Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#181 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 July 2010 - 01:18

Citation

assassin : d'où le "ON VERRA CA DEPENDRA DU META"... si les jeux full artos ressortent ( type stax ou autre) avec le retour de grim on sait pas ce que ca va donner... bref !
Ça gêne mox diamond un peu trop tard. Sur les monocolore un peu récent (plutot MUD que stax) ca pourra gêner metalworker et grim monolith et empêcher d'attaquer avec lodestone golem. Ca coince complétement aussi darksteel citadel. Voila.
Maintenant réfléchis deux secondes. C'est quoi ta meilleure carte contre stax. Surtout un staxW avec magus of the tabernacle. Je pense qu'elle s'appelle aether vial. Non en fait j'en suis même sur.
Donc bon contre les MUD, soit un deck pas vraiment encore existant en legacy ça te fait une carte de side. Contre les decks existants je vois pas encore l'utilité.

Et oui j'ai bien lu ton "ça dépendra du méta". Mais si on arrive pas à trouver d'archetype contre lequel ça soit utile il y aura pas de méta dans lequel tu voudras jouer ça.
please don't drive me blind

#182 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 06 July 2010 - 08:43

assassin : nous sommes donc bien  d'accord ^^. ( c'est beau !) si un nouveau jeu basé sur le retour de grim apparait et cartonne, il sera possible d'integrer les null rod en reserve ( c'est pour ca que j'ai indiqué cette eventualité), mais elles n'y sont pas pour l'instant ^^.

#183 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 July 2010 - 18:44

et c'est pareil pour zoo tu dis que je suis obnibulé par zoo mais c'est aussi LE paquet qui tire son épingle du jeu, donc ne pas le prendre en compte est une grosse érreur, de plus on va voir toute les variantes de zoo : WG, WGR ...

#184 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 06 July 2010 - 21:56

thepleymo : je n'ai jamais dit que je ne le prenais pas en compte, bien au contraire ! Mais au final ce n'est pas un SI mauvais mauvais match-up. zomb' a des armes contre lui et peux bien s'en sortir. par exemple une sortie T1 cabal sur nacatl sauvage, tour 2 waste sur le biland+gob' sur son gorille berengei en relancant cabal pour retirer foudre/stp/pte selon ce qu'il y a. pour l'avoir fait dernierement, le zoo il fait la gueule. et si tu arrives a enchainer les lords+croisé rapidement, il ne pourra jamais tenir la distance avec ses chatons. Apres c'est peut-etre qu'une vision perso' mais tu feras au pire du 40/60, au mieux du 55/45 (selon les slots et la pioche), et c'est loin d'etre nul je trouve. Et la reserve viendra t'apporter un boost non négligeable sur les parties 2 et 3 ( t'as quand meme en reserve contre lui : jitte et trepas, peste artif' ( un peu moins ) , voire extirpe ( sur un carte deja jouée/killée/wastée/défaussée) c'est pas mal)

#185 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2010 - 09:42

Extirpate contre Zoo, c'est quand même du grand n'importe quoi. Cette carte est inutile dans le rôle d'enlever des menaces du deck. C'est un play naze, qui n'affecte en rien les ressources adverses ni le board. Encore plus dans le cas d'un deck super redondant comme Zoo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#186 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 07 July 2010 - 17:17

pour le coup je rejoins patoche, les argument pour la 1 sont completement irreel, déjà à commencer à faire cabal*2 dans les premiers tours oO

ensuite post SB, peste artif est carrément inutile ;)

#187 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 07 July 2010 - 19:44

thepleymo : c'est ptet irreel et je joue peut-etre comme un noob si tu veux, mais je l'ai fait et ca a bien marché (c'est d'ailleurs pour ca que j'en parle ).
pour la reserve je suis finalement assez d'accord sur certains points. A part en nommant chat pour rire, peste c'est bof ( mais ca peut etre marrant ). pour extirpate, c'est ptet n'importe quoi, mais cabaler puis extirper, ca gene un peu l'autre. si tu waste son biland et que tu l'extirpe, en debut de partie ca le gave ( si en plus il en avait un en main comme source supplementaire il est mort car il a plus de base mana).

apres je joue ptet mal et je suis  ptet un noob (certainement meme...) en faisant des plays à la n'importe quoi, mais au final, les premières parties j'arrive a bien m'en sortir ( 45/55 voire 50/50) et autant avec la reserve. Donc, y a moyen !

apres le probleme vient peut-etre des ecarts entre nos jeux thepleymo ( j'avoue je sais pas). tu cartonneras plus contre d'autres jeux, et ptet moins bien contre zoo :s. mais ce n'est qu'une supposition...

#188 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2010 - 21:46

Je vais répéter ce que j'ai dit dans mon post précédent parce que ça me tient à coeur, comme erreur fréquente...
Les cartes qui n'affectent pas les ressources adverses, c'est le mal. Gérer des menaces potentielles que tu dois avoir déjà géré avant, c'est une perte de ressource inutile : ça ne gène que faiblement ton adversaire (voir pas du tout). On ne joue pas des cartes pour "un peu géner", mais pour avoir une action efficace sur le board.

Après, j'empêcherais jamais quelqu'un de jouer extirpate parce que "c'est cool". Mais j'essaierais ;)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#189 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 08 July 2010 - 11:44

@legends : ta noobitude ne m'a pas sauté aux yeux au contraire, c'est juste que je remet en cause ta vision du match up, tu es vraiment trop optimiste à mon gout, car j'ai testé (certes avec hymn*4 qui n'est pas transcendant sur zoo) et c'est vraiment compliqué

@patoch : je suis d'accord avec toi sur extirpate sauf contre ichoride ou c'est vraiment costaud

et donc je me demandais : quel side contre ZOO ?

#190 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 08 July 2010 - 16:02

Pour ma part c'est un mu qui me deprime totalement. Je vois vraiment pas ce qu'il est possible de faire. Toi qui joue plus de defausse the playmo, sa aide un peu ou pas du tout?
Jme suis pris un bon paquet de tole sans rien avoir le temps de faire (enfin si, poser un lord qui prend son path quand ya tarmo et lynx sur table qui mette a porté de blast)

#191 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 08 July 2010 - 19:04

à welele : la défausse n'a que très rarement servi contre aggro, et ce cas n'est pas une exception ;)

#192 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 09 July 2010 - 18:20

que pensez vous de :

Liche aux phylactères

une 5/5 pour 3 indestructible Oo

bon après il faut plus d'arto, du genre caveau des chuchotement ?

#193 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 July 2010 - 18:26

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 09 Juillet 2010 à 19:20, dit :

que pensez vous de :

Liche aux phylactères

une 5/5 pour 3 indestructible Oo

bon après il faut plus d'arto, du genre caveau des chuchotement ?
Comme ça sur wasteland t'es bien dans la lune  ;)

#194 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 09 July 2010 - 18:29

bah pas avec darksteel citadelle ^^ mais bon c'est incolore

#195 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2010 - 21:30

Tout comme caveau du chuchotement ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.