Aller au contenu

Eva Green

• Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#106 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 December 2012 - 09:44

je pense que tu me lis un peu en diagonale

j'ai pas dit que thrun c'etait mauvais non plus hin, j'ai dit que pour moi pour l'instant meme si la carte n'est pas parfaite je le reconnais et elle est la meilleur solution trouvé dans mon meta actuel...dans tous les cas proposer un NO a la place d'un Thrun c'est pas comparable du tout comme je te l'ai dit et je ne mettrais jamais NO dans eva green c'est obv pour les raisons que je t'ai indiqué et pas que celles que tu as cités

je n'ai jamais non plus que Eva Green etait toujours un bob deck mais que la version Eva Green CONTROL etait jouée avec top et bob, c'est d'ailleurs une des listes proposées deux posts plus haut.
Par contre je pense vraiment que tu as un raisonnement completement faux sur bob, la carte est ultime, tu ne l'as pas testé ou pas assez ou alors tu ne sais pas bien t'en servir...avoir des top, la protéger l'assurer et trader un tarmo pour eviter qu'ils prennent son stp a la place de bob...a part dans certains Mus spécifiques...bob sera toujours le meilleur T2 possible...faire du CA a magic c'est magic ;)...et il m'arrive souvent de balancer un double bob sur table quand je peux meme si je n'ai pas top en jeu ou en  main, ca ne m'a jamais fait perdre...bon si tu run 4 tomb bon la faut s'abstenir obvly

Modifié par popi, 27 December 2012 - 10:18 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#107 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 23 June 2013 - 15:31

Petit up du sujet après 6 mois d'inactivités pour avoir votre avis sur deux cartes récentes que je joue qui n'ont (il me semble) pas encore été abordée :

Messager de geralf
Perso, je le joue depuis quelques semaines et je trouve qu'il s'intégre vraiment bien au deck. Son défaut, c'est évidemment les 3 mana colorés mais cela reste moindre dans un deck comme eva green qui compte de nombreuses sources de noir (lands, shaman, messe noire). Contre un deck qui ne joue pas retour au pays, un tour 1 messe noir / messager de geralf c'est juste une grosse pression d'entrée. Pour le gérer il faudra compter 2 anti-betes et prendre 4 points à distance tout de même. Bref, après l'avoir essayé j'aurais du mal à le sortir !

Scribe de sang
La je suis plus partagé, c'est une sorte de sous-bob dont le principal avantage est de ne pas faire auto-loose si tu révele tombstalker. Autre bon coté : quand tu en as 2 en jeu et peu de cartes en main l'adversaire préfère ne plus jouer sa défausse ^^. Par contre il fait clairement moins piocher que l'obscur confident, une fois joué il faut souvent compter un ou deux tours pour vider sa main et l'activer. Bref, c'est plus un tour 3/4 qu'un tour 2. En tout cas je vais continuer à le tester pour me faire un réel avis sur la carte.

#108 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 23 June 2013 - 16:12

Petite question: dans ce deck ne vaut il mieux pas jouer oblitérateur phyrexian que tombstalker? Ne fait il pas mieux?

#109 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 24 June 2013 - 12:33

Honnetement je n'ai pas testé l'oblitérateur phyrexian, mais le vol donne un certain avantage au tombstalker qu'il me semble difficile de compenser. Si quelqu'un a déjà essayé cependant je veux bien avoir d'autres avis ^^

Modifié par Vertigen, 24 June 2013 - 12:34 .

#110 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 16:52

Pour moi, Oblitérateur, on peut considérer qu'il vole ou qu'il est imblocable. La capa est assez infecte et ne donne aucunement envie de le bloquer ou de le croiser en combat.

#111 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 June 2013 - 17:29

Pour l'attaque oui, mais pas en défense. Cela peut compter face à un delver qui t'a bien descendu. Stalker est meilleur qu'obliterator dans les cas où tu peux racer le delver et dans les cas où tu ne peux pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#112 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 24 June 2013 - 20:56

Donc suivant vos raisonnement je peu. Jouer oblitérateur MD a condition de mettre tombstalker en side pour parer à cette éventualité.

#113 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 June 2013 - 21:02

Delver tu le gères pas suffisament entre les liliana, et les decay?

#114 Pierrot

Pierrot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 24 June 2013 - 22:33

Euh si je peux me permettre, la grosse différence entre Tombstalker et l'obliterateur c'est peut être son cout non ?

