Après plusieurs tests hier, je pense que Sign in Blood / night's wisper font un bon boulot pour le draw qu'on cherche : c'est pas les meilleures cartes du monde on est d'accord, mais c'est assez rapide, ça s'inscrit plutot bien dans la curve et le cout de 2 pdv (au pire 8 si on joue un playset) est gérable. Et puis 2 cartes, à défaut d'être idéal, ça aide quand même pas mal. Entre les 2, je pense que Night tient un peu la corde car si effectivement Sign in Blood permet de kill sur certaines situations, le BB reste un peu génant si on fait une bonne sortie T1 et qu'on souhaite jouer le draw tot dans la partie. Je reste à peu près persuadé que Muse reste le meilleur piocheur potentiel du deck (surtout qu'on peut la virer avec fleshbag ou même avec therapy) mais c'est un peu trop cher vu la gloutonerie ambiante des cartes vis à vis du mana.
D'ailleurs je pense qu'il faut booster un peu le nombre de lands, moi je passerais à 21/22 car je si vial saute (et ça arrive), en jouant wasteland, c'est léger à mon sens et on se retrouve vite en sous-mana. C'est là d'ailleurs où les draws serviront d'autant plus.
Sinon, poursuivant mon idée de version Bg, j'ai testé ça hier soir :
> 2 festering goblin
> 2 fleshbag
> 4 baron
> 4 lord
> 4 tarmo
> 3 putrid leech
> 2 phyrexian scuta
> 3 Withered wetrch
=> 24 créatures
> 4 tourach
> 4 pulse
=> 8 sorcery
> 4 Vial
> 2 jitte
=> 6 artifact
> 2 urborg
> 4 wasteland
> 2 muta
> 4 verdant
> 4 bayou
> 4 swamp
> 2 forest
=> 22 lands
SB :
> 3 kitchen finks
> 3 krosan
> 3 extirpate
> 3 tormod
> 3 duress
Encore une fois, c'est juste un test, cette liste en l'état est clairement sous-optimale mais cependant est un peu plus sérieuse que la précédente que j'avais posté.
En gros l'idée, c'est d'accroitre les capacités de beater de certaines creatures : tarmo qui se fout complètement des zombies et qui reste une très mauvaise surprise pour l'adversaire quand celui a capté qu'on joue tribal et s'attend à tout sauf à ça, scuta (c'est old school hein) mais quand même 5/5 pour cmc4 et 3 pdv et leech qui bourre bien sur les sorties rapides et qui est souvent capable de maintenir un tarmo adverse en early, et puis dès qu'un lors arrive, ça booste.
J'ai baissé le nombre de fleshbag, surtout en raison de l'incroyable travail que réalise pulse : cette carte m'a fait gagné plusieurs round, que ce soit en virant des artos, des créatures ... et j'ai pris un avantage considérable dès que je fais 2+ contre 1 ...
Jitte est très bon aussi finalement. Déjà parce qu'on a moulte créatures, mais aussi parce que ça file les pdv dont j'ai besoin avec leech/scuta, enfin car ça aide à gérer les problack.
J'ai préféré tourach qui a défaut de me faire piocher, me donne quand même du CA et reste très fort en early.
Le reste des choix est à peu près classique.
J'ai testé que 7 matchs (pas trop le temps de faire mieux) :
- Gob 2-0 : victoire assez facile finalement, surtout car j'ai trouvé un R1 un réponse a T1 lackey (j'avais le play et j'ai joué muta T2).
- 43land 0-2 : rien à faire R1, et R2 je n'ai pu trouver qu'un seul hategrave (tormod), trop insuffisant pour lutter contre exploration/loam ...
- aggro elf 1-2 : dès que le champion arrive, je morfle sévère à cause du forestwalk. Dommage car mes créatures tenaient à peu près la distance.
- burn 2-1 : kitchen power. J'ai perdu la 1 sur price of progress entre autre, mais je gagne au final post sb grâce à kitchen essentiellement (difficile à caster, mais dès que ça passe, c'est dur pour lui).
- zoo 2-1 et 2-0 : je perds la 2 sur triple sword/tarmo mais mes créatures ont été glablement extrèmement efficaces, notamment baron qui fige le plan de jeu zoo tant qu'il reste en jeu.
- aggroloam 0-2 : a peu près pareil que 43 lands si ce n'est que je perds au terra/crusher au lieu de perdre aux mishras.
C'est un peu batard comme deck dans le sens où je pense qu'une version non zombie sur le même principe pourrait surement être plus efficace. Néanmoins, ça fonctionne plutot pas trop mal. Voila, en espérant que ça puisse t'aider.
Modifié par L'Ours, 22 June 2010 - 13:38 .