

Zoo - Cat Sligh
#31
Posté 21 June 2010 - 12:57
- d'être moins sensible aux waste. Alors que sur un T1 nacatl/lion/kird ape, waste chez l'adversaire au T2 tu te retrouves obligé d'aller fetcher certaines couleurs pour pas les faire maigrir et tu es bien ralenti lynx permet quand même de mettre ses 4 points et de te faire aller chercher les couleurs de ton choix. Et en late game les waste ne te gênent pas avec un lynx sur table. Ça contribue à en faire le meilleur tour 1 du deck.
- de passer plus facilement des gros bloqueurs. Par exemple si l'adversaire à un rhox war monk, que tu fais un land drop et que tu as un fetch tu peux le dissuader de bloquer. Et rien ne t'oblige ensuite à craquer le fetch. Il va pas non plus attaquer car il prendrait plus cher par la suite vu que tu as d'autres bêtes. Et avec un autre land tu peux recommencer le tour d'après. Alors que t'aurait l'air bête avec ta 2/3. C'est UN exemple parmi d'autre bien sur.
#32
Posté 21 June 2010 - 13:13
En T2 j'ai joué boros, et je jouais lynx et 12 fetch, ça faisait des sorties magiques parfois, mais des fois je perdais à cause de lynx sans land.
C'est explosif et instable. Tout dépend ce que tu veux jouer.
#33
Posté 21 June 2010 - 14:58
Jace the mind sculptor to Vangevine
#34
Posté 30 June 2010 - 13:13
Je crois pas que quelqu'un en ai parlé sur ce post.
Merci
#35
Posté 30 June 2010 - 13:18
#36
Posté 30 June 2010 - 13:39
Le deck ne manque pas de 2-drop.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#37
Posté 30 June 2010 - 13:44
// Deck file for Magic Workstation
// Lands
4 Arid Mesa
2 Plateau
2 Savannah
2 Taiga
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
// Creatures
4 Qasali Pridemage
2 Knight of the Reliquary
4 Tarmogoyf
4 Grim Lavamancer
4 Wild Nacatl
4 Steppe Lynx
// Spells
4 Lightning Bolt
2 Sylvan Library
4 Path to Exile
3 Lightning Helix
4 Chain Lightning
Et les lynx sont de véritable boucher dans une liste comme celle-ci de plus la masse de fetch ( couplé à un bonne dose de blast biensur) file la trique à nos grim qui se font plaisir, et si une chevalière rejoint la partie c'est un carnage.
Les lynx donne une explosivitée au deck monstrueuse sans pour autant le rendre réellement instable je trouve.
Citation
#38
Posté 30 June 2010 - 17:03
Mainboard:
//LAND
2 Forest
2 Mountain
2 Plains
2 Arid Mesa
2 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
3 Savannah
3 Taiga
3 Plateau
//Creatures
4 Wild Nacatl
3 Figur Of Destiny
3 Grim Lavamancer
2 Gaddock Teeg
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
1 Knight of the Reliquary
//SPELL
2 Path to Exile
2 Swords to Plowshares
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
3 Price of Progress
1 Sylvan Library
2 Elspeth, Knight-Errant
# 60
Sideboard:
4 firespout
1 Pyroblast
1 Red Elemental blast
2 Krosan Grip
2 Ethersworn Canonist
1 Ravenous Trap
1 Relic of Progenitus
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod’s Crypt
1 Karakas
# 15
Mon build personnel qui n'a pas été trop mauvais sur quelques petits tournois. Il a la particularité d'être un zoo plus lent que les builds que l'on voit actuellement et avec 2 gaddock de base pour ne pas être démuni face à certains matchs up.
21 lands mais surtout 6 basic car mon jeu joue price of progress de base. (que 6 fetchs car ... car ... je trouve cela suffisant)Price of progress m'a vraiment impressionné, même contre poisson qui ne joue pas énormément de non basic, la carte reste efficace.
Peu de tour 1 rapide (uniquement 4 nacalt) car mon but n'est pas forcément de tuer à la petite bête (bien que cela arrive) mais plus de poser des cartes qui vont demander des réponses sous peine de sanction (figure,grim, gaddock, elspeth)
Le side :
4 firespout contre aggro et aggro-control
1 pyroblast/1 REB : contre tout ce qui joue bleu
2 Krosan grip contre tout ce qui est embêtant (dans mon métagame counter/top, moat, humility, jitte)
2 Ethersworn Canonist contre ANT
4 grave hate différents pour éviter les "grave hate hater"
1 Karakas contre réanimator/dredge
Side presque classique mais main qui peut laisser sceptique n'hésitez pas à me donner votre avis.
#39
Posté 30 June 2010 - 17:52

#40
Posté 30 June 2010 - 20:37
L'Ours, le Mercredi 30 Juin 2010 à 18:52, dit :

Justement pour des builds avec des synergies et pertinence, j'ai eu une idée pour ce jeu afin qu'il ait une autre optique casse terrain, voici une liste presque a l'arrache(oui c'est pas testé mais les idées étaient deja en tete

38 spells:
4 noble hierarch
4 knight of the reliquary
4 qasali pridemage
4 tarmogoyf
2 grim lavamancer
4 lightning bolt
4 Path to exile
3 Fireblast
4 chain lightning
3 armaguedon
2 Sylvan library
22 lands:
4 wooded foothills
4 arid mesa
3 flagstones of trokair
3 taiga
3 plateau
2 savannah
1 plains
1 forest
1 mountain
Edit: quelques explications quand meme, on gere les premiers tours, puis on passe un guedon afin de casser les lands et de s'assurer un kilo tranquille avec un thon comme chevalière ou tarmo en sachant qu'on repartira presque toujours mieux que notre adversaire car on joue noble, flagstones, sylvain library et aussi on s'y prepare mieux quand on sait qu'on va le jouer.
Modifié par Wrath of God, 30 June 2010 - 20:40 .
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#41
Posté 01 July 2010 - 07:42
De toute façon il faut tester si tu veux savoir ce que ça donne, c'est qd même le meilleur moyen

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#42
Posté 01 July 2010 - 08:05
Bens, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 08:42, dit :
De toute façon il faut tester si tu veux savoir ce que ça donne, c'est qd même le meilleur moyen

Ouais j'ai deja pensé a stp au lieu de pte sauf que en jouant pat tu peut trouver ton 4eme mana toi meme, mais je voyais vraiment path joué avant le guedon histoire de diminuer encore + les lands dans la bibliothèque adverseque les ketchs, ouais tester je sais je vais voir.
Je sais pas si tu as regardé les listes de zoo ancien extend a base de bloodbraid qui cascade boom/bust la liste ici leurs ressemble beaucoup.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#43
Posté 01 July 2010 - 13:59
#44
Posté 01 July 2010 - 14:43
Bloodlotus, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 14:59, dit :
J'aurai plutot tendance a dire l'inverse... Soi tu l'as au moment de "guedonner" tout le monde et donc tu rentabilise tes lands, soi t'as pas encore guedonne et tu ne l'utiliseras en finish, soi tu as deja guedonne et le but de armagueddon etant de sceller la game tu t'en fous de la piocher le tour d'apres puisque le mec est cense etre mort ou mettra du temps a s'en remettre... Ce qui te permet de re toucher 2 mountain plus tard
#45
Posté 01 July 2010 - 14:46
Bloodlotus, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 14:59, dit :
Ca pourrait l'être dans un sens ... mais totalement synergique si tu le joues correctement : fireblast ne demande pas de terrain untapped ni de manas ... donc le bon play c'est évidemment de jouer gueddon et quand gueddon est sur le stack, tu sacrifies tes montagnes et joues fireblast en instant, puis geddon se résout.
Dans ce cas c'est pas anti-synergique, c'est même optimal je dirai (2 effets pour le prix 1 et grosse asymétrie positive pour toi...)
EDIT : le build est intéressant. Il faut tester. Dans l'optique de casse-terrain, je me poserai la question de elder-tribe à la place ou en complément à hierarch; ca demanderai pas mal de modif, mais je trouve le gars pas inintéressant car il est intuable (tu le sacrifies toujours avant), rempli ton grave qui fait plaiz à grim et à tarmo accessoirement, et te ramène aussi un basic en jeu, ce qui peut aidé pour faire du trick avec fireblast ... C'est incontestablement plus lent que hierarch, et ca file pas d'exalt, mais bon. Crop aussi me semble intéressant dans une autre optique ...
Modifié par L'Ours, 01 July 2010 - 14:59 .