Pour elfes, entre gob' sacpeau et assassin, plus la pression et les barons, il fait deja pas le malin ! alors si t'ajoute les perish...
Pour gob', tour 1 gob' ou messe noire lord ou messe noire miserable, voire si tu commence cabal sur laquais... ca se passe plutot bien en général...
Pour ondin, de toute facon, elles passeront jamais ou ne resteront pas sur la table, et avec les lords qu'il a ca sert pas vraiment de toute façon...
Maintenant, je reconnais que je les retire un peu a contre-coeur. mais un 4eme yxlid te regularise vs ichorid (d'autant que tu ne joueras pas peste contre lui Herlinus parce ces jetons sont zombies donc tu te suicide en nommant.... ), une 4eme thorn n'est pas de trop pour en avoir assez contre combo/ANT, et un 3eme perish parait plus utile contre bant et aussi efficace contre elfes et zoo. Au final, il n'y a que contre gob' que ca parait vraiment efficace, (ptet contre landstill pour les jetons mais faut pas rever elle passera jamais ou se fera peter rapidement ), encore qu'il en faille deux pour etre reellement a l'abri ( avec 1 seule, il fait matrone sur cheftain et la peste devient inutile... et oui matrone fait quand meme son effet avant de claquer ! ). en plus, il faut prier pour l'avoir en main de depart avec messe noire pour gerer laquais avant qu'il fasse quelque chose ca revient au meme que gob' tour 1 ou messe noire+sacpeau, lord ou miserable au final...
Pour grotte, tu n'ameliore pas les top decks, puisse que tu ne pioches plus vraiment en fait ^^. elle ne devient active qu'assez tard ( overkill?) et ne servira au final qu'une fois de temps en temps pour remonter un lord of undead mort au champ d'honneur. Les lord vont rarement au cimetière en plus : il restent sur table ou quittent la partie definitevement (STP/PTE) généralement. Bref, peu rentable a mes yeux ^^ je prefere une bete de plus ( gob' ou croisé cf precedemment ) et un mutavault ( que je compte comme une bete et qui survit a humilité+plague de landstill ) pour bourrer plus efficacement ^^.
Modifié par legends, 19 June 2010 - 11:12 .