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[Archivé]deck zombie


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324 réponses à ce sujet

#136 legends

legends
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Posté 20 June 2010 - 21:31

assassin c'est pas mal, mais je pense qu'en 2 c'est suffisant. Il peut pourrir une partie si t'as un gob', un sacpeau, ou un miserable a sacrifier, mais t'hesite souvent a sacquer lord ou croisé ( du moins dans les parties que j'ai faites... ) et il ne reste généralement pas sur la table longtemps de toute facon : gob' le bute dès que possible, et il se prend généralement le premier anti-bete qu'a le joueur en face ( c'est que ca tient a ses betes, un adversaire ). Par contre si t'arrive a avoir gob'/lord sur table avec lui, c'est you win ( ou plutot "t'as plus de betes !" :)). et c'est une carte ( avec le sacpeau ) qui est au final le plus specialisé ( anti-bete ^^) et que tu retire le plus facilement en reserve face a des jeux qui joue noir ou controle... en un mot il a fait reserve une partie sur deux dans mon cas ( contre landstill, ad nauseum et tombstalker ), bref je l'ai pas testé reellement auj' ... mais dans les matchs tests il s'est parfois révélé utile : je pense que 2 c'est bien ^^.
Ma liste actuelle donnerait quelque chose du genre :
3 gobelin pourrissant
4 aether vial
4 Dark Ritual
4 cabal therapy
3 croisé de stromgald
3 miserable loqueteux
4 baron de la mort
4 lord of undead
2 zombie master
3 maraudeur sacpeau
2 assassin de la forteresse
2 pollueur gemmepeaume
2 "slots"
4 mutavault
4 wasteland
3 urborg, tombe de yaugzebul
9 marais

SB : 3 éclat d'améthyste
SB : 2 perish
SB : 2 aiguille a sectionner
SB : 3 peste artificielle
SB : 2 extirpe
SB : 3 yixlid jailer

pour les 2 "slots" a chacun de voir ( thepleymo grotte impie oui on sait !!! :huh: ). Perso je testerais p-e 2 regard du squelette, ou 2 signature de sang (voire une 3* en trouvant une place, genre un miserable de moins ou virer les assassins et integrer un sacpeau de plus.... mais je doute de l'efficacité de cette dernière solution, a tester ^^)
L'autre solution c'est de virer les messes noires et d'integrer 2 land de plus et 2 "slots" de plus.... mais messe noire aide quand meme vraiment et peut facilement  etre virée au regard ( en fait je pense a regard justement pour ca, ca permet de rentabiliser les messe et waste qui sont au cimetiere, voire d'autres cartes si t'as pas moyen de faire recursif )

EDIT Assassin : merci de mettre le nom complet des cartes. Tu listes ici uniquement des cartes trés peu jouées en legacy et donc à moins de se retaper tout le thread (et encore) on ne peut pas savoir de quelles cartes tu parles. Parce que des master, des lord et des assassin y en à un paquet quand même.
EDIT : c'est fait chef ^^. tu suis la discussion de zombie :(? c'est pas toi qui disais qu'il faisait rien ^^? Aurais-tu revu ton jugement \o/?
re-edit Assassin : Je lis un peu tout le forum, sauf la section échange/achat. Donc fatalement... Mais non je ne suis pas revenu sur mon jugement et le seul intérêt qui à été suscité chez moi à été quand vous vous êtes mis à parler d'une de mes cartes favorites, à savoir infestation des zombie.

Modifié par ASSASSIN, 20 June 2010 - 23:19 .


#137 Herlinus

Herlinus
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Posté 20 June 2010 - 22:43

non il a juste vue que ton poste commençait par son pseudo  :)
j'aime bien ta liste mais quitte à pousser la récursivité pour pas souffrir du manque de pioche pourquoi pas Sinistre découverte  ? un land + une bête pour 2 ( waste ou urborg, tombe de yaugzebul ou même un mutecaveau )


Enfin c'est qu'une idée ( tout cas vais tenter d'y caser dans un deck ^^)

Modifié par Herlinus, 20 June 2010 - 22:44 .


#138 legends

legends
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Posté 20 June 2010 - 23:10

Herlinus : le but des cartes a integrer ( du moins pour moi ) serait de generer du card advantage. malheureusement, sinistre decouverte ne fait que du grave-search, bref ca risque d'etre une carte morte 1 partie sur deux ( soit t'as rien a remonter parce que t'es a poil niveau cartes soit remonter un truc ne servirait a rien pour te sauver car ton adversaire l'a deja géré et peut le refaire...). il nous faudrait plutot un truc qui repeuple la main depuis la biblio. on pensait a arene phyrexiane, mais on voit pas trop comment la degager si on est lock (si quelqu'un a une idée...), a signature de sang ( qui peut faire degat direct au final... ), a chuchotements nocturnes ( mais là aussi bof et pis c'est un rituel) ou a regard du squelette ( qui a l'avantage d'etre ephemere et de recycler tes cartes mortes style messe noire/waste/voire cabal en milieu de partie quand ca sert plus a grand chose d'essayer de lui retirer une carte...)

