Date & Lieu Finale 2010 ?
Posté 06 July 2010 - 09:54
Citation
Posté 06 July 2010 - 10:05
Necrotyr, le Mardi 06 Juillet 2010 à 10:54, dit :
Mais à aucun moment il n'a été reproché à AlyumdrA la moindre chose sur le travail accompli. La seule chose c'est que vu que le lieu de la finale est connu depuis des mois, on aurait aimé que la com soit faite.
Concrètement ici à Cherbourg, notre open a regroupé 25 joueurs, ben on aurait préféré avoir 2 bilands en plus pour les lots plutôt que de payer 50€ pour une place qualificative pour un évènement où on ne pourra pas aller. Maintenant, c'est sûr que comparé aux frais de la CDF, 50€ c'est ridicule.
Au moins, là on sait que l'année prochaine la finale aura sûrement encore lieu à BJ. Tant pis pour nous, mais au moins on est prévenus.
Posté 06 July 2010 - 10:12
AlyumdrA, le Mardi 06 Juillet 2010 à 00:49, dit :
J'avoue qu'il y a un an j'ai dis que la finale changerai de salle. Et puis? J'ai pas le droit de me tromper, de faire une erreur ou tout simple de revenir sur ma parole. C'est bon je suis qu'un simple bénévole dans une association d'un jeu de carte, pas président de la république.
On pourrait citer un président de la république cependant: les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
Ceci dit, les gens qualifiés et vraiment motivés bougeront, les autres passeront leur tour encore cette année, en espérant peut-être que l'année prochaine, ce sera plus proche de chez eux.
Il y a une petite réfléxion que je me fait cependant. Si tant de gens sont déçus, ou râlent, c'est probablement parce que la finale de la CDF, c'est un peu notre "grand messe" du legacy en France. C'est un tournoi pas comme les autres. Et c'est justement parce que cela touche toute la communauté française du Legacy que c'est important de montrer que toute la communauté est prise en compte.
Laisser la phase finale au même endroit, sur les 2 premières années de son existence, et au contraire de ce qui a été annoncé, est un signal très négatif pour la suite, mal perçu par les joueurs, et assez démotivant.
De plus, je en suis pas sûr que créer un 2e gros event sur paris soit une bonne solution. Encore une fois, c'est sympa de se dire qu'on participe à un championnat national, avec tous les joueurs français. Un 2e event sur Paris, ça fait un peu ghetto des parigos. Et y'a pas que les parigos qui râlent (pour une fois)
Je pense qu'ici, tout le monde râle surtout parce que tout le monde est motivé et concerné par cet évènement, tout le monde a envie de participer, et personne ne veux se sentir exclu.
C'est un signal plutôt positif, et je pense une bonne base sur laquelle il faut bâtir, et surtout pas nous prendre la tête, car ceci n'aura pour conséquence que la destruction de la cdf à plus ou moins long terme.
Je rejoins les avis exprimé plus haut par certain: la délégation est la clé de la réussite. Faites confiances à d'autres, ils sont aussi capables de faire du bon travail.
Modifié par Tom, 06 July 2010 - 10:13 .
Posté 06 July 2010 - 10:20
AlyumdrA, le Mardi 06 Juillet 2010 à 11:11, dit :
En lisant ta réponse à SeaRill, j'en déduis que l'année prochaine la finale a de grandes chances d'être à BJ.
En tous cas, je ne serai pas surpris si c'est le cas. Ça évitera une trop grosse déception quand le lieu sera défini. Mais bon, la cdf 2010 n'a pas encore eu lieu alors n'anticipons pas sur la 2011 ^^
Posté 06 July 2010 - 10:38
Pour rajouter un élément dans la même optique, il me semble qu'il n'y a pas que le problème de la CDF : il y a aussi et surtout l'open de la dernière chance. Parce que, fondamentalement, l'immense majorité des qualifiés vont de toutes façons faire le déplacement - hormis pour quelques exceptions (joueurs occasionnels bien que qualifiés, n'accordant que peu importance aux tournois MtG ; joueurs ayant malheureusement un budget excessivement serré, ce qui est sans doute assez peu commun lorsque l'on joue en legacy ; etc...).
En revanche, bien peu de joueurs vont se déplacer uniquement pour l'Open. J'en suis d'ailleurs un bon exemple : l'an dernier, j'avais adoré participer à la CDF, et faire l'aller-retour Paris-Bourgoin ne m'avait posé aucun problème. En revanche, cette année la qualif semble de plus en plus improbable (pour euphémiser l'état de ma déplorable saison...), et en aucun cas je ne ferai des centaines de bornes pour un Open. Et là se trouve sans doute la véritable inéquité : l'open de la dernière chance avait été pour moi précisément l'un des meilleurs tournois de l'année, avec une ambiance qui avait déjà un quelque chose de Coupe de France. Maintenir la CDF à Bourgoin, c'est priver plus ou moins tous les joueurs non-Rhône-alpins et non-qualifiés de cet événement auquel ils auraient pourtant pu participer, et je trouve cela un peu dommage.
Maintenant, je comprends aussi complètement la position d'Alyumdra, et cela me semble parfaitement normal que pour un projet de cette envergure, le dernier mot aille de toutes façons à l'orga
Posté 06 July 2010 - 10:45
Modifié par AlyumdrA, 06 July 2010 - 10:45 .
Posté 06 July 2010 - 10:49
Necrotyr, le Mardi 06 Juillet 2010 à 10:54, dit :
Et moi, je trouve honteux que l'on nous dise qu'il est honteux que l'on se justifie sur un choix qui, d'une certaine manière, nous concerne pas mal. Si quelqu'un est honteux de ce que je viens de dire... qu'il continue la farandole de réponses.
Si on ne peut plus poser de questions, sans se prendre un "vilain, tu te rends pas compte du boulot que l'organisation accomplit!", c'est chiant
bob50, le Mardi 06 Juillet 2010 à 11:20, dit :
En tous cas, je ne serai pas surpris si c'est le cas. Ça évitera une trop grosse déception quand le lieu sera défini. Mais bon, la cdf 2010 n'a pas encore eu lieu alors n'anticipons pas sur la 2011 ^^
Bouhouuu.... j'ai appris hier que ça avait lieu vachement loin... et maintenant... ça aura lieu aussi vachement loin la fois d'après.... bouhouhouh.... (oui, j'exagère, j'ai bien compris que les dés n'étaient pas aussi lancés que la réponse de Alyumdra laissait le présager).
Tony, la prochaine fois que l'on se voit, je pleurerai sur ton épaule et te filerai un Mars pour toutes les fois ou tu as dis "tu verras, ça va se passer comme ça" alors que je pensais tout fort dans ma tête "mais quel connard ce Tony de présumé ainsi de la mauvaise fois des gens, si j'ai l'occasion de lui filer un bourre-pif, etc, etc.".
En tout cas, j'ai eut quelques une de mes réponses (pas tout non plus, faut pas déconner, ça serait honteux). Merci!
Modifié par lilitu, 06 July 2010 - 10:51 .
Posté 06 July 2010 - 11:27
je rejoins kapok dans son raisonnement, car même si mon niveau/connaissance/maitrise de magic ne son pas fabuleux, j espérais qd même pouvoir participer a l open last-chance histoire d' avoir au moins le goût de la cdf mais vu la distance a parcourir, c est démotivant/décourageant...
A cote de ça,gg a l orga et a son staff pour la mise en place de l'événement et sur le suivi tout au long de l année (chose que certains oublient) et puis pour le lieu de la world cup, il me semble pas qu on est demander l avis des footeux ...
Ps:et oui pour 6000€ avancés, on t autorise même a faire la cdf dans la trou du ... De la France.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 06 July 2010 - 11:53
Citation
Posté 06 July 2010 - 12:09
Necrotyr, le Mardi 06 Juillet 2010 à 12:53, dit :
Il est vrai que si on compte a partir du bas du classement c'est la qu'on trouve le + de joueurs ardennais donc oui
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 July 2010 - 12:44
Wrath of God, le Mardi 06 Juillet 2010 à 13:09, dit :
Si encore c'était à peu près vrai ça serait drôle
Citation
the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!
Posté 06 July 2010 - 13:55
patou008, le Mardi 06 Juillet 2010 à 13:44, dit :
Bah oui le pire c'est que j'ai pas dit une connerie.
Ca serait possible que qql fasse un classement par region ? ( loin de moi l'idée de crée des rivalité malsaine ) juste comme ca pour pouvoir trasher les mauvais
Citation
Posté 06 July 2010 - 13:57
Elscouta, le Lundi 05 Juillet 2010 à 22:49, dit :
Parceque entre le BOM à Annecy et la CDF à BJ, nous (59/62) ferions parti des sacrifiés des gros event Legacy Français s'il n'y avait pas Cachan (et le SE:GP chez Mickey).
Pour ma part, que la finale CDF ait lieu à BJ ça fait clairement ch...
Déjà l'année dernière on parlait (à tord) d'une CDF Paris//Lyon à BJ qui pénalisait les joueurs de régions comme la Bretagne ou le Nord-PdC, mais l'engouement autour de l'organisation d'une telle compétition pour notre format encore mal reconnu (l'année dernière hein, entre temps ça à pas mal évolué avec entre-autre les GP Legacy) a fait que les joueurs ont fait l'effort et se sont mobilisés pour venir, même sans être qualifiés.
On voulait juste participer à l'évènement, qu'importe les sacrifices.
Mais cette année, c'est chaud et chiant que cela se fasse encore à BJ, surtout lorsque l'on voit comment les Parisiens ont mis Cachan en avant sur la scène Legacy en France.
Cela m'empêche clairement d'y participer (qualifié ou pas, trop cher par rapport au séjour obligatoire sur place), et donc prive les 2-3 qualifiés de notre Team d'un potentiel chauffeur.
Je présume que d'autres sont dans ce cas, même si j'ignore si cela aura une grosse influence sur l'affluence qu'il y aura à BJ cette année.
Ok, il y a un SE Legacy prévu pour faciliter le CoVoiturage et donc l'acheminement des qualifiés sur place, mais j'ai un doute là-dessus.
Enfin, je me trompe peut-être, mais si le succès n'est pas au rendez-vous, vous aurez une piste de réflexion que vous devrez prendre en compte (vu le sérieux des orgas, c'est même certain que cela sera pris en compte).
En tout cas, je ne remets pas en cause le sérieux et dévouement des organisateurs, et je comprends le confort pour eux de faire ça à la maison. C'est juste que c'est une grosse déception par rapport aux attentes de certaines populations de joueurs...
Posté 06 July 2010 - 14:21
Je trouve que ca fait trop élitiste en fait, et ca aurait été pas mal de délocaliser. Maintenant, quand je lis les propos sur ce thread y'a des trucs que je pige pas :
Les critiques sont envers le lieu de la CdF. Ne sont ciblés à mon sens ni les personnes qui donnent gracieusement de leur temps et de leur énergie pour faire vivre cet évènement, ni l'institution CdF Legacy en elle-même.
Les critiques sont dirigées sur la décision de centraliser la Finale sur BJ pour la deuxième année consécutive.
Ce point "éclairé", on peut virer 60% des réponses de ce thread.
Je comprends les risques et enjeux d'Alyumdra, et clairement je le soutiens dans son initiative sur ce projet. Je regrette sa décision, mais je la comprends...
M'enfin, si vous voulez vraiment montrer votre désaccord les gens, y'a OBV des milliards de facon de le faire lol ! Mais venir crier sur un thread que c'est naze n'en est pas une.
Organisez vous pour créer un gros évènement dans votre région (Bretagne / Normandie / Pas de Calais), et n'allez pas à la CdF si c'est trop loin. Et voilà, les orgas comprendront d'eux-mêmes.
Maintenant venir critiquer gratuitement comme ca, je trouve ca dommage.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :