Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#121 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 19 June 2010 - 11:00

thepleymo : pour croisé, as tu deja joué contre ondin/reanimator/landstill ? ( vengeance !! héhéhé :D bon j'avoue c'était mesquin ^^). contre reanimator il est ta seule ligne de defense et il le fait bien ! contre landstill et ondin il permet de passer en force ( vol ), de bloquer les jetons soldats 4/4 vol de l'autre  els(la)peth ( pardon pour le jeu de mots naze) et evite les anti-betes style PTE ou STP.
Pour elfes, entre gob' sacpeau et assassin, plus la pression et les barons, il fait deja pas le malin ! alors si t'ajoute les perish...
Pour gob', tour 1 gob' ou messe noire lord ou messe noire miserable, voire si tu commence cabal sur laquais... ca se passe plutot bien en général...
Pour ondin, de toute facon, elles passeront jamais ou ne resteront pas sur la table, et avec les lords qu'il a ca sert pas vraiment de toute façon...

Maintenant, je reconnais que je les retire un peu a contre-coeur. mais un 4eme yxlid te regularise vs ichorid (d'autant que tu ne joueras pas peste contre lui Herlinus parce ces jetons  sont zombies donc tu te suicide en nommant.... ), une 4eme thorn n'est pas de trop pour en avoir assez contre combo/ANT, et un 3eme perish parait plus utile contre bant et aussi efficace contre elfes et zoo. Au final, il n'y a que contre gob' que ca parait vraiment efficace, (ptet contre landstill pour les jetons mais faut pas rever elle passera jamais ou se fera peter rapidement ), encore qu'il en faille deux pour etre reellement a l'abri ( avec 1 seule, il fait matrone sur cheftain et la peste devient inutile... et oui matrone fait quand meme son effet avant de claquer ! ). en plus, il faut prier pour l'avoir en main de depart avec messe noire pour gerer laquais avant qu'il fasse quelque chose  ca revient au meme que gob' tour 1 ou messe noire+sacpeau, lord ou  miserable au final...
Pour grotte, tu n'ameliore pas les top decks, puisse que tu ne pioches plus vraiment en fait ^^. elle ne devient active qu'assez tard ( overkill?) et ne servira au final qu'une fois de temps en temps pour remonter un lord of undead mort au champ d'honneur. Les lord vont rarement au cimetière en plus : il restent sur table ou quittent la partie definitevement (STP/PTE) généralement. Bref, peu rentable a mes yeux ^^ je prefere une bete de plus ( gob' ou croisé cf precedemment ) et un mutavault ( que je compte comme une bete et qui survit a humilité+plague de landstill ) pour bourrer plus efficacement ^^.

Modifié par legends, 19 June 2010 - 11:12 .

#122 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 19 June 2010 - 11:34

le probleme Ad nauseam et réanimator  est réglé pour le moment (ban de M tutor), donc l'argument croisé VS reaimator (iona en particulier), ainsi que la 4e thorn n'est plus du tout valable  ;p

landstill a été éclipsé à cause de combo, mais peut revenir, et effectivement je n'ai pas tester, mais le coup de la grotte récursive ben c'est fort je pense

au sujet de peste, c'est tellement indispensable que je vais pas développer plus (précision : les peste ne se joue pas contre ondin ni contre ichoride, ça parait pas évident à tout le monde :D)

finalement, Exhumateur du contrefort de Skirk m'a tapé dans l'oeil oO, je crois que je vais le tester *2

actuellement dans ma liste je suis passé à 10 défausse

#123 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 19 June 2010 - 12:07

oui bancale au niveau de dredge la peste j'avais oublier sa :)
Exhumateur du contrefort de Skirk un générateur de petite saleté sur pattes pourquoi surtout avec le lord qui renvoie en main sa ce test.

Les bann de mistycal tutor seront effectif le 1 er juillet non ? car si c'est le cas on peut s'attendre a ce que tout les frustrés sortent leurs deck pour la denière fois ...

