Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#136 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 April 2014 - 09:22

Car c'est beaucoup trop lent dans le meta actuel...sans compter que deathrite rend ce plan denial beaucoup moins efficace

Si tu souhaites vraiment jouer cette carte il faut jouer pox car cette carte n'a pas plus dans eva green depuis un moment deja

D'une maniere generale le jeu comme les rock-like est beaucoup moins bon dans ce meta car trop lent

D'ailleurs je n'ai pas encore trouver de version satisfaisante par rapport au meta

Modifié par popi, 03 April 2014 - 09:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#137 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 February 2015 - 13:45

Tasigur, the Golden Fang me donne envie de me replonger dans le build d'Eva green.
Je ne sais pas à quoi peut resembler le deck aujourd'hui.

Sinkhole n'a plus vraiment de sens dans le meta actuel.

Voici une liste faite à la "va-vite"

4 DRS
4 BOB
4 Tarmo
2 Coursière de kupix
3 Tasigur

4 Liliana

2 Toupie
1 Bibliothèque sylvestre

4 Saisie
4 Tourach
2 Maelstrom pulse

et pourquoi pas une partie loam / mox
2 LOAM
4 Mox de diamant

4 Bayou
7-8 fetch
3-4 wasteland
1 Dryad arbor
1 Marais
2-3 Cycle land

#138 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 February 2015 - 13:51

Je n'ai rien contre la nécromancie, mais si tu peux étayer un peu ton post c'est encore mieux (parce que pondre une liste comme ça sans commentaire, c'est un peu ce qu'on demande de pas faire ici : http://www.legacy-fr...?showtopic=9129)

#139 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 February 2015 - 14:10

Je me suis aussi posé la question de tasigur mais honnetemebt en quoi c'est superieur a tombstalker?

Jamais je donnerai 3 slots a cette carte. Le delve est parfois tres contraignant a cause des DRS...alors si c'est pour avoir un body 4/5 sans capa d'evasion bofbof et qui en plus est legendaire

je pense que si je devais la tester ca serait simplement en 5ieme tarmo et c'est tout

Modifié par popi, 04 February 2015 - 14:11 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#140 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 February 2015 - 14:36

Salut,
Alors "a la va vite":
- DRS + loam + delve = bon courage
- BoB + sylvan + saisie = autant jouer death proof

#141 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2015 - 16:18

Ce que je ne comprends pas :
- 2 pulse mais 0 decay !??
- 1 dryad alors que ça ne joue pas GSZ (même malgré les loam, sans pouvoir la tutoriser je pense que le plus souvent elle gênera)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#142 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 February 2015 - 19:30

J'avoue j'ai meme pas fait gaff en lisant sur le phone, honnetement ta liste c'est un peu un grand n'importe quoi meme pour un jet sans test...je connais tres bien le jeu et je peux te dire que sans decay tu as absolument aucune chance, le jeu n'est pas viable sans...et la dryad n'a rien a faire non plus dans cette liste, c'est un topdeck attroce surtout si tu dois faire des tours a base de Liliana pour ecarter un bete genante genre storneforge...

aujourd'hui pulse est une carte de sb pour moi et est <<<<<<<<<<<<<< a decay

Eva green est un jeu qui a besoin d'enormement de tempo (en tout cas dans le meta actuel) pour enchainer rapidement ses sorts cheater. Les mox peuvent t'aider pour cela mais dans ce cas tu dois jouer plus de lands au miniminimun 22lands!! car meme si tu arrives a la placer T1 si tu rates ton 3ieme lands drop au T2 tu reduis enormement le benefice de ta mox T1

Modifié par popi, 04 February 2015 - 19:33 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#143 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 February 2015 - 15:40

Je m'excuse pour la liste pondu un peu à la va vite.

pour la partie loam c'était un idée lancée comme ça.
loam permettant de bien remplir le grave  pour le delve et avoir waste recursif ça fait toujours plaisir.

Dryad arbor est la pour le le coté fetchable.

Effectivement une fois ma liste relu il semble évident que pulse n'a rien à faire MD (à part peut être 1 exemplaire) mais il manque surtout 3-4 decay.

Je me permet de proposer une liste un peu plus réfléchit.

