Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#166 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 24 June 2010 - 21:15

alors j'ai testé un peu le jeu par curiosité, voilà mes remarques:
-cabal therapy c'est juste utlime, on vise juste du 1 er coup on saque gob pourrrsant on revire une carte c'est juste très bien :)  et si on en a une 2éme rapidos c'est la foire!

-le meneur je l'ai trouvé pas tout pourri, en fait le gros défaut c'est surtout qu'il force à packer pas mal de zombies... et en réalité de bon zombies il n'y en pas énormement et on doit alors jouer des zombies moyens... du coup il est jors jeu le pauvre!

-chaque game je pensais à ceci; est ce que t2 passeur de la mer creuse serait bien? et à chaque fois je me suis dis que ca serait surement le cas...
En plus en splashant blanc on pourrait jouer stp qui a quant même une meilleur tête que smother...

-dark rituel je vois pas du tout l'interet en fait: tu veux poser quoi comme bombe?? à part saisie/dark ou hymn/cabal je vois pas (et pour le 2éme autantjouer pisteur des tombes et du coup c'est plus un jeu zombie...)

- si tu commences à baiser ta curve (pas de ccm au dessus de 4 et juste des lord à 3) dark confidant à juste l'air énorme! contre controle tu dois etre plus frais entre les défausses vial et dark t'as moyen de le chatouiller un poil... parait que controle deviendrait plus présent donc autant prévoir le coup un minimum.
sans compter que si dark se prend un anti bete c'est le lord du tour prochain tour qui a moins de chance de mourir cash (même s'il l'est déja à la base ;) ), je vois aucune raison de pas le jouer (ou du moins de le tester :) ) surtout si tu joues duress/cabal/saisie.

-croisé  c'est pas trop mal mais je me demande si un pack de passeur ne serait pas mieux ?? (ouais j'insiste sur cette carte :P )

-assassin ne serait-il pas mieux en side, à 3 la curve est trop élevé à mon gout, ca fait des solts pour les dark en plus!

Modifié par ecureuil01, 24 June 2010 - 21:16 .

#167 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 25 June 2010 - 06:01

écureuil, ce que tu dis est vrai, sur plusieurs point, passeur de la mer creuse c'est très fort, pas de doute, il permettrait meme de rentrer des enti enchant/arto en side, néanmoins, STP, on s'en balance, on a le sacpeau récurssif qui fait le café, son seul défaut serait sa CC3, mais il se pose au vial, et est surtout récurssif. la volonté ici n'est pas de faire un mauvais pikula, ni un mauvais evagreen

tu confirmes également que contaminateur des tombes c'est mauvais dans un jeu ne jouant pas au moins 30 zombies

tu confirmes également mon impression sur DR, qui sert finalement qu'a vider la main

le cas de l'assassin, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser ;) c'est fort, mais en toper 2 c'est chiant, c'est un chouya lent, mais l'effet je te kick emrakul est vraiment génial,  c'est le genre de carte, soit tu en met 3 MD et tu fais une stratégie dessus, soit tu en mets pas du tout

#168 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 26 June 2010 - 11:33

thepleymo et ecureuil : on est d'accord sur certains points :

- cabal, c'est trop de la balle ! ( \o/ )
- meneur, si tu joue pas au moins 30 zomb' c'est loin d'etre le top
- l'assassin de la forteresse, c'est pas mal, mais son statut est remis en question pour l'instant ( notamment a cause de l'enorme travail du sacpeau, je sais plus qui l'a suggéré mais c'etait une idée lumineuse .... c'etait pas toi ecureuil ;)?). va ptet partir au final pour libérer des places...

par contre je dois preciser certains points :

- croisé tu peux pas le remplacer par passeur de la mer creuse, ils ont juste pas la même utilité, ni le meme impact ! a la rigueur, tu mets les passeurs en plus, mais certainement pas à la place ! Croisé m'a fait tellement de games a lui tout seul que je n'oserai plus sortir sans en avoir au moins 3 dans le deck, a moins que le blanc ne devienne sous joué, ce qui m'etonnerait fortement ( stp et pte, on est pas pret de les voir disparaitre !)

- dark confident, je le joue pas pour 2 raisons : 1erement c'est pas un zombie ( bon d'accord c'est un choix arbitraire et stupide je l'admets :) ) et 2ement, vu le nombre de parties gagnées sur un pollueur recyclé, j'avoue avoir du mal a ne pas en jouer 2 au moins... or il coute 6 et vous pouvez etre sur que vous le retournerez a chaque fois (enfin moi j'en suis sur ! ca m'est arrivé 3 fois en deux parties !). Et 6 dans la tronche ca fait mal...

