[Archivé]deck zombie
Posté 06 August 2010 - 18:44
Sinan, pouvoir faire tour 1 fiole hymn, c'est aussi agréable. (oui, je me met a tester les hymn et c'est vrai que sa a une bonne tete). Et honnetement, si l'adversaire joue du bleu, jvai plutot essayer de passer de la defausse avant. C'est pas parce que avec messe noire je peux le caster tour2 que c'est forcement le bon play. Contre controle lourd, j'ai meme tendance a caster la muse après avoir vu passer du sword.
Cependant, j'avoue avoir peu testé contre tresh/bant.
Posté 06 August 2010 - 21:39
Posté 08 August 2010 - 22:41
Ca fait longtemps que j'avais pas fait de post alors pour me rattraper je vais faire un mega post

Alors pour le meta' : tournoi a 107 joueurs, donc il y avait un peu de tout, mais une grosse proportion d'ondin, gob, zoo bref plein d'aggros. des landstills, des tombstalker, des mavericks ... bref de tout. Et deux zombies

pour la liste, je testais une version avec du vert, histoire de voir ce que ca donne. Voici la liste :
- 3 gob' pourrissant
- 3 cabal therapy
- 4 aether vial
- 4 hymn to tourach
- 2 croisé de stromgald
- 2 miserable loqueteux
- 3 putrid leech
- 3 smother
- 4 baron de la mort
- 4 seigneur des morts-vivants
- 2 maitre des zombies
- 3 maraudeur sacpeau
- 3 pulsation du maelstrom
- 1 pollueur gemmepeaume
- 4 mutavault
- 4 catacombes verdoyantes
- 4 bayou
- 2 urborg, tombe de yaugzebul
- 1 foret
- 5 marais
side :
- 3 peste artificielle
- 3 krosan grip
- 2 aiguille a sectionner
- 2 mortemarque
- 2 trepas
- 3 suffocation
bon, je reconnais que le side a été un peu fait à l'arrache et qu'il est à améliorer. J'ai fait avec ce que j'avais, a revoir sur ce point.
niveau résultats, voila le bilan des 7 rondes :
1ere : vs zoo 0-2
la première smother pulse et tourach font un bon menage au soutien de leech et baron, on se lock l'un l'autre. on se retrouve a 6pvs contre 4. pendant 3 tours il suffit de piocher une bete pour gagner : land land cabal ( forcement :s...). La deuxieme, 1ere main a 5 land, cabal hymn, je change. 4 land un croisé une vial, je me dit ca va venir.... 6 pioche = 6 land ... pas de bol ...
2eme : vs tombstalker 0-2. premère main, trois land non base ( et pas fetch bien sur

3eme : vs ... 2-0. J'ignore le nom du jeu desolé ^^. un jeu bleu vert noir blanc qui pose emrakul a show and tell et du back up autour. la première un sacpeau fait mal sur show and tell et la seconde, hymn lui pouille la main et un maelstrom kille son mitard posé sur table pour se sauver.
4eme : vs gob 2-0. Gob' n'aime pas du tout putrid leech. les leech font la game 2 fois. la deuxieme partie j'ai deux land dont un mutavault qui se fait waster et l'autre qui est tapé en continu a rishadan. Mais j'ai posé au tour 1 une vial, qui est monté a 2 et est resté à 2 pendant longtemps! fin de game j'avais 2 croisé 3 putrid leech et 1 miserable sur table... je decide de la monter a 3, je pioche zombie master avec un biland rouge/noir en face ! (ouille !)
5eme : vs ... 2-1. un autre joueur du jeu cité plus haut, dont j'ignore toujours le nom

la premiere il me claque saisie des pensées sur sacpeau avant de faire show en tell sur emrakul. au final il l'a gagne en étant a 1 ... dommage. La 2eme, il fait doomday tour 1 pour preparer emrakul et mitard. il me pose mitard, je le pulse. il fait emrakul via un terrain qui lui permet de le caster pour 1, joue son tour supplementaire et me bourre, reponse je pose croisé via vial je sacrifie tout il me reste juste le croisé ke j'ai fait voler, je bloque emrakull, il n'a plus de bibliotheque, close game (de justesse !). la troisième il me retire sacpeau via saisie, je pioche,... sacpeau... deux tours plus tard il fait show and tell sur emrakul je revele sacpeau. pendant ce temps, croisé et baron tapaient tranquillement, mon adversaire refusant de jouer le mitard de sa main car j'avais grip et pulse en main ( il l'avait vu lors de la saisie).
6eme : vs maverick ( desolé pour l'orthographe ) 1-2
La première, mulligan a 6 car 6 land et vial en première main. il commence en plus. tour un je fais cabal et nomme chevalière a tout hasard... hit !!! il en avait 3 en main. la partie n'a pas duré grace a leech et une hymn qui a fini le travail. Les deux suivantes : une main full land, mulligan a 6, main a 2 land, dont un se fait waster direct, et pas moyen de piocher un autre land, alors que j'avais que des cartes a 2 et des smother qui auraient faits un massacre :s. Pas de bol...
7eme : vs gob 2-0. la première, leech et croisé font le café, hymn pourrit sa main juste au moment ou il allait pouvoir se lancer et gobelin pourrissant et mutavault attendent avec plaisir les determinismes. La deuxieme, gob' pourrissant tour 1, étouffer tour 2 , peste artif' tour 3, il fait la gueule. il va chercher un chieftain avec matrone, en repose un 2eme, je tire le tour suivant une peste artif'.... je fais un peu la gueule. il me pose 2-3 gobs ki survivent grace a ces chieftains. il sort un peleteur et me bourre. je prends tres cher ( me reste 4 pvs). je pioche ... gobelin pourrissant. ce fut un massacre de peaux-vertes ! (ils ont tous disparus d'un coup xD). leech finit le travail.
bilan : 4 victoires 3 defaites. Je finis 28eme. pas trop mal.
Au niveau des tests :
- hymn to tourach c'est fort. On le savait, les games d'auj' le confirment. Elles m'apportent au moins deux games, pas tout a fait a elles seules mais elles y contribuent fortement.
- putrid leech, c'est tres gras. en attaque ca met de grosse baffes. l'adversaire a peur en defense car c'est une 4/4 pour lui ( meme quand on a rien payé

