Je m'excuse pour la liste pondu un peu à la va vite.
pour la partie loam c'était un idée lancée comme ça.
loam permettant de bien remplir le grave pour le delve et avoir waste recursif ça fait toujours plaisir.
Dryad arbor est la pour le le coté fetchable.
Effectivement une fois ma liste relu il semble évident que pulse n'a rien à faire MD (à part peut être 1 exemplaire) mais il manque surtout 3-4 decay.
Je me permet de proposer une liste un peu plus réfléchit.
J'ai beaucoup joué ce jeu il y a quelques années mais il a beaucoup évolué et le meta est bien différent.
Je ne me vois pas joué des pernicious dead MD ou même dark ritual.
Je jouais une vielle version avec DR et spectre hypnotiseur qui faisait bien son effet... mais aujourd'hui ça n'aurais aucun sens.
J'aime bien l'idée de jouer Tasigur pour plusieurs raison (vis à vis de Tombstalker) :
- Il coûte 1 de moins (et 1 coloré de moins en plus le bougre).
- Le coté piocheur d'assez bonne qualité notamment couplé à DRS pour filtrer notre grave

- C'est un tarmo like (4/5 ça reste tarmo dans 70% des games)
Evidemment il a des défauts :
- Il n'a pas de capacité d'évasion
- Moins violent que Tombstalker
- L'activation de sa capacité est très gourmande en mana (et notamment 2 coloré vert)
Ma liste remaniée :
4 Bayou
1 Overgrown Tomb
4 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
4 Wasteland
3 Swamp
1 Forest
4
Mox Diamond
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Golden Fang
3 Liliana of the Veil
1 Garruk Relentless / Garruk, the Veil-Cursed
2 Sensei's Divining Top
1 Sylvan Library
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Abrupt Decay
1 Life from the Loam
J'ai fais le choix de ne mettre QUE 21 terrains malgré la présence de 4 mox de diamant et d'une volonté de vouloir avoir 3 land tour 2 avec mox en main.
J'assume ce choix car sans mox on peu attendre le tour 3 sans soucis pour avoir notre troisième land.
Il y a 18 sorts à 2CC qui peuvent occuper notre tour 2. Evidemment la possibilité d'avoir t2 liliana fait toujours plaisir.
Je jouais 5 défausse à 1CC 3 saisie / 2 inquisition de kozilek mais je ne suis pas sur de la pertinence d'un tel set aujourd'hui. (J'ai jamais envie de voir TNN ou Stoneforge en early game)
8 Discard donc dans la version présenté 4 tourach / 4 saisie je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire à cela (inquisition de Kozilek vs saisie)
4 Decay, j'avoue l'oubli dans l liste précédente lié à un accident de ma part et de la précipitation.
3 Liliana du voile "seulement" car j'aime beaucoup le petit garruk relentless tueur de shaman/stoneforge à ses heures perdues.
2 toupie et 1 sylvan library pour réguler la pioche sous bob et la pose de land pour la coursière. il y a possibilité de manipuler la pioche de Tasigur aussi (mais ça reste du bonus...)
4 shaman et 4 mox pour gagner en stabilité/ explosivité. Les qualité de shaman ne sont plus à démontrer et même si sa capacité de vidé le grave peut sembler contre productive vis à vis du delve je ne pense pas que ce soit un si gros frein.
4 tarmo 4 bob les meilleur créature à 2 CC pour ce jeu. Tarmo n'est pas dans la synergie du deck qui risque de le l'affaiblir souvent. Les bobs sont indiscutables à mon avis. Je n'ai pas d'argument à ajouté mais je suis preneur de toute remarque pertinente envers et contre lui.
2 Coursière ça me semble un bon ajout à ce jeu. Le fait de jouer une carte de plus de gagner de la vie de ne pas souffrir sur les fetchs.
Que 2 Tasigur car il reste assez difficile à caster et le fait qu'il soit légendaire n'aide pas forcement non plus.
1 loam pour le coté récursif, le dredge qui aliment bien le grave... Je pense que ce slot est discutable mais j'aime bien l'idée. L'opportunité de faire une fois toutes les 70 partie loam T1 avec fetch et waste au grave ça n'a pas de prix

(+ Tasigur & discard au tour 2 l'idée me plait... c'est un peu golden hand mais j'aime bien quand même)
Voilà pas de side pour le moment (on peut facilement imaginer un side à base de krosian grip, duress, antigrave au choix, pernicious dead, charme golgari, peste artificiel)
J'espère que ce post conviendra mieux que le précédent qui était fait avec les pieds. (et taper au clavier avec les pieds c'est pas facile

)