Aller au contenu

[Archivé]deck zombie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#76 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 14:38

Sa fait plaisir ma grosse couille a patte.

Controle, c bien mettre action, explosif, 8 edit et de la defausse?

#77 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 June 2010 - 14:40

Citation

@Czevak: assassin est synergique avec les gobelin pourissant ou les jeton de l'exhumateur de skirk. Il te permet d'ameliorer la balance de creature contre tt ce qui est tresh ou bant. Et en presence d'un seigneur qui exhume, c aussi trés agréable.

Les gobelins pourrissant, je trouve pas ça exceptionnel...
Mais c'est vrai qu'ils peuvent bloquer et tuer un noble hierarche, etc.

Citation

Infestation de zombie + Loam ca ne séduit que moi ?

Enplus loam avec des land comme grotte impie, mutecaveau et waste c'est sympa non

Je trouve l'idée sympa, sur le papier.
Mais je pense sincèrement que c'est s'eloigner gravement de Aggro.

Croisé de stromgald je suis pour.

Putrid Leech ça vaut quelque chose en legacy?

Image IPB

#78 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 June 2010 - 14:41

Dsl je pouvais pas m'empecher faler que je build une connerie :D

// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    2 Unholy Grotto
    4 Wasteland
    3 Swamp
    1 Forest
    4 Bayou
    4 Verdant Catacombs
    2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    4 Mutavault

// Creatures
    4 Death Baron
    2 Zombie Master
    4 Lord of the Undead

// Spells
    4 Thoughtseize
    4 Zombie Infestation
    4 Life from the Loam
    4 Mox Diamond
    4 Smallpox
    3 Smother
    4 Maelstrom Pulse

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#79 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2010 - 14:46

Joue plutôt Fleshbag que smother dans ton deck. C'est combo avec le lord. Mutavault parait bien nul par contre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#80 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 June 2010 - 14:48

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:46, dit :

Joue plutôt Fleshbag que smother dans ton deck. C'est combo avec le lord. Mutavault parait bien nul par contre.

Exact pour les fleshbag, j'y avais penser pis le temps de lancer MagicWorkstation j'ai oublier !
Par contre les mutecaveau je suis pas d'accord c'est un land zombie recursif dans un jeu avec des lord recursif c'est pas sexy ca ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#81 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2010 - 14:50

C'est surtout un land qui produit pas de B alros que t'en as énormément besoin. Et aussi, vu la demande qu'a le deck en matière de mana, je doute que tu prennes la peine de l'animer souvent.

#82 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 June 2010 - 14:59

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:48, dit :

Exact pour les fleshbag, j'y avais penser pis le temps de lancer MagicWorkstation j'ai oublier !
Par contre les mutecaveau je suis pas d'accord c'est un land zombie recursif dans un jeu avec des lord recursif c'est pas sexy ca ?
Récursif avec les lords ? Où ? Quand ? Comment ?
Mutavault n'acquière tous les types de créature que lorsqu'on l'anime. Une fois au yard, ben c'est juste un terrain comme un autre et pas plus zombie que calamar ou poulpe.
Après si tu parles récursion avec Life from the loam, oui, mais bon là pas besoin de jouer zombie pour que ça fonctionne.
D'accord avec Mav sur le point de ce dernier : Le jeu à l'air de pomper gravement la mana et hormis cas de vial active à 3, les occasions de l'animer tout en faisant quelque chose de productif à coté seront rares.

En note à part, ça fait marrer de voir se construire un build zombie dans une optique compétitive. Braiiiiin !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#83 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2010 - 15:03

A la place de 4 mutavault, tu seras content d'avoir des barren moor.

#84 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 17 June 2010 - 15:06

Voir le messagewelele, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:15, dit :

Deed t'a pas trop géné?
non mais il aurait pu/du. Je ne pense pas que ce soit une super idée, je voulais juste tester un masse removal puissant, capable de se débarasser d'une invasion de token/creature/enchant cc1/2 en face mais ça n'a pas été vraiement efficace, lent et cher. A écarter je pense, d'autant que pulse solutionne beaucoup de situation sans avoir vraiment besoin d'appui.

Voir le messagewelele, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:15, dit :

Entre les fiole et le fait qu'on a pas de bete a plus de trois, sa nous autokill pas un peu?
non, vial passe les control et donne des tricks en instant qui permettent bluff et/ou vraies surprises. Je pense qu'il faut essayer de les maintenir et x4 ou alors à la rigueur partir vraiment vers du hard discard.

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:15, dit :

Effectivement le splash G est indispensable. Par contre ta liste L'ours me semble encore très loin d'être optimale.
Tout à fait d'accord

1/ Putrid Leech est LE zombie que tu veux avoir.
Je pense effectivement que c'est un bon choix, je l'avais écarté pour des raison de pdv (fetch+muse+adversaire ...). Reste à voir si c'est mieux que crusader ou withered en raison du BG ... ou même peut être tarmo

2/ Deed/Edict sont vraiment pas géniaux.
Tout à fait d'accord sur deed, et pour edict c'était un choix de curve (cmc2 pauvre) qui m'a aidé. je ne sais pas s'il faut l'écarter ou pas. J'aurais tendance à dire que oui.

3/ Vial, c'est *4 ou pas du tout.
oui, c'était pour les tests, mais la version def doit à mon avis en contenir 4

4/ Infestation des zombie ??? Sérieusement ??? T'as rien pour en abuser. Résultat tu fais une 2/2 pour 1B et 3 cartes ?
Le truc c'était de jouer avec muse, et les cartes récursives. En gros plusieurs plan de jeu envisagés : contre control (ou deck un peu lent à démarrer), ça permet de mettre une pression rapidement sur l'adversaire tout en récupérant tes discard un peu plus tard grace aux lords; j'aime beaucoup l'interaction avec muse aussi, mais mon deck ne permet pas de la mettre en place facilement en raison du manque de tutorisation et de gain de pdv. Ca m'a servi une fois, mais je doute que ce soit particulièrement interessant au final dans une optique aggro effectivement, a part si moteur de draw en place. A noter malgré tout que infestation peut être très chiant à gérer pour un joueur de standstill ... tout comme vial ceci dit. En bref, c'est pas une kill condition évidemment, mais par contre c'est une carte à multiples interactions. En écrivant, je suis en train de me demander si je devrais pas tester une version aussi avec undead gladiator qui revient en main et permet de cycler ...

5/ 19 lands pas assez du tout étant donné comment les zombies sont gourmands.

vial a aidé, mais effectivement, il faut booster le mana à dispo plus qu'avec 19 land dont 4 fetchs ... par contre, ça donne de bons draw en proportion et si tu joue avec infestation, tu t'en fous des fois de pas pouvoir tout jouer.

#85 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 June 2010 - 15:06

De plus, dans un jeu qui a besoin de tant de manas, jouer du land non basique rend sensible aux wasteland adverses. C'est de ce point de vue que je suis un peu septique sur une version Bg.

Franchement une version avec que des marais (ou presque) a l'air bonne (meilleure).

Image IPB

#86 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 June 2010 - 16:50

Tinkiet ours, ct surtout en rapport a action que je parlais des fiole. Je suis evidemment pour le fait qu'il en faux 4. C'est principalement ce qui va nous differencier dans random t2 sorti du placard...

Je pense vraiment tester ce splash vert pour voir, liche et pulse étant trés sexy...

#87 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 June 2010 - 16:57

ya que moi qui aime bien sarcomancie et creophage?? merde avec  dark ritual  en T1 ca roxe quoi :D  :D
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#88 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 17 June 2010 - 17:27

erf je vais encore faire mon désagréable :D

oh oui montons un jeu casual avec zombie infestation, il n'y a pas assez de krosian grip dans tout les sb, oh oui joueons une 2/2 pour 2 qui peut etre 4/4 en autokill ptet que ça passera sur tarmo ! o oui, jouons wrath like pour tuer notre horde ! oh oui jouons 2 fiole, c'est tellement mieux en random ! oh oui remontons remontons un land avec le lord ! non mais vous avez lu le nombre de bétises que vous écrivez ?

je sens venir la suite bla bla thepleymo tu es un violent méchant, on te déteste, mais il faut arreter de se coller de la m.... aux yeux

moi qui croyait qu'on essayait de développer un jeu très sympa pour le rendre COMPETITIF :D

donc après ça essayons de revenir à l'idée principal : les slots indispensables

#89 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 17 June 2010 - 17:56

@ Ca y est .
Le Chuck Norris de la competitivité, le grand roi des arguments constructifs est de retour. Encore une fois, c'est pour poser une bouse sans nom qui n'amène rien à personne. Et des idées tu en as toi ? Bah jusqu'à maintenant pas une. Pas UNE seule. C

Alors je te remercie mais en ce qui me concerne, je ferai sans. Essaye les Troll.dec, je pense que t'as tes chances. Bon builder ou pas, bon joueur ou pas, je ne m'attarderai plus à te répondre pas plus qu'à te lire, ne serait ce par ce qu'au delà de magic, ya quelque chose que t'as visiblement pas compris, c'est la définition de respect (j'imagine que lorsqu'on le jour où on te l'a expliqué, il fallait "pas en discuter").  Commence par là avant de venir vomir ta frustration ici. C'est pas une question de méchanceté, mais d'intelligence mon grand...

#90 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 17 June 2010 - 18:16

Il le dit mal mais je trouve qu'il a raison.

Faut avouer franchement que zombie.dec c'est à chier. Toutes les listes que j'ai vu sur ce topic ont 20 ans de retard sur le format. Ça ne fait pas de CA, ça ne bat rien et c'est strictement moins bon que tous les decks du format (j'ai envie de dire même belcher).

Je dis pas que c'est mal de chercher à rendre le deck plus fort, catégorie fun tout ça, mais tenter de rendre le deck compétitif c'est juste mort. Vous allez y perdre un temps fou et ça ne marchera pas. Je dis pas ça parce que je suis devin, mais une seconde de sérieux les gars, vous pensez VRAIMENT que si zombi.dec était fat, personne l'aurait trouvé?

Après je vais pas me perdre dans un débat sur pourquoi les zombies sont à chier, ça ne servirait à rien vu qu'on a affaire à un pur intégriste là. Mais genre, tu nous fais passer blind pour un mec tranquille. Piano quoi.