J'ai beaucoup joué ce jeu il y a quelques années mais il a beaucoup évolué et le meta est bien différent.
Je ne me vois pas joué des pernicious dead MD ou même dark ritual.
Je jouais une vielle version avec DR et spectre hypnotiseur qui faisait bien son effet... mais aujourd'hui ça n'aurais aucun sens.
J'aime bien l'idée de jouer Tasigur pour plusieurs raison (vis à vis de Tombstalker) :
- Il coûte 1 de moins (et 1 coloré de moins en plus le bougre).
- Le coté piocheur d'assez bonne qualité notamment couplé à DRS pour filtrer notre grave ;)
- C'est un tarmo like (4/5 ça reste tarmo dans 70% des games)
Evidemment il a des défauts :
- Il n'a pas de capacité d'évasion
- Moins violent que Tombstalker
- L'activation de sa capacité est très gourmande en mana (et notamment 2 coloré vert)


Ma liste remaniée :
4 Bayou
1 Overgrown Tomb
4 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
4 Wasteland
3 Swamp
1 Forest

4 Mox Diamond

4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Golden Fang

3 Liliana of the Veil
1 Garruk Relentless / Garruk, the Veil-Cursed

2 Sensei's Divining Top
1 Sylvan Library

4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Abrupt Decay
1 Life from the Loam

J'ai fais le choix de ne mettre QUE 21 terrains malgré la présence de 4 mox de diamant et d'une volonté de vouloir avoir 3 land tour 2 avec mox en main.
J'assume ce choix car sans mox on peu attendre le tour 3 sans soucis pour avoir notre troisième land.

Il y a 18 sorts à 2CC qui peuvent occuper notre tour 2. Evidemment la possibilité d'avoir t2 liliana fait toujours plaisir.
Je jouais 5 défausse à 1CC 3 saisie / 2 inquisition de kozilek mais je ne suis pas sur de la pertinence d'un tel set aujourd'hui. (J'ai jamais envie de voir TNN ou Stoneforge en early game)

8 Discard donc dans la version présenté 4 tourach / 4 saisie je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire à cela (inquisition de Kozilek vs saisie)

4 Decay, j'avoue l'oubli dans l liste précédente lié à un accident de ma part et de la précipitation.

3 Liliana du voile "seulement" car j'aime beaucoup le petit  garruk relentless tueur de shaman/stoneforge à ses heures perdues.

2 toupie et 1 sylvan library pour réguler la pioche sous bob et la pose de land pour la coursière. il y a possibilité de manipuler la pioche de Tasigur aussi (mais ça reste du bonus...)

4 shaman et 4 mox pour gagner en stabilité/ explosivité. Les qualité de shaman ne sont plus à démontrer et même si sa capacité de vidé le grave peut sembler contre productive vis à vis du delve je ne pense pas que ce soit un si gros frein.

4 tarmo 4 bob les meilleur créature à 2 CC pour ce jeu. Tarmo n'est pas dans la synergie du deck qui risque de le l'affaiblir souvent.  Les bobs sont indiscutables à mon avis. Je n'ai pas d'argument à ajouté mais je suis preneur de toute remarque pertinente envers et contre lui.

2 Coursière ça me semble un bon ajout à ce jeu. Le fait de jouer une carte de plus de gagner de la vie de ne pas souffrir sur les fetchs.

Que 2 Tasigur car il reste assez difficile à caster et le fait qu'il soit légendaire n'aide pas forcement non plus.

1 loam pour le coté récursif, le dredge qui aliment bien le grave... Je pense que ce slot est discutable mais j'aime bien l'idée. L'opportunité de faire une fois toutes les 70 partie loam T1 avec fetch et waste au grave ça n'a pas de prix :D (+ Tasigur & discard au tour 2 l'idée me plait... c'est un peu golden hand mais j'aime bien quand même)

Voilà pas de side pour le moment (on peut facilement imaginer un side à base de  krosian grip, duress, antigrave au choix, pernicious dead, charme golgari, peste artificiel)


J'espère que ce post conviendra mieux que le précédent qui était fait avec les pieds. (et taper au clavier avec les pieds c'est pas facile :moustache:)

#144 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 February 2015 - 16:55

Oui non la on a une vraie liste quand meme.

Je ferais split entre les thoughtseizes et kozilek car c'est un jeu tres gourmand en pv


Sinon il te faut tester la liste now sur le papier c'est propre neanmoins

Les 21lands + ca se tente mais ca reste tendu, l'avantage c'est que les mox en main qu'il te reste te permettent de grossir ton tarmo

Le courser me parait un peu faiblard en legacy mais j'ai jamais testé. Sinon one slot de garruk est un bon slot. Deja testé mais un peu lent dans le meta d'aujourd'hui il me semble. Tres bonne carte contre miracle
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#145 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 February 2015 - 11:46

Petit problème il y a déjà 61 cartes et donc un slot de trop. Je suis plutôt d'accord pour ce qui est du mix saisie / inquisition.

Courser à la bonne idée d'être bolt prouf de faire gagner de la vie et de "piocher" un land de plus le cas échéant. Le soucis c'est le :g: :g: du CCM

Modifié par antonius_marcus, 06 February 2015 - 11:46 .


#146 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 February 2015 - 12:42

@Antonius Marcus:

Ta liste est intéressante sur certains points mais elle contient un bien trop grand nombre d'erreurs de build pour être optimale.

1. Tu joues 21lands pour 4 mox.

C'est la pire idée du monde. Déjà qu'en jouant 23/24lands et 2/3mox les mox peuvent être sacrément pénibles, surtout au-delà du second pioché dans ta configuration c'est juste invivable. Decay sur mox c'est un vrai play et ça t'envoies dans l'espace. T'en reviendras encore moins si t'as un second mox en main et aucun land derrière ce qui risque de t'arriver souvent. La moindre waste derrière te largue complètement. Tu assumes certes, mais ça reste mauvais. Je jouerais pas moins de 22lands avec des mox, et pas moins de 23 pour 3mox. A 4 mox 24lands est une obligation et là t'es déjà très haut.

2. Tu joues 61cartes.

Il y a des listes qui pourraient dans l'absolu le justifier. Là tu n'as aucune raison à part que tu ne sais pas dans quoi cutter. Ton ratio lands/spells est déjà mauvais. Tu as besoin de jouer 20.75 lands par rapport à la répartition de ta curve et de tes spells? A première vue je crois que t'es déjà en dessous niveau manabase et ta 61ème carte ne fait qu'accentuer ce défaut. Il y a peu de raisons valables pour jouer + de 60 cartes.

3. Pourquoi tu joues overgrown tomb?

Tu as vraiment besoin d'un second biland? Tu as peur de quoi, surgical? Franchement le type qui perd une carte pour t'empêcher de faire BB alors que tu peux fetcher swamp et que tu as mox+drs derrière pour te stabiliser c'est plus qu'un idiot. Déjà que le play surgical sur biland en général est pas fou mais alors là...

4. Bob est un peu risqué par rapport à ta curve

Entre Tasigur, Garruck et une bonne grosse curve à 2/3 + les saisies tu joues quand même un peu avec le feu. Qui plus est au vu de tes mana source je suis pas certain que tu optimises pleinement l'usage de tes top. Amha des sylvan aurait davantage leur place, d'autant que tu ne joues pas deed.


5. Courser n'est pas à sa place ici

Courser c'est GG. J'adore la carte hein, j'en joue 3 dans plug pour dire. Mais là tu joues Bg. Ton vert est un splash et tu le répercutes dans ta mana base. A côté de ça tu veux assurer ton BB pour Lili+hymn+activation de Drs et spell noir. Tu n'as pas la latitude pour jouer le centaure.

A froid je te proposes une liste plus cohérente théoriquement:

23lands:

4 Bayou
4 Verdant catacombs
4 Wasteland
4 Polluted delta
2 swamp
1 forest
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Misty rainforest

6 artefacts/enchantement:

3 Mox
2 Sylvan library
1 Sensei's divinig top

13 Créatures:

4 Drs
4 Dark confident
4 tarmogoyf
1 scavenging ooze

18 sorts:

4 abrupt decay
1 Maesltrom pulse
4 saisie des pensées
4 hymn to tourach
1 life from the loam
4 Liliana of the veil


-Selon le méta (présence de tempo avec daze ou plutôt de midrange/control type Shardless/digger/miracle) on peut switcher entre les sylvan et les top de 3sylvan/3top à 1top/2sylvan. 3top si l'on opte pour un plan deed mais autant les jouer md dans ce cas j'imagine. Après pour moi deed a plus sa place dans un deck à dominante vert pour gsz+witness et des CCM plus haut. Dans un shell comme la liste présentée j'opterai davantage pour golgari charm/EE voire Engineered plague.
-Selon le méta on peut jouer +/- de ooze sur les tarmo.
-Les 8fetchs U permettent de bluffer des FOW et ne pas se prendre des T1 combo indaface. Misty/verdant dans bayou drs laisse aussi une option leurre sur elves.
-5 spot removal laisse un bon ratio contre tous les decks jouant des bêtes et le Pulse est certes lent mais compense la faiblesse de son CCM par sa polyvalence.
-4 Lili parce que c'est sûrement la meilleure carte du deck et que je casserai pas le carré pour un garruck tant que je jouerai des bob amha.
- On peut envisager un maze of ith en 23ème land

Enfin pour terminer je trouve totalement inconcevable de proposer une liste sans sideboard. Je n'ai pas du tout testé ce genre de shell donc j'en suis incapable. Mais un MD ça se construit avec un side. C'est pas un détail les 15 cartes en dessous au contraire. Je bosse sur un article à ce sujet depuis juin (ouais j'y consacre pas beaucoup de temps je sais) et c'est précisément ce genre d'erreur que je pointe. On peut pas builder sans prendre en compte le side, c'est totalement impossible. C'est pas la touche qu'on ajoute à la dernière minute pour fignoler, ça fait partie intégrante de la réflexion du deck.

