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Electrolyse ou Fire/ice ?
Débuté par Morvinass, 03 Feb 2006 19:04
16 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 February 2006 - 19:04
Electrolyze 1 ManaBlue ManaRed Mana Instant Electrolyze deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Draw a card.
Fire // Ice 1 ManaRed Mana // 1 ManaBlue Mana Instant // Instant Fire deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. // Tap target permanent. Draw a card.
Deux cartes ressemblante, les deux dégagent le larbin, les 2 se trash a la fow etc.
Votre avis ?
Draw a card.
Fire // Ice 1 ManaRed Mana // 1 ManaBlue Mana Instant // Instant Fire deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. // Tap target permanent. Draw a card.
Deux cartes ressemblante, les deux dégagent le larbin, les 2 se trash a la fow etc.
Votre avis ?
#2
Posté 03 February 2006 - 20:09
perso je suis plus fire/ice:
cout de mana moins cher
Met deux blessures, mais sans piocher de carte, ce qui n'est pas trop dérangeant, car jouée dans un deck contrôle qui pioche déjà beaucoup par lui même.
Peut engager un permanent à l'entretient aderse ( terrain au debut pour ralentir sur colordess par ex, créature chiante et difficilement gérable, butable) et fait piocher une carte
Bref, je trouv que les cartes ne sont pas si ressemblantes que cela:
Electrolyze est plus accès sur le blast qui fait piocher, tandis que fire/ice est plus une carte de contrôle polyvalente dans plus d'une situation
cout de mana moins cher
Met deux blessures, mais sans piocher de carte, ce qui n'est pas trop dérangeant, car jouée dans un deck contrôle qui pioche déjà beaucoup par lui même.
Peut engager un permanent à l'entretient aderse ( terrain au debut pour ralentir sur colordess par ex, créature chiante et difficilement gérable, butable) et fait piocher une carte
Bref, je trouv que les cartes ne sont pas si ressemblantes que cela:
Electrolyze est plus accès sur le blast qui fait piocher, tandis que fire/ice est plus une carte de contrôle polyvalente dans plus d'une situation
#3
Posté 03 February 2006 - 20:19
Voici mon point de vue :
Vous avez l'habitude de vous servir quasiment que de glace : jouez fire/ice.
Vous avez l'habitude de jouer surtout fire :jouez électrolyse.
Vous utilisez fire et ice à gogo : jouez fire/ice et électrolyse.
Vous avez l'habitude de vous servir quasiment que de glace : jouez fire/ice.
Vous avez l'habitude de jouer surtout fire :jouez électrolyse.
Vous utilisez fire et ice à gogo : jouez fire/ice et électrolyse.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
L'œuvre de ma vie, pour vous.
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#4
Posté 04 February 2006 - 11:41
HEuy y'a meme pas photo. Pour gerer larbin, 1UR deja t'oublie, sur la draw ou sur le play ca changera rien, trop tard.
Faut pas oublier non plus 2 parametres :
Electrolyse s'empreinte pas sur un scepter
Fire/Ice est BEAUCOUP plus polyvalent parce qu'il te permet de gere une grosse bete pendant un tour, ce qu'electrolyse ne sait pas faire.
Bref, pour moi y'a pas photo : Fire/ice tous les jours, au petit dej, au dejeuner et au diner (voir meme au gouter)
Faut pas oublier non plus 2 parametres :
Electrolyse s'empreinte pas sur un scepter
Fire/Ice est BEAUCOUP plus polyvalent parce qu'il te permet de gere une grosse bete pendant un tour, ce qu'electrolyse ne sait pas faire.
Bref, pour moi y'a pas photo : Fire/ice tous les jours, au petit dej, au dejeuner et au diner (voir meme au gouter)
#5
Posté 04 February 2006 - 13:08
Pareil, j'ai pas eu le temps de repondre tout a l'heure mais mes arguments sont peu ou prou les memes que Neonico.
J'integrerais Electrolyse dans un deck que s'il y a deja 4 fire/ice (ca reste une bonne carte)
J'integrerais Electrolyse dans un deck que s'il y a deja 4 fire/ice (ca reste une bonne carte)
#6
Posté 04 February 2006 - 13:47
fice/ice sans hésiter !
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.
blablabla
blablabla
#8
Posté 07 February 2006 - 19:47
si tu peux comparer les deux gégé: leurs effets sont pratiquement les mêmes, à la diference que l'engagement n'est pas dans electrolyze, c'est justement le débat.
Pour en revenir au sujet, je pense que la modularité de hop! je t'engage ton permanent super chiant de la mort qui tue qui me fait chier et m'empeche de repasser tranquil ( droits d'auteurs pour math) manque trop à la carte pour pouvoir être joué en 1.5L.
Pour en revenir au sujet, je pense que la modularité de hop! je t'engage ton permanent super chiant de la mort qui tue qui me fait chier et m'empeche de repasser tranquil ( droits d'auteurs pour math) manque trop à la carte pour pouvoir être joué en 1.5L.
#10
Posté 02 August 2006 - 23:19
fire/ice et de loin.
mais si le besoin d'un peu plus de burn "intelligent" se fait sentir, c'est certain qu'electrolyze a de quoi en combler plus d'un.
mais si le besoin d'un peu plus de burn "intelligent" se fait sentir, c'est certain qu'electrolyze a de quoi en combler plus d'un.
#11
Posté 06 August 2006 - 18:24
Fire / Ice.
La force de cette carte c'est sa polyvalence. Ce n'est pas le cas d'Electrolyze qui n'est pas une mauvaise carte en elle-meme, mais coute 3.
Le probleme d'Electrolyze c'est que ca reste du burn et rien d'autre, et malheureusement sur l'aspect burn 50 cartes au moins lui sont superieures (Bolt, Chain, Incinerate, Fire / Ice, Magma Jet)...
Le fait de se remplacer ne suffit pas a justifier un cout si eleve a mes yeux pour 2 malheureux points de degats.
La force de cette carte c'est sa polyvalence. Ce n'est pas le cas d'Electrolyze qui n'est pas une mauvaise carte en elle-meme, mais coute 3.
Le probleme d'Electrolyze c'est que ca reste du burn et rien d'autre, et malheureusement sur l'aspect burn 50 cartes au moins lui sont superieures (Bolt, Chain, Incinerate, Fire / Ice, Magma Jet)...
Le fait de se remplacer ne suffit pas a justifier un cout si eleve a mes yeux pour 2 malheureux points de degats.
#12
Posté 12 December 2006 - 22:49
fire/glace sans hésiter
#13
Posté 15 December 2006 - 15:36
FIRE/ICE sans hésiter!
- ça coûte que 2.
- Avoir le choix de tap au lieu de Fire ou l'inverse c'est un plus.
- ça se met sous Sceptre.
- Si t'es en color death, d'une des 2 couleurs la cartes n'est pas morte.
Enfin clairement est simplement FIRE/ICE >>> Electrolize...
- ça coûte que 2.
- Avoir le choix de tap au lieu de Fire ou l'inverse c'est un plus.
- ça se met sous Sceptre.
- Si t'es en color death, d'une des 2 couleurs la cartes n'est pas morte.
Enfin clairement est simplement FIRE/ICE >>> Electrolize...
Joueur de Legacy retraité!
#14
Posté 19 December 2006 - 21:02
pour defendre un peu electrolise quand même (il en faut bien ), elle s'intègre a merveille dans counter burn, même si le jeu contient de toute façon 4 fire/ice...
Eudes:
Citation
Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.