Aller au contenu

Zoo - Cat Sligh

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#91 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 October 2010 - 15:38

3 noble c'est suffisant ? parce que souvent on espère en avoir un T1 il me semble.

Ajani Vengeant apporte pas suffisament par rapport à Elsphet pour être joué en complément ?

6 exils de bestioles dans le meta actuel ca semble fort en effet, surtout avec 2 de plus dans le side.

Ca marche vraiment mieux que le zoo classique en ce moment on dirait.

#92 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 November 2010 - 20:03

Elfe aux Nattes sanguinolentes 2GR
Créature : elfe et berserker
Célérité (Cette créature peut attaquer et  dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.)
3/2

ce serait pas un bon ajout ds un big zoo en X3^par ex (idée piochée ds une liste ayant gagné un tournoi recemment postée par un certain ARIOCH sur un forum concurrent (et bien moins bien d'ailleurs, je me demande meme comment j'ai pu y aller, mon dieu comment est ce possible :P ))??

ca cascade ts le deck (sauf les arpenteurs) et avec biblio ca fait quand meme du bon card avantage, notamment en mid late game?? de plus la haste n'est pas negligeable...

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#93 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 November 2010 - 20:36

Voir le messagesliceoflife, le Mardi 16 Novembre 2010 à 20:03, dit :

Elfe aux Nattes sanguinolentes 2GR
Créature : elfe et berserker
Célérité (Cette créature peut attaquer et  dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.)
3/2

ce serait pas un bon ajout ds un big zoo en X3^par ex (idée piochée ds une liste ayant gagné un tournoi recemment postée par un certain ARIOCH sur un forum concurrent (et bien moins bien d'ailleurs, je me demande meme comment j'ai pu y aller, mon dieu comment est ce possible :P ))??

ca cascade ts le deck (sauf les arpenteurs) et avec biblio ca fait quand meme du bon card avantage, notamment en mid late game?? de plus la haste n'est pas negligeable...
c'est joué par des italiens qui perfent pas mal en ce moment
ça semble plutôt sympa
à tester

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#94 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 November 2010 - 10:50

Voir le messageJorox, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:14, dit :

Ce qui m'étonnes dans cette liste c'est de préférer sword à path, tout en jouant grim lavamancer.

Mais bon j'ai pas encore testé.

Alors je joue ce deck depuis  2 mois  , et tu preferera faire gagner  5/6 pv à ton adversaire plutot que de lui offrir un land  ,  pourquoi ?  parceque les 3/4 du temps tu mets des tartes à 10/15  avec ta chevalière volante via elspeth  , donc faire gagner quelques pv quand tu as les plus gros thons du format  et qui volent.... ben tous les jours tu prefere sword.

D'ailleurs ce deck a gagné un pti tournoi dans les vosges ce week end.

Un autre point que je souhaite aborder , c'est la présence de waste ou non dans le paquet.
parceque des fois ça nous colle à la main et ça fait des sorties turbo caca !!!

je joue 2 waste depuis  un moment  mais je me dit  que ça fait pas grand chose alors l'idée c'est de  les remplacer par :

1 karakas ,
1 Horizon canopy
ou des fetchs   ou une 3eme taiga
j'attends vos avis

Parceque dimanche dernier  , la salle était remplie de decks random avec emrakul dedans et je me dis que c'est dommage de se faire pouiller par un gamin de 13ans qui fait tour 2 show and teil / emrakul   et que sans karakas  , ben il faut remballer. (biensur y'a des cercles de l'oubli en side)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#95 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 November 2010 - 12:11

Est ce que les amateurs de big zoo pourraient créer un deuxième topic pour notre jeune amis "big zoo" justement ? Parce que les decks ont des mécaniques trop différentes, selon moi, pour pouvoir cohabiter dans le même tread.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#96 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 November 2010 - 14:11

Voir le messagenorritt, le Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:11, dit :

Est ce que les amateurs de big zoo pourraient créer un deuxième topic pour notre jeune amis "big zoo" justement ? Parce que les decks ont des mécaniques trop différentes, selon moi, pour pouvoir cohabiter dans le même tread.

+1
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#97 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 November 2010 - 16:22

Salut !
je suis actuellement en train de tester un liste de zoo ( aggro)

4 steppes lynx
4 nacatl
4 loam lion
3 sinistre lavamancien
4 tarmogoyf
4 bandemage quasali
2 chevalières

4 foudre
4 chain lignthing
4 path to exil
2 bibliothèques

3 plateau
2 taiga
2 savanne
12 fetch ( RW / GR / WG )
1 forest
1 mountain

J'ai plus de questions sur le side, je pense que le main deck est solide et il n'a aucune particularité!