Enfin dans ce pack le TS c'est une 5/5 vol pour grand max 1BB et souvent BB...l'oblitérateur ça restera toujours une 5/5 qui fait pleins de truc rigolo mais pour BBBB. Bref on sait qu'en legacy un CCM de 4 c'est cher alors un CCM de 4 coloré c'est abusé, surtout pour un truc qui fait pas game.

#115 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 June 2013 - 11:34

Vertigen, le 23 June 2013 - 15:31 , dit :

Petit up du sujet après 6 mois d'inactivités pour avoir votre avis sur deux cartes récentes que je joue qui n'ont (il me semble) pas encore été abordée :

Messager de geralf
Perso, je le joue depuis quelques semaines et je trouve qu'il s'intégre vraiment bien au deck. Son défaut, c'est évidemment les 3 mana colorés mais cela reste moindre dans un deck comme eva green qui compte de nombreuses sources de noir (lands, shaman, messe noire). Contre un deck qui ne joue pas retour au pays, un tour 1 messe noir / messager de geralf c'est juste une grosse pression d'entrée. Pour le gérer il faudra compter 2 anti-betes et prendre 4 points à distance tout de même. Bref, après l'avoir essayé j'aurais du mal à le sortir !

Scribe de sang
La je suis plus partagé, c'est une sorte de sous-bob dont le principal avantage est de ne pas faire auto-loose si tu révele tombstalker. Autre bon coté : quand tu en as 2 en jeu et peu de cartes en main l'adversaire préfère ne plus jouer sa défausse ^^. Par contre il fait clairement moins piocher que l'obscur confident, une fois joué il faut souvent compter un ou deux tours pour vider sa main et l'activer. Bref, c'est plus un tour 3/4 qu'un tour 2. En tout cas je vais continuer à le tester pour me faire un réel avis sur la carte.

Pour le messager, c'est aussi une carte que j'aurais voulu integrer au jeu, mais son plus gros defaut est pour moi non pas son coup de mana mais definitivement le fait qu'elle arrive en jeu engage...je trouve ca vraiment  horrible de ne pas pouvoir l'utiliser comme chumpblocker directement tel kitchen fink...etant  donne que le jeu prend deja cher en termes de pv par lui meme, autant dire que la perdre un tour c'est vriament tres tres tendu

Pour le scrib, il est juste nul, rien d'autre a dire, c'est un espece bob en 100x plus mauvais

Sinon par rapport au debat obliterator/tombsltaker, oui clairement le big pb d'obliterator c'est son cout de mana non seulement la couleur mais le fait que c'est un cout eleve. Ensuite le fait que tombstalker vol, apporte en effet un avantage certains dans des Mu comme tresh pour gerer les delver secret. Pour moi obliterator a plus sa place dans un build The Gate que Eva Green.

Modifié par popi, 25 June 2013 - 11:37 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#116 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 25 June 2013 - 13:40

Le messager est clairement une créature peu efficace en défense, mais la plupart du temps et sauf jeu très rapide en face, c'est Eva Green le deck aggro. Du coup le fait d'arriver en jeu engagé m'a rarement gené, mais il est vrai que je n'ai qu'un ou deux jeux très aggro dans mon meta.

Bon scribe, en effet je vais le sortir mais il me faut trouver de quoi le remplacer maintenant ^^

#117 criquet

criquet
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 July 2013 - 11:06

Bonjour a tous,

Je joue Eva Green depuis un certain nombres d'années.
j'adore ce deck j'ai régulièrement perfé avec en mettant la liste a jour.
Cependant, j'ai arrété de jouer le deck tellement on prend cher sur Reste In Peace

Voici ma liste mise à jour:

4 Dark confidant
3 Tomb Stalker
4 Tarmogoyf
4 Death R Shamane
2 Gatekeeper of Malakir

4 Liliana
4 Messe Noire
4 Saisie
4 Hymn too Tourach
4 Abrupt Decay
2 Jitte D'umezawa
1 Maelstrom Pulse

4 Swamp
4 Bayou
4 Polluted delta
4 Verdant catacomb
4 wasteland

Side

1 Maelstrom Pulse
2 Shoke
3 Peste Artificiel
3 Extirpate
2 Pithing Needle
2 Golgari Charm
2 Duress

Je suis ouvert à tous commentaires

Modifié par criquet, 10 July 2013 - 11:09 .

