Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#211 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 July 2010 - 18:49

Voir le messagepopi, le Dimanche 25 Juillet 2010 à 16:29, dit :

pour moi 4 vial c'est juste indiscutable contre tous ce qui est control, et aussi pour le tempo  

ombre nantuko n'a rien a faire dans le jeu, ca te demande du mana, alors que tu as d'autres choses a faire pour developper ton board

et 4 death baron est aussi indispensable, ca gere trop de cartes

-2 nantuko +2 fiole... par contre les baron de la mort il faudrait en rajouter 2, cest vrai que cest une bonne idée ils font plutot mal , mais dans quel slot ?

pour le side :

2 trépas
1 dystopie
1 langueur
1 sacrement sadique
2 bitterblossom
2 snuffout
4 ley ligne of the void
2 peste artificielle

Modifié par copyme, 27 July 2010 - 07:40 .

#212 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 July 2010 - 15:27

Qui a joué zonzon à la CDF?

Image IPB

#213 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 27 July 2010 - 18:33

ca donnerais ca avec vos conseils

4x Carnophage
2x Death Baron
2x Lord of the Undead
4x Phylactery Lich
2x Withered Wretch

2x Duress
2x Saisie

4x Dark Ritual
4x Diabolic edit
2x Snuffout

4x Sarcomancy

1x Umezawa's Jitte
1x Basilisk Collar
4x Aether Vial
2x Mox diamond

4xWasteland
4x Caveau du chuchotements
11x Swamp

side :
2 trépas
1 dystopie
1 langueur
1 sacrement sadique
2 bitterblossom
2 snuffout
4 ley ligne of the void
2 peste artificielle

J'ai une autre hésitation enlever -2 edit diabolic et rentrer +2 Pollueur gemmepaume ou +2 dark confidant. Pour les bitterblossom je sais cest pas des zombies mais ca déchire bien !

Sinon ca rosse bien avec plus de vial ! et ca sort super vite !

#214 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 July 2010 - 21:27

biterblossoom en sb??? wow faut qu'on m'explique la

cette carte  n'a rien a foutre dans le deck
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#215 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 July 2010 - 22:49

Alors vu que je m'intéresse de plus en plus à cet archétype j'aimerais souligner quelques points :

Franchement, la liche, c'est vraiment une bonne idée ? Parceque vu tous les anti artos pullulant dans ce format, ça fait du 1 carte pour 2 ... donc pour moi c'est seulement une bonne carte pour le match 1 ( et encore si tu as pas un bant ou autre deck qui gère les permanents/artefact facilement en face de toi) et elle devient mauvaise match 2 ( voir 3) sachant qu'il va forcément rentrer ses anti artos pour péter les vials...

Bitterblossom ... réellement inutile dans ce deck, aucune synergie, ... tu ponds une 1/1 par tour qui vole ... bof ... pas de synergie = vraiment bof

Bon ensuite sur le deck en général : pourquoi pas un ou deux mutavault ? Dans un jeu tribu ça me parait pas mal non ? bon ok gob en joue pas vraiment mais merfolk en joue ... enfin bref je sais pas là je me tate ...

Ensuite, pour gérer Gob, WW ou tout autre deck bien aggro, pourquoi pas cette carte ? :
Zombies gangreneux

Bah en fait je me dit : ca fait le meme effet que infest, masssacre etc ... Mais il a surtout l'avantage d'être un zonzon !!! Donc pouvant être pris sur un Contaminateur des tombes par exemple, et n'étant alors jamais une carte morte post side . Le seul souci étant de jouer que des marais enneigés, en se demandant si c'est vraiment un souci :lol:

Bon sous peu de temps je pondrai une liste pour en faire profiter tout le monde ;)

Modifié par captain igloo, 27 July 2010 - 22:50 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#216 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 July 2010 - 09:00

