:58 .

#194 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 06 August 2011 - 14:38

J'ai pas encore eu le temps de vraiment tester le paquet, à part 2/3 game sur MWS contre des randoms players mais bon. Au dernier legacy de Magic Bazar du 20, nous avions de quoi monter le paquet en plus de mon Cephalid et du Rock pour notre 3éme pote.
Il ne joue presque jamais mais de base il est assez, voir très bon. Il ne savait pas que GSZ ca se shuffle. Il a juste ouvert 2/3 mains avant de commencer le tournois.

Il l'a gagné !
Il y avait 50+ joueurs et pas que des Pinpins !

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où :

C'est un paquet qui joue les meilleurs cartes dans ces couleurs.
Ça rejoint ce que dit Patoch dans son fil de discussion que j'adore : WAKE UP !!!
Ça me rappel aussi le plaisir de jouer que j'ai éprouvé en jouant plus tôt cette année, à savoir, No Fow Bant.
QUE des menaces, un poil de control et que du bon derrière.

Aussi, comme me l'a dit mon pote à la fin du tournois, ce paquet est très déroutant pour l'adversaire. Tu peux sortir comme un bant à la une et le défoncé à la 2 en mode Zoo. Ou inversement. Si tu sort très bleu à la une, l'adversaire rentre des ReB, tu sors tes Jace et tu win avec Nacatl, Bolt etc ...

De mon point de vue mais sans test, le seul truc qui manque dans de paquet c'est Clique.
Mais bon après autant jouer NO RUG :P
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#195 lowkick

lowkick
  • Membres
  • 40 messages

Posté 06 August 2011 - 22:53

elle est où  la liste magic de ton pote boobaz?