#124 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 19 June 2010 - 12:23

Herlinus : y a effectivement des chances de voir un baroud d'honneur de ANT, reanimator et autres combos, d'ou les 4 thorn.  
thepleymo : Pour ce qui est de reanimator, je pense pas que la perte de mystical mette un terme au deck, et ANT trouvera peut-etre un remplacant, bref a suivre ( ne pas vendre la peau de iona avant de l'avoir gérée )
pour peste, c'est tellement pas forcement indispensable pour moi ( apres l'avoir testée regulièrement pour des resultats que je qualifierai de mitigés pour rester poli ) que je ne developperai pas plus ( thepleymo vs legends : FIGHT !!! :))
Pour exhumateur, j'ai été moyennement convaincu par cette carte, mais je ne l'ai pas assez testée pour pouvoir affirmer que c'est bien ou pourri, faites vos tests et dites moi ^^.
pour la grotte, je te jure que sur les tests j'ai trouvé ça beaucoup moins fort que sur le papier, parce que vraiment trop lent. Apres ca vient peut-etre de ta version legerement differente de zombie. A toi de voir ^^ ( chacun sa facon de jouer, c'est pas plus mal qu'il y ait plusieurs versions différentes d'un meme concept, ca prouve que l'idée est interessante et le choix vaste ^^).

#125 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 19 June 2010 - 22:19

et donc ça a donné quoi legends, une dérouillée bien propre et régulière, ou des victoire éclatantes ?

#126 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 19 June 2010 - 22:27

c'est demain, dimanche, the pleymo ^^. Merci de m'encourager :)....

#127 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 June 2010 - 07:29

dans ce cas tu as encore le temps de rentrer 2 grotte et 3 peste artificiell :)

#128 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 20 June 2010 - 18:38

Bon alors bilan du tournoi ( j'ai finalement suivi ton conseil thepleymo, du moins en partie, et j'ai intégré 3pestes artif' en side ) :
R1 : 2-1 contre un jeu meularde/servant du peintre. La première je l'ai roxé en 6 tours il a rien vu, a tel point que je savais meme pas ce qu'il jouait... la deux', je fais depart mou, il a le temps de gerer puis de me tuer. La 3, pithing needle sur meularde, il a pas aimé, d'autant que ce couillon avait nommé noir a servant pour eviter les assassins... bilan il a pas pu la detruire alors qu'il avait red elemental blast en main xD.
R2 : 2-0 face a tombstalker : ben ouais, croisé/miserable loqueteux, avec des seigneurs et des fioles a tirelarigo, ca fait mal :)
R3 : 2-1 landstill : vous allez rire, mais croisé face a stp et mishra, c'est mechant...
bref ca commencait bien.Avec le recul, j'aurais pas du dire a un pote que pour une fois zombie sortait bien, je pense que je me suis attiré les foudres du dieu de magic :s...
R4 : 1-2 vs gob' : 1ere je la gagne alors que c'est lui qui commence, et gobelin pourrissant c'est fort contre gob'....  la 2eme mooligan to death (depart a 4 cartes, sur depart ultra-aggro du gob' c'est dur). La 3eme, main de 6 land 1 vial, je pars en me disant ca va venir... c'est venu, a partir du tour 4, face a gob' c'est un peu tard....
R5 : 1-2 sur ANT. la premiere je le roule tour1 via cabal sur mystical... il a calé ! la deuxieme il me demonte tour 2, la 3eme, tour3 malgré une cabal sur tuto....( il a pioché ad nauseum le tour suivant... abus !!)
R6 : 1-2 vs gob' : la partie qui ressemble a rien ! 1ere mooligan a 4... il me fume. la deuxieme il mooligan a 5, je le fume. la troisième, je mooligan a 5... il fait turbo mou via wasteland/port... quand on a 1 marais et un mutavault, ca fait chier ....
Bref, je fais 3-3 et je finis 8eme sur 33. Le meilleur moment de la journée fut lors de la 3eme victoire : j'ai vu des gens palir en soufflant a leur voisin "mais il est brutal ce deck ! c'est quoi sa liste ? si je tombe contre je vais pleurer" ) Au final je n'ai jamais pu poser une peste ( ni un thorn contre ANT, je les ai meme pas vues ! ) car comme dit le proverbe " pas de mana pas de chocolat !" Je pense qu'avec un peu plus de pioche normale, je pouvais faire du 5-1, et je faisais alors top4 ( si je battais le gob'1 je tombais contre reanimator en ronde suivante, et ca se serait bien passé ! )
En gros, une perf' correcte, sans plus par manque de bol ( bon soyons franc face a ANT je gagnais je dansais sur la table... mais contre gob' c'est vraiment la loose qui me tue :s)
Voilà, pour les resultats. Apres ce test, en conditions réelles, je pense vraiment qu'il y a quelque chose a faire, surtout avec la dispa sous peu de ANT. Une liste efficace, les sacpeau c'est bien, les miserables c'est pas mal, bref pas deçu du tout ( enfin si j'aurais dû bouffer ces gob' ,si j'avais fermé ma g*biiippp*le sur la pioche pour une fois correcte...). Voilà pour les resultats ^^.
Pour ce qui est de changements, a chaud je regarderais peut-etre a l'integration de regard du squelette ( en *2 ou *3), pour essayer d'ameliorer un chouia la pioche... A vous de me dire ^^.