#139 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 20 June 2010 - 23:59

teste muse née des tombes, en mid game un tour sur table et t'as une nouvelle main, au pire tu la sacrifie au sacpeau/assassin si t'as des soucis de pv
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#140 Herlinus

Herlinus
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Posté 21 June 2010 - 10:12

erf oki pas de la pioche mais un truc qui c'est fait gérer c'est qu'il y a une raison ensuite muse née des tombes aîe, la on plonge dans un suicide collectif :)

#141 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 21 June 2010 - 10:56

La muse ça peut être contre balancé par un ou deux jittes pour les PV.
Sinon en bon piocheur noir il y a Arène phyrexiane qui est tout aussi bien...

Modifié par surfait, 21 June 2010 - 10:56 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#142 legends

legends
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Posté 21 June 2010 - 17:26

Herlinus : on est bien d'accord, muse des tombes ca picote pas mal... a moins de piocher rapidement le sacpeau pour la buter ou avoir deja assassin sur table avec une bete en face ou une cabal au cimetière, ca risque d'etre un suicide en règle... mais bon c'est une bete de plus pour saucer (la plus puissante du deck niveau F/E de base ) , et t'as quand meme moyen de la gérer... enfin virtuellement... j'avoue, je sais pas faudrait tester. Elle couterait 3 je pense vraiment qu'elle entrait, mais là 4 ca augmente ta curve en plus... j'hesite...
surfait : jitte me parait assez difficilement integrable pour l'instant mais on y avait pensé... ca peut etre une option ( dans ce cas faut voir où et a la place de quoi) Pour ce qui est de arene phyrexiane, c'est un enchantement, donc aucun moyen de le gerer... mais ca brule moins et ca peut faire un CA rapidement (genre t1 messe noire+arene...  2 cartes par tour ca peut aller vite ! mais 1pv par tour inesquivable ca peut aller vite aussi !)
Enfin regard du squelette ca semble pas mal pour rentabiliser les cartes mortes et piocher en gerant combien on perd et en ephemere, mais ca ne marche que dans le cas de cartes au cimetière et si il est contré on a vidé son cimetière pour rien. De plus, y aura hesitation pour retirer des betes, alors qu'elles pourraient revenir via lord...
Bref, rien de transcendent, mais c'est vraiment LE souci du deck et il faudrait un moyen de le corriger. Pour l'instant ce sont les 3 options les plus viables ( qui a dit les moins pire ? ). Il faudrait les tester pour voir ce que ca donne...

EDIT : je pense a ca mais il y avait deux slots de libre dans le deck... dans ce cas muse ou arene en *2 peut peut-etre le faire... pour regard du squelette il faut trouver une troisieme place et le jouer en *3 au moins...
EDIT : si on la joue : +2 jitte, +2 muse, -2 assassin, ca peut peut-etre passer aussi : on garde le meme nombre de betes, et jitte peut faire office de tueur de petite bete ( voire de la muse si on a taper suffisamment au croisé equipé avant ). Qu'en pensez-vous?

Modifié par legends, 21 June 2010 - 17:33 .


#143 thepleymo

thepleymo
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Posté 21 June 2010 - 17:26

ton point de vue au sujet de l'assassin est interessant, je crois également le passer en *2, par contre je ne vois que trop peu de défausse, à part les therapy, tu n'as rien du tout, je trouve ça un peu génant car pouvoir sortir un vilain enchantement ou autre, c'est vraiment interessant. c'est là ou on divergerais le plus, ma version compterais 11 sorts de défausse !

#144 L'Ours

L'Ours
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Posté 21 June 2010 - 17:52

Félicitations pour les résultats du deck, c'est pas mal du tout.

Pour le piocheur, avec ce deck, le choix est relativement réduit si tu restes en mono B : muse c'est cher en pdv mais ça fait exactement ce que tu veux, à savoir choper un second souffle une fois la horde déployée (au cas ou wrath ou autre nettoyage global), je pense qu'en terme d'effet c'est le mieux ici, reste à gérer les dommages. Après skelettal scry est beacoup trop cher en mana à mon avis, et phyrexian arena est bon mais difficile à jouer & à garder en jeu ...
Tu as des choix alternatifs qui peuvent être testés. Voici 2 idées :

> Undead gladiator : c'est pas vraiment un draw, mais tu peux jouer autour du cycle et de sa recursivité, et il a la bonne idée d'être un zombie...

> Scarscale Ritual : ce sorcery peut paraitre ridicule, mais il te file 2 cards draw contre 1B & 1 compeur -1/-1 sur une creature, ce qui en terme de drawback parait pas trop génant pour un jeu horde zombie... le cout de mana est modéré aussi et 2 cartes, c'est pas mal. Maintenant, c'est situationnel et tu risques d'avoir besoin de draw justement au moment ou tu peux plus le jouer ... mais  bon ça se teste.

#145 legends

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Posté 21 June 2010 - 18:20

L'ours : undead gladiator on avait deja testé pendant un moment, mais c'est pas enorme au final, et l'effet pioche ne devient effectif que si t'as moyen de le remonter via lord ou en defaussant ( hors si t'as besoin de piocher c'est que t'as plus de main ou que tu domine vraiment pas... bref anti-tempo...). Pour ce qui est de scarscale ritual, dans un horde generalement c'est pas le top de baisser ses betes, d'autant que dans zomb' nos petits amis revenants n'ont souvent que 1 d'endurance (gob' croisé sacpeau assassin...) et c'est un rituel... au pire je preferais signature de sang ( au moins tu peu killer avec ... )
Par contre on est assez d'accord pour dire que le regard c'est cher pour etre rentable... au mieux il sera a 2B ou 3B, ce qui est loin d'etre la panacée
thepleymo : pour ce qui est de l'assassin, au final il ne sert pas tant que ca... a la limite jitte pourrait avoir la meme efficacité avec le soutien des sacpeau, meme si ca reste a prouver...
Au final ce serait plutot muse ou arene, chacun ayant ses avantages et ses defauts...
EDIT : thepleymo, t'as testé Vess alors? ( petit malin va ^^...)

Modifié par legends, 21 June 2010 - 18:37 .


#146 thepleymo

thepleymo
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Posté 21 June 2010 - 19:29

Voir le messagelegends, le Lundi 21 Juin 2010 à 19:20, dit :

thepleymo : pour ce qui est de l'assassin, au final il ne sert pas tant que ca... a la limite jitte pourrait avoir la meme efficacité avec le soutien des sacpeau, meme si ca reste a prouver...
Au final ce serait plutot muse ou arene, chacun ayant ses avantages et ses defauts...
EDIT : thepleymo, t'as testé Vess alors? ( petit malin va ^^...)

je n'ai pas testé liliana vess, j'avoue que je n'ai pas osé :) déja parce que je disais que CC4 c'est mauvais alors CC5 oO, mais au moins liliana a le bon gout d'aller cherché la bonne carte qu'il faut (pour le tour prochain ...) donc c'est quand meme moyen, voire injouable

undead warrior est moins efficace que  le pollueur je trouve, meme si sa capa à remplacer un land par lui meme peut etre sexy

et les piocheurs ben, ils sont mauvais c'est tout, il faut trouver un autre moyen de faire du CA c'est tout (et c'est pas rien)=

#147 legends

legends
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Posté 21 June 2010 - 20:51

Pour les piocheurs, l'un comme l'autre sont pas terribles, mais franchement, y a pas grand chose a faire ( a moins d'un éclair de génie d'un lecteur du topic ). Mais franchement, ça devient vital : pour le jouer depuis longtemps, je sais très bien que LE problème du jeu, c'est de ne pas avoir de second souffle ( hormis avec pollueur/lord mais c'est vraiment rare et souvent overkill ). A defaut, je testerai muse de mon coté (ptet avec jitte faut que je vois), testez arene (si ca vous tente ) et dites moi si ca marche ( enfin si ca brule pas trop et ca permet de piocher correctement ) .

#148 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

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Posté 21 June 2010 - 21:01

felicitations pour avoir fait 10 pages sur ce deck en si peu de temps et sans flood de la team !




t'es vraiment bligr de jouer messe noir? je vois pas ce que ca t'apporte. faire tour 1 messe noir creature a 3 de CC ca fait 2 cartes en moins pour une bete qui fait rien sans ses copains.

la tres grosse difference que je vois avec les autre deck mono noir c'est qu'ils jouent messe noir pour faire tour 1 messe/duress ou saisie dark confidant

tour 1 messe noir/duress ou saisie/hymn to tourach (et encore ce play est bien pourrie car il ne genere aucun CA)

tour 1 messe duress bitterblossom et encore il me semble que les nouveaux deck noir ne joue plus messe noir.

c'est aussi super fort dans les deck a base de smallpox et/ou de pox car ca permet de repartir plus vite que ton adversaire.


mais la je pense que tu as mieux a jouer,genre des betes,de la discard,des anti bete, tu as deja vial pour regler le PB de ta curve.

enfin c'est que mon avis et je suppose que tu as du tester avec la team,j'ai un peu goldfish ta liste apres le tournoi de charleville

mais bon je dois dire que si c'est fun est concept c'est pas encore un DTB ^^ :)


mais en gros death baron gempalm polluter et llord of the undead ca se joue en X4 non?
carnophage et blind creeper ca met des claque ca te plait pas?

snuff out avai l'air fort

et skeletal scrying doit trouver 2 slot dans ta liste amha


voili voilou bonne chance avec ton deck ca fait plaisir de voir des joueurs qui ont l'esprit de magic old school !!!!!!!!!! go!go!go!

:huh:


edit: je viens de voir que tu joues peste artif en SB, depuis les nouveaux llord je trouve ca vraiment pas fort du tout....... si tribal te pose PB jitte doit avoir un impact bien plus important, puis ca rentre contre les deck rouge et autre aggro non tribaux

Modifié par la loutre, 21 June 2010 - 21:04 .

legacy:mental misstep is banned

#149 thepleymo

thepleymo
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Posté 21 June 2010 - 21:40

ton point de vue est interessant la loutre, vu la que le paquet est un peu lent, j'ai remarqué que le temps de prendre l'avantage, on se retrouvait souvent à cours de PV (genre il en manque 3/4 avant de pouvoir bien faire les choses), alors pourquoi pas rentrer jitte de base ?

personnellement l'idée de rentrer un piocheur brut est bonne, mais rien n'est vraiment sexy je trouve :)

tu as peut etre raison au sujet de ritual

#150 legends

legends
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Posté 21 June 2010 - 21:45

loutre : je joue 4 messe noire car elles permettent des sorties tres aggro style :
T1 vial/croisé T2 t'as une 2/1 vol qui te bourre et je cabal et/ou gob pourrissant
T1 gob' pourrissant,cabal,flashback cabal ( en tuant une X/1 au passage ) et extirpe ( je l'ai fait une fois ca a fait tres tres mal :))
contre ANT ( bon ok plus pour longtemps mais pas que contre lui en fait ) T1 : vial+eclat d'amethyste ou cabal+eclat ou gob'+eclat
T1 peste artif' sur gob'/elf/chat (...zoo) ca gene
T1 contre ichorid tu peux le fumer, genre le gars fait etude sur un dredge et une autre carte, tu fais miserable+1pour vider... ou alors tu fais cabal sur orage de feu et tu poses yixlid jailer sans lui laisser de tour de rab pour partir

bref pas mal d'options.
La dernière en date c'est contre landstill ce dimanche, il est a 3 j'ai 5 manas et un croisé sur table, au prochain tour il pose artif a deux et fé peter avant humilité avec un mutavault sur table et elspeth qui allait se pointer sous peu. je paie 1 pour voler et le bourrer puis 2 pour lui en mettre 3, en reponse il sworde son muta, en reponse messe noire +1 et je lui en met 2 de plus... c'etait chaud et sans DR j'etais mort...

DR aide a regulariser un peu la curve et les sorties et fait un accélérateur non négligeable. contre gob' ca fait des games meme : T1 laquais, sans messe noire t'as que gob' pourrissant pour te sauver, avec t'as messe+lord/baron/master, messe+sacpeau ( un peu extreme certes mais bon...), messe+miserable loqueteux ( et une vial ou une cabal pour retirer le pelleteur du T2 ou le warchief/matrone du T3 voire gob' pourrissant pour avoir 2 betes ).

J'avoue que j'aurais assez de mal a m'en passer ^^ mais ce n'est p-e qu'une erreur de débutant ^^.

Pour ce qui est de jitte ( avec messe noire tu peux faire T1 vial/jitte... bon oki j'arrete avec DR) il faut qu'on teste voir comment ca marche.

le pollueur en 4 c'est trop, au final ce n'est pas vraiment un zombie ( dans le sens où il arrive rarement sur table...) et il te prive parfois d'une autre bete si tu en joue trop. 2 voire 3 semble mieux adapté ( comme finisheur en fait ).

snuff out, on est pas en deck suicide et perdre des pvs, on a arreté depuis qu'on a retiré le berger de la putridité ( c'etait fun, mais ca fait mal...) et niveau anti-bete on est pas mal deja (qu'ils soient direct avec sacpeau/assassin/?jitte? ou indirect style gob' pourrissant et baron )

Enfin regard du squelette, on hesite à l'integrer pour l'instant, parce que c'est pas mal niveau pioche mais on a besoin du cimetière ( homeland des zombies au depart je le rappelle ) et c'est assez cher au final ( d'ailleurs avec DR... ok ok j'arrete ). peut-etre plutot  muse parce que c'est 3/3 zombie deja et que ca peut sauver ou relancer pour pas excessivement cher ( ah ! si slt elle avait pu couter 1BB ... bref ! ) et avec jitte ca peut etre tres gerable (ou avec sacpeau... beaucoup plus radical !)

Modifié par legends, 21 June 2010 - 21:47 .