je dirais que j'ai une experience assez similaire a la tienne, je joue le jeu depuis longtemps, pas mal de perf et des mises a jours regulieres...pour en arriver a la conclusion que les versions que j'avais (plus control) etait depasse et surpasse qu'autre chose par des jeux comme esperblade ou bug, trop lent pour combo, galerant contre death and taxes...bref en gros plus adapte au metagame actuel
la semaine passe decide de revoir un peu la liste pour voir si ya kke chose a faire et j'arrive a ca:
Lands
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [JGC] Wasteland
4 [R] Bayou
2 [ZEN] Marsh Flats
1 [JGC] Polluted Delta
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [UG] Forest
3 [RTR] Swamp (3)
// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [JGC] Dark Confidant
4 [RTR] Deathrite Shaman
2 [FUT] Tombstalker
// Spells
4 [MI] Dark Ritual
4 [ISD] Liliana of the Veil
4 [FE] Hymn to Tourach (4)
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [LRW] Thoughtseize
4 [RTR] Abrupt Decay
2 [JGC] Pernicious Deed
3 [CHK] Sensei's Divining Top
// Sideboard
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [JGC] Pernicious Deed
SB: 2 [8E] Choke
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [FBP] Surgical Extraction
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GPX] Maelstrom Pulse
SB: 3 [FNM] Engineered Plague
comme tu vois une liste tres similaire a la tienne en terme de structure, notamment en tout cas pour le retour de DR que j'avais completement abandonne, et l'ajout d'une 4ieme liliana....ce nest pas du tout une liste figé mais la structure globale l'est, je teste d'autre carte en meme temps ya 4/5 slots dont je ne suis pas sur encore
j'ai commence a pas mal tester la liste tourne, le jeu est assez instable parfois en termes de mana mais les DR sont jouissives avec plein de combinaison possible possible de discard a 1 + bob ou hymn, shaman+discard+discard........
Deja pour etre honnete je suis content de voir sur ce topic une liste qui sort pas l'espace
mes reflexions par rapport a ta liste:
-je pense que tu devrais sincerement avoir 1 basic forest (bon ya le pb des gatekeeper mais quand meme) ca stabilise bcp le deck surtt quand on a que 20 lands
-pour moi 3 tombstalker c'est bcp trop, ca devient trop complique entre les deathrite adversaires, les tiens et les cartes RIP, grand max 2
-il est vrai que j'ai du mal a me separer de toupie avec bob et lili (peut etre a tort), mais en soi ca ne me choque de les cutter par contre avec 3 tombstalker c'est quand meme risque
-ton retour par rapport a jitte m'interesse,j'essaye de le tester en ce moment aussi dans une version qui integre deux bitterblossom, mais c'est vrai j'aime bcp le cote "reset" qu'apporte deed notamment conte aggro qui peut poser de gros soucis, apres ya l'aspect pv de jitte aussi qui n'est pas negligeable car la couleur rouge est vraiment celle que l'on craint le plus...vu que t'as mis golgari charm en sb plutot que deed en side ton choix se tient...apres faut voir si c'est suffisant contre tous les aggros comme on voit plus trop de merfolk, ca doit fonctionner je suppose, meme si je sais pas si c'est suffisant contre death and taxes par ex. Le souci avec jitte c'est que je trouve qu'on a bcp de creat finalement pour l'equiper, un peu juste je trouve
-tu devrais tester 1 disfigure de md plutot que pulse qui est assez lente meme si ca l'avantage d'etre tres polyvalent (la encore aucune certitude pour cette liste). Mais Disgure empale bcp de creat du format pour une coute tres faible et en instant
-l'interet reel de gatekeeper aussi en ce moment? meme si c'est vrai que niveau creat on pas bcp le choix et que deathrite a du le stabiliser pour ses BBB
en tout cas je partage grandement ta structure globale que tu lui as donne...a la base pour moi l'idee etait de se rapprocher d'un Jund et de son aspect cheaté et debile parfois...d'ou DR qui m'est apparu comme une evidence
voili voila
Modifié par popi, 11 July 2013 - 00:31 .