#118 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 July 2013 - 00:13

je dirais que j'ai une experience assez similaire a la tienne, je joue le jeu depuis longtemps, pas mal de perf et des mises a jours regulieres...pour en arriver a la conclusion que les versions que j'avais (plus control) etait  depasse et surpasse qu'autre chose par des jeux comme esperblade ou bug, trop lent pour combo, galerant contre death and taxes...bref en gros plus adapte au metagame actuel

la semaine passe decide de revoir un peu la liste pour voir si ya kke chose a faire et j'arrive a ca:

Lands
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [JGC] Wasteland
4 [R] Bayou
2 [ZEN] Marsh Flats
1 [JGC] Polluted Delta
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [UG] Forest
3 [RTR] Swamp (3)

// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [JGC] Dark Confidant
4 [RTR] Deathrite Shaman
2 [FUT] Tombstalker

// Spells
4 [MI] Dark Ritual
4 [ISD] Liliana of the Veil
4 [FE] Hymn to Tourach (4)
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [LRW] Thoughtseize
4 [RTR] Abrupt Decay
2 [JGC] Pernicious Deed
3 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [JGC] Pernicious Deed
SB: 2 [8E] Choke
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [FBP] Surgical Extraction
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GPX] Maelstrom Pulse
SB: 3 [FNM] Engineered Plague

comme tu vois une liste tres similaire a la tienne en terme de structure, notamment en tout cas pour le retour de DR que j'avais completement abandonne, et l'ajout d'une 4ieme liliana....ce nest pas du tout une liste figé mais la structure globale l'est, je teste d'autre carte en meme temps ya 4/5 slots dont je ne suis pas sur encore

j'ai commence a pas mal tester la liste tourne, le jeu est assez instable parfois en termes de mana mais les DR sont jouissives avec plein de combinaison possible possible de discard a 1 + bob ou hymn, shaman+discard+discard........

Deja pour etre honnete je suis content de voir sur ce topic une liste qui sort pas l'espace

mes reflexions par rapport a ta liste:

-je pense que tu devrais sincerement avoir 1 basic forest (bon ya le pb des gatekeeper mais quand meme) ca stabilise bcp le deck surtt quand on a que 20 lands

-pour moi 3 tombstalker c'est bcp trop, ca devient trop complique entre les deathrite adversaires, les tiens et les  cartes RIP, grand max 2

-il est vrai que j'ai du mal a me separer de toupie avec bob et lili (peut etre a tort), mais en soi ca ne me choque de les cutter par contre avec 3 tombstalker c'est quand meme risque

-ton retour par rapport a jitte m'interesse,j'essaye de le tester en ce moment aussi dans une version qui integre deux bitterblossom, mais c'est  vrai j'aime bcp le cote "reset" qu'apporte deed notamment conte aggro qui peut poser de gros soucis, apres ya l'aspect  pv de jitte aussi qui n'est pas negligeable car la couleur rouge est vraiment celle que l'on craint le plus...vu que t'as mis golgari charm en sb plutot que deed en side ton choix se tient...apres faut voir si c'est suffisant contre tous les aggros comme on voit plus trop de merfolk, ca doit fonctionner je suppose, meme si je sais pas si c'est suffisant contre death and taxes par ex. Le souci avec jitte c'est que je trouve qu'on a bcp de creat finalement pour l'equiper, un peu juste je trouve

-tu devrais tester 1 disfigure  de md plutot que pulse qui est assez lente meme si ca l'avantage d'etre tres polyvalent (la encore aucune certitude pour cette liste).   Mais Disgure empale bcp de creat du format pour une coute tres faible et en instant

-l'interet reel de gatekeeper aussi en ce moment? meme si c'est vrai que niveau creat on pas bcp le choix et que deathrite a du le stabiliser pour ses BBB

en tout cas je partage grandement ta structure globale que tu lui as donne...a la base pour moi l'idee etait de se rapprocher d'un Jund et de son aspect cheaté et debile parfois...d'ou DR qui m'est apparu comme une evidence

voili voila

Modifié par popi, 11 July 2013 - 00:31 .

"Round 1:

#119 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 12 July 2013 - 11:13

J'ai une question justement, je vois que tu joue toupie pour éviter de réveler tombstalker sur bob et je me demandais justement si cela reste rentable du fait de devoir jouer deux cartes et de la "perte de tempo" lié à l'utilisation de la toupie ?

#120 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 July 2013 - 11:34

Vertigen, le 12 July 2013 - 11:13 , dit :

J'ai une question justement, je vois que tu joue toupie pour éviter de réveler tombstalker sur bob et je me demandais justement si cela reste rentable du fait de devoir jouer deux cartes et de la "perte de tempo" lié à l'utilisation de la toupie ?

alors c'est un gros raccourci, car l'element que j'ai invoque et juste un argument parmi d'autres pour jouer toupie. Le pb des pv car oui le jeu a tendance a prendre a assez niveau pv conte tout ce qui agrro ou qui en tout cas est plus aggro que vous par ex, et notamment quand tu joues des tombstalkers...certains puristes du jeu te diraient oui mais c'est un jeu type "suicide", c'est pas faux mais ya d'autres gros avantages a jouer toupie. Dans ma version la plus control j'en ai joue jusqu'a 4 à l'epoque ou miracle commencait a bourrer sévèrement le format...

en fait, la force est aussi la faiblesse de ce jeu, est qu'il possede des premiers tours tres fort jusqu'au tour 4/5 mais apres il a tendance a faiblir sur la qualite de ses draws qui sont en soi non controlable et c'est la qu'intervient toupie...le jeu pour moi doit etre vu comme ca d'une maniere generale (car dans certains MU on aura plus souvent le role inverse comme contre tresh):
Une enorme pression dans les premiers tours qui cree un tel ecart que l'adversaire ne pourra pas s'en remettre...hors le pb de ne pas controler sa draw et de s'enchainer des lands par pack ou des discards quand on en a plus besoin et la c'est le drame car l'avantage créé dans ces premiers tours peut etre ruiné tres rapidement et apres il est quasi impossible de revenir sauf grace a des cartes que j'appelle "reset" comme deed qui permettent de cheater une mort certaine....

La toupie va apporter de gros avantage dans les mus comme miracles ou esperblade, car on a souvent pas assez de pression type aggro pour profiter de leur faiblesse dans les premiers tours. Contre ce type de Mu la toupie est tres important. C'est d'ailleurs pas facile a manier et qu'il faut bien connaitre et avoir bcp tester pour pas se planter dans les in et out

la toupie permet evidement aussi de rentabiliser les fetch et de s'offrir encore plus de card quality

Une autre carte peut jouer le meme role, voir mieux sur le plan tempo c'est evidement sylvan library...si je ne tenais compte d'aucune contrainte de build, je ferais surement un split de type 2 toupie/1sylvan...malheureusement ce qui me gene avec sylvan library  par rapport a MON build, c'est que je joue des deeds, et que je joue DR.
Je reviens juste sur DR, car je trouve que quand tu joues DR il est important d'avoir une belle curve de cc a 1 et 2 pour profiter pleinement de la puissance qu'elle t'offre lors de ton T1. Hors sylvan library ne sera jamais castable T1. De plus que cela soit toupie ou sylvan tu veux rarement perdre ton temps pour la caster dans tes premiers tours qui sont tes tours les plus forts ( avc hymm, discard ou bob...). Jouant DR et toupie cela me permet donc parfois  de me débarrasser du pb de la poser et de plus de profiter plus tot du CQ qu'elle apporte. J'ai souvent fait des plays T1 quand je n'avais pas mieux du type => DR, discard a 1, toupie + regard a 3, ce qui est obvly jamais mauvais de tout de suite controler ses draws.

Un bon ex de ce qu'apporte toupie et aussi de sa "faiblesse" et contre le MU Jund que je considere tres proches sur le build. J'ai tres souvent gagner contre jund grace a toupie et que l'on entamait le middle/late game...En revanche j'ai aussi souvent perdu contre jund (notamment a cause son splash rouge) car j'etais tout simplement pris de vitesse et que ma toupie ne me servait a rien car trop lente...bon la je parle de l'epoque ma version etait encore tres controle, jai pas eu l'occasion de trop de retester depuis avec DR. Je sais juste que la combal punishing fire nous pose pas mal de pb pour les version qui la joue.

voila pour mes arguments par rapport a toupie, mais sylvans library est tout a fait envisageable comme aussi de ne jouer ni l'un ni l'autre je suppose, a vous de choisir!

Modifié par popi, 13 July 2013 - 11:49 .

"Round 1: