Bon les enfants, j'ai l'impression que la discussion vire un peu au jeu de massacre alors je propose de calmer un petit peu le jeu, en signalant plusieurs détails :
- on est ici pour essayer de discuter et voir a ameliorer le deck, donc les idées ( meme les plus farfelues ) sont les bienvenues. On teste ( ou on a tesé ) et on vous dit si ca change des choses et si c'était une bonne/mauvaise idée, si il faut creuser ou pas... bref, inutile de se flinguer tant que les tests n'ont pas été faits...
- visiblement, il y a deux ecoles pour le build deck aggro-horde : soit on la joue + style gobelin/elfe et mega waaagh !!! , soit un peu plus gestion style ondin ( vous reconnaitrez qu'il y a une enorme difference entre les deux !) On a essayé la version gob', mais on s'est rendu vite compte que malgré tout nos efforts, zomb' ne sera jamais gob' (il manque trop de choses) ni elfe... on est donc plutot parti dans une optique "style" ondin ( avec un peu moins de betes et plus de gestion )... là encore c'était une petite erreur : ondin a l'avantage d'etre bleu et niveau gestion et CA, faut avouer que le bleu on fait pas mieux ! Pour ma part, je pense qu'une approche hybride serait plus adaptée, genre quelques sorts de gestion défausse/mana-denial/hate-grave (au choix on peut pas tout mettre

), et plein de betes avec des interactions sympa.
- comme dit precedement , on est pas en DTB... petite correction cependant : on cherche a l'integrer XD d'où le topic !
- Alors le "monoblack c'est naze", le "c'est une daube tiers 3 ce deck" et autres "c'est à peine un type 1.X" (ok j'exagere un peu vos posts là

) , perso je trouve ca moyennement constructif : on est en train de causer pour essayer de changer cet état de fait justement... et zombie a de bons résultats régulièrement face a des DTB (notamment gob', ondin et ichorid, c'est deja pas mal...)
allez les enfants, un peu de calme :concentrons-nous sur le travail et cessons ces disputes inutiles !
bon sinon niveau cartes : je suis d'accord pour dire que meneur c'est moyen comme idée, apres tests c'est pas le mega délire... warchief par contre ( en 1 ou 2 pas plus ) peut faire un bon finisheur, meme si un lord de plus ferait aussi bien en fait... du moins a mon avis... pour extirpe, ceux qui disent que c'est une daube en MD : déchirez un landstill en 2 tours sur une sortie "/saisie sur elspeth/extirpe/wasteland sur mishra/extirpe " ou un ichorid sur "extirpe sur ichorid et je sacrifie un gob' a un sacpeau via vial pour retirer tes bridges, le tout en ephemere" et on verra si vous pensez que c'est toujours une merde en MD ( sans parler de gob' sans pelleteur ou de ondin sans force ou sans lord...) apres je vais tester le miserable a la place pour voir si c'est pas mieux et je vous dirai quoi rapidement ( on se calme, pas de jeté de pierres, je vais tester, faites de meme de votre coté ^^)
pollueur, c'est pas extra j'en conviens, mais des degats directs incontrables qui se remplace par une autre carte, le tout pour 2 , c'est quand meme pas moche ( pas ultime certes, mais pas moche...) j'ai tué plus d'une fois avec, et c'était le seul moyen de m'en sortir a ce moment là... Apres si t'as mieux, on est preneur ( sans hesitation )
Enfin je reconnais que certaines cartes sont dues a mon metagame proche : je fais regulierement face a des landstills, des ondins, des gobs et des ichorides, un ou deux ad nauseum, et 1 deck random de temps en temps: c'est pas le top pour des tests optimaux... ca explique aussi la présence de cartes telles que extirpe/croisé/stillmoon etc...