Modifié par legends, 20 June 2010 - 18:42 .

#129 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 June 2010 - 19:10

en mêem temps garder une main 6 land une vial c'est un peu chercher la défaite...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#130 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 20 June 2010 - 19:50

Pas si mal et oui les gob pourrissant sa rosk ! :)

En tout cas bien jouer, aller encore quelque perfection et hop sa fera le nouveau deck du méta ( faut que je fasse un deck qui lui roule dessus =P )

Tes impression sur les cartes inutiles et les plus utiles ?

#131 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 June 2010 - 19:50

Salut thepleymo, je suis le mec avec qui t'avais fait quelque partie sur MWS, je jouais survival elf.

J'ai vu un peu les listes qui était proposées et je comprends pas très bien pourquoi vous avez l'air timide sur le splash blanc. je trouve le Passeur de la Mer creuse quand même super comme zombie, je le préfère même à Hymn to Tourach qui ne laisse pas de zombie et qui ne permet pas de voir la main adverse.

Quand j'ai joué contre toi, j'ai pas vu de gobelin pourrissant. T'as été déçu? C'est quand même pas mal de base et en plus avec Stronghold Assassin ou cabal et recursif, ça sauce.

Et pour le meneur zombie, je le trouve indispensable pour relancer le deck et alimenter l'assassin. C'est vrai on peut pas le tutoriser mais on peut le sacrifier, le remonter, le reposer, etc.

Sinon, le deck m'a laissé une bonne impression et surtout j'ai été très content de voir que survival elf résisté mieux à la hate que elfball :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#132 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 20 June 2010 - 20:01

thepleymo j'ai penser a un truc ( en fait un amis m'y a refait penser ) Il n'y a pas de pioche dans ton deck c'est vrai alors pourquoi pas utiliser les signature de sang ? ( en plus tu peux même achever l'autre avec ^^)
Peut être une fausse bonne idée mais bon sa fait de la pioche, ou alors bob mais bon.

#133 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 June 2010 - 20:23

c'est dommage que tu n'ai pas eu l'occasion de toucher les pestes, ça t'aurait clairement aidé contre gob :)

sinon pour un premier tournoi avec le paquet, c'est relativement correct comme résultat !

ensuite d'après mon "analyse" :{ de tes ressenti, et de mes tests (j'ai pas mal testé ces derniers temps)

-> le mana death c'est le mal, je pense qu'il faudrait songer à passer à 21/22 lands, qu'en penses tu ? j'ai passer le cap il y a quelque jour avec 21 land, et la mana death a pratiquement disparu (et je joue sur mws, et j'ai 9 land incolore)

-> je suis en train de réviser mon jugement sur gobelin pourissant, j'ai 6 slots, et je ne sais pas quoi en faire, je crois que je vais faire 3 gob + 3 therapy

-> si tu avais mis les grottes toujours dans l'optique 21 land, la pioche n'aurait pas poser de problème (c'est mon ressenti dans les test que j'ai fait) (dans le sens ou on a pas besoin d'avoir beaucoup de cart, juste les bonnes)

Modifié par thepleymo, 20 June 2010 - 20:36 .

#134 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 20 June 2010 - 20:48

Thepleymo : franchement, gob' pourri" c'est vraiment de la balle ^^ j'ai vu un adversaire faire une crise de nerfs ( le landstill si je me souviens bien ) en hurlant " p*biippp*n mais je vais pas forcer cette daube !! Mais le pire c'est que j'ai pas le choix !!! p*censuré*n !!!" finalement il l'a pas forcé, et le gob lui a mis les points qui manquait ( avec un lord en soutien et un pollueur qui fait 1pv de plus ^^' c'est beau ! ). et je suis relativement d'accord, peste c'eut été bien de les voir :'(. sinon la base mana ne craint pas : c'est ma pioche le probleme ( i'm a poor lonesome looser,... ). Avec 20 terrains, 4 fiole et 4 messe noire, t'as aucun probleme pour poser du monde.

Herlinus : ben c'est ca le probleme en fait, j'ai pas vu de carte inutile, et pas mal de bien !!
croisé c'est abusé ( le mec pose un moat, t'eclate de rire ! ou le landstill me fait firespout... ben je paye un noir il vole et ca fé rien en fait xD !! le gars avaient deux sword en main, j'avé 3 croisé sur table... j'ai cru qu'il allait mourir d'asphyxie c'etait fun ). Ce qu'il manque ( plutot qu'un plan recursif de plus speciale dedicace thepleymo :) ), c'est un piocheur je pense. peut-etre virer un pollueur, et une ou deux autre cartes pour integrer 2 ou 3 regard du squelette : ca rentabilise les wastes crackés et autres cartes qu'on ne remontera que rarement de toute façon... je sais pas faut tester ^^. Sinon, gob' pourri' c'est mechant, sacpeau c'est une bonne idée, zombie master c'est good, les lord c'est de la balle, les miserable c'est trop bien ( ils me font deux wins ces salopards ! une contre le tombstalker... et une contre le meularde ou j'en avais 2 et 2 croisé : j'avais fiole a 2, pas besoin de plus, avec muta, ca va vite les pvs... alors si tu te mets a recycler un ou deux pollueurs...), pollueur ca grille, la defausse ca aide ( surtout avec gob' pour cabal ), bref rien a jeter... je pense cependant que certaines cartes peuvent etre diminuées en nombre : pollueur ( qui au final sert de finish incontrable, en 2 ou 3 ca serait suffisant ) et croisé ( en jouer que 3 ne generait pas a mon avis )
Au final, y a pas de cartes qui se demarque vraiment non plus, si ce n'est croisé ( une fois de plus ) et gob' ( toujours là ) peut-etre. Le deck est homogène, sans carte vraiment morte ni d'hyperplan a contrer ^^. d'ailleurs des fois c'est chaud de sider parce que t'as pratiquement pas de carte morte :s.

Modifié par legends, 20 June 2010 - 20:51 .

#135 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 June 2010 - 21:01

du coup, ta liste serait comment actuellement ? parce que finalement, tu nous parle de beaucoup de bonnes cartes, mais tu fais comment pour tout rentrer ? et tu nous a pas parler de l'assassin, quels sont tes ressentis à ce sujet ?