Ouais ok c'est nul bitter, c'était un fausse bonne idée ! je vous l'accorde...J'ai enlevé les darkritual je sais pas si cest une bonne idée... ca accélère vraiment bien mais maintenant y a plus de zombie et cest affreux pour l'autre :lol:

Zombieland 2.0

[CREA] 18
4x Carnophage
4x Death Baron
2x Lord of the Undead
4x Phylactery Lich
2x Withered Wretch
2x Grave Defiler
[RITUAL] 4
2x Duress
2x Saisie
[INSTANT] 6
4x Diabolic edit
2x Snuffout
[ENCHANT] 4
4x Sarcomancy
[ARTIFACT] 9
2x Umezawa's Jitte
1x Basilisk Collar
4x Aether Vial
2x Mox diamond
[LAND] 19
4xWasteland
4x Caveau du chuchotements
11x Swamp

[SIDE] 15
2 trépas
1 dystopie
1 langueur
1 sacrement sadique
2 Pithing Needle
2 snuffout
4 ley ligne of the void
2 peste artificielle

#217 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 July 2010 - 00:41

main deck

4 Sarcomancie
4 Carnophage
4 fiole d'aether

4 Withered Wretch
2 Gempalm Polluter
4 smother / Diabolic Edict

3 Seigneur des mort-vivants
4 Baron de la mort
1 zombie master
3 Faucheur des cimetières

4 Contaminateur des tombes

2 moissoneur de cadavres
1 Poupées de cercueil

2 grotte impie
3 mutavault
2 urborg, tomb of yaug
13 marais enneigé

Side :

4 Zombies gangreneux
4 leyline of the void
4 needle
3 saisie des pensées

Bon voilà ma liste qui sort pas trop mal %B

Pour smother et diabolic edict : soit l'un soit l'autre, le tout dépendant du métagame : edict pour un méta plutot rempli de deck type show and tell, et smother pour un métagame plus porté sur zoo voir bant.

Ensuite une construction qui me semble classique : la fiole, indispensable, sarcomancy, juste énorme, carnophage : 2/2 pour  :lol: , énorme pour un départ bien aggro, ça bloque son lackey, et même pour plus tard, lorsqu'on a un master like (+1/+1) sur table ça sera toujours une 3/3 pour  ;)  avec une condition non forcée : on peut choisir de la taper si jamais c'est bloqué sur la table par exemple.

Ensuible misérable loqueteux : juste bon : une 2/2 pour  ;)  :(  qui retire n'importe quoi, qui baisse tarmo, qui embete tout jeu jouant avec son grave donc bon ...

gempalm : permet de baisser de 4-5 d'un coup en cyclant en général, et très bon avec grotte impie

les master like : tous bon dans l'ensemble, et au moins 1 zombi master à chercher avec un moissoneur par exemple, pour le swampwalk, très bon avec un urborg.

contaminateur des tombes : bon bah le même que gob.

ensuite, petites cartes coup de coeur : poupées de cercueil >> ok 3/3 pour 5 mais qui revient sur table pour 2 land de sacrifié, je trouve ça juste bon en middle game.

Moissoneur de cadavres : O.O juste énorme ! ok on sac une bête, mais bon une bête qui meurt, ça arrive souvent hein ? %U une bête sacrifié pour : 1 zonzon ET 1 land O.O. ça me parait juste gros, en plus 3/3 donc résistant et pouvant servir sur la table, pour moi qui a que des qualités...

Ensuite : grotte impie >> c'est écrit dessus c'est tout bon ^^
mutavault : idem

urborg : pour la synergie avec le zombi master, et permet d'avoir du noir avec vault et la grotte.

marais enneigé ? pour les zombies gangréneux.

side : là c'est à discuter et à voir avec les métagames respectifs de chaque région. Mais sur un point : les zombies gangréneux, je trouve ça tout bon. Un anti bête de mass ( face à aggro/zoo/ww/gob) zonzon, donc revélable sur le contaminateur et cherchable par le moissonneur, je trouve que c'est juste tout bon.

