4 wild nacatl
4 kird ape
4 deathrite shamane
4 tarmogoyf
3 knight of the reliquary
2 qasali pridemage
4 lightning bolt
4 chain lightning
4 abrupt decay
4 green sun's zenith
2 sylvan librairy
3 wooded foothills
1 arid mesa
1 verdant catacomb
3 taiga
1 savannah
1 plateau
1 badlands
1 scrubland
1 bayou
2 wasteland
1 forest
1 mountain
2 horizon canopy
SIdeBoard
2 path to exil
1 qasali pridemage
1 kitchen finks
1 gaddock teeg
1 bojuka bog
2 choke
3 thalia, guardian of thraben
2 krosan grip
2 ethersworn canonist
Voilà ce que j'ai joué à l'Open CDF de Toulouse le 13 pour finir sur un score honorable de 3-0-3
Première ronde :
un pote avec qui je suis venu (par ce que ça rate jamaus, sachant que deux autres de la voiture jouent aussi ensemble, 5 bordelais 48 joueurs et p**** !)
Il joue pikula splash rouge pour bolt et RED, et surtout il joue des 4 fois des 6/6 pour 2BB
Bref quelques tourach plus tard je perds sur un démon résolue aux deux games, à la 2 je n'ai que du back-up en main encore deux tourach dans ma tête et je concède sur démon+SOLAS
0-2 bon un mauvais MU mais random pack
Seconde Ronde :
nacatl t1, tarmo t2 et lui me sort veteran explorer...bon ok Nic Fit comment je gagne, il me passe une Dead, therapy+second vétéran me défonce la main et je concède sur sigarda gg....
La même que la 1, il va tuto sigarda et j'ai pas de bêtes plus grosses à portée de main...sylvan t2 fait pas toujours gagner !
0-2
Troisième Ronde :
Canadian Treshold
t1 shaman, il FoW je me dis que je peux tenter la sylvan derrière : ça passe, je draw 3 dessus dans la game le CA c'est bcp trop pour tresh et decay lui fait le cul
LA 2 je rentre finks, choke et thalia, je vire les qasali, 1 singe et les KoR, perfect depart hand : savane, désolation, thalia, decay, nacatl, tarmo ça se résume un peu à ma main parfaite, nacatl se fait bolt, thalia prend forked bolt mais decay+tarmo c'est plus fort que tarmo+delver même pas pu jouer mon finks foil !

2-0
Quatrième Ronde :
Canadian Treshold
t1 shaman, il FoW un peu énervé les Tresh aujourd'hui T_T ça me ralentit un peu mais une Kor arrive à grossir et il fait full nice game...
Sur la 2, j'ouvre une main avec 5 lands dont une canopée+shaman+tarmo je suis sur la draw et en face y a waste+stifle donc je keep et c'est la bonne full derrière sans voir un zenith vert pour finks ><
Sur la 3, il la joue tempo-t'as-plus-de-bête nacatl=>forked bolt, thalia+shaman=>rought//tumble, tarmo+nacatl=> submerge*2 bon ok comment je gagne

?
1/2
Bon top 16 hors de vue, on va essayer de finir bien
Cinquième Ronde : BUG Shaman Control
il fait shaman t1 +underground sea je bolt, t2 il pose shaman et waste je bolt puis je waste sa mer sout' et il passe son tour...c'est la fin pour lui
A la 2 je sors les qasali, je rentre le finks, j'enlève un singe, je rentre deux thalia je sais pas trop ce qui joue comme version, je me prends dead puis derrière turbo tarmo je vois pas mes decay donc il gagne logiquement
A la 3 je sors en shaman t1, t2 tarmo+kird ape, il monte à 2 bob sur table, il cherche à trashblock le tarmo 1/2 avec dead cassble à 1 on a tout les deux shamane sur table, je decay dead, tarmo survit mais il rase les ccm1, il est à 10 7 cartes en main j'enchaîne sur une KoR 6/6, il fecth je tape et je chain lightning...bob a pas fait piocher du removal...
Sixième Ronde : Gobelins
Deux parties peu intéressante tellement le MU est pour moi, il prends removal sur removal, à la 2 je vois 2 tarmo+2GSZ y avait toute la famille de tarmo qu'est passée sur la table
Impressions :
les + :
-tournoi de toulouse juste perfect !
-decay m'a fait gagner contre tresh et gob
-shamane c'est fort rien que pour casser celui de l'autre et on a un autre t1 au niveau de nacatl, ça colle tellement de points en m'enpêchant plusieurs fois des death juste génial !
-GSZ*4 ça envoit du lourd enchaîner les nacatl puis tarmo/Kor c'est violent même si finks c'est surfait qand je le side
-thalia, MD moins bien que dans Mav' en Side c'est génial, ça retarde Dead et empêche les contres, Tresh aime tellement pas...
-regarder le mec écarquiller les yeux sur t1 : bayou+nacatl ou quand tu calle un decay pour la troisième de la game sans SB
-faire un score honorable avec archétype plus du tout joué et en 4c
les -:
-choke un peu déçevant, chaud à placer, c'est vraiment que pour UW miracle ce spell
-se faire later par des random deck alors que tu te débrouilles bien contre tout les non-combo, storm-like étant gagnable au SB
Je pense que Zoo en 4c Good Stuff ça peut mieux marcher que Naya Zoo, peut-être tester Bob mais cutter quoi ? Je sais pas .