3 gaddock
3 fallout
4 tormod crypt
3 suffocation
2 poignes de krosian

.

je pense qu'en ce moment les suffocations sont un peu "use-less", vous avez peut-être un avis sur la question !
Gaddock est-il si bien que ca contre TES on ne préfère pas canoniste ?
Est-il judicieux lorsqu'on ne commence par d'enlever les lynx main deck?

a+ et merci

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#98 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 November 2010 - 17:42

Je préfère Canoniste à Gaddock contre TES, on se bat contre le déluge...
C'est pas parceque tu ne joue pas en premier que Lynx est vaseux, dans tous les cas, tu as souvent une 4/5 en attaque pour W.

J'aime bien ta liste, je joue quasi la même à 2 détail près:
Pourquoi tu ne joue pas une Plaine de base? Contre les Wasteland récursives, ça t'assure de pouvoir jouer 18 cartes de ton deck quand même...
Et je joue 2 Fireblast à la place de 2 Lion du terreau, en effet, Lion est vite dépassé (2/3 seulement) et en toucher 2 sur la partie... je trouve ça bof, je préfère vraiment pouvoir finir l'adversaire avec un bon blast moins situationnel... (J'ai aussi joué 4 Lions fût un temps...)

Je trouve que 3 fallout, ça fait trop, tu améliore des MU déjà bon avec ça...
Je te donne mon side pour comparer:

4 Tormod
2 Gaddock
3 Cannoniste
2 Poigne krosiane
2 PoP
2 REB

5 Cartes anti combo ça peut paraître trop mais combo est LE mauvais MU de Zoo, et vu le nombre de combo que j'ai vu faire top 8 à mon dernier tournoi...
PoP, je t'assure que l'adversaire qui ne s'y attends pas va avoir très mal, ça vole vraiment bien les games. Bien sûr, il ne faut pas le téléphoner en fetchant 100% basics...
Quant à Suffocation, je trouve ça vraiment mauvais, ça ne résoud rien en soi.

Modifié par Akinos, 23 November 2010 - 17:51 .

#99 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 17:57

Choke, ça permet de gagner contre des paquets contre lesquels tu gagnes déjà en théorie, je pense à merfolk et landstill. Fallout c'est x2, pas plus. J'essaierai de caser une troisième krosan grip.

#100 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 November 2010 - 20:38

Voir le messageAkinos, le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:42, dit :

4 Tormod
2 Gaddock
3 Cannoniste
2 Poigne krosiane
2 PoP
2 REB

Je remplacerais PoP par la Cannoniste 4 et la Poigne 3.
Et REB c'est contre quoi, j'ai pas souvenir de partie où je voulais être réactif, je les remplacerais par des retombées volcaniques.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#101 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 November 2010 - 21:02

J'ai une question très simple, depuis quand Zoo a-t-il un bon MU contre Landstill?

C'est pas du trolling, c'est juste pour info. Parce qu'en une dizaine de confontation depuis le mois d'août j'en ai perdu une seule sur banane dechatte...
Twitter : Mtgtafit08

#102 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 21:25

A mon avis, le MU est en faveur de landstill clairement quand le paquet zoo comporte beaucoup de créatures et peu de blast.
J'ai pas non plus perdu contre zoo avec landstill mais des collègues si et pas forcément sur déchatte.

#103 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 November 2010 - 21:29

Voir le messageTafit, le Mardi 23 Novembre 2010 à 21:02, dit :

J'ai une question très simple, depuis quand Zoo a-t-il un bon MU contre Landstill?

C'est pas du trolling, c'est juste pour info. Parce qu'en une dizaine de confontation depuis le mois d'août j'en ai perdu une seule sur banane dechatte...

Zoo à un bon MU contre LS car la majorité des rencontre Zoo/LS sont gagnées par les joueurs de Zoo.

Mais cela ne veut rien dire, car il y a plus de chance pour que LS soit piloté par quelqu'un ne maitrisant pas le deck que ZOO soit posé devant une chaise vide :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#104 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 November 2010 - 21:44

Ça dépend aussi beaucoup de la version de zoo. Les zoos tous mous qu'on voit en ce moment Landstill va pas trembler c'est clair. Par contre les versions très "burn" avec PoP ou Salve de Feu, ont quand même un bon MU à mon avis. En tout cas bien meilleur.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#105 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 November 2010 - 07:48

Meilleur peut-être, bon non.
Je jouait une version explosive à mon dernier tournoi et je me suis fait ouvrir en 8 par Landstill. PoP n'est jamais passé, malgré qu'il ne s'y attendais pas. Je le descendais en tout d'une bonne douzaine de PV et après il avit le contrôle total. Une fois qu'il a passé la premère vague et que tu te retrouve en mode topdeck, c'est simple c'est:
Une réponse à chacune de tes actions... déprimant!...

Après je ne joue pas (encore??) Big Zoo, alors je ne sais pas lequel a de meilleurs chance contre LS.

Modifié par Akinos, 24 November 2010 - 07:49 .