Spardantevil, le Jeudi 17 Juin 2010 à 19:16, dit :
Il le dit mal mais je trouve qu'il a raison.
Oui mais ça fait toute la différence quand même, un peu comme entre les chiens & les humains, ya ceux qui parlent et qui réfléchissent et puis ya ceux qui aboient. Pour avoir commencer magic avec unlimited il y plus de 15 ans, je sais ce que je dis quand je dis que Mtg est une belle communauté de joueurs, quand ceux ci sont fair play & sympathique. Cet état d'esprit, je l'ai retrouvé un peu sur les forums de legacy france, et ça me plait. Et quand je lis des commentaires comme celui de l'autre brelle, j'ai l'impression d'être pollué par la bétise et ça me fait réagir parce que je trouve ça dommage. C'est pas ma conception d'insulter sans raison, encore moins quand j'ai rien à dire. Après avoir raison ou tort, c'est autre chose.
Spardantevil, le Jeudi 17 Juin 2010 à 19:16, dit :
Il le dit mal mais je trouve qu'il a raison.
Faut avouer franchement que zombie.dec c'est à chier. Toutes les listes que j'ai vu sur ce topic ont 20 ans de retard sur le format. Ça ne fait pas de CA, ça ne bat rien et c'est strictement moins bon que tous les decks du format (j'ai envie de dire même belcher).
Je dis pas que c'est mal de chercher à rendre le deck plus fort, catégorie fun tout ça, mais tenter de rendre le deck compétitif c'est juste mort. Vous allez y perdre un temps fou et ça ne marchera pas. Je dis pas ça parce que je suis devin, mais une seconde de sérieux les gars, vous pensez VRAIMENT que si zombi.dec était fat, personne l'aurait trouvé?
On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a aujourd'hui pas de build compétitif zombie, et que dans sa conception de base, le deck ne semble pas bien armé pour réagir aux decks actuels. Alors soit on en est convaincu au point de ne plus essayer, et c'est tout à fait respectable comme opinion. Soit on se dit qu'avec les idées & expériences de chacun, on peut essayer de faire quelque chose. Pas sur qu'on y arrive. Mais voila que quelqu'un lance un topic avec une liste qui semble marcher contre certains match up et qui demande de l'aide, de l'inspiration pour le développer. Moi perso, ça m'amuse, ça m'intéresse et je veux bien essayer de contribuer à cette recherche dans les limites de ce que je peux faire. Si c'était pas le cas, bah je passerai mon chemin mais je viendrai pas déposer une bouse en plein milieu. Encore une fois on est pas là pour optimiser un deck déjà largement éprouvé, on est là pour essayer de voir si l'optique tribal/zombie peut réussir quelque chose. Ca réussira, ou pas.
Par ailleurs, je suis pas d'accord avec le fait que 'parce que personne ne l'a trouvé c'est que ça n'existe pas'. C'est peut être un péché d'orgueil, mais moi j'aime en tout ce challenge la.