

Zoo - Cat Sligh
#196
Posté 06 August 2011 - 23:02
Tu vas quand même pas te mettre à jouer Nacatl toua quand même ?
#197
Posté 16 September 2011 - 15:08
Stoneforge Mystic a t'elle sa place dans un build Zoo ?
// Lands 22
2 taiga
2 plateau
1 savanne
1 plains
1 forest
1 mountain
4 wooded foothills
4 windsweapt heath
4 arid mesa
1 horizon canopy
1 karakas
// Creatures 21
2 grim lavamancer
4 wild nacatl
4 qasali pridemage
4 tarmogouf
3 stoneforge mystic
4 knight of the reliquary
// Spells 17
4 path to exile
4 lightning bolt
2 chain lightning
2 price of progress
2 sylvan library
1 umezawa's jitte
1 sword of fire and ice
1 batterskull
// Sideboard
du choke, du krosan grip, de l'anti-graveyard et de l'anti-combo
Etant donné que le petit Zoo est super sensible à mental misstep, cette version propose plus de drops @2 et @3. avec notamment SFM qui peut aller chercher au choix jitte, sofi ou batter
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#198
Posté 16 September 2011 - 17:34
Daisuke dit :
#199
Posté 09 October 2011 - 10:31
Au vu du nombre de GSZ, de NO, de Jace (j'en passe et des meilleurs) et surtout vu que combo revient à la mode, je croit qu'inclure Gaddock MD en x2 minimum me paraît indispensable.
je propose une liste avec Lynx tant la bête a un impact non négligeable sur la partie, et peut facilement coller ses 8 points. De plus, l'utilisation de 12 fetch est synergique avec KotR, Grim, et Library.
Le reste de la liste est classique.
Je combine Lynx ET GG pour accélérer le kill.
Mon side est assez axé anti-combo et anti-grave car j'anticipe pas mal de Dredge, Réa...
4 Lynx
4 Nacatl
4 Guide Gob
3 Grim
4 Tarmo
2 Gaddock
2 KotR
2 Library
4 Foudre
4 PtE
4 Chain lightning
1 PoP
12 Fetch W/R, G/W, R/G
3 Plateau
2 Taiga
2 Savane
1 Forest + 1 Plaine + 1 Mountain
Side:
1 Gaddock
3 Canoniste
1 Bojuka Bog
2 Tormod
1 Relique
2 K.Grip
2 Jitte
3 ReB
#200
Posté 12 October 2011 - 07:47
Modifié par Scissor, 13 October 2011 - 06:58 .
#202
Posté 12 October 2011 - 12:08
(EDIT : en ce moment, je suis en pleine recherche de "la couleur qui gène le plus tout en restant lisible". je suis sur un truc, là.)
Moi j'trouve mon orange garfield très bien. Mais tu me le piques pas !
#203
Posté 12 October 2011 - 13:51
Jo_la_loose, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:08, dit :
(EDIT : en ce moment, je suis en pleine recherche de "la couleur qui gène le plus tout en restant lisible". je suis sur un truc, là.)
Moi j'trouve mon orange garfield très bien. Mais tu me le piques pas !
j'aime aussi la couleur du chat. ca fait un joli roux

#204
Posté 12 October 2011 - 13:57
Citation
quel joli oxymore.
Oh ? rlly ?
#205
Posté 13 October 2011 - 09:56
Ensuite, Gaddock étant un kenny, c'est bien aussi de pouvoir le tutoriser via un GSZ.
Grim est anti synergique avec Tarmo et chevalière.
Pop avec le nombre de land non basique est suicidaire main deck.
Concernant ton side, il part dans trop de direction.
Contre combo, ben side ou pas, on est un bye sur patte sauf miracle. Et ce n'est pas 3 cannonistes qui vont changer la donne. La seule chose que l'on peut espérer est d'aller plus vite.
Contre NO, ben, tu n'as rien, voir même contre Emrakul et autre connerie légendaire. Un Karakas tutorisable, ca sauve un gaddock, ca évite un annihilator 6 et ca fait rien contre Progenitus.
Jitte ne te sert à rien.
Et limite, après side, tu risques de perdre face à Merfolk s'il splache noir. Toi, tu n'as pas de reset. Retombée volcanique est sympa, et ce même vs dredge
#206
Posté 13 October 2011 - 14:24
En fait, les 2 slots Gaddock sont là pour voler des games face à Combo ou pour gagner du temps contre NO, EE et Cie le temps qu'il se fasse gérer.
Concernant l'anti-synergie entre Grim et KotR et Tarmo, faut pas oublier que tu ne met pas que des lands au grave, tu peut très bien virer les blasts ou les bêtes mortes de ton grave.
Il ne faut pas oublier non plus que le grave adverse alimente ton Tarmo, et, bien souvent, il sera au moins 3/4 rien qu'avec ça.
PoP est aussi là pour voler des games. T'es le deck aggro donc t'es censé avoir un net avantage en LP dans les 4 premiers tours et donc souvent prendre 4 pour coller 6 ou 8, ça fait le café, maintenant c'est vrai que ça reste une carte situationnelle. Mais j'ai volé tellement de games avec que je me voit mal l'enlever.
Par contre concernant le side, je suis bien d'accords avec toi mais je doit être un des plus mauvais sideur de LF, c'est vraiment une chose que je maitrise encore mal étant donné le peu de tournois que je fait dans l'année. Il faudrait que je prenne des cours.
Modifié par Akinos, 13 October 2011 - 14:27 .
#207
Posté 13 October 2011 - 16:17
Concernant GSZ, je t'assure que poser Gaddock T3, face à Dredge, ou Ant, ca le fait bien à la game 1.
PoP, ca reste vraiment trop situationnel et random en *1.
GSZ sert aussi à aller chercher des tarmo, et autre nacalt plus tard si la situation devient trop tendu, ainsi que des bandemage ou des chevalières.
C'est aussi en fois 1 un troisième gaddock, un quatrièe bandemage ou un nacalt, tarmo.
Pour ma part, je joue Ooze de base aussi, ca permet de faire *2. C'est aussi pour cela que je n'aime pas grim. C'est fort ok mais totalement anti synergique avec les 3 bêtes citées.
Et je préfère gorrille à Guide. Ca bloque avec 3 d'endurance, ca tape aussi fort.
Actuellment, c'est le slot qui me fait le plus hésiter avec le vampire 1/1 qui grossit. Autant il est fort contre controle, autant c'est faible contre les aggro.
#208
Posté 13 October 2011 - 16:27
En gros si t'as 10 cartes de side vs combo mais seulement 5 cartes à enlever contre combo, ça ne te sert à rien d'en avoir 10. Il faut savoir plus ou moins ce que tu sides et deside en fonction des mu.
Genre contre combo, enlever pte semble pas mauvais... Tu as accès à donc 4 cartes de side facilement.
Après c'est facile comme exemple, à toi de faire ton side en fonction de ce que tu attends, et de prévoir d'avance les slots que tu veux ou pas en fonction des DTB ou DTW.
Sinon, il faut jouer, discuter, tester et tu gagneras en maitrise de side
Daisuke dit :
#209
Posté 13 October 2011 - 16:39
Sérieusement, je vais essayer de m'y mettre.

