main deck
4 Sarcomancie
4 Carnophage
4 fiole d'aether
4 Withered Wretch
2 Gempalm Polluter
4 smother / Diabolic Edict
3 Seigneur des mort-vivants
4 Baron de la mort
1 zombie master
3 Faucheur des cimetières
4 Contaminateur des tombes
2 moissoneur de cadavres
1 Poupées de cercueil
2 grotte impie
3 mutavault
2 urborg, tomb of yaug
13 marais enneigé
Side :
4 Zombies gangreneux
4 leyline of the void
4 needle
3 saisie des pensées
Bon voilà ma liste qui sort pas trop mal
Pour smother et diabolic edict : soit l'un soit l'autre, le tout dépendant du métagame : edict pour un méta plutot rempli de deck type show and tell, et smother pour un métagame plus porté sur zoo voir bant.
Ensuite une construction qui me semble classique : la fiole, indispensable, sarcomancy, juste énorme, carnophage : 2/2 pour

, énorme pour un départ bien aggro, ça bloque son lackey, et même pour plus tard, lorsqu'on a un master like (+1/+1) sur table ça sera toujours une 3/3 pour

avec une condition non forcée : on peut choisir de la taper si jamais c'est bloqué sur la table par exemple.
Ensuible misérable loqueteux : juste bon : une 2/2 pour

qui retire n'importe quoi, qui baisse tarmo, qui embete tout jeu jouant avec son grave donc bon ...
gempalm : permet de baisser de 4-5 d'un coup en cyclant en général, et très bon avec grotte impie
les master like : tous bon dans l'ensemble, et au moins 1 zombi master à chercher avec un moissoneur par exemple, pour le swampwalk, très bon avec un urborg.
contaminateur des tombes : bon bah le même que gob.
ensuite, petites cartes coup de coeur : poupées de cercueil >> ok 3/3 pour 5 mais qui revient sur table pour 2 land de sacrifié, je trouve ça juste bon en middle game.
Moissoneur de cadavres : O.O juste énorme ! ok on sac une bête, mais bon une bête qui meurt, ça arrive souvent hein ?

une bête sacrifié pour : 1 zonzon ET 1 land O.O. ça me parait juste gros, en plus 3/3 donc résistant et pouvant servir sur la table, pour moi qui a que des qualités...
Ensuite : grotte impie >> c'est écrit dessus c'est tout bon ^^
mutavault : idem
urborg : pour la synergie avec le zombi master, et permet d'avoir du noir avec vault et la grotte.
marais enneigé ? pour les zombies gangréneux.
side : là c'est à discuter et à voir avec les métagames respectifs de chaque région. Mais sur un point : les zombies gangréneux, je trouve ça tout bon. Un anti bête de mass ( face à aggro/zoo/ww/gob) zonzon, donc revélable sur le contaminateur et cherchable par le moissonneur, je trouve que c'est juste tout bon.
Après j'attend vos commentaires

, mais j'ai testé et ça tourne bien
Modifié par captain igloo, 30 July 2010 - 00:43 .