Après j'attend vos commentaires :(, mais j'ai testé et ça tourne bien ;)

Modifié par captain igloo, 30 July 2010 - 00:43 .

Image IPB

#218 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 31 July 2010 - 07:23

@captain igloo

raaaa il faut que je m'absente du topic et ça y est ça part en sucette :lol:

le moissoneur de cadavre et la poupée de cercueil, c'est pas les machins qui font rien avant le tour 6 ? la cc5 est juste une blague, donc oublie tout simplement

saisie des pensée en side ? ça sert à rien du tout

donc une liste vraiment plus mauvaise que la liste de legends ou la mienne (qui se ressemblent déjà pas mal), vous devriez partir sur la base d'avant  au lieu de sortir des trucs exotique sous optimaux et non testé

@aux autres

la liche aux philactère, c'est pas si bon que ça en legacy : STP, PTE, Qasali Pridemage sont en trop grande quantité dans le format pour faire ça

ensuite, dans un jeu relativement mou, perdre des PV c'est juste une mauvaise idée, donc snuff out est à oublier

#219 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 31 July 2010 - 12:39

"thepaymo" dit :

donc une liste vraiment plus mauvaise que la liste de legends ou la mienne (qui se ressemblent déjà pas mal), vous devriez partir sur la base d'avant au lieu de sortir des trucs exotique sous optimaux et non testé

Ça va, tu te prends pas trop pour de la merde ?

...sinon, savoir lire, c'est fort :

"captain igloo" dit :

Après j'attend vos commentaires , mais j'ai testé et ça tourne bien

Un dernier truc, avant de se payer quelqu'un en lui sortant que son deck est moisi, fait au moins l'effort de tester un minimum son jeu. Ça donnera un semblant de crédibilité à tes posts...

#220 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 31 July 2010 - 12:43

Citation

des trucs exotique sous optimaux et non testé
Tu vis avec moi en ce moment ? :lol:  tu sais si je l'ai testé ou pas testé ? c'est dingue ça quand même les personnes qui ont des talents de medium pour voir dans la vie privée des personnes.

Autant poupée du cercueil, ok pourquoi pas, moi elle m'a toujours fait rire donc bon 1 slot libre (on peut foutre tout et n'importe quoi dedans)

Ensuite moissoneur,vu l'effet de la carte, même si c'est un CCM de 5, je le garde car il permet réellement un second souffle à ce deck, rien qu'en allant chercher d'autre grave defiler. Apres si tu me dis que tu tue toujours avant le 5 ème tour, ok je comprendrai ton point de vue. Pour ma part, non je ne tue pas tout le temps avant le 5 ème tour et vu la pioche quasi inexistante de ce deck (j'ai vu ta liste donc je sais de quoi je parle), un second souffle est toujours pour moi une bonne idée dans un deck aggro.

Après le side, ça se forme toujours selon le métagame du moment, quel est ton gauntlet et quel est la construction de ton main deck. Donc oui saisie des pensées peut être naze en effet. Je peux meme foutre 4 hymn to tourach voir autre.

Puis enfin un dernier point : arretez ( toi et d'autres personnes qui seraient tentées de le faire) d'être condescendant dès que vous voyez une liste qui n'est pas comme la votre. Autant si je balançais une liste sortie tout droit de l'out of space avec AUCUNE explications sur le choix de mes cartes, alors je comprendrais l'énervement de certaines personnes. Mais si après avoir pondue une liste, testée (et ouais, dingue hein ?), où j'explique le choix de la plupart de mes cartes en détail, où j'en prend le temps, et que j'ai le droit à un :

Citation

donc une liste vraiment plus mauvaise que la liste de legends ou la mienne

pour avoir critiqué de façon très très breve 3 cartes en MD et 1 playset en SD

Personnellement je trouve ça idiot, condescendant (comme je te l'ai dit) et non constructif sur un forum où la plupart des joueurs que j'ai vu et connu ( j'en ai vu pas mal au nationals de reims et avant même) sont des personnes sympas.

Voilà après à toir de voir si tu veux continuer dans ce genre de post ou non.
Image IPB

#221 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 August 2010 - 05:21

Ce n'est pas pour prendre la défense de thepleymo, mais il faut tout de même avouer qu'il n'a pas tort à propos des moissonneurs et de la poupée.

Pour commencer, à propos de leurs CCM de 5. Tu joue 20 lands, dont 7 non-basique et 0 moyen de filtrer ta pioche. Réussir donc à en aligner 5 à ton 5ème/6ème tour est donc logiquement très peu probable. Reste les vials, cependant tu n'en n'aura pas T1 environ une game sur deux. Et même ainsi, devoir bloquer à 5 ta vial pour seulement 3 créatures... il faut vraiment que cela vaille le coup (siege-gang par exemple).

Ensuite, à propos de leurs puissance. Déjà la poupée, tu semble toi-même être d'accord qu'il s'agisse plus d'un coup de cœur qu'une carte réellement viable. C'est ton choix, mais il faut aussi comprendre que le topic n'est pas dans la section "casual" et que l'on privilégie donc plutôt l'optimisation. Une 3/3 pour 5 récursive en échange de 2 lands, même zombie, c'est tout simplement bien trop faible.
  Pour le moissonneur. même si son "zombie effect" est sympa, il n'a pas sa place pour plusieurs bonnes raisons. Une 3/3 pour 5 est mauvaise. Le fait de devoir l'engager aussi, un tour de perdu + une force de frappe en moins. Le marais reste anecdotique, vu le stade de la game où il peut être enfin actif. Et même si tu le minimise, le fait de sacrifier en plus un zombie parachève le tout. Dans ta liste, ce sera au minimum une 2/2 de sacrifiée à chaque fois, aucune n'ayant de synergie avec cela. En legacy, une carte avec un CCM de 5 se doit d'être un "game breaker", ou au moins de facilement pouvoir tricher sur son coût.

En fait, les moissonneurs illustrent bien ce qui ne me plaît pas dans le concept de ta liste. On dirait vraiment une sorte de "sous goblin", cherchant à avoir un bon plan aggro + un second souffle assez solide, mais étant en définitive moins bonne sur les 2 plans (surtout sur le second) face au reste du format. D'après mes tests, je pense qu'un deck zombie peut avoir un plan aggro très correct, ou un bon plan sur le long terme grâce à la récursivité, mais malheureusement pas les deux à la fois. Par manque de "spoilers" probablement, qui réduiraient le nombre de cartes nécessaires à chaque plan.

Voila, je rappelle bien qu'il ne s'agit que de mon avis, que j'ai essayer de le donner sans condescendance et que je suis ouvert à toute discussion. :lol:

Modifié par xaelchim, 01 August 2010 - 05:42 .

#222 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2010 - 08:36

le problème captain igloo et aconit, ce n'est pas vous en particulier, mais plutot un problème général : zombie a été très longtemps un jeu casual/random, avec des cartes "moisies" mais très drôles à jouer, et quand un topic essaie de le rendre "compétitif", le syndrome de casualitude revient à grand pas ce qu'il faut absolument éviter ! et le moissonneur de cadavre (que je joue dans mon EDH zombie casual) est vraiment trop lent pour l'effet qu'il fait.

et je ne dis pas que zombie tue tour 5 bien au contraire, mais je dis qu'il se fait tuer avant l'arrivée du moissoneur, et c'est le problème, en gros c'est overkill. ensuite la CC5 c'est juste idéaliste avec seulement une vingtaine de land

et je ne veux pas etre condescendant, mais quand je vois des liste pareilles dans un topic qui se veut compétitif pour le bien de nos amis mangeur de cerveaux, hé ben ça m'hérisse le poil, car ça ne fait pas avancer les choses, loin de là

et je ne prétends pas que la liste que j'arbore est la seule possible (http://www.magic-vil...deck.php?188503) car sinon je m'attarderais pas ici, et je ferais des perf en tournoi, car ici, outre le moyen de s'amuser, je le répète, c'est les TOP 8 qu'on vise !

j'èspère que mon point de vue a bien été compris

#223 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 01 August 2010 - 10:10

C'est mieux.

Savoir qui poste une liste compétitive et qui en poste une mauvaise, je m'en tape.

Quand un mec fait l'effort de justifier ses choix, le minimum est de lui répondre avec des arguments. Et tant qu'il n'y a pas d'argument type "n00b ! Cette liste a fait top 8 dans un tournoi de 100 personnes", et bien je suis désolé, Zombie reste un deck Casual sans liste de référence :/

[/flaming]

#224 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 August 2010 - 10:33

Je préfère ce genre de réponses  ;)

Bon on oublie les poupées  :lol:  bla bla bla ... on peut mettre ce qu'on veut à la place ok.

En tout cas moissonneur, je suis surement LE mec buté sur ce point mais bon ^^ Il prend 2 slots, donc dire qu'il réduit de beaucoup le plan aggro ... j'ai un doute. Alors oui quand tu disais, un espèce de sous goblin, en effet je cherchais un tutor zonzon ( lui même zonzon) pour aller chercher des grave defiler, et avec un grave defiler, le marais en plus ne me parait pas anecdoctique, je vais expliquer pourquoi.

En tout cas je vais essayer d'être clair sur les synergies :
sacrifier un zonzon, pourquoi pas : Si c'est un zonzon token, c'est le zombi de base, on ira chercher mieux; Si le zonzon n'est pas un token , on le recup via grotte impie OU on le "recycle" via le faucheur.
Ce qu'on va chercher principalement : grave defiler, ou zombi master ! zombi master qui peut nous aider à tuer avec urborg sur table je le rappelle. Ainsi on ne laisse que 1 seul zombi master dans la liste, me semblant le moins bon des master like.
Le marais en plus : pour moi un mana sert toujours > mettre les zonzon du grave defiler, activer les diverses capacités des master, activer les mutavault, activer une grotte etc etc ... Donc même avec 6-7 mana sur table, ça me dérange pas d'en avoir encore un autre.

Enfin avoir 5 lands sur table n'est pas impossible. Ok c'est long mais pour moi il me permet d'avoir l'effet que je veux, c'est à dire le second souffle face à certains decks.

Ensuite comme le souligne xaelchim, oui pas de gros spoilers pour les zonzon, et pourtant j'ai regardé toutes les cartes de zonzon ( en noir) depuis la beta pour rescencer toutes les cartes zonzon existantes.

Enfin, moi mon plan second souffle tient en deux cartes, ce que je ne pense pas ruiner le plan aggro que j'ai décidé de mettre en place.

Bon bah à la place de mes poupées je mets un autre marais enneigé et puis voilou ;).

Sinon on cause on cause de mes moissonneurs, mais y'a autre chose dans ma liste qui dérange , ou pas ?

Modifié par captain igloo, 01 August 2010 - 10:37 .

Image IPB

#225 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2010 - 12:23

la critique est unique et globale, et si tu avait lu la dizaine de page précédente, tu en aurais tenu compte, ta liste se veut clairement aggro (malgré des incohérences moissoneur par exemple), or, ce n'est pas possible tout simplement, car le meta est rempli de bestiole beaucoup beaucoup plus grosses et meilleures marché que zombie (au hazard tarmo, reliquaire ...) donc ce plan ne peut pas correspondre, le noir c'est la défausse et l'antibete par excellence, il faut absolument appuyer sur ce point là. c'est donc un paquet aggrocontrole qui est possible, et c'est l'UNIQUE alternative, je sais ça parait "ouai faites comme ça" mais c'est la stricte vérité. car jouer des 3/3 pour 2 ou des 2/2 pour 1 ben c'est nul désormais, tout simplement