-pour DR, elle est la seule manière de contrer les departs super aggro de gob' ou elfe ( T1 peste artificielle, ils sont pas contents en face... ) et de mind tricker les controles ( il te reste un noir, ben je contre, oki ben messe noire et lord... ), et elle sert principalement a regler un chouia la mana curve pour la rendre stable. Sans elle, il faudrait, a mon avis 2 lands de plus pour stabiliser, et trouver une carte qui permette de calmer gob'/elf tour 1...

apres si on splashe, c'est clair c'est les premières a degager ( pour le coup elles seront vraiment inutiles ! )

Modifié par legends, 26 June 2010 - 16:14 .

#169 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 28 June 2010 - 17:53

Voir le messagelegends, le Samedi 26 Juin 2010 à 12:33, dit :

-pour DR, elle est la seule manière de contrer les departs super aggro de gob' ou elfe ( T1 peste artificielle, ils sont pas contents en face... ) et de mind tricker les controles ( il te reste un noir, ben je contre, oki ben messe noire et lord... ), et elle sert principalement a regler un chouia la mana curve pour la rendre stable. Sans elle, il faudrait, a mon avis 2 lands de plus pour stabiliser, et trouver une carte qui permette de calmer gob'/elf tour 1...

autant je suis d'accord, avec toi sur beaucoup de point, autant je me dis de plus en plus que DR n'a pas sa place dans le paquet, la tendance à vider la main (on parlait de CA justement) est vraiment trop handicapantes, pour des effets pas si gamebreaker que ça, car faire lord tour 1 ben c'est juste mauvais (je me doute que tu ne vas pas faire ça, mais c'est pour caricaturer)

#170 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 28 June 2010 - 20:03

thepleymo : je suis d'accord sur l'utilité toute relative de DR. faire Lord tour1 c'est meme mauvais ( sauf contre ichorid... vieux souvenir...). apres peste artif' tour1 c'est bon. tour 1 miserable/croisé et cabal/fiole ca peut etre pas mauvais aussi.mais bon est d'accord ^^ elles sont la selette...ca depend aussi de la resence ou non de jitte et muse, en tests pour l'instant !

#171 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 29 June 2010 - 19:58

après test intensif, un ENORME problème se pose et va se poser, la ban de MTutor va faire monter en force zoo et gobelin, qui sont des MU atroces (un peu moins dans le cas de gobelin mais pas simples non plus)

avec l'éxpérience engrangé par les tests et les discussions, pour le moment j'en suis arrivé là :

// 21 Lands
    2 [ON] Unholy Grotto
    3 [MOR] Mutavault
    3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 [TE] Wasteland
    9 [UNH] Swamp

une mana base saine avec 12 land coloré dont 9 basics, je n'ai eu que très peu de problème de mana

// 24 Creatures
    4 [10E] Festering Goblin

certes, j'y étais opposé farouchement, mais il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, il améliore grandement les MU aggro, en tenant en place les premiers tours, pour les autres atouts voir les post de legends

3 [ALA] Fleshbag Marauder

l'antibète zombie par excellence, incontrable via fiole, gère absolument tout, son seul défaut sera sa lenteur, mais il devient très embetant une fois les mécaniques en places

4 [CS] Stromgald Crusader

choix metagame, ya bon sur landstill notamment

4 [ALA] Death Baron

NT

4 [10E] Lord of the Undead

NT

3 [SH] Stronghold Assassin

un bonhomme en qui je crois au potentiel, il m'a sauvé tout comme il s'est avéré trop lent, en *2 c'est random alors je prends le pari d'en rentrer 3, mais c'est discutable

2 [B] Zombie Master

un autre lord avec des effet kisscool, ne m'a jamais déçu, ne m'a pas non plus fait bander, à voir

// 15 Spells

4 [DS] Æther Vial

pardon ?

4 [JU] Cabal Therapy

combo avec gobelin, bonne gestion proactive

4 [FE] Hymn to Tourach

une carte produisant du vrai CA, c'est également un tour 2 excellent

3 [ON] Smother

choix metagame avec l'apparition de aggro, discutable également

// Sideboard
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 4 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [6E] Perish
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer

--> completement à revoir même si l'idée est là

sinon, ici vous avez le lien du paquet, il évolue constamment
http://www.magic-vil....php?ref=188503

Modifié par thepleymo, 29 June 2010 - 19:58 .

#172 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 03 July 2010 - 19:02

Bon, j'ai fait plusieurs tests dont voici les resultats :
je pense avoir trouvé le moyen de régler le problème du CA grâce à muse née des tombes. Apres de nombreux tests face à diférents jeux du format ( gob' ondin landstill ichorid ) elle a réussi à me séduire. En effet, j'ai pu à de nombreuses reprises faire une sortie DR+muse tour 2 ( je jouais 4DR et 3 muse pour le test ). Et muse tour2 ca fait très mal en face. De plus, elle permet de rentabiliser les DR ( on pose un lord de plus grace a DR ou on pose muse tour2...). Grace a son moteur de pioche, on a toujours un moyen de la gérer rapidement (sacpeau ou cabal ) et de toute facon une 3/3 avec des lords derrière ca fait tres mal rapidement. Et elle genere un CA tres appreciable et tres rapidement. Bref, je suis assez tenté d'en jouer 2 voire 3.
jitte d'unezawa a été testé, mais n'a pas fait une forte impression. Je pense qu'elle peut etre sympa en 2 et en reserve, mais pas en main deck. a approfondir.
Voilà pour l'instant ^^. A vous de voir.

Modifié par legends, 03 July 2010 - 20:14 .

#173 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 04 July 2010 - 22:21

apres de nouveau tests, muse est assez enorme en fait, mais elle ne peut etre integrée que si on joue des DR. Donc soit vous restez comme moi un inconditionnel de DR et dans ce cas muse est le moteur a CA qui nous manquait, soit on fait sans l'un et l'autre. Pour ma part je vais encore continuer un peu dans la première version.

Concernant la muse proprement dite : elle ameliore de facon considérable les match-ups contre les aggros ( gob'/elfes) et s'avere une epine dans le pied des aggros-controle type landstill. Je pense qu'elle va rester au final. merci pour cette suggestion ^^.

#174 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 July 2010 - 22:25

de rien, mais landstill n'est pas un aggro controle mais un controle
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#175 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 05 July 2010 - 06:40

et à quoi ressemblerait elle cette liste avec DR et muse ? en fait je ne suis pas du tout convaincu car je trouve ça vraiment gourmand en PV et je ne comprends pas pourquoi elle améliorerait des MU comme zoo ;)

#176 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 05 July 2010 - 10:05

alors la liste donnerait :
4 aether vial
3 gob' pourrissant
4 cabal therapy
4 dark ritual
3 croisé de stromgald
2 miserable loqueteux
4 baron de la mort
4 seigneur des morts-vivants
2 zombie master
3 maraudeur sacpeau
2 muse nées des tombes
2 pollueur gemmepeaume
3 slots
4 mutavault
4 wasteland
3 urborg, tombe de yaugzebul
9 marais
pour les slots, j'hesite encore entre : assassin de la forteresse/jitte d'unezawa/ monter les master a 3, croisé et miserable a 3 et 4 ou gob' a 4 ou muse a 3 voire pollueur a 3, peut-etre 1 unholy grotto en random.
actuellement, la tendance serait plutot a 1 muse en plus et soit 2 assassin soit 2 parmi les autres pour augmenter leurs sorties. Les jittes iront plutot en reserve a mon avis ce qui donnerait :

3 peste artificielle
3 yixlid jailer
2 extirpation
2 aiguille a sectionner
3 trepas
2 jitte

il est possible de remplacer les jittes ou les aiguille par des null rod ca dependra du meta...

sinon thepleymo, muse sert peu contre zoo c'est vrai ( bien que piocher un peu apres avoir perdu ces betes au combat ou sur les sorts adverses ca peut etre cool ). Mais c'est un peu comme l'assassin ou le maraudeur face un jeu sans bete ( type ANT quand il etait encore là ou landstill). ce sera la carte que tu sidera le plus facilement (pour trepas par exemple). Et contre les autres match-ups type gob' franchement elle fait le café : sur les 10 dernières parties contre gob', la seule que j'ai perdue, c'est la seule ou muse n'est pas venue sur table... ( ratio de 15/2 face a gob' depuis son integration, je trouve ca plutot pas mal ^^).

Et au final, c'est loin d'etre si gourmand en pvs ( du moins moins que ca en a l'air) et grace a sa pioche, on a tjrs un moyen de la sacquer en 2 tours de draws au pire donc c'est pas un gros problème. Je me suis meme retrouvé a activer des mutecaveau en debut de tour pour piocher plus ;) c'est dire si c'est pas un probleme.

ah au fait apres plusieurs parties, le coup du DR+muse tour 2 face a gob' ou elf, c'est regulier, et c'est surtout simplement une traduction en zombie de "you win" ( le mec en face peut conceder et partir, amoins d'avoir un moyen de la gerer avant qu'elle ne commence a nous faire piocher).

Modifié par legends, 05 July 2010 - 14:44 .

#177 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 05 July 2010 - 14:46

gnomenmy : exact, y a un aggro- qui c'est collé devant ( et qui n'avait rien a f**tre là !). Merci pour la correction ^^.

#178 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 July 2010 - 17:48

Citation

il est possible de remplacer les jittes ou les aiguille par des null rod ca dependra du meta...
null rod ça à l'air trop bien. Y a plus trop d'ANT, soit de decks qui jouent plus de 4 mox. Tu crains pas la hate GY (qui se retrouve bloquée par null rod), ça défonce tes vial. Tu m'expliques contre quoi tu sides ça ? A part contre affinity et belcher.
please don't drive me blind

#179 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 05 July 2010 - 17:56

je crois que tu oublies clairement le MU zoo, et le paquet se fait retourner proprement sur ses foudres, STP, helice ... et en plus tu proposes de perdre des PV gratuitement, je suis sceptique, m'enfin pourquoi pas hein

et null rod est une FBI effectivement, car il n'y a pas tant d'arto vraiment génant (pas comme les enchantements quoi)

bon finalement, les assassin de la forteresse sont vraiment trop mou et trop fragile, je crois que je vais les sortir définitivement pour passer à 4 maraudeur notamment, et pourquoi pas rajouter 2 faucheur des cimetières ? ça fait du CA si il reste en place, c'est un lord également, par contre ben ça fait pas gagner contre zoo et c'est aussi lent que le reste.

#180 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 05 July 2010 - 21:35

assassin : d'où le "ON VERRA CA DEPENDRA DU META"... si les jeux full artos ressortent ( type stax ou autre) avec le retour de grim on sait pas ce que ca va donner... bref !

thepleymo : visiblement t'as un probleme avec zoo qui t'obnubile...
Muse te booste dans 2 MU que tu qualifiais toi-meme d'atroces, a savoir gob' et elf'. Elle te regularise aussi contre landstill ( si elle reste un tour tu fais second depart et l'autre est fini. et il ne peut pas tout gerer donc t'as moyen de la garder sur table ce tour nécessaire). Bref elle ameliore au final 3MU tout en n'en pourrissant pas.

En effet contre zoo, elle peut le faire rapidement chier ( face a un chat tour 2, le minet il remballe, et si l'autre lui met stp/foudre ca sera tjrs ca de moins en degats dans la tronche ) et au pire tu la joue pas ( vu qu'elle coute 4, soit tu la jouera a un tour ou tu es mort de toute facon, soit a un tour ou l'autre est essoufflé et là c'est toi qui as gagné, a moins de la poser rapidos a DR).

Et si l'autre te la laisse pour qu'elle te mette des points tout seul, c'est qu'il est vraiment mauvais ! en effet, elle va generer le CA necessaire rapidement, et là il pourra plus te rattraper.en fait une phase de pioche a 2 + la pioche normale suffit généralement pour passer en mode rouleau compresseur et eclater l'autre en 2 tours meme si tu la sacque au sacpeau ou cabal entretemps.

Alors oui elle risque de picoter ! oui elle pourrait te tuer ! oui faut reflechir un peu quand on la joue et contre qui on la joue ! mais elle regle de facon imperiale le plus vieux probleme du deck ( le manque de CA ) et de toute facon on ne peut pas etre ultra-performant contre tout le monde en première partie. Contre zoo tu la vire en side et tu integre trepas/jitte/peste artif' (par exemple) et tu lui fais  les fesses sans souci sur les deux suivantes ( d'accord ca sera QUE du 2/1 mais bon c'est deja ca).

sinon je suis d'accord avec toi pour les assassins, c'est trop mou. Pour les slots, je mettrais un 3eme miserable ( pour calmer tarmo justement et ameliorer le MU ichorid) et ptet un 3eme zombie master pour regulariser leur sortie ( ou un pollueur pour les memes raisons). Pour le 3eme slot, il faut que je teste encore un peu les muses pour voir si j'en mets 2 et un 3eme pollueur ou si je mets 3 muses pour le CA sans en avoir regulièrement 2 en main ( ce qui ne servirait a rien, nous sommes d'accord sur ce point je pense^^).