Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#151 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 22 June 2010 - 11:22

Moi j'ai du mal à voir un deck noir sans Messe noir perso vais pas redire toutes les sorties possibles que Legends a énuméré, mais c'est vrai que sa a tendance à essouffler la main très rapidement.

Bob reste a mon avis le meilleur piocheur même si le deck a l'air un poil long a sortir. Enfin c'est a travailler ( ondin sa marche bien alors pourquoi pas zombie en plus sa a Messe noir :) )

#152 Czevak

Czevak
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 June 2010 - 11:52

aller au risque de passer pour un grand malade je me lance: pourquoi pas toupie divinatoire ou tuteur infernal?
Toupie permettrait d'épurer les pioches et tuteur d'aller chercher pile la bonne carte, leur couts sont assez bas mais c'est vrai que ce ne sont pas des zombies après...

#153 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 22 June 2010 - 13:36

Après plusieurs tests hier, je pense que Sign in Blood / night's wisper font un bon boulot pour le draw qu'on cherche : c'est pas les meilleures cartes du monde on est d'accord, mais c'est assez rapide, ça s'inscrit plutot bien dans la curve et le cout de 2 pdv (au pire 8 si on joue un playset) est gérable. Et puis 2 cartes, à défaut d'être idéal, ça aide quand même pas mal. Entre les 2, je pense que Night tient un peu la corde car si effectivement Sign in Blood permet de kill sur certaines situations, le BB reste un peu génant si on fait une bonne sortie T1 et qu'on souhaite jouer le draw tot dans la partie. Je reste à peu près persuadé que Muse reste le meilleur piocheur potentiel du deck (surtout qu'on peut la virer avec fleshbag ou même avec therapy) mais c'est un peu trop cher vu la gloutonerie ambiante des cartes vis à vis du mana.
D'ailleurs je pense qu'il faut booster un peu le nombre de lands, moi je passerais à 21/22 car je si vial saute (et ça arrive), en jouant wasteland, c'est léger à mon sens et on se retrouve vite en sous-mana. C'est là d'ailleurs où les draws serviront d'autant plus.

Sinon, poursuivant mon idée de version Bg, j'ai testé ça hier soir :

> 2 festering goblin
> 2 fleshbag
> 4 baron
> 4 lord
> 4 tarmo
> 3 putrid leech
> 2 phyrexian scuta
> 3 Withered wetrch

=> 24 créatures

> 4 tourach
> 4 pulse

=> 8 sorcery

> 4 Vial
> 2 jitte

=> 6 artifact

> 2 urborg
> 4 wasteland
> 2 muta
> 4 verdant
> 4 bayou
> 4 swamp
> 2 forest

=> 22 lands

SB :
> 3 kitchen finks
> 3 krosan
> 3 extirpate
> 3 tormod
> 3 duress

Encore une fois, c'est juste un test, cette liste en l'état est clairement sous-optimale mais cependant est un peu plus sérieuse que la précédente que j'avais posté.
En gros l'idée, c'est d'accroitre les capacités de beater de certaines creatures : tarmo qui se fout complètement des zombies et qui reste une très mauvaise surprise pour l'adversaire quand celui a capté qu'on joue tribal et s'attend à tout sauf à ça, scuta (c'est old school hein) mais quand même 5/5 pour cmc4 et 3 pdv et leech qui bourre bien sur les sorties rapides et qui est souvent capable de maintenir un tarmo adverse en early, et puis dès qu'un lors arrive, ça booste.
J'ai baissé le nombre de fleshbag, surtout en raison de l'incroyable travail que réalise pulse : cette carte m'a fait gagné plusieurs round, que ce soit en virant des artos, des créatures ... et j'ai pris un avantage considérable dès que je fais 2+ contre 1 ...
Jitte est très bon aussi finalement. Déjà parce qu'on a moulte créatures, mais aussi parce que ça file les pdv dont j'ai besoin avec leech/scuta, enfin car ça aide à gérer les problack.
J'ai préféré tourach qui a défaut de me faire piocher, me donne quand même du CA et reste très fort en early.
Le reste des choix est à peu près classique.

J'ai testé que 7 matchs (pas trop le temps de faire mieux) :
- Gob 2-0 : victoire assez facile finalement, surtout car j'ai trouvé un R1 un réponse a T1 lackey (j'avais le play et j'ai joué muta T2).
- 43land 0-2 : rien à faire R1, et R2 je n'ai pu trouver qu'un seul hategrave (tormod), trop insuffisant pour lutter contre exploration/loam ...
- aggro elf 1-2 : dès que le champion arrive, je morfle sévère à cause du forestwalk. Dommage car mes créatures tenaient à peu près la distance.
- burn 2-1 : kitchen power. J'ai perdu la 1 sur price of progress entre autre, mais je gagne au final post sb grâce à kitchen essentiellement (difficile à caster, mais dès que ça passe, c'est dur pour lui).
- zoo 2-1 et 2-0 : je perds la 2 sur triple sword/tarmo mais mes créatures ont été glablement extrèmement efficaces, notamment baron qui fige le plan de jeu zoo tant qu'il reste en jeu.
- aggroloam 0-2 : a peu près pareil que 43 lands si ce n'est que je perds au terra/crusher au lieu de perdre aux mishras.

C'est un peu batard comme deck dans le sens où je pense qu'une version non zombie sur le même principe pourrait surement être plus efficace. Néanmoins, ça fonctionne plutot pas trop mal. Voila, en espérant que ça puisse t'aider.

Modifié par L'Ours, 22 June 2010 - 13:38 .

#154 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 22 June 2010 - 13:51

Je vous conseille de creuser la liste de L'Ours, parce qu'elle me paraît avoir les qualités que vous recherchez, sans avoir les défauts d'une version mono noir :

- Aggro, sans être obligé de jouer de mauvais Zombies à faible CC.
- Contrôle, le splash vert permettant de vrais sorts de gestion moins chers qu'en mono couleur.

#155 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 22 June 2010 - 18:32

Aconit : on est d'accord que l'idée d'un splash vert parait fort. Mais comme le fait remarquer L'ours, la base mana souffre, et au final le concept deviendrait plus viable si c'etait pas zombie ( ce qui est loin d'etre le but ici soyons franc )
Pour les tests, j'ai testé ( 4 parties ok c'est peu mais ca donne une toute petite idée ) la muse et j'ai été assez agreablement surpris.

Une sortie face a gob' pour donner un ordre d'idée :

T1 :Je commence, vial ( jusque là rien de bien mechant). lui : larbin (pas relou...)
T2 : messe noire+ muse. lui fé la gueule, pose pelleteur. fin de tour gob' pourri' a la fiole
T3 : je pioche jitte/croisé/land, je pose jitte. lui chef de guerre... il hesite a attaquer car fiole a 2 ( miserable et c'etait fini pour lui mais il savait pas que j'en avais pas en main a ce moment ) et se dit qu'au prochain tour ca va faire mal ( il a meneur en main ) fin de tour je pose croisé a la vial
et la c'est fini....
T4 : je me retrouve avec 7 cartes en main, une vial a 3 une jitte un gob' une muse un croisé sur table... j'equipe jitte sur croisé je vole je le tape je fais cabal sur lui (1 matrone de perdu ) puis flashback sur meneur en tuant le larb' au gob' pourri. il tente de buter croisé au gemmepeaume je pose lord via vial et regenere, il pose pelleteur, en reponse je bute le warchief a jitte... il se retrouve avec 1 pelleteur et pratiquement plus de main, moi avec 5 cartes et plein de monde sur table. et accesoirement swampwalk sur biland adverse...
T5 : muse me crame mais je pioche un baron un lord, je les pose, 1 a vial et 1 a la main je bourre et termine par un  pollueur pour faire bonne mesure ( 5 de la muse + 2 puis 4 du croisé + 4 du master  + 5 du pollueur ) ...

c'était agressif mais ca m'a fait plaisir ^^ et j'ai pas eu de temps mort grâce a la muse. de plus j'aurais pu la gerer si elle devenait genante avec la cabal ( au lieu du gob' pourri ) ou un sacpeau qui venait au tour suivant, bref, je commence a apprecier cette petite bete ^^ ( meme si faut pas non plus s'emballer ce genre de depart reste vraiment un truc de porc ! ) Un debut a confirmer ( au passage vous noterez une fois de plus l'interêt des DR et la puissance du croisé... )

un detail qui m'a aussi frappé en test (mais là  ca n'a rien a voir avec muse ) : croisé c'est bon quand meme. firespout=> ben nan ecoute il vole tu l'as pas eu... moat => ben ecoute il vole et peut bourrer...
ce salopard gere vraiment pas mal des anti-betes et anti-aggro du format actuel ...

#156 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 June 2010 - 22:00

le croisé est effectivement un bon zombie, car voler et ben ça gère aussi le vilain clique vendilion, donc pour le moment je l'ai *3

bon après ta partie n'est pas très représentative de ce que le jeu fait réellement, donc pas de conclusion hative.

#157 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 23 June 2010 - 00:43

oui faut voir ce que muse fait en situation normale (c'est à dire mid game avec 2 ou 3 zomb en plus deja présents)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#158 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 23 June 2010 - 13:23

Perso, je pense qu'il ne faut pas jouer tout ce qui coûte plus de 3CC.

Pas besoin de pioche si le deck met à la base suffisamment de pression. Après, vous voyez le deck pour la plupart comme un contrôle/défausse avec des lords.
Là c'est certain qu'il faut de la pioche.

L'ai la faiblesse de croire que le deck serait meilleur en étant un peu plus aggro, et que c'est uniquement ainsi qu'il en exploitera le côté tribal.

Je ne sais pas, je trouve qu'on a le cul entre 2 chaises :
- pas assez contrôle car pas de pioche ni de sorts de gestion efficace ---> un vrai jeu contrôle nous casse en deux.
- pas assez aggro, car trop peu de créatures peu chères ---> gob/zoo nous prend de vitesse....

Pour le coup, ça ne me fait pas vraiment rêver^^'

#159 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 June 2010 - 16:49

Voir le messageAconit, le Mercredi 23 Juin 2010 à 14:23, dit :

Perso, je pense qu'il ne faut pas jouer tout ce qui coûte plus de 3CC.

tu as tout simplement raison

Citation

Pas besoin de pioche si le deck met à la base suffisamment de pression. Après, vous voyez le deck pour la plupart comme un contrôle/défausse avec des lords.
Là c'est certain qu'il faut de la pioche.

L'ai la faiblesse de croire que le deck serait meilleur en étant un peu plus aggro, et que c'est uniquement ainsi qu'il en exploitera le côté tribal.

Je ne sais pas, je trouve qu'on a le cul entre 2 chaises :
- pas assez contrôle car pas de pioche ni de sorts de gestion efficace ---> un vrai jeu contrôle nous casse en deux.
- pas assez aggro, car trop peu de créatures peu chères ---> gob/zoo nous prend de vitesse....

Pour le coup, ça ne me fait pas vraiment rêver^^'

c'est pour ça que le jeu se veut aggro controle ;)

pour ma part j'ai cuté les messes noire qui ont tendance à vider la main justement pour un gain de tempo pas si décisif que ça, et puis tour 1 DR + lord = missplay

#160 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 June 2010 - 18:29

Aconit : soyons franc, on ne sera jamais full aggro, parce qu'on ne pourra pas rivaliser avec les vrais vrais aggro style gob' ou elf tout en se prenant les armes prévues contre eux. Ces deux decks ont un énorme avantage par rapport a nous : la vitesse chez gob, avec celerité+ warchief de compet' +meneur pour piocher+ matrone pour avoir LA solution et larbin pour poser tout ce petit monde, le tout agrementé de la puissance des pelleteurs... ca fait beaucoup quand même ; et chez elf avec les accelerateurs de mana+ apercu de la nature pour piocher et jouer encore plus + des boosts a la pelle ( idée de base du vert au depart je le rappelle ), ils vont vite...

On n'est cependant pas non plus vraiment un deck controle+lord a la ondin, faut pas pousser ;) ! doit y avoir 4 cartes non agressives dans le deck sans compter les terrains, et encore...

Il faut juste qu'on joue sur NOS avantages :
on a pas la celerité, mais on regenere et on peut ptet faire blocage infini.
On a pas de super accelerateurs de mana (DR...pas super mais accelerateur quand même ) ou de bete qui nous permet de poser les autres gratos, mais on peut killer celles d'en face pour qu'il n'en profite pas non plus.
On a pas de super thon, mais tout un tas de synergies et d'interaction qui boostent nos gars ou abiment ceux d'en face.
On a pas d'enorme tuteur ( matrone ) ou d'apercu du cimetiere ( version zombie d'apercu de la nature ... ) mais on peut ramener en chaine les cartes qui posent probleme ( sacpeau/lord/vial a 3, ca fait le menage dans le camp adverse ), et essayer de se refaire une main via pollueur/lord ou un piocheur ( graveborn muse/arene phyrexiane/signature de sang/... pour l'instant on teste )
On a pas les super boost mais on a contact mortel ( t'as qu'a voir la tete du gars en face quand baron touche la table pour comprendre que c'est fort aussi ! )

Le deck zomb', a mon humble avis, mais ce n'est que mon avis et peut-etre ma facon de jouer aussi,  devrait se situer entre gob'/elf et ondin niveau aggro<=>controle.

C'est pour ca qu'on joue plus de betes que les poiscailles, du moins on remplace les contre par un peu de defausse ( mais moins quand meme ) et on joue des betes-anti-betes style sacpeau/assassin pour aller plus vite que lui et etre plus aggressif ( le prendre de vitesse). Là, nos (seuls ) acelerateurs nous permettent d'aller plus vite que lui et nos anti-betes nous donnent au final le surnombre, il peut pas tout contrer ni gerer, a plus forte raison si il y a fiole sur table ou croisé contre sword....

Face aux purs aggros, on joue avec nos armes : le ralentir, a grand coup de defausse ( tiens t'avais apercu en main... eh ben a plus ! tu piocheras normalement comme tout le monde, une carte par tour non mais !) ou d'anti-bete ( sacpeau/lord en mode rafale par exemple ), voire le hate grave dans le cas de zoo ( tarmo/miserable loqueteux = pas copain !) et notre seule arme purement offensive : croisé volant ( si il a jitte en main c'est fini pour l'autre...)

Enfin face aux controles pur ( style landstill enchantress ou d'autres ) on est meme mieux armé : la defausse combinée a une aggressivité quand meme assez forte leur met tres vite la pression. et ils ne peuvent souvent pas tout gerer.

Modifié par legends, 23 June 2010 - 18:34 .

#161 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 June 2010 - 18:42

Voila ce que je jouerai si je devai jouer le deck ce week end :
-4 dark ritual - 2 slot pour + 3 saisie et 3 smother

et pour le side
-3 eclat + 1 extirpate + 1perish +1 peste

ce qui donne

3 gobelin pourrissant
4 aether vial
3 saisie des pensée
4 cabal therapy
3 croisé de stromgald
3 miserable loqueteux
4 baron de la mort
4 lord of undead
2 zombie master
3 maraudeur sacpeau
2 assassin de la forteresse
2 pollueur gemmepeaume
3 étouffer
4 mutavault
4 wasteland
3 urborg, tombe de yaugzebul
9 marais

SB : 3 perish
SB : 2 aiguille a sectionner
SB : 4 peste artificielle
SB : 3 extirpe
SB : 3 yixlid jailer

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#162 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 June 2010 - 19:03

Je joue ce deck depuis très longtemps vous pouvez me croire ( en fait depuis la sortie de carnage, c'est dire ! ) On est passé par pas mal de phases ( aggro pur, bcp plus controle avec plein de defausse, d'anti-betes et de sorts pour pourrir l'autre,...) et franchement,  avant c'etait juste un deck test debile et marrant pour moi, comme pour vous je suppose ; un concept digne de pari stupide : se pointer a un tournoi avec un deck zombie pour deconner.

Mais depuis un mois et quelques, il a fait d'enormes progrès, en partie grace a vous et vos idées d'ailleurs( sacpeau et retour du miserable loqueteux notamment ), il sort de mieux en mieux et se met a rouler sur pas mal d'adversaires. Il semble avoir trouvé un equilibre dans ce format ( aggro avec un tout petit peu de gestion), il est en plus très plaisant à jouer et je pense qu'il mérite une chance...

Tout ca pour dire qu'avec l'experience, je n'ai remarqué au final pour l'instant qu'une seule faille non corrigée qui l'empeche d'atteindre des resultats reellement convaincants : il lui manque parfois un deuxieme souffle. Et ce serait sympa de trouver un truc qui corrige ce probleme, ne serait-ce que pour accorder enfin une ( toute petite ) place a nos amis bouffeurs de cervelle parmi les decks de magic serieux.

Apres chacun sa facon de jouer... Si vous le sentez beaucoup plus aggro, faites vos listes, testez, postez et on en discutera ( on est là pour ça apres tout ^^ ! )

necrotyr : c'est a peu pres la liste que je jouais lors du premier tournoi ou vous l'avez vu. si je puis me permettre, j'ai remarqué avec cette version un petit probleme : on passe trop en mode gestion, et on perd pas mal niveau aggressivité au final ( on se retrouve au niveau de ondin en fait )... tu pioches svt une carte en esperant une bete et au final tu te retrouve avec des aanti-betes et des sorts de defausse qui ne servent plus a rien....

Apres c'est toi qui teste donc c'est toi qui voit ^^ mais là tu vas te faire manger grave par gob',zoo et elf s'il y en a, et contre landstill et ANT si ils font leur baroud d'honneur ( surtout sans eclat ! ) car la defausse le ralentit mais ne l'arrete pas, et au final tu lui mettra moins de pression.

En plus tu piocheras qu'une carte par tour là et pour controler c'est pas le top...

Enfin, tu vas nous tester tout ca ( avec ta chance je suis sur que ca va passer tout seul ;)) et tu nous diras le resultat ^^.

Modifié par legends, 23 June 2010 - 19:06 .

#163 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 23 June 2010 - 19:04

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, au lieu de sign in blood, on joue pas Dark confidant, parceque c'est pas un zombie? Mais l'autre n'est meme pas une créature!
De plus avec vial bob ne se paie meme pas.

Après il pique c'est vrai.

Autre question: Sword of light and shadow c'est vraiment nul dans le pack?
C'est un peu lent, certes, mais sur un volant ça permet le gain de PV + le second souffle (récupérer un zombie du cimetiere, ou un confidant, c'est plutot sympa en mid/lategame)

Image IPB

#164 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 23 June 2010 - 23:06

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 23 Juin 2010 à 19:42, dit :

Voila ce que je jouerai si je devai jouer le deck ce week end :

C'est pas si tu dois, c puisque tu dois...

#165 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 June 2010 - 08:22

ce qui me gène vos listes necrotyr et legends, c'est le manque de défausse, je ne parviens pas à comprendre comment vous faites pour tenir les 3 premiers tours, pour ma part, je joue pas moins de 11 défausse (3 therapy, 4 saisie, 4 tourach), 3 gob, 4 wasteland, et mine de rien j'arrive à gagner, notamment contre des jeux de styles BANT ...

et je peux te dire necrotyr, que les 3 smother sont superflus