- pulse me donne au moins une game en petant le mitard, que je n'aurais pu gerer en mono-black. anti bete efficace, anti-enchantement et anti artefact si le besoin apparait, c'est aussi un tres bon moyen de peter un arpenteur ( testé dans des parties pour le fun en attendant contre un landstill : ca aide vraiment pour humilité et jace surtout quand cabal et hymn ont vidé la main adverse des contresorts).
- krosan s'avere sympa en side pour peter les enchants/artos et regularise cette option en ajout de pulse.
Au final, je suis tres content de la version noir-vert, qui c'est avéré tres sympa quand elle sortait ( toujours cette loose niveau pioche qui a tendance a me faire faire bcp de less ou de full land et une proportion au top-deck assez risible, le gob' pourrissant etant le premier depuis des années !) je pense que cette piste merite d'etre explorée et pourrait s'avérér très efficace grace a la puissance de putrid leech et maelstrom pulse. Voilà j'attends vos commentaires et vos avis.
Modifié par legends, 09 August 2010 - 13:40 .
Posté 09 August 2010 - 22:14
-> tout d'abord, tu n'a pas fait de grossières erreur de build, en résumé : 4 fiole, 10 lord, les sacpeau, hymn, cabal (meme si j'en jouerais 4), les principaux zombies, pas d'assassin, gob pourissant, smother, pas de dark ritual, pas de muse
-> le choix du vert me laisse carrément sceptique, car en gros ce que je vois, c'est que tu es mort betement sur turbowasteland, et puis finalement, tarmo ferait le meme boulot que la sangsue je pense
-> ensuite, ton side est effectivement un peu spatial, mais bon je peux pas vraiment t'aider car je reste monoB. et il y a Dystopia qui gère les vilains enchant (mitard par exemple ?)
-> enfin comme prévu, tu t'es fait empaler par zoo :'(
Posté 10 August 2010 - 12:02
Posté 10 August 2010 - 16:55
peon57, le Mardi 10 Août 2010 à 13:02, dit :
il faut lire les post d'avant hein mais en résumé :
- la pro noir c'est plus ou moins gadget (il ne se prends pas sa smother et c'est tout)
- on a déjà au minimum 10 CC3, ça sert à rien d'alourdir encore la courbe
- une 2/1 pour 3 quoi :'(
Posté 10 August 2010 - 20:52
Thepleymo : oui tarmogoyf serait aussi efficace que sangsue, mais lui ne se prend pas les boosts des lords, ni etre remonté au seigneur des morts-vivants. bref en fait c'est moins bien.
Pour l'histoire de turbowasteland, ca n'a eu lieu que paske je n'ai pioché ni basic land ni fetch sur deux parties ( ce qui est dommage... ) soit la moitié de la base mana qui n'apparait pas pendant deux parties... niveau statistique c'est assez moche...
pour l'ajout du vert, leech et pulse ont vraiment faits la game a plusieurs reprises. En test, une pulse sur les jetons d'ichorid et il fait la gueule. leech ajoute un gros punch a la fois en attaque et en defense. on ameliore le match-up contre gob, ondin, aggro en general, et pulse contre les controle style enchantress et autres jeux avec des enchantements et artefacts ( stax par exemple...). En combo avec la defausse ( tourach cabal ) pour virer les contres, pulse est aussi le seul moyen de peter jace, qui te pourrirait sinon ( landstill et trech par exemple).
Posté 10 August 2010 - 23:00
legends, le Dimanche 08 Août 2010 à 23:41, dit :

Sakimmd aux France dit :
Posté 10 August 2010 - 23:04
legends, le Mardi 10 Août 2010 à 21:52, dit :
tu me parle d'ichoride et de ses jetons, mais après tout c'est un MU ou justement les bridges ne tiennent pas longtemps, donc même si c'est kisscool ce n'est pas déterminant pour moi
j'avais bien compris les avantages de la leech mais c'était pour caricaturer et non une proposition de remplacer ça par le tarmo. par contre ça me gène de te voir parler de deck morts comme enchanteress (quoique si il n'y a que des zoo et si qasali est ban c'est jouable) tandis que le noir propose perish qui calme non seulement ce paquet en particulier mais une bonne moitié du meta en plus
enfin, si jace a été posé, c'est que soit la partie est déjà pliée, soit il est désespéré et ce met alltap pour trouver des solution. et il me semble que aiguille qui remplace les smother/sacpeau est dans le coup également.
en clair, je ne trouve pas tes arguments vraiment pertinent, car moi ce que je vois c'est que les vrais problèmes (enchantement...) ont des solutions que le noir apportent certes indirectement mais bien là : perish, dystopie, défausse ... également polyvalent, et qui ne se font pas empaler par turbowasteland à cause du splash (ok là j'insiste :-P)
par contre, c'est clair que la leech apporte un truc crucial, le punch
enfin, je trouve que du coup tu as beaucoup trop de *2 et de *1 sans tutor, qui ajoutent beaucoup en randomitude dans la liste que as postée
Modifié par thepleymo, 10 August 2010 - 23:07 .
Posté 11 August 2010 - 10:49

Pour icho, c'est vrai que ca se passe bien en général, mais bon un petit peu plus de solutions contre ne fait jamais de mal

Je parle d'enchantress pask'il y en avait un à coté de moi deux des 7 rounds jouées ( pas le même joueur

Perish, c'est fort ! On est d'accord. Mais ca fait pas le café non plus (quoique des fois on pourrait croire vu la tete du mec en face quand on le lance ). Et ca tue leech, donc faut voir et reflechir a tout ça ^^.
Enfin, c'est vrai que cette liste est loin d'etre optimale. C'était pour tester avec du vert et fait à l'arrache 20min avant le debut du tournoi sur place... Au final c'est pas si mal ^^. Maintenant faudrait reflechir a l'optimisation ( on est là pour ça \o/)
Battosai : le firespout était quand meme tres overkill a ce moment là

Modifié par legends, 11 August 2010 - 11:09 .
Posté 12 August 2010 - 09:36

quand je parlait de jace, ça voulait dire que quand l'adversaire le posait, c'était soit il cherchait des solution le plus vite possible, soit il le posait en tant que kill et que zombie en face est à poil ou presque
LES CARTES TESTÉES ET NON APPROUVÉES
Cavalier de la pleine lune : des capacités sexy, certes mais des gros désavantages :
- la pro noir c'est plus ou moins gadget (il ne se prends pas sa smother et c'est tout)
- un rapport cout/force trop faible
Assassin de la Forteresse : malgré une capacité vraiment redoutable, plusieurs défaut l'ont malheureusement écartés :
- un rapport cout/force trop faible
- une capacité trop lente malgré son efficacité
Anouride misérable, Créophage...
zombie ne peut pas etre aggro, car des 2/2 ou des 1/1 pour 1, ben ce n'est plus le rêve, ce n'est plus du tout réaliste de penser tuer à coup de 2/2 ou 1/1 alors qu'en face des betes énormes et des moyens de gestion variés attendent
Wasteland : c'est mauvais ! NON revenez c'était une blague, je vous explique : wasteland a une capa vraiment forte et permet de gérer de nombreux land génant, provoquer color death ... on connais tous les avantages qu'ils procurent. en plus il révèle son plein potentiel dans un jeu monocolor. MAIS notre jeu necessite du mana, et atteindre rapidement 3 mana, si possible tour 3, c'est vraiment important. j'ai remarqué que sans un vrai plan manadenial (avec Stifle, Sinkhole, ou autre), l'avantage apporté est trop faible, avec une perte de tempo trop importante de notre coté
Messe noire : c'est broken dans black suicide, mais dans un jeu aggrocontrole qui ne peut pas faire de tour 1 broken c'est juste bof. en effet coller un lord tour 1 est juste un missplay. et vider sa main c'est moche déjà que le jeu peut avoir du mal à avoir son CA. il y aurait toutefois quelques interets : coller plus avec Croisé de Stromgald, jouer des CC4... mais insuffisant pour moi
Muse née des tombes : gros dilemme selon moi, son effet est très puissant, mais CC4 tout de meme, c'est vraiment 1 de trop je trouve. necessite dans le build Messe noire. et son effet auto-kill très rapidement, on a envie de s'en débarasser au bout de 2 entretiens. elle nécessite une autre carte pour la virer. non vraiment j'aime pas. et puis après tout si elle reste sur table ça veut pas dire que c'est auto-kill ?
Moissonneur de cadavres : là on est dans le summum du casual, le CC5 est à oublier, une 3/3 pour 5, trop lent, une capa qui vendrait du reve si jouer 3 tour avant, non vraiment faut pas insister
Modifié par thepleymo, 15 August 2010 - 11:07 .
Posté 15 August 2010 - 11:07
Posté 17 August 2010 - 18:20
sinon les options actuelles sont :
- continuer en mono black et trouver un moyen de peter les enchant/artos bien lourds d'en face ( calice du vide/trinisphere/piegepont et autres propagande-like ou moat etc bref tout ce qui nous gere ...)
- partir sur splash blanc, avec passeur de la mer creuse, sword et desenchant-like et trouver un moyen de puncher et de CA-er....
- voir à un splash vert, avec maelstrom pulse, putrid leech et krosan grip en reserve, et trouver un moyen de CA-er et de peter les jeux relou a base de land type maze of ith/ tabernacle / wasteland ...
pour ma part je suis parti pour l'instant sur le slpash vert, et je ne suis pas déçu. Une soirée de play-tests à révéler quelques bons points :
- vs gob ( 6-2 ) : gob n'aime pas putrid leech, hymn to tourach lui fait perdre pas mal de vitesse, une maelstrom pulse sur 2 peleteurs c'est rentable, et si il joue la version noire, gobelin pourrissant devient son pire ennemi. La deuxième victoire de gob' lui revient grâce à un innommable top-deck sur meneur alors qu'il n'avait plus de main et moi un moyen de gérer une bete. il retourne 3 betes et un determinisme, alors que j'avais deux betes pret a le tuer au tour suivant. Bref, J'ai testé face aux 2 versions ( rouge et rouge-noir ) et gobelin est passé du statut de tres tendu à bon match-up ( certains diront moins pire xD petits farceurs va !!), en grande partie a cause de leech ( ai-je deja dit que les gob' n'aimaient pas leech... ). Ca confirme mon impression du dernier tournoi.
- vs snake attack (2-2) : en première partie c'est dur. Il faut absolument le sacpeau pour survivre et prier pour un show and tell adverse ou une fiole a trois kan snake attack arrive. La deuxieme, mindtricker a mort !! Mon adversaire fait show and tell la première je retourne sacpeau. La deuxième il recommence, il retourne snake attack en disant "tu m'auras pas 2 fois" ... j'avais mis aiguille a sectionner sous show and tell xD ( en nommant snake attack bien sur). Bref, c'est dur. Mais ca reste jouable, d'autant qu'il est possible d'avoir 7 permanents sur table quand le premier emrakull arrive. apres faut mettre la pression pour le forcer au top deck ou a la mort. bref, je serais tenté de dire que c'est pour lui, mais cabal/hymn redressent quand meme bien la barre pour finir sur un léger avantage pour lui.
-vs ondin ( 8-2 ) : version bleu-blanc comme mono-bleu, elles souffrent toutes les deux. zombie est aussi aggressif, voire plus grâce à leech, que la version bleue, et plus aggressif que la bleu/blanc, et aussi controle des betes que la blanche et plus que la bleue grace a smother, sacpeau et maelstrom pulse.... faites une hymn sur lui pour le priver de contre puis une maelstrom pulse sur ses beaux coralhelm commander bien boostés et vous verrez l'expression amusante de votre adversaire, qu'on appelle communément le dégout

-vs zoo (1-1) : pas eu le temps de faire beaucoup plus malheureusement. une conclusion cependant, ca depend beaucoup de la pioche de chacun, car ca devient un vrai duel de top-deck au bout de 3 tours. Ce qui etait un loss a 80% en monoblack devient un match plutot equilibré grâce a leech ( toujours elle ^^ c'est fort cette connerie !!!)et pulse, bien qu'à mon avis cela reste légèrement à son avantage pour l'instant. Plus de tests sont nécessaires pour confirmer.
Voilà pour les quelques matchs que j'ai fait et les tests pour essayer de pousser un peu l'etude de la version vert/noir que j'avais lancé au dernier tournoi. deux impressions se confirment : putrid leech c'est tres fort, tres tres fort même, et elle fait de nombreuses games a elle toute seule. et maelstrom pulse ca sauve, notamment face a deux propagandes sur table, qui se seraient révélées ... génantes ( ondin mono-bleu en avait tellement marre de perdre qu'il les avait intégré en désespoir de cause xD alors qu'elles étaient même pas en réserve à la base). Il faudrait bien sur faire plus de tests, mais cette version est vraiment plaisante à jouer et assez efficace. Quelques points à améliorer, (notamment le CA avec de la pioche, en noir ou en vert peut-etre , et un moyen de gérer ses cochonneries de lands qui pourrissent l'existence des aggros, comme tabernacle et maze of ith), mais du bon potentiel.
Modifié par legends, 17 August 2010 - 18:21 .
Posté 17 August 2010 - 18:41

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :