Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#61 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 July 2010 - 15:10

Pour ma part je joue la liste suivante :

1 forest
1 mountain
1 plains
1 savannah
2 taiga
3 plateau
4 arid mesa
4 windswept heath
4 wooded foothills

2 knight of the reliquary
4 grim lavamancer
4 loam lion
4 qasali pridemage
4 steppe lynx
4 tarmogoyf
4 wild nacalt

2 fireblast
4 lightning bolt
4 path to exile
4 chain lightning

C'est assez all-in et ça met une grosse pression d'entrée avec ses 12 T1 (lion lynx nacalt), ses 10 blasts et le grim, qui fait la game tout seul contre tribal (d'où 4 dans un environnement plutot tribal). Je préfère 4 lion à un split 2 lion 2 ape à cause de la couleur de ape : avec ape les T1 sont tricolores; avec lion on reste soit blanc soit vert, ce qui simplifie énormément les choses niveau lands à fetcher. De plus lion a la bonne idée de ne pas se prendre la meme hate que ape, comme harnais cérébral ou BEB.

Citation

Et puis j'ajouterai un truc, peut être inutile, mais... PtE peut aussi ce jouer sur une de nos bêtes histoire de gonfler un Lynx à un moment ou un autre.

C'est pas anecdotique, ça m'est arrivé 2 fois de gagner une game sur : "pas de bloqueurs ? Ok PtE sur le qasali, tu prends 7, t'es mort."

#62 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 July 2010 - 15:23

PoP à la place de Fireblast ça parait pas mieux dans ta liste Bloodlotus ?
DEEP

#63 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 18:08

Voir le messagestrife2, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 16:23, dit :

PoP à la place de Fireblast ça parait pas mieux dans ta liste Bloodlotus ?

à la place, bof. En plus oui !
Nan vraiment PoP c'est super fort et pas attendu... du moins pour le moment encore.

Alexis : on peut aussi dire que loam lion prend mortemarque mais pas kird ape, que ce dernier se joue sous blood moon. Au final il y a des arguments pour les deux et c'est des choix de métagame. Mais c'est vrai que pour les couleurs a fetcher tour 1 le ape me parait mieux.

Jouer 4 grim ça fait bcp je trouve... T'en voudra quasiment jamais plus d'un dans la partie.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#64 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2010 - 20:05

Dans vos dernières listes, ca manque trop de sylvan library... ca fait juste le café, évite les mauvais topdeck, te permet de piocher + pour + de blast en finish ou pour trouver des solutions (ou du side). tu peux remélanger tes merdes avec fetch vu que tu connais tes futurs draw....

ok jai un peu abusé dans les points forts de la carte mais bon, quand je joue contre ou avec zoo, elle est vraiment déterminante pour le mid-lategame (voire en early car tooujours agréable après un mulligan)

#65 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 20:35

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:05, dit :

Dans vos dernières listes, ca manque trop de sylvan library... ca fait juste le café, évite les mauvais topdeck, te permet de piocher + pour + de blast en finish ou pour trouver des solutions (ou du side). tu peux remélanger tes merdes avec fetch vu que tu connais tes futurs draw....

ok jai un peu abusé dans les points forts de la carte mais bon, quand je joue contre ou avec zoo, elle est vraiment déterminante pour le mid-lategame (voire en early car tooujours agréable après un mulligan)

Mmmh sylvan library j'aime vraiment pas. Ok quand ça pionce et que ça se resoud c'est fort. Mais sinon je vois pas en quoi c'est mieux qu'un blast. C'est lent, ça fait perdre des PVs et ça agresse pas du tout. Je trouve pas que la carte soit dans l'optique de zoo.

la loutre dit :

#66 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 July 2010 - 20:57

Sylvan Library c'est naze ? T'as testé avant de dire ça ? En tant que joueur de Countertop pour moi c'est un des must counter du deck (Wata si tu passes par là tu pourras confirmer ^^)
DEEP

#67 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 21:10

Voir le messagestrife2, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:57, dit :

Sylvan Library c'est naze ? T'as testé avant de dire ça ? En tant que joueur de Countertop pour moi c'est un des must counter du deck (Wata si tu passes par là tu pourras confirmer ^^)

J'ai pas dit "c'est naze" mais je trouve pas ça adapté au jeu. D'ailleurs il suffit de regarder les évolutions du jeu : au début la carte n'était pas joué, puis on la découvre elle devient jouée, et la de moins en moins de build la joue encore. Il n'y a pas que CB.decks comme MUs, et PoP a de toute façon aussi tendance à briller dans ce genre de MU.
Sans compter que dans les MUs où elle est censée briller (controle en gros) elle part super vite sur EE ou deed, contraiement à un blast (en fait je vois plus PoP dans les slots de library, c'est pour ça).

la loutre dit :

#68 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2010 - 08:31

Voir le messagestrife2, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:57, dit :

Je ne peux que plussoyer Strife !
C'est le seul moyen pour le deck d'avoir un second souffle, et clairement, ca fait gagné (genre les rares parties que j'ai accroché à Strife qui avait CB + Top sur table avec Zoo et moi un board vide, c'est grace à Sylvan!).

Je pense que Choobak pourra aussi confirmer que Sylvan a juste l'air d'etre un auto include dans Zoo.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#69 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 29 July 2010 - 08:48

+1 pour sylvan l. auto-include
Bon moteur de CA et perte de pv minimisée par hélix
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#70 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 July 2010 - 10:11

Pour moi c'était juste la carte qui rendait compétitif Zoo.. :lol: À Madrid yavait que ça et à Madrid yavait au moins 1000 Zoo! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#71 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 July 2010 - 12:05

Voir le messageblind, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:11, dit :

Pour moi c'était juste la carte qui rendait compétitif Zoo.. :lol: À Madrid yavait que ça et à Madrid yavait au moins 1000 Zoo! ;)

Madrid ça remonte à loin, très loin. On est de plus en plus de joueurs à ne pas la jouer. C'est donc loin d'être auto include.

@ Lacknam : de toute façon, helix est pas forte dans le jeu (à part dans le mirror).

la loutre dit :

#72 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 July 2010 - 20:07

c'est moins joué... sur deckcheck, et ce surtout parceque deckcheck c'est les tournois ricains. eux y a pas de cb top, ya new horizon,... c'est pas le meme méta. puis sylvan te donne des blast et des bêtes... ca te permet d'adapter tes pioches... tu n'as pas toujours enve de ce blast. Ca te permet de creuser pour foudre, voire perdre 4 pour topdecker double blast.
Enfin bref... à part le fait qu'elle n'est plus autoinclude que lui reprocher? (comparer aux nombreux reproches à faire à PoP : cartes mortes dans plusieurs MU, pas polyvalent... c une carte de side quoi)

#73 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 July 2010 - 21:03

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:07, dit :

c'est moins joué... sur deckcheck, et ce surtout parceque deckcheck c'est les tournois ricains. eux y a pas de cb top, ya new horizon,... c'est pas le meme méta. puis sylvan te donne des blast et des bêtes... ca te permet d'adapter tes pioches... tu n'as pas toujours enve de ce blast. Ca te permet de creuser pour foudre, voire perdre 4 pour topdecker double blast.
Enfin bref... à part le fait qu'elle n'est plus autoinclude que lui reprocher? (comparer aux nombreux reproches à faire à PoP : cartes mortes dans plusieurs MU, pas polyvalent... c une carte de side quoi)

Ben que c'est super lent et que le tempo perdu à la poser ne justifiera pas l'éventuel CQ/CA conféré. Dans les MUs controle (ou CB.deck) où on veut la voir briller, de toute façon si on atteint le late game (parce que, library c'est fort qu'en late game, je me vois mal la poser avant, on a des menaces à poser d'abord sinon on fait le jeu de l'adversaire), on doit plus la gagner.
PoP ben moi je trouve pas ça vraiment mort, tous les jeux jouent des non basic, ça colle toujours au moins deux (et je dirai même au moins 4 vu mes tests). C'est super fort à la une car justement on s'y attends pas forcément dans zoo, surtout MD. Après side soit on l'enleve dans les MUs où il est évident qu'elle est nulle, soit on les garde si on s'attends par exemple à un plan firespout pour bant, qui l'obligera a fetcher des non basics. C'est un instant aussi, ceci pour en tout cas dire que c'est clairement supérieur à helix, même dans le mirror (car tu fetches qlqs basics surtout si l'adversaire ne s'y attends pas).

la loutre dit :

#74 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 29 July 2010 - 21:51

c est moi qui ai mis helix dans le debat.... c est surtout par rapport a sylvan qu helix reprends un peu plus d interet...

et sur le sujet PoP j suis de ton avis,et que ca soit en passant du stompy.deck, tribal ou fashion deck(tricolore), il y a tjrs des non basique..
on s y attend pas forcement md..et a la G2 on fetch directement du basic, ce qui a pour effet nous (me)ralentir ....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#75 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 30 July 2010 - 08:04

Pas de sylvan, pas d'helix, pas de pop... aurais-tu une liste à proposé frodo21 je serais curieux de voir ce que tu joue  ;)
Pour ma part je joue sylvan, helix... et jitte :lol:  je trouve les 3 cartes fortes individuellement et leur synergie encore meilleure  :(
Sinon pour alimenter le débat, j'ai testé lynx avec 12 fetch ca marche plutôt bien  ;)

Modifié par kowalski, 30 July 2010 - 08:07 .