Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#226 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 August 2010 - 01:08

Bonsoir,

Pleymo, pourquoi avoir coupé les Zombie Master ? Meme pas en 1 ou 2 exemplaires ?
C'est une demande de novice car certes, depuis la sortie du Baron et en jouant le Lord, le Master parait presque petit bras mais ses capacités paraissent quand meme interessantes, en particulier la régénération.

Bonne nuit.

#227 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 02 August 2010 - 21:42

j'ai tester sans et avec, en fait il se révèle plutot utile meme si pas ultime, toujours un topdeck interessant, en bref pas une mauvaise carte.

la regénération est assez kisscool, mais c'est surtout le swampwalk qui est fort pour moi, sinon la liste évolue notamment le side, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

SB:  2 [6E] Perish
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [AL] Dystopia
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  4 [FUT] Yixlid Jailer

c"est selon moi, un truc qui tiendrai le plus la route, car le monoB ne gère pas les enchant/arto, mais la la capa de dystopia à se débarasser de humility, ou de l'aiguille à gérer les vilaines choses, apportent un vrai plus

#228 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 03 August 2010 - 09:39

Bonjour,

Concernant Dystopia, je suis un peu mitigé car le joueur en face essaiera de sacrifier tout sauf le permanent qui nous gène.
Et surtout, il commence à faire mal assez vite.

Mais c'est clair que pour gérer les enchantements et les artefacts, à part rentrer des bayous pour jouer pete enchant/arto, c'est pas la panacée. Car du coup on va etre tenter de rentrer Tarmobeurk et on va dévier du jeu de départ pour retomber sur un bon vieux Rock.

La seule autre solution amha en mon :) ce serait la défausse et je rentrerais bien en side 4 cabal therapy.

Bonne journée

#229 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 03 August 2010 - 10:38

disons que dans les VRAI listes (omg je vais me faire linché) cabal therapy est *4 dans le paquet :)

sinon au sujet de distopa, étant donné qu'on reste monoB, je crains que ce soit ce qu'on a de meilleur. et pas question de faire un mauvais eva green

Modifié par thepleymo, 03 August 2010 - 11:10 .

#230 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 August 2010 - 15:04

Bon alors un mini repport a travers les souvenir d'une semaine de camping. J'ai sorti zombie pour le side event legacy du la coupe de france a reims. Je jouais la liste suivante:

4 wasteland
4 mutecaveau
3 urborg, tombe de yaugzebull (C'est important de mettre les nom complet, voir plus loin...)
9 marais

4 fiole
3 gobelin pourrissant
4 baron de la mort
4 seigneur des mort vivant
2 zombie master
2 miserable loqueteux
3 croisé de stromghald
2 muse née des tombes
3 marauder sacpeau
3 smother
3 messe noire
4 therapie de la coterie
3 inquisition de kozilek

side:
2 tormod's crypt
3 yixlid jailer
2 perish
3 peste artificielle
3 mortemarque
2 aiguille a sectionner

En gros c'est la liste actuelle de legends dans laquelle j'ai fait de la place a l'emportepiece pour tester inquisition de kozilek.

Ronde 1: dream hall.
Quoi, sa existe ya des gens qui joue sa? Bon soit.
la 1: il me fait saisie sur un lord, pose un dream hall, joue conflux puis trois ultimatum cruel et un dragon. Bon en fait sa fait mal ultimatum...
la 2: Je commence par lacher une cabal sur dream hall, il bouibouite pour en recup un et m'aligne proprement. Je me sens juste a poil et n'ai a aucun moment vu quoi faire.
0-1

Ronde 2: orage de dragon.
Non mais serieux, c'est quoi ce meta. J'mattendais a voir des zoo et du landstill.
la 1: double cabal vire deux orage et je waste sa manabase. Mais du coup je ne peux tuer vite et il ira en chercher un autre avec un tuteur rhystique. storm de 2 plus orage va chercher 3 dragon dont nivmizzet, 1 qui colle 5 et un qui le fait piocher autant que le nombre de blessure qu'il m'a mis. GG.
la 2: cabal sur rien, il a que des accelerateur en main, je le tue vite fait.
La 3: je croise pas de defausse. Il va gentillement chercher ces 3 dragon pour me fairte mal. Je trix au baron pour pas mourrir, en bloquant avec croisé. Mais bon, c'est pas comme si piocher 5 carte et recommencer ct overkill GG

Ronde 3: un deckcheck. Un membre de ma brave team ardennes me dit (nounours) "toi tu va prendre ton game loss" "pk?" "paske t'es de la team ardennes...".
Bon, j'y crois pas trop, jsuis pas un gland comme necrotyr, je sais lister. L'arbitre reviens, me dis "tu peux venir avec moi", nounours mort de rire, ok c'est bon, jsuis vraiment intégré a l'equipe...

Je prend gameloss pour :"avoir utilisé un raccourci a la place du nom d'une carte, qui est en fait un nom de carte existant". (nounours reelement mort de rire a ce stade, genre c pas courant...)
Bon bref, la partie commence par cité d'airain + un defausseur je crois (mince, ichorid sans side, fais chier alors que ct mon premier bon matchup). Je waste bravement le land alors que mon adversaire n'en a plus d'autre, le slow dredge me laisse le temps de tuer en bourrant. 1win
La 2: crypte + jailer en main de depart. Elle fais rien au tour un, je land go, elle fais decouverte a 1 pour voir du dredgeur au cimetierre, je pose et casse crypte, elle recommence, je pose jailer, elle lui colle une chaine de vap pour dredger une fois, je repose jailer et c'est gg.

Bon ben voila, une win

Ronde 4, encore un ichorid.
1: la les souvenir devienne flou. C'est du genre il commence, joue etude, je commence en jouant cabal sur decouverte qui touche, sa gagne du temps et après c'est miserable loqueteux qui fais la game(avec je crois un sacpeau pour virer des bridge)
2: ben encore une main avec crypte + jailer, et une cabal en plus, sa rentre comme papa dans maman.

Ronde 5, gob mono rouge avec des warren instigator. Les partie ne ressemble pas a grand chose. Je ne vois pas un antibete ni une peste sur les deux partie, juste un brave gob pourrissant qui essayera d'empecher de connecter a la une mais qui sera debordé par les deux larbin plus l'instigateur adverse. Et une game a 3 meneur plus 2 matrone avant le tour 5... je perd 2-0

Ronde 6, gob rouge noir.
Je suis plus en terrain connu, je smoth ces warchief, trix au baron pour tuer 1 pelleteur et bourre petit a petit. Muse m'aide pas mal mais les souvenir sont flou.  2/0 sans grande difficultée.

Ronde 7 contre landstill.
J'en gagne une plutot bien d'après mes souvenir et en perd deux en faisant pipi contre le vent. 1 defaite ou trois sort de defausse se prenne trois brainstorm et rep et me montre une main de land, cachant prison fantomale et peste artif, l'autre je prend rapidos mon humi qui fais la game, c'est normal.

Bon voila, 3 win et 4 loss, ce qui au final n'est pas terrible. Globalement, mon ressentie c'est que les joueur d'ichoride sont des bye sur patte mais qu'on galere souvent sur le reste. On arrive a créer la difference, la faille, assez souvent, a l'aide de la defausse, de l'antibete ou de waste qui fais gagner qq tour, mais on a pas la force de frappe pour en profiter. Quand on handicap l'adversaire d'un ou deux tour et que sa permet de coller que 2/3 point, c'est deprimant. L'endurance de trois des zombie master m'a aidé qq fois. Et la celerité, c'est vraiement trop fort...
Et sinan, combo c'est dur, jdois etre trop habitué a jouer bleu...

#231 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 03 August 2010 - 19:39

tout d'abord, bravo pour ton courage, alors d'après ce que tu as écrits, j'en tire également quelques conclusion :

ton meta était spatial, disons que tu as fait pareil en proposant zombie :)

contre gobelins monoR, tu aurais pu gagner, disons que la malchatte ne t'a pas aidé.

contre dredge effectivement, c'est un bon MU, pas besoin d'en dire plus

contre combo, il faut un peu plus de défausse quoi, pourquoi ne pas avoir rentré plutot 4 hymn to tourach ? c'est la seule défausse qui fait du CA pour CC2 + le random. ce que je repprocherais plus à ta liste, c'est juste les 3 inquisition et les 2 muses et les dark ritual. les dark ritual c'est soit *4, soit pas du tout (ce que j'ai opté), 4 hymn to tourach aurait pu aider fortement à la place, et les 2 muses avec leur CC4 et leur effet sauce piquante, je n'aime pas trop, je les aurais remplacer par +1 sacpeau et +1 loqueteux et +1 gobelin pourissant (je suis passé ddu coté des détracteur du gob à ces admirateurs oO)

enfin, ça fait un petit moment que j'ai arréter le plan mana denial, en effet jouer 4 wasteland sans stifle/sinkhole/port rishadan, ben c'est trop léger, ça te ralentit plus que l'adversaire avec tes CC3 qui pululent, et l'incolore c'est le mal, donc plus de marais et quelques slot de grotte impie à leur place ?

comme quoi le paquet est améliorable !

#232 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 August 2010 - 12:15

Merci thepleymo pour tes felicitation. Pour le meta, on était pile poil 100 joueur, et je m'attendais vraiment pas a rencontrer des chose aussi space. Le dream hall que j'ai affronté finis dans le top4. Yavais quand meme pas mal de combo, et le raisonnement ANT est mort, vidons le side me parais finalement a revoir.

Franchement, le gob mono rouge, meme si j'avais eu un peu d'anti bete, mon adversaire finis avec un bord a 15 gob quand j'ai trois zomb, jpense qu'un smother aurais vraiment pas suffit:p.
J'ai playtesté un peu avec un camarade qui joue monorouge, et franchement c'est chaud. Entre les foudre joué a la place des determinisme, les gemmepeaume et les physalie, g eu du mal a avoir un board efficace. Sa me parait etre un moins bon matchup que la version noir qui n'ose pas nous lancer les determinismes si on a gob ou mutecaveau.

Maintenant pour tes remarques. Franchement, 24 source de mana dans ce genre de jeu, sa ne me vend pas du reve. Et les top deck de messe noire en midgame m'ont gavé. Je ne les jouerais clairement pas par 4. Par contre, dans ce build, elle était clairement nécessaire pour caster les muse. Je te conseille sincerement de reessayer les muse. Casté tot, te mettant une baffe a deux puis une baffe a 3 avant que tu la tue a cabal, sa vend vraiment du reve. Tout en te disans que tu peux controler le moment ou la faire sauter, c juste enorme.
Pour les waste, elle m'ont beaucoup servie a peter des mutecaveau et des mishra en playtest, et j'arrive pas a trouver la place pour des sinkhole, et je prefere garder les mutecaveau vu comment on en chie a tuer. Je pense a tester un peu grotte impie, mais j'ai vraiment pas envie de quitter les waste qui me paraisse indispensable. Et pour les hymn, ben oui, c'est fort. Mais jouant cabal therapy, je preferais voir la main adverse (et j'avais pas hymn avec moi en plus). Et je voulais vraiment voir l'impact d'inquisition de kozilek et legacy. C'est peut-etre pas optimal mais jvoulais voir.
Par contre je pense vraiment que le probleme, c'est d'etre incapable de tuer "vite", de mettre des grosse baffe...

#233 stikky

stikky
  • Membres
  • 130 messages

Posté 04 August 2010 - 14:21

Sur ta liste welele, ne serait il pas intéressant de sacker les muses pour mettre des dark confident qui, même s'ils ne sont pas zombie agissent/arrivent plus vite ? Sans les muse et leur cc ça piquerait moins, il n'y aurait pas besoin de DR pour ces dernières et puis un confident ça a une bonne tête d'aimant anti bête, voire ça peut se gérer aussi avec thérapie. Il resterait donc des slots sup contre combo.
It's always funny until someone gets hurt and then it's just hilarious

#234 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 August 2010 - 15:46

Voir le messagestikky, le Mercredi 04 Août 2010 à 15:21, dit :

Sur ta liste welele, ne serait il pas intéressant de sacker les muses pour mettre des dark confident qui, même s'ils ne sont pas zombie agissent/arrivent plus vite ? Sans les muse et leur cc ça piquerait moins, il n'y aurait pas besoin de DR pour ces dernières et puis un confident ça a une bonne tête d'aimant anti bête, voire ça peut se gérer aussi avec thérapie. Il resterait donc des slots sup contre combo.

Ben le probleme, c'est que notre coup d'invoc dominant est a 3. A chaque essai jme prenait en moyenne 2.5 pv par carte pioché, alors que muse, c'est 1 par carte...
Donc bon, ya pas photo pour moi.

#235 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 August 2010 - 15:53

Voir le messagewelele, le Mercredi 04 Août 2010 à 16:46, dit :

Ben le probleme, c'est que notre coup d'invoc dominant est a 3. A chaque essai jme prenait en moyenne 2.5 pv par carte pioché, alors que muse, c'est 1 par carte...
Donc bon, ya pas photo pour moi.

Si vous voulez vraiment piocher (je veux dire, plus que faire paratonnerre) sans prendre trop de vie (ni etre trop cher) arene phyrexiane c'est le mieux amha. Je le joue dans mono noir control et j'en suis tres content .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#236 stikky

stikky
  • Membres
  • 130 messages

Posté 04 August 2010 - 16:05

le problème d'arene c'est que ça sauce pas, et que c'est pas gérer par les anti bêtes que l'on a en dispo maindeck au cas ou ça pique trop (en late game par exemple) au contraire de muse ou de confident.
Mais bon Confident semble trop groumand, ce n'est pas une bonne solution même si 2.5/tour me semble quand même un poil éxagéré sans les muses.
It's always funny until someone gets hurt and then it's just hilarious

#237 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 August 2010 - 16:49

Oui c'est le probleme d'arene, ont peux pas la faire sauter. De plus, c'est une carte par tour, comme pour bob d'ailleur. Alors que muse, c'est un peu comme taper a la selkie niveau ressenti. quand tu peu piocher 5 carte en deux tour, plus les carte de debut de tour, c beau. Et une 3/3 sa a un impact non negligeable dans les phase de combat.

#238 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 August 2010 - 14:57

moi je trouve quand meme la muse assez lolilol, déjà sans dark ritual, elle te colle à la main bien trop longtemps, pour pas mourrir betement, on doit avoir des ressources pour la gérer, et je trouve qu'une 3/3 pour CC4 c'est tout juste mauvais en parlant strictement rapport force / coût, en gros je trouve ça overkill dans certains cas, ça colle à la main dans d'autre, et enfin c'est autokill dans d'autres cas, vraiment j'arrive pas à adhérer

et au fait contre gob, il y a le trick du gob pourissant (*4 obligatoire selon moi) qui posé tour 1 est moins drole pour l'adversaire car déterminisme du terrier nous fait du CA par exemple :)

Modifié par thepleymo, 06 August 2010 - 17:27 .

#239 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 06 August 2010 - 15:53

C'est aussi ce que je me suis dit de prime abord, mais a chaque fois que je l'ai eu j'ai eu l'impression d'avoir selkie tapant a 3 ou 4. Le moyen de la faire sauter vien a l'aise avec la draw. Et a ta place, sans jouer les messe noire, je n'essayerais meme pas. C'est super sympa mais c vrai que messe noire est indispensable. Dans mon build elle ne sont la que pour sa...

Et oui, c effectivement drole gob face a gob. Mais sa arrive pas tout le temps et si ya pas larbin, sa prend son gemmepeaume trankill pour mettre le -1/-1 dans le vent et c bon pour determinisme...

Modifié par welele, 06 August 2010 - 16:08 .

#240 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 August 2010 - 18:01

Voir le messagewelele, le Vendredi 06 Août 2010 à 16:53, dit :

Dans mon build elles [les dark ritual] ne sont la que pour sa...

c'est bien là le problème, avoir 6 slot pour avoir "potentiellement" un bon CA, un genre de combo 2 cartes qui te fait du CD si c'est contré, dans un paquet qui need du CA c'est pas top je trouve. ok les messe noires peuvent avoir d'autres utilité certes pour des départ un peu moins mou, mais topdeck ritual c'est nul, et zombie à besoin de bon topdeck (d'ou ma proposition des grottes impie)

au sujet du gemmepaume dans gobelin : si l'adversaire joue ça sur mon gob pourissant, c'est soit :
- il veut le gérer vite et il a quelque chose sur la table (larbin) donc il se prends sa -1/-1
- soit il a pas de gob en jeu, et le gemmepaume n'a pas d'effet :)
- soit j'ai loupé un truc