Date & Lieu Finale 2010 ?
Posté 05 July 2010 - 21:47
Posté 05 July 2010 - 21:49
En tout cas, nordistes, ne vous inquietez pas, on est en train de vous mijoter un petit tournoi de derriere les fagots qui vous fera oublier que la cdf a eu lieu a BJ cette année...
Modifié par Elscouta, 05 July 2010 - 21:50 .
-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.
Posté 05 July 2010 - 21:51
Spardantevil, le Lundi 05 Juillet 2010 à 22:47, dit :
C'est biensur réciproque lors de notre open
Citation
Posté 05 July 2010 - 21:55
Posté 05 July 2010 - 21:58
je ne dit pas cela pour que ça soit forcement à Paris/Cachan mais aussi ailleurs, reims cherbourg.....
c'est sympa de voir de pays... et ça permet a d'autres de s'impliquer un peut plus et pas qu'il n'y ait qu'une personne qui fasse tout comme le souligne noritt
Citation
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!
Posté 05 July 2010 - 22:21
Mon avis en temps qu'organisateur va peut-être peser, mais je soutiendrais Aly, dans le fait qu'il doit dans un premier temps faire les fondations de la Legacy Cup et réfléchir pour lui en premier.
Il a fait des erreurs de communications, Obama aussi et pourtant lui il a une oreillette et un staff derrière lui comme toutes les marionnettes de la politique.
Je suis dans le N E et l'année dernière je n'ai pas réussi à y aller et j'étais très attristé de l'apprendre.
Je rappel aussi que les personnes dans le N-E & N qui ne bougent pas leurs fesses à 1h30 de route de chez eux :
Je parle de l'open Legacy Metting avec des Biland BN en paguaille (25 joueurs alors que j'en attendais minimum 50 médé lui aussi en attendait plus
Les gens ralent trop, c'est la France au JT tu entends baisse de la T.V.A. chez les Restaurateurs, tout les français crient au scandale, les pertes etc.... On ne parle pas de la suppression de l'aide Hôtelière, on ne parle pas de l'augmentation des salaires, et les efforts de formations non on casse on casse.
Mesdames Monsieurs, la France, le Mondial on a comprit la signification de la décadence.
Apprécier ce que vous avez, si vous n'êtes pas satisfait faites évoluer les choses mais pas en brutalisant les gens, mais en dialoguant et surtout en vous "sortant les doigts du ..... " .
Modifié par alone, 05 July 2010 - 22:25 .
Posté 05 July 2010 - 22:50
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 05 July 2010 - 23:49
Bon je tente de répondre en vrac aux questions (agression?) des gens, et je m'excuse d'avance si je répond pas à tous, mais il y en a un peu trop là, pour l'heure qu'il est!
Pour commercer oui la finale est à Bourgoin-Jallieu encore une fois et oui la décision à été prise depuis un moment. On est même très loin des 2 mois d'Axsis, vu que la décision définitif date de décembre 2009.
Pourquoi aucune communication là dessus ? Tout bêtement car c'est inutile d'annoncer 10 mois à l'avance la date et le lieu de la salle. Sauf faire râler les joueurs qui habitent loin et décourager certains joueurs de faire des tournois pour gagner leurs places (qui du coup seront plus motivé leur qualification acquisse) je vois pas l'intérêt.
Vous pensez réellement que la FFMTG connais la salle de sa CDF uniquement 2 mois avant, lors de l'annonce ?
Non il l'annonce en même temps que le programme et les lots. Ben nous on fait pareil à la CdFL, 2 mois avant le tournoi on donnera la date, la salle, les lots, le programme, les infos hôtels, etc... Donner plutôt ces informations est impossible, car les tarifs des lots bougent, la date peu changer, la salle aussi, ...
Donc vous aurez toutes les infos courant Aout, pas avant.
J'avoue qu'il y a un an j'ai dis que la finale changerai de salle. Et puis? J'ai pas le droit de me tromper, de faire une erreur ou tout simple de revenir sur ma parole. C'est bon je suis qu'un simple bénévole dans une association d'un jeu de carte, pas président de la république.
L'idée me semblai bonne à l'époque et puis l'organisation de la 1er finale m'a fait voir les choses sous un autre angle.
La CdFL a seulement 2ans et la moindre erreur sur l'organisation d'une finale peut couter très cher. Alors oui je préfère ne pas prendre de risque sur les premières années est m'assurer que tout ce déroule bien, quitte à avoir un contrôle absolut sur l'organisation et à peu déléguer de taches.
Je rappel que je suis le responsable de cet asso. et que si elle coule c'est moi qu'on tiendra pour responsable, que si il y a un grave problème c'est (uniquement) moi le président qui peut-être poursuivie en justice. Et surtout dernier point non négligeable, à l'heure actuel je suis le seul financier de cette association et si il y a un problème, c'est moi qui perd du fric.
Dans cette finale 2010 j'ai investie 6 000€, alors désolé si je préfère avoir la finale devant mes yeux et tout gérer, plutôt que laisser des personnes que je connais pas vraiment faire mumuse avec mon fric! J'ai absolument rien contre la team de Cachan et leurs résultats parlent pour eux, mais à l'époque quand j'ai demandé des garanties (ou cahier des charges) malheureusement j'ai pas eu toute les infos voulues.
Mais après Axsis, si tu veux vraiment me l'entendre dire : Oui moi Patrice VATILLEUX, président de l'association CdF Legacy, j'ai pris la décision de faire la finale 2010 à Bourgoin-Jallieu, pour des choix personnel !
Citation
Et pour info, c'est entre autre moi qui est motivé Elscouta à faire cette Open à Cachan. Lors d'une conversation téléphonique en janvier dernier quand je lui ai proposer d'organiser l'Open de l'IdF (à défaut de la CdF je l'avoue) il m'a dit ne pas être intéressé, que le principe des 2€ ne l'emballais pas. Je lui ai expliquer qu'il y avait pas de raison que ça marche partout ailleurs et pas à Paris. Après bien sur je me doute qu'Assassin à su le motiver bien plus que moi à ce sujet par la suite...
Allez bonne nuit, il est déjà trop tard et j'ai du écrire assez de conneries comme ça (désolé pour l'ortho générale)
Posté 05 July 2010 - 23:57
Je vais juste me permettre de donner un conseil que Norit à déjà donné avec raison : une association ne peut perdurer si elle repose sur les épaules d'une seule personne. Essaie dans la mesure du possible de déléguer plus de choses à des personnes de confiance, d'apprendre à des gens le travail que tu fais et de plus échanger avec les autres. Sans ça, l'association ne passera jamais le moment - qui finira par arriver - où tu lacheras un peu de lest.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 06 July 2010 - 00:32
AlyumdrA, le Mardi 06 Juillet 2010 à 00:49, dit :
En fait je suis assez d'accord avec toi sur le principe, sauf que dans le cas présent c'est le contraire qui a été décidé, et je pense que le msg : "Pour la CDF 2010 la finale aura lieu dans le coin de BJ pour des raison pratiques" nous aurait prevenu et nous n'aurions pas ce sentiment de n'etre pas pris en considération.
Sinon je pense que le mieux est de demander au personne voulant voir la finale de la CDF chez eux de préparer un dossier (Salle, Moyen, Accessibilité, hotel, motivation, etc...) a rendre a une certaine date, apres ces dossiers sont examinée par toi et les responsables de zone qui choisissent le meilleur candidat possible avec les meilleurs garantie.
et il faudrait que les candidature soit ouvertes a tous. Tous le monde peut proposer un dossier. Cela permettrait d'enrichir la CDF.
Apres avoir lu ton post, je pense qu'on comprend mieux ton choix et j'imagine le travail et l'investissement que tu dois faire, mais deleguer l'orga de la finale devrait te permettre d'avoir un peu moins de taf.
Posté 06 July 2010 - 02:40
AlyumdrA, le Mardi 06 Juillet 2010 à 00:49, dit :
Posté 06 July 2010 - 06:46
Je demande aux personnes qui critiquent d'essayer d'organiser un tournoi de 25-30 joueurs avec restauration sur place et toutes les informations / publicités nécessaires.
Je demanderais aussi une fois qu'ils auront tout planifié de regarder les personnes qui lèvent la mains pour aider.
Je demanderais après de compter les personnes qui sont venus réellement, vous aurez probablement des surprises.
J'ai fais les deux, je comprends beaucoup mieux Aly, Médéric et autre orga de grosses manifestations.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les Parigo ne créent pas un 2ème gros Event Legacy? C'est quoi le problème si la place de Cachan est disponible cette année?
Le Bom est un évènement Annuel, la CDF aussi, Le Legacy Meeting aussi je l'espère, pourquoi ne pas créer une autre grand event?
Posté 06 July 2010 - 08:52
alone, le Mardi 06 Juillet 2010 à 07:46, dit :
Elscouta, le Lundi 05 Juillet 2010 à 22:49, dit :
Quand je dis un gros event, je ne parle pas d'un tournoi a 100j, hein
-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.
Posté 06 July 2010 - 08:52
Sea R Hill, le Mardi 06 Juillet 2010 à 03:40, dit :
Heu non! Pas de petite correction car je pense pas non plus que l'an prochain on soit à l'abri.
Citation
C'est exactement ce qui à été fait! Après j'ai fais le choix que sur les premières années de la CdF ces candidatures ne soient pas ouvert au public mais seulement au membre organisateur de la CdF, pour plus de sécurité (et de confiance).
Citation
D'un je pense qu'il faut leur laisser du temps et de monter petit à petit leur nombre de joueurs afin d'avoir certaines garanties. C'est inutile de partir dès le début sur un grand projet et te planter lamentablement derrière. Le tournoi de Reims en Mars 2009 nous l'a bien prouvé.
Deuxièmement ça peut aussi être une volonté de la part des organisateurs de pas faire de gros évènement. Par exemple moi je suis pas motivé pour organiser des tournois supérieur à 100 joueurs. Je trouve que l'ambiance de ses tournois est trop compétitif et qu'on perd complètement la bonne ambiance entre les joueurs. J'ai pourtant une salle de 1800m² gratuite à disposition, des sponsors potentielles, du staff pour l'organisation de l'évènement et les finances pour organisé un évènement type petit BoM mais vraiment pas la motivation et l'envie.
Pour dire, la fois ou on a fait un tournoi supérieur à 100 Joueurs à Bourgoin (133J au Trial Madrid) il y avait des lots prévu pour 80 joueurs...