Modifié par Malhorn, 06 February 2015 - 13:28 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#147 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 February 2015 - 02:22

D 'accord sur l'ensemble des points de Malhorn excepté celui des bob et tasigur...le jeu eva green est un jeu de type "suicide" donc il n'y aura de choquant de jouer QUELQUES spells a haut CC cad > 3 en mana, a condition d'apporter des elements pour filtrer sur le long terme si on arrive pas a clouer la partie très vite, et pour moi c'est toupie. Et de toutes manières le jeu a en besoin car il s'essoufle tres vite. Je n'aime pas library trop lent a poser et ca fonctionne pas bien avec bob son extra draw. Mais je suis neanmoins d'accord sur l'idee d'un split 1library/2toupie.
Grand max 3 gros CC, l'ideal c'est 2.

je n'aime non plus le GG en terme de CC, eva green est un jeu noir splash G a la base ce qui permet donc d’intégrer et de profiter au max des Dark ritual. De plus la mana base du jeu est tres saine. Elle a besoin de 2 swamps et 1 forest pour tourner. Ce qui est donc tres facile a obtenir. Ne pas s'exposer au waste est important dans les premiers pour ne pas perdre en tempo car le jeu a besoin d'enchainer ses gros spells sans laisser a l'adversaire le temps de reagir pour ensuite imposer une clock.

D'ailleurs rien que Ooze le jeu n'arrive pas a l'exploiter a fond, trop gourmand en vert. Mais si tu souhaites poursuivre dans cette direction alors oui tu auras besoin des mox...

Pour le SB tu peux t'inspirer des SB de team america, tres similaire dans l'approche et dans les cartes a jouer.

Modifié par popi, 07 February 2015 - 02:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#148 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 February 2015 - 13:16

Par rapport à la liste que j'ai proposé on peut faire -1ooze -1pulse/liliana j'imagine pour jouer 2 tasigur. A voir sur le long terme mais amha le delve+le CCM vont être pénalisant plus souvent qu'autre chose. Ca se teste.

Pour la répartition sdt/sylvan je ne serais pas aussi catégorique. Jund joue bien 4 bob et des sylvan et ça marche très bien. Sylvan a pour elle l'avantage de fonctionner sans bob, d'être plus légère en mana. En revanche elle est plus sensible aux removal et sdt a pour elle de palier les mana death. Qui plus est contre les MU daze sdt compense sa faiblesse en limitant la perte de tempo. Ca se teste mais pour ma part je partirai plutôt sur 2sylvan que sur 2sdt. Après c'est du tuning de liste donc ça ne changera pas drastiquement le deck. Et puis sylvan ça fait piocher 4cartes contre miracle/poison par exemple :).

Modifié par Malhorn, 07 February 2015 - 13:17 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#149 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 February 2015 - 14:04

Vu que ma liste actuelle reprend la structure de base du jeu cad les DR tu comprendras facilement pourquoi je lui prefere toupie...avec une bonne curve dans le jeu et pas des CC a base GG le jeu peut faire de set ups T1 vraiment cool et tirer max profit du BBB.

Je te plussoie sur les vertus de library,neamoins plusieurs raisons font que je n'aime pas cette carte en x2 dans la liste

-tres lent
-inutile en doublon
-prend une forte hate
-aucune interaction possible en fonction des plays de ton adversaire, tu dois attendre ton upkeep
-ca pique sous bob
-moins optimale avec les fetch

D'ou ma preference pour 1 library/2 toupie

Par contre, loam j'y ai deja pense mais je vois pas trop ce qu'apporte la carte dans le jeu. Apres si le meta ralentit pourquoi pas mais je suis pas hyper convaincu de l'interet surtout avec le retour massif des team america et donc de deathrite y compris dans esperblade now...


Dans le meta precedent mais je pense pas que ca change  pulse <<<< disfigure car Eva Green est tres sensible a delver

Ma liste est oriente de facon a etre plus proche d'un team america (meileurs aujourd'hui) que d'un jund d'autant plus que l'on ne peut pas profiter du meme CA avec punishing fire, de la cascade...

Modifié par popi, 07 February 2015 - 14:12 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#150 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 07 February 2015 - 16:43

Juste par curiosité : pourquoi ne pas jouer jund, tout simplement, c'est une question de budget?

Jund semble juste 3 fois plus fort que ce deck
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu