

[Archivé]deck zombie
#196
Posté 09 July 2010 - 22:58
rikku dit :
Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.
#197
Posté 10 July 2010 - 09:10
sinon je pense reintegrer 3 smother dans les slots libres de la liste que j'avais proposée plus tôt, principalement pour zoo. Au moins, si ca gagne pas, ca débarrassera un peu...
une autre option serait doomblade, ou mortemarque en reserve, voire marche forcée ( a 2 pour killer toutes les betes en face tout en gardant ses lords.... via DR absolument cependant pour etre efficace...), mais j'ai de gros doutes sur la viabilité de ces solutions...
Si quelqu'un a une idée....
Modifié par legends, 10 July 2010 - 09:24 .
#198
Posté 10 July 2010 - 09:25
#199
Posté 10 July 2010 - 17:30
R1 : vs snake attack 0-2. Jamais vu un top deckeur pareil.... la première, il fait show and tail sur emrakull j'ai rien en main. le tour d'apres je pioche sacpeau... trop tard ... la deuxieme pareil, il a rien, son seul espoir c'est une pioche de fou sur brainstorm : il pioche snake attack/emrakull/progenitus.... bref !
R2 : vs baneslayer control 2-0 : les anges n'aiment pas sacpeau et mortemarque....
R3 : vs aggro elf 2-0. 1ere il fait depart canon et waaagh tour3 avec 5 betes et lords derrière. de mon coté... 3 gob' pourrissants et 1 smother ! y a eu un massacre dans la foret... je suis reparti plus vite avec mutecaveau et muse. La 2eme, main de depart : 1 marais, 1 mutecaveau, 1 DR, 1 peste artif', 1 trepas, 2 smother... la partie n'a pas duré, d'autant que j'ai tiré 1 land T3 et 2eme peste artif' T4... les bois ont été repeints au jus d'elf

R4 : vs ondin 2-0, match drop.
Je finis 5eme au peering pour top4 ^^'.
Bref, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose quand meme ^^. mortemarque est une bonne idée, et les muses (en 2 ) aident niveau vitesse.
Contre snake attack, un sacpeau aurait suffit ( mais là pas de bol, pas de bol :s).
pas croisé de zoo auj' en officiel mais mortemarque semble une bonne idée pour le ralentir un peu ( suffisamment ?). a voir ^^.
#200
Posté 11 July 2010 - 08:29
ensuite, il me semble que sneak ataque se prends son aiguille à sectionner non ? il ressemblait à quoi ton side ?
et concernant, mortemarque, zombie n'a pas besoin de faire du CA tout de suite, il lui faut juste le temps de s'installer, donc mortemarque à une bonne tete

#201
Posté 11 July 2010 - 12:05
Je n'ai pas testé le deck, mais son concept me séduit.
Avez vous enviseagé d'utiliser Plague Bearer ?
"Plaguebearer"
Info: Color = Black Type = Creature - Zombie Cost = 1B Edition = Exodus (EX)
1/1. ; {X}{X}{B}: Destroy target nonblack creature with converted mana cost X.
Peut etre trop lent ou trop fragile ? En tout cas, adieu mishra/vault, tokens et petites créatures de zoo. Surtout posé avec vial.
Idée à creuser ?
Modifié par Takotsubo, 11 July 2010 - 12:08 .
#202
Posté 11 July 2010 - 12:52
Citation
Les deux, c'est trop lent, et trop fragile.
Pour tuer une "petite créature de zoo" tu parles de nacalt par exemple, faut payer BBB quand meme, et un tarmo il faut BBBBB, c'est completement absurde, hors tempo mais à un point...
Et je suis sur que tu t'en rend compte.
J'explique un peu plus: admettons tu as ta vial t1, tu la montes à 2 marqueur (on est au t3), et là tu pose ta chose et tu paye mass mana pour lui peter sa pauvre créa du tour 1. Alors qu'au tour 3 il a déjà surement 1 tarmo, et/ou une chevaliere du reliquaire.
#203
Posté 11 July 2010 - 17:33
#204
Posté 22 July 2010 - 10:38
cette liste fait 3/29 (top recent)
bon par contre je ne m'explique pas le sb mais bon...
4 Carnophage
4 Death Baron
4 Gempalm Polluter
4 Grave Defiler
4 Lord of the Undead
4 Undead Warchief
4 Withered Wretch
instant [4]
4 Snuff Out
enchantment [4]
4 Sarcomancy
artifact [4]
4 Aether Vial
land [20]
4 Mutavault
12 Swamp
2 Unholy Grotto
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
60 cards
Sideboard:
2 Vexing Shusher
2 Ravenous Trap
4 Red Elemental Blast
4 Relic of Progenitus
3 Tormod's Crypt
15 cards
apres bien sur certains slots sont discutables
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#205
Posté 22 July 2010 - 12:36
popi, le Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:38, dit :
bon par contre je ne m'explique pas le sb mais bon...
Je ne sais pas où tu as chopé la liste mais comment elle a pu faire 3/29 avec 2 Vexing Shusher et 4 Red Elemental Blast, sans aucune source de Rouge !!!.
Elle a fait 3/29 surement car le metagame devait etre blindé de Dredge/Reanimator, sinon, je ne vois pas comment. 13 cartes (4 MD, 9 SB) de Hate graveyard sur 55 (hors terrains bien sur) !!!! Ca fait plus d'1 sur 4.
Commet ce jeu compte gérer Bant, Show&Tell, Merfolk, Gob ???
S'il compte sur sa vitesse de sortie pour sortir plus vite que Gob ou Merfolk, il faut m'expliquer les Tricks car là, je reste sans voix.
Pour commenter la liste :
Créophage n'a amha pas sa place dans ce jeu, on est pas dans un Black suicide.
Meme remarque pour Dégommage, je ne vois pas l'interet de payer 4 PV pour jouer une Terreur.
Dans un metagame normal, avec des Gob, des decks Blast, tel quel, elle ne doit pas tenir bien la route.
Chef de guerre mort-vivant est beaucoup trop faible pour son CC. Payer



Withered Wretch, je la verrais plus en side que MD. Ou alors ton metagame est rempli de Dredge et Reanimator, sinon, j'en vois pas l'interet MD.
popi, le Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:38, dit :
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Désolé d'etre un peu sec et direct dans mon message mais balancer une liste sans meme voir qu'il y a un GIGANTESQUE soucis au niveau du side : 6 cartes injouables car Rouge sans source de rouge et 9 cartes de Hate graveyard, je n'en vois pas l'interet meme si elle a fait 3/29. Surtout sans donner d'info sur le metagame.
Ensuite, dire que certains slots sont discutables sans préciser lesquels...
Par rapport aux précédantes versions, je ne vois pas ce que cette liste apporte d'interessant.
A moins que quelqu'un puisse m'éclairer.
#206
Posté 22 July 2010 - 14:03
falken06, le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:36, dit :
Désolé d'etre un peu sec et direct dans mon message mais balancer une liste sans meme voir qu'il y a un GIGANTESQUE soucis au niveau du side : 6 cartes injouables car Rouge sans source de rouge et 9 cartes de Hate graveyard, je n'en vois pas l'interet meme si elle a fait 3/29. Surtout sans donner d'info sur le metagame.
Ensuite, dire que certains slots sont discutables sans préciser lesquels...
Par rapport aux précédantes versions, je ne vois pas ce que cette liste apporte d'interessant.
savoir lire c'est aussi fort, j'ai mis que le sb je ne m'explique pas c'etait bien pour les slots de red injouables, a part shuisher sous vial, ya peut etre un bug dans la saisie sur deckcheck
la version est interessante car elle est full aggro , car full lord
elle gere le grave de Md
et les slots discutables (sans parler du sb hein) sont snuff out, undead warchief, grave defiler, creophage qui sont des slots differentes de ce qu'on a pu proposer jusqu'a now car sans discard....
par ex snuff out te permet de ne pas niquer ton tempo a cause d'un tarmo en early game qui te bloquerait facilement creophage....et ainsi de mettre une pression rapide, et donc est bien dans la logique du jeu tel qu'il est
grave defiler vu le cafe que ce la fait avc la carte equivalente pour gob a mon avis ca doit etre quand meme bien utile de se refaire un main
warchief est pour moi le slot le plus discutables mais il reste jouable sous vial, et a poser normalement pour mettre une pression constant avc ses +2/+1 pour les zonzon
les pollueurs sont aussi discutables dans le nombre de slots qu'il lui offre, car je trouve ca un peu mou, on pourrait lui preferer des slots de gestion comme smother
3 sarcomancie semble etre aussi suffisant , il me semble
miserable n'est pas non plus stupide de md, au vu du nombre de jeu qui use le grave, au harsard hmm... tous les tarmo.deck (bant, news horizon...)
c'est juste une version avc une optique differente, qui par son cote full aggro est peu etre plus adaptee a un meta qui deviendrait plus control
comme jusqu'a present rien n'est vraiment tres efficace, il faut peut etre envisager le jeu differement
et les slots comme creophage, sarcomancie, grave defiler je les trouve tres interessant justement dans une optique aggro
evidement on parle d'un hypotetique deck zonzon pas d'un DTB, donc on peut envisager le jeu de differentes manieres pour en trouver sa forme optimum
Modifié par popi, 22 July 2010 - 14:04 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#207
Posté 23 July 2010 - 09:16
4 peste artif
3 trépas
4 ligne ley de vide
4 duress??
ça devient pas mal dans le sens où tu fait mal aux tribus et aux créa vertes (zoo, gob, merf, bant 4 DtB quoi !!!)
et puis gemmepalm ça fait bien les fesses aux arpenteurs oO (Jace 2 ???)
aussi vu les CCM genre 4 t'es moins sensible à explosif ce qui est pas mal
aussi à noter gemmepalm + grotte impie ça m'a l'air sympa... incontrable quoi !!! qui a dit standstill??
avec quelques modifs ça peut être interressant et faire la surprise... et le meneur.like merci le CA XD
#208
Posté 23 July 2010 - 10:53

Edit : histoire d'être un peu plus précis, j'ai trouvé une explication (en anglais) qui résume assez bien l'idée :
Citation
Modifié par xaelchim, 23 July 2010 - 11:02 .
#209
Posté 25 July 2010 - 10:22
4x Carnophage
2x Death Baron
2x Lord of the Undead
4x Phylactery Lich
2x Withered Wretch
2x Ombre nantuko
2x Duress
2x Saisie
4x Dark Ritual
4x Diabolic edit
2x Snuffout
4x Sarcomancy
1x Umezawa's Jitte
1x Basilisk Collar
2x Aether Vial
2x Mox diamond
1x Toupie Sensei
4xWasteland
4x Caveau du chuchotements
10x Swamp
Je vais mettre le side apres ! j'attends vos remarques, et surtout dois-je rajouter des Aether Vial ou des Lords en plus , ca me parait plutot correcte comme ca, ca fait les fesses à merfolk et à gob avec la Phylactery Lich ! ca gere pas mal au niveau des cartes de controle...le nombre d'arto est fait pour poser la liche facilement... souvent tour un ou 2 ca fait les fesses graves ! si y en a une deuxieme cest la catastrophe pour l'adversaire !
#210
Posté 25 July 2010 - 15:29
ombre nantuko n'a rien a faire dans le jeu, ca te demande du mana, alors que tu as d'autres choses a faire pour developper ton board
et 4 death baron est aussi indispensable, ca gere trop de cartes
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"