#210
Posté 16 October 2011 - 15:22
Je serais du côté d'Amsterdam Samedi prochain et jouerais un Zoo Aggro.
Histoire de faire vivre un peu le post, de partager, débattre avec vous, ci-dessous la liste et les tables de side.
** La Liste **
// Lands
1 Mountain
1 Plains
1 Forest
2 Taiga
2 Plateau
4 Wooded Foothills
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
1 Savannah
// Creatures
3 Grim Lavamancer
4 Goblin Guide
4 Kird Ape
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
4 Loam Lion
2 Gaddock Teeg
// Spells
4 Chain Lightning
4 Lightning Helix
4 Lightning Bolt
3 Path to Exile
// Sideboard
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Path to Exile
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 3 Qasali Pridemage (ou 2 Qasali Pridemage / 1 Ancient Grudge)
SB: 3 Tormod's Crypt
Les 2 Guaddock MD me semble indispensable.
Par contre je me tâte à rentrer 2 Sylvan Library MD (à la place de 2 Loam Lion ou autre).
J'aime bien cette version un peu "all in" bien agressive mais sur certains matchups les Sylvan Library nous sauvent les miches.
** Tables de Side **
Les tables de certains matchups (faut de temps pour tester) sont à travailler et/ou modifier, si vous avez des conseils / idées je prends !
Merfolk :
-4 Goblin Guide -2 Gaddock
+4 REB +1PtE +1 Jitte
Goblins :
-4 Goblin Guide -1 Gaddock
+3 Qasali +1 PtE +1 Jitte
Burn :
-2 Gaddock
+1 PtE +1 Jitte
Zoo / Big Zoo :
-4 Goblin Guide -2 Gaddock
+1 PtE +1 Jitte +2 Qasali +2 Phyrexian Metamorph
Affinity :
-4 Goblin Guide -2 Gaddock -1 Tarmo
+1 PtE +1 Jitte +3 Qasali +2 REB
Elfball :
-4 Goblin Guide
+1 PtE +1 Jitte +1 Gaddock +1 Phyrexian Metamorph
Dredge :
-4 Helix -1 Tarmo
+3 Tormod's +1 Gaddock +1 PtE
Reanimator :
-4 Helix -3 Grim -2 Tarmo
+3 Tormod's +1 PtE +2 Phyrexian Metamorph +3 REB
ANT / TES :
-3 PtE
+1 Gaddock +2 REB
Hive Mind / Sneak Show :
-3 PtE -3 Grim -4 Tarmo
+2 Phyrexian Metamorph +1 Gaddock +3 Qasali +4 REB
NO RUG :
-4 Chain
+2 Phyrexian Metamorph +1 Gaddock +1 PtE
Spiral Tide :
-3 PtE -2 Grim
+4 REB +1 Gaddock
Team America :
-4 Chain -1 Goblin Guide
+4 REB +1 PtE
Tempo Tresh :
-2 Gaddock -3 Chain
+4 REB +1 PtE
Maverick :
-4 Goblin Guide -1 Gaddock
+1 PtE +1 Jitte +3 Qasali
Rock / Junk :
-2 Gaddock -2 Chain
+1 PtE +3 Qasali
Bant :
-4 Goblin Guide
+1 Gaddock +1 PtE +2 REB
Stoneblade :
-3 PtE -1 Tarmo
+1 Gaddock +3 Qasali (+REB mais quoi sortir ?)
Voilà pour le pavé, à vos commentaires.
A+ tard.
Modifié par TazBuche, 16 October 2011 - 15:23 .