Contre zoo, on a pas de cartes ultime qui tue tout. Mais on est un horde avec des anti-bêtes et de la défausse, et ça zoo n'aime pas. J'ai joué contre deux versions de zoo différentes et à chaque fois ça se joue à un top deck près. D'accord il a plein de blasts, mais on a de la défausse. Il a des anti-bêtes, nous aussi, il a plein de créatures, nous aussi. Une cabal qui touche, un gobelin pourrissant en flashback de cabal sur son lynx des steppes 0/1 pendant notre tour, un smother sur sa bete et un hymn to tourach pour finir sa main, et zoo calera joyeusement... et là je cite la version noire. Maelstrom pulse peut aussi lui faire mal. Ses blasts, il hesitera entre nous les mettre et les mettre sur nos betes : sur nous, il nous descendra, mais un anti-bete de notre coté et nos zombies lui défonceront la tête; sur nos bêtes, il ouvrira un passage pour ces bêtes qui se feront étouffées ou diront bonjour au sacpeau. d'autant que ces blasts seront précieux parce qu'avec cabal et tourach, il en aura peu...
Lors du dernier tournoi, j'ai affronté un zoo. Le gars m'a dit (je cite) : "j'ai franchement eu peur contre toi. La première se joue à un top-deck parce que tu m'avais géré. C'est con que t'as pioché 3 lands de suite parce qu'avec une bête, j'étais mort. leech avec baron ca fait très mal !" La deuxième, je me suis défendu, mais en less c'était dur ( surtout quand il y a trois nacatl sur table et qu'on a pulse en main et seulement un vert un noir en land ... rageur je vous dis ).
Bon, soyons honnête, zoo n'est pas notre meilleur match-up ( loin de là...). On en chie contre. Mais, c'est loin d'être perdu. De toute façon, zoo n'a pratiquement pas de match-ups défavorable. On se défend contre, et il y a moyen de le péter.
Une solution pour la deuxième, qui permettrait de le tenir un peu plus, serait d'intégrer mortemarque en réserve, histoire de péter son tour 1-2 et de bien le ralentir. Mais il faut trouver de la place en réserve pour ça ( j'avoue que la réserve n'a jamais été mon point fort ! need help pour le coup ^^).
( au fait thepleymo, tu parle de leech comme si tu l'avais testé, mais jusqu'à preuve du contraire, tu es resté mono-black tout le temps non

Modifié par legends, 23 August